Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

budget 24 jours perou sud + amazonie

budget 24 jours perou sud + amazonie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou budget 24 jours perou sud + amazonie

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de papapig

papapig

said

Bonjour,

j’aimerais avoir un ordre d’idée du budget pour un séjour de 24 jours au Pérou.

Pas encore fixé sur l’itinéraire, on pense faire le circuit suivant :
LIMA (1 nuit)
PARACAS PALPA NASCA (3 nuits)
AREQUIPA (4 nuits)
PUNO (2 nuits)
CUSCO (6 nuits)
PUERTO MALDONADO (3 nuits)
RETOUR A LIMA (4 nuits)

avec pourquoi pas certaines nuits chez l’habitant mais aussi des endroits plus chic et se faire plaisir (jacuzzis, massages) car c’est notre voyage de noces…

Est ce que notre idée de parcours vousbparrait adapté ?
Combien devons nous prévoir de budget sachant que nous avons déjà nos billets d’avions (internationales) ?

Merci pour vos retours

9 décembre 2019 à 17:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

j’aimerais avoir un ordre d’idée du budget pour un séjour de 24 jours au Pérou. Je vais pouvoir vous donner une estimation des coûts pour les services compris dans le Pack Premium ToutPérou ; pour le reste, tout dépend où vous dormirez, manger, quelles activités vous ferez etc… Vive le voyage indépendant ! ;)

Pas encore fixé sur l’itinéraire, on pense faire le circuit suivant : Voyons voyons :

LIMA (1 nuit) Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

PARACAS PALPA NASCA (3 nuits) Moyen de transport durant votre séjour ? Bus ? Location de voiture ?
Pour les bus, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Et pour la voiture de location, toujours dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

Pour le survol des Lignes de Nazca, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

AREQUIPA (4 nuits) OK. Petit tour dans le Colca ou vous restez profiter de la « Ville Blanche » ?

PUNO (2 nuits) Si vous souhaitez dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca, Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

CUSCO (6 nuits) OK. Je vous laisse consulter cet article rédigé au sujet de l’accès à Aguas Calientes et le Machu Picchu depuis Cuzco.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (comptez entre 160 et 200 soles la journée).
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

PUERTO MALDONADO (3 nuits) Très bien. Pour vous y rendre ? Bus de nuit Cruz del Sur ? Avion ?
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Pour le lodge, je vous laisse consulter les bonnes adresses de la Liste Affiliés, avec notamment l’Estancia Bello Horizonte.

RETOUR A LIMA (4 nuits) OK. Même remarque précédemment pour l’avion Puerto Maldonado-Lima.
Même s’il y a pas mal de choses à faire et à voir à Lima, 4 nuits c’est peut-être beaucoup, tout dépend de vos envies et du besoin ou non de « gagner » une journée ailleurs.

avec pourquoi pas certaines nuits chez l’habitant Sur le lac Titicaca notamment, super expérience ;) mais aussi des endroits plus chic et se faire plaisir (jacuzzis, massages) car c’est notre voyage de noces… Vous avez bien raison ! Mise à part nos hôtels de confiance à Lima et l’organisation des nuits chez l’habitant, c’est vous qui réservez directement les autres hébergements dans le pays, en piochant à votre guise dans la Liste Affiliés si vous le souhaitez.

Est ce que notre idée de parcours vousbparrait adapté ? Joli itinéraire, oui. Je vous conseille maintenant de le détailler jour par jour pour voir si le timing est bon sur chaque étape, et voir également pour les transports ou voiture de location selon votre choix.

Combien devons nous prévoir de budget sachant que nous avons déjà nos billets d’avions (internationales) ? Bon, quelques éléments de réponse déjà, que nous allons pouvoir approfondir par la suite.

Merci pour vos retours Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 décembre 2019 à 09:21
Photo du profil de papapig

papapig

said

Bonjour,

Alors concernant les transports on souhaite privilégier les transports les moins fatigants et les plus confortables (bus VIP, avion, train …)

J’ai donc chiffré environ 1000€ de transport pour 2:
– 171 € de bus (Lima – Nasca – Arequipa -Puno – Cusco)
– 200 € pour le vol Cusco – Puerto Maldonado
– 272 € d’avion pour le vol Puerto Maldonado – Lima
– 132 € de train Ollantaytambo – Aguas caliente
– 150 € survol des lignes de Nasca
– 107 € chauffeur Cuzco ollantaytambo
– 43 € de bus agua caliente – Machu P.

Concernant Colca on souhaiterait faire un petit trekking dans la vallée mais on a un niveau débutant en rando est ce que c’est pas trop dur ? Si c’est 4H de marche par jour on devrait survivre si le rythme n’est pas trop soutenu ;)

Concernant les bus pour la côte comment ça se passe ? je n’ai trouvé que Lima – Nasca
Alors qu’on voulait faire Paracas …
Il faut reprendre un taxi /guide pour faire la région ?

Concernant le séjour trop long à Lima, on va repartir le séjour en mettant une nuit chez l’habitant (lac titicaca)

Vu la durée de certains trajets combien faut il compter de nuits dans les transports avec ce trajet ?

Merci pour tout

11 décembre 2019 à 06:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Alors concernant les transports on souhaite privilégier les transports les moins fatigants et les plus confortables (bus VIP, avion, train …) : Très bien.

J’ai donc chiffré environ 1000€ de transport pour 2: Voyons ça :

– 171 € de bus (Lima – Nasca – Arequipa -Puno – Cusco) : Avec quelle compagnie ? De mon côté, je trouve :
– Lima/Paracas : environ 28 € pour 2 avec Cruz del Sur.
– Paracas/Nazca : environ 18 € pour 2 avec Cruz del Sur.
– Nazca/Arequipa : environ 60 € pour 2 avec Cruz del Sur.
– Chivay/Puno : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public).
– Puno/Cusco : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

– 200 € pour le vol Cusco – Puerto Maldonado : J’ai besoin de la date exacte. Mais pour avoir une idée de prix, comptez environ 120 € pour 2.

– 272 € d’avion pour le vol Puerto Maldonado – Lima : J’ai besoin de la date exacte. Mais pour avoir une idée de prix, comptez environ 140 € pour 2.

– 132 € de train Ollantaytambo – Aguas caliente : Et le train de retour ? Pour obtenir le prix ToutPérou, il faut déduire 12,5% des prix trouvés sur le site de PeruRail.

– 150 € survol des lignes de Nasca : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers (donc 128 € pour 2) au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

– 107 € chauffeur Cuzco ollantaytambo : Une journée avec notre chauffeur de confiance dans la Vallée Sacrée oscille entre 160 et 200 soles, soit entre 43 € et 54 € pour vous 2.

– 43 € de bus agua caliente – Machu P. : Le bus Consettur revient à 12 usd/pers/trajet, à réserver directement sur place.

Concernant Colca on souhaiterait faire un petit trekking dans la vallée mais on a un niveau débutant en rando est ce que c’est pas trop dur ? Si c’est 4H de marche par jour on devrait survivre si le rythme n’est pas trop soutenu ;) … : La remontée vers Cabanaconde est fatigante mais ce n’est pas de la haute montagne non plus, ça devrait le faire.

Concernant les bus pour la côte comment ça se passe ? je n’ai trouvé que Lima – Nasca
Alors qu’on voulait faire Paracas … : Nous travaillons avec Cruz del Sur qui propose plusieurs Lima/Paracas chaque jour.

Il faut reprendre un taxi /guide pour faire la région ? Non, pas besoin. Mais vous pouvez passer par nos chauffeurs de confiance pour les visites (70 soles la réserve de Paracas, 150 soles pour Cahuachi et Chauchilla…).

Concernant le séjour trop long à Lima, on va repartir le séjour en mettant une nuit chez l’habitant (lac titicaca) : ok.

Vu la durée de certains trajets combien faut il compter de nuits dans les transports avec ce trajet ? Je n’en compte qu’une pour l’instant : Nazca/Arequipa.

Merci pour tout : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 décembre 2019 à 11:07
Photo du profil de papapig

papapig

said

Bonjour Serge,

Bon finalement nous avons revu le trajet car le survol des lignes de Nasca provoque quelques craintes pour madame…

21/05/2020 Arrivée Avion 16H00
22/05/2020 LIMA – AREQUIPA
23/05/2020 AREQUIPA
24/05/2020 AREQUIPA
25/05/2020 AREQUIPA – CHIVAY
26/05/2020 Canyon de colca
27/05/2020 Canyon de colca
28/05/2020 CHIVAY – PUNO
29/05/2020 PUNO
30/05/2020 AMANTANI
31/05/2020 PUNO – CUSCO
01/06/2020 CUSCO
02/06/2020 CUSCO
03/06/2020 OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTE
04/06/2020 AGUAS CALIENTE – CUSCO
05/06/2020 CUSCO
06/06/2020 CUSCO
07/06/2020 CUSCO – PUERTO MALDONADO
08/06/2020 PUERTO MALDONADO
09/06/2020 PUERTO MALDONADO
10/06/2020 PUERTO MALDONADO
11/06/2020 PUERTO MALDONADO – LIMA
12/06/2020 LIMA
13/06/2020 Retour Avion 18H20

1) Est ce que le trajet vous parait cohérent ?

2) Je veux bien vos bons plans concernant un trek dans le Canyon de colca :
on a choisi de le faire en 3 jours pour que ça soit plus tranquile.
Mais on ne sait pas ou dormir, quel guide, etc …

3) ensuite au niveau des vols :
– Lima -> Arequipa : 147€ / pers (le 22/05 à 14H50)
– Cusco -> Puerto Maldonado : 74€ / pers (le 07 juin à 11H58)
– Puerto Maldonado -> LIMA : 135€ / pers (le 11 juin à 17H15)

4) Le train Perurail
d’après ce que j’ai compris à l’aller on prend un guide de Cusco jusqu’à Ollantaytambo, et ensuite on prend le train jusqu’a Aguas caliente. Au retour, il y a un train qui retourne jusqu’à Cusco, en zapant l’étape Ollantaytambo ?

De Puno à Cusco vous nous conseillez le train ou le bus ?

5) concernant le lac titicaca nous voulons bien passer une nuit sur amantani en famille d’accueil

Comment fait-on pour la suite, pour réserver les transports, entrées et guide ?

17 décembre 2019 à 11:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Bon finalement nous avons revu le trajet car le survol des lignes de Nasca provoque quelques craintes pour madame… Ah, donc à prendre en compte et à respecter ;)

21/05/2020 Arrivée Avion 16H00 OK

22/05/2020 LIMA – AREQUIPA OK

23/05/2020 AREQUIPA
24/05/2020 AREQUIPA OK

25/05/2020 AREQUIPA – CHIVAY Possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez, pour profiter de cette belle route, en s’arrêtant notamment au col de Patamampa, à 4900 mètres d’altitude.
Possibilité de dormir chez l’habitant également dans le petit village de Coporaque, à 15mn de route de Chivay. Nous organisons la rencontre avec la famille.

26/05/2020 Canyon de colca
27/05/2020 Canyon de colca OK

28/05/2020 CHIVAY – PUNO Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

29/05/2020 PUNO Sans être trop méchant avec cette pauvre ville de Puno, contrairement à Arequipa et Cuzco notamment, on en a vite fait le tour, donc mieux vaut partir pour le lac ce 29/05, dormir chez l’habitant, ce qui vous permettra de rentrer tranquillement sur Puno le 30/05 pour y dormir, sachant que le 31/05, il faudra se lever tôt pour partir sur Cuzco.

30/05/2020 AMANTANI Donc plus le 29/05, et le 30 retour sur Puno.

31/05/2020 PUNO – CUSCO OK

01/06/2020 CUSCO
02/06/2020 CUSCO OK

03/06/2020 OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTE OK

04/06/2020 AGUAS CALIENTE – CUSCO Et le Machu Picchu ! :)

05/06/2020 CUSCO
06/06/2020 CUSCO OK

07/06/2020 CUSCO – PUERTO MALDONADO OK

08/06/2020 PUERTO MALDONADO
09/06/2020 PUERTO MALDONADO
10/06/2020 PUERTO MALDONADO OK

11/06/2020 PUERTO MALDONADO – LIMA OK

12/06/2020 LIMA
13/06/2020 Retour Avion 18H20 OK

1) Est ce que le trajet vous parait cohérent ? Très bien, juste inverser le programme les jours 29 et 30/05 sur le lac Titicaca.

2) Je veux bien vos bons plans concernant un trek dans le Canyon de colca :
on a choisi de le faire en 3 jours pour que ça soit plus tranquile.
Mais on ne sait pas ou dormir, quel guide, etc … Tout dépend si vous souhaitez le faire de manière indépendante (tout à fait possible, les sentiers sont bien balisés), avec par exemple l’itinéraire Cabanaconde-Llahuar-Sangalle-Cabanonde,

ou si vous préférez passer par une agence et bénéficier d’un guide : dans ce cas, vous pouvez contacter Thomas, de l’agence Pérou Exclusif à Arequipa, qui vous donnera tous les détails (ses coordonnées sont dans la Liste Affiliés ; bien mentionner que vous êtes « membre ToutPérou »).

3) ensuite au niveau des vols :
– Lima -> Arequipa : 147€ / pers (le 22/05 à 14H50) 62 USD/pers. ici !
– Cusco -> Puerto Maldonado : 74€ / pers (le 07 juin à 11H58) 72 USD/pers. ici.
– Puerto Maldonado -> LIMA : 135€ / pers (le 11 juin à 17H15) 76 USD/pers. ici !

4) Le train Perurail
d’après ce que j’ai compris à l’aller on prend un guide de Cusco jusqu’à Ollantaytambo chauffeur privé et ensuite on prend le train jusqu’a Aguas caliente. Exact.
Au retour, il y a un train qui retourne jusqu’à Cusco, en zapant l’étape Ollantaytambo ? Oui, jusqu’à la gare de Poroy, situé à 25mn de route de Cuzco.

De Puno à Cusco vous nous conseillez le train ou le bus ? Quand on a la chance de pouvoir prendre un train au Pérou, c’est magique, mais ce n’est pas le même budget que le bus.
Pour le train, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise sur vos billets de train avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations (attention ce train circule les lundi, jeudi et samedi).
Pour le bus, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

5) concernant le lac titicaca nous voulons bien passer une nuit sur amantani en famille d’accueil Très bien, nous finaliserons cela lors du briefing.

Comment fait-on pour la suite, pour réserver les transports, entrées et guide ? Souscription Pack Premium, et si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 décembre 2019 à 15:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés