Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

billet pour le Machu Picchu

billet pour le Machu Picchu

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Cécile

Cécile

said

Bonjour,

Je souhaite faire un voyage de 15 jours au Pérou en restant quelques jours à Lima, puis une semaine dans la vallée sacrée. Mes dates de voyages seraient du 25 janvier au 6 février. Est-ce nécessaire de réserver mon billet pour le Machu Picchu à l’avance? J’ai trouvé des informations contradictoires à ce sujet, lisant ici qu’on peut l’acheter la veille de la visite, ailleurs qu’il faut réserver plusieurs mois à l’avance. S’il est préférable de réserver, comme pour Chantal, pourriez-vous m’aider à l’acheter (je suis actuellement aux Etats-Unis)? J’ai par ailleurs vu sur votre blog que vous proposiez une assistance sur place, et qu’il était possible de vous rencontrer à Lima. Tout cela m’intéresserait beaucoup! D’avance un grand merci pour votre aide et vos conseils,
Cécile

28 décembre 2014 à 22:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécile,

En janvier-février, ce sera la saison des pluies dans les Andes, donc une période relativement basse en terme de tourisme pour le Machu Picchu, vous n’aurez donc pas besoin de réserver des semaines à l’avance. Vous pouvez attendre d’être sur place à Cusco pour les acheter. C’est surtout pour réserver le Wayna Picchu ou la Montagne (deux sites annexes du Machu Picchu) qu’il vaut s’y prendre à l’avance. Néanmoins à cette époque de l’année le site risque d’être couvert par les nuages. La vue depuis la montagne sera moins appréciable qu’en été. De même pour le Wayna Picchu. À vous de voir !

Je vous envoie un mail concernant la rencontre à Lima et l’assistance !

A très bientôt,

Bonne journée,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

29 décembre 2014 à 06:49
Photo du profil de Cécile

Cécile

said

Merci beaucoup Serge pour votre réponse. Dommage pour les nuages…L’occasion de voyager au Pérou ne se présente pas tous les jours, alors j’ai envie de tenter quand même, en espérant que j’aurai de la chance…
J’aurais la même question concernant la réservation des vols Lima Cuzco. J’ai lu quelque part que les prix pouvaient être moins chers en attendant la dernière minute. Que me conseillez-vous?
Je serais heureuse de vous rencontrer à mon arrivée à Lima, prévue à 16h le 22 janvier.
Merci d’avance pour votre email concernant l’assistance et l’hébergement sur Lima que vous proposez. Cela m’intéresse!
A bientôt j’espère, et meilleurs vœux à toute votre équipe pour l’année 2015
Cécile

1 janvier 2015 à 20:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécile,

Pour commencer, je vous souhaite une très belle année 2015 ! Elle commencera bien avec un beau voyage !
Les nuages… au contraire cela peut donner un côté mystérieux à ce site déjà chargé d’histoires ! En espérant que la pluie ne soit pas de la partie. Les tarifs aériens varient de manière aléatoire, difficile de prévoir le tarif exact à une date donnée. Cela dit, en cette saison de faible activité touristique dans les Andes, on peut s’attendre à ce que les tarifs n’augmentent pas trop. Restez-même à l’affut des promotions sur certains vols à cette période. Comme je le disais dans une précédente publication, en prenant vos billets directement sur place (à Lima) dans l’un des bureaux d’une compagnie aérienne, vous paierez des frais d’émission qui varient entre 12 et 20 USD selon la compagnie. Autant profiter du temps que vous aurez sur place et acheter votre billet par internet avant, vous serez plus tranquille et cela vous évitera de profiter pleinement du temps dans le pays.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

2 janvier 2015 à 05:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés