Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

besoin d'avis sur notre itinéraire de 3 semaines en septembre

besoin d'avis sur notre itinéraire de 3 semaines en septembre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou besoin d'avis sur notre itinéraire de 3 semaines en septembre

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 2 mois, 2 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Bonjour,

Nous partons en couple du 10 septembre au 1er octobre 2017.
Nous sommes deux habitués des séjours à l’étranger en sac à dos.
Lors de nos voyages, nous privilégions les contacts avec la population locale, les activités et la nourriture plutôt que les hébergements.
Nous aimons beaucoup la nature, les grands espaces plus que les villes et les musées (même si l’histoire des pays visités nous intéresse bien entendu!).
Après ce bref aperçu de nos attentes, voilà les endroits que nous souhaiterions visiter. Nous n’avons aucune idée de la faisabilité en terme de temps de transports et même dans quel ordre cela pourrait se faire. Nous sommes tout à fait partants pour les trajets de nuit, et éventuellement l’avion, bien que je ne me rende pas compte du prix d’un aller-retour.
Ha oui j’allais oublié, je suis un peu sujette au vertige
-Lima: 1 jour à l’aller, 1 jour au retour? Nous avons entendu parlé du festival Mistura en grands amateurs de gastronomie. Est-ce que cela vaut vraiment le coup, est-ce accessible aux touristes?
-Huaraz, laguna 69, glacier Pastoruri?, trek de plusieurs jours?
est-ce faisable pour nos corps de parisiens, certes sportifs mais pas habitués à une telle altitude?
– Paracas/Iles Ballestas? La visite de la réserve à l’air sympa mais le côté archi-touristique nous rebute un peu. A vrai dire, nous aurions très envie de faire du parapente à cet endroit. Existe t-il d’autres endroits au Pérou sympa pour pratiquer cette activité?
-Ica: là encore nous avons eu un faible pour le désert et l’oasis d’Huachachina…nous n’en avons jamais vu. Le buggy nous tente également, bien que mettrait à mal notre côté « pseudo-écolo ». A voir si celà en vaut vraiment la peine….
-Arequipa
-canyon de Colca: là encore est-il possible de faire un trek? Lequel serait le mieux entre Huaraz et Colca si tenté qu’il soit possible de faire un choix?
-Lac Titicaca: selon vos conseils nous partirions plus sur la péninsule de Capachica. Nous aimerions dormir chez l’habitant dans l’un de ces villages cités dans le guide et visiter éventuellement une des iles la journée, mais surtout pas Uros.
-Vallée sacrée: sur plusieurs jours, chauffeur ou en solo?
-Cusco: plusieurs jours
-Machu Picchu: le trajet en train est-il vraiment incontournable?
-Ollantaytambo

Nous avons aussi entendu parler qu’il était possible de voir des baleines au Pérou. Est-ce la saison, à quel endroit? La plongée sous-marine est-elle pratiquée au Pérou?

Un grand merci pour votre lecture, vos conseils et votre réponse.

Elodie ;O

5 août 2017 à 06:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie,

Nous partons en couple du 10 septembre au 1er octobre 2017. Très bien.

Nous sommes deux habitués des séjours à l’étranger en sac à dos. OK

Lors de nos voyages, nous privilégions les contacts avec la population locale, les activités et la nourriture plutôt que les hébergements.
Nous aimons beaucoup la nature, les grands espaces plus que les villes et les musées (même si l’histoire des pays visités nous intéresse bien entendu!). Vous avez choisi la bonne destination ;)

Après ce bref aperçu de nos attentes, voilà les endroits que nous souhaiterions visiter. Nous n’avons aucune idée de la faisabilité en terme de temps de transports et même dans quel ordre cela pourrait se faire. Nous sommes tout à fait partants pour les trajets de nuit, et éventuellement l’avion, bien que je ne me rende pas compte du prix d’un aller-retour. OK parfait, on regarde ensemble :

Ha oui j’allais oublié, je suis un peu sujette au vertige Donc le Huayna Picchu à éviter notamment…

-Lima: 1 jour à l’aller, 1 jour au retour? Oui idéalement, pour découvrir un peu la capitale en arrivant, avec plein de belles choses à voir, et pour le retour assurer le coup pour ne pas manquer son vol international.
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Nous avons entendu parlé du festival Mistura en grands amateurs de gastronomie. Est-ce que cela vaut vraiment le coup, est-ce accessible aux touristes? Oui, c’est vraiment sympa, mais malheureusement pour vous, ils viennent de modifier les dates de la Feria cette année, qui aura lieu du 26 octobre au 5 novembre 2017.

-Huaraz, laguna 69, glacier Pastoruri?, trek de plusieurs jours?
est-ce faisable pour nos corps de parisiens, certes sportifs mais pas habitués à une telle altitude? En faisant attention à l’adaptation à l’altitude, possible de faire des treks à la journée, mais un sur plusieurs jours, ce n’est pas conseillé. Ou alors, mettre cette étape Huaraz à la fin de votre séjour, quand vous serez passés par de hauts sommets ;)
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière de bus, Cruz del Sur, dont ce Lima-Huaraz. Nous nous chargeons des réservations.

– Paracas/Iles Ballestas? La visite de la réserve à l’air sympa mais le côté archi-touristique nous rebute un peu. A vrai dire, nous aurions très envie de faire du parapente à cet endroit. Existe t-il d’autres endroits au Pérou sympa pour pratiquer cette activité? À Lima même ou dans la Vallée Sacrée.

-Ica: là encore nous avons eu un faible pour le désert et l’oasis d’Huachachina…nous n’en avons jamais vu. Le buggy nous tente également, bien que mettrait à mal notre côté « pseudo-écolo ». A voir si celà en vaut vraiment la peine…. C’est souvent apprécié par les voyageurs.

-Arequipa OK. La « Ville Blanche » est une très belle ville, et l’étape idéale pour commencer à s’habituer à l’altitude.

-canyon de Colca: là encore est-il possible de faire un trek? Oui, c’est un des « paradis » des randonneurs au Pérou ;) Lequel serait le mieux entre Huaraz et Colca si tenté qu’il soit possible de faire un choix? Choix vraiment cornélien, mais les vrais amateurs de haute montagne ont souvent un faible pour la Cordillère Blanche et Huaraz.

-Lac Titicaca: selon vos conseils nous partirions plus sur la péninsule de Capachica. Nous aimerions dormir chez l’habitant dans l’un de ces villages cités dans le guide et visiter éventuellement une des iles la journée, mais surtout pas Uros. Et vous avez bien raison… :td:
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

-Vallée sacrée: sur plusieurs jours, chauffeur ou en solo? Comme vous préférez. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme. Il n’y a qu’à monter en voiture :)

-Cusco: plusieurs jours Qui sont nécessaires :)

-Machu Picchu: le trajet en train est-il vraiment incontournable? Non, il existe une voie alternative, avec transports publics et marche pour terminer. Cela prend une journée entière.
Pour vos entrées au Machu Picchu, nous vous les réservons au prix coûtant si vous le souhaitez.

-Ollantaytambo OK

Nous avons aussi entendu parler qu’il était possible de voir des baleines au Pérou. Est-ce la saison, à quel endroit? De mi-juillet à fin octobre sur la côte nord du Pérou (Piura/Mancora).
La plongée sous-marine est-elle pratiquée au Pérou? Oui, dans le nord du Pérou également, avec 3 spots connus : El Ñuro, la Plataforma de Órganos et les Arrecifes de Punta Sal.

Un grand merci pour votre lecture, vos conseils et votre réponse. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 août 2017 à 15:55
Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Merci pour ces premiers conseils.
Nous aurions encore besoin d’affiner pas mal de details:
—pour me bus Lima-paracas, combien de temps dure le trajet ? A quelle heure passe ce bus ?
-nous nous sommes décidés pour le parapet et le buggy ou la moto dans la réserve de paracas. Avez vous des agences de location à recommander pour ces 3 activités ?
-pour le bus paracas-arequipa: combien de temps dure le trajet ? A quelle heure partent les bus ? Trajet de nuit ?
-pour le trek du colca: est-il possible de repartir après l’ascension pour rejoindre le lac titicaca par la suite sans repasser par arequipa ? Auquel cas où pourrions nous laisser nos sacs à dos avant le trek ?
-pour les hébergements chez l’habitant sur le lac titicaca comment procède ton pour réserver en sachant que nous avons pris votre carte premium?
-pour le trek de vinicunca est-ce possible depuis Cusco et à quel prix ? Est ce accessible en bus (durée et prix si possible)

Pour tout ce qui concerne les réservations de bus ou loisirs négociés à vos tarifs comment procède t’on ?
Également, combien coûte votre proposition de nous prêter une carte simple au briefing?

Merci encore pour votre disponibilité.
Ces échanges me donnent hâte de rencontrer votre équipe et de visiter ce beau pays !

27 août 2017 à 12:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie,

Merci pour ces premiers conseils : De nada :-)

Nous aurions encore besoin d’affiner pas mal de details: Voyons ça :

—pour me bus Lima-paracas, combien de temps dure le trajet ? Environ 3h30.
A quelle heure passe ce bus ? Il y a une dizaine de sortie chaque jour. Vous pouvez prendre celui de 14h puis visiter les îles Ballestas le lendemain.

-nous nous sommes décidés pour le parapet et le buggy ou la moto dans la réserve de paracas. Avez vous des agences de location à recommander pour ces 3 activités ? Notre affilié Paracas Overland de la liste premium peut vous aider.

-pour le bus paracas-arequipa: combien de temps dure le trajet ? Comptez 13h.
A quelle heure partent les bus ? Il y a un départ à 10h30.
Trajet de nuit ? Si vous voulez faire ce trajet de nuit, il faudra d’abord vous rendre à Ica puis changer de bus direction Arequipa.

-pour le trek du colca: est-il possible de repartir après l’ascension pour rejoindre le lac titicaca par la suite sans repasser par arequipa ? Bien sûr, il suffit de prendre le bus 4M qui relie Chivay à Puno. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Auquel cas où pourrions nous laisser nos sacs à dos avant le trek ? Vous pouvez les confier à un hôtel à Cabanaconde pour une poignée de soles.

-pour les hébergements chez l’habitant sur le lac titicaca comment procède ton pour réserver en sachant que nous avons pris votre carte premium? Nous vous expliquons les différentes options lors du briefing, vous faites votre choix et nous réservons pour vous.

-pour le trek de vinicunca est-ce possible depuis Cusco et à quel prix ? Les départs se font de Cuzco. Comptez 100 soles/pers avec une agence en groupe et 280 soles la journée avec notre chauffeur privé de confiance.

Est ce accessible en bus (durée et prix si possible) : Non, c’est compliqué en bus local.

Pour tout ce qui concerne les réservations de bus ou loisirs négociés à vos tarifs comment procède t’on ? Nous réservons pour vous les différents transports (bus, train, vols nationaux) et les personnes de confiance liées à la l’Assistance (chauffeurs privés, guides francophones, nuit chez l’habitant). Si vous voulez lancer des réservations dès maintenant, merci de m’envoyer un mail avec la liste des réservations. Pour la Premium affiliés, c’est à vous de réserver en précisant bien que vous êtes Membre ToutPérou.

Également, combien coûte votre proposition de nous prêter une carte simple au briefing? Vous voulez dire carte sim ? Pas besoin, nous allons vous prêter un portable.

Merci encore pour votre disponibilité : Con mucho gusto ;-)

Ces échanges me donnent hâte de rencontrer votre équipe et de visiter ce beau pays ! : Moins de 2 semaines avant votre arrivée, ça vient vite !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 août 2017 à 14:58
Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Bonjour,

je ne comprends pas bien comment sont expliqués les horaires des bus sur la compagnie cruz del sur, pourriez vous m’éclairer :-S ? une fois compris, je vous enverrais notre réservation pour les trois premiers trajets en bus.

Pour l’agence Overland, nous trouvons le tarif pour le buggy assez cher. Connaissez vous des agences de location de moto afin que nous puissions comparer?

le tarif que vous nous proposez pour le trek de vinicunca avec votre personne de confiance est-il par personne à la journée ou pour nous deux?

A très vite, j’aurai encore des milliers de questions!! ;O

31 août 2017 à 16:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie,

je ne comprends pas bien comment sont expliqués les horaires des bus sur la compagnie cruz del sur, pourriez vous m’éclairer :-S ? une fois compris, je vous enverrais notre réservation pour les trois premiers trajets en bus : Sur le site en Français ? Sortie correspond à l’heure du départ mais ce n’est pas forcément l’heure qui vous intéresse. Par exemple, pour un Ica/Nazca, il faut regarder la colonne Expedition (mauvaise traduction…Embarquement aurait été mieux). Le bus part de Lima à 13h45 mais il passera à Ica à 18h35. En cochant sur le cercle « i », il y a une récap qui s’affiche. C’est plus clair ?

Pour l’agence Overland, nous trouvons le tarif pour le buggy assez cher. Connaissez vous des agences de location de moto afin que nous puissions comparer? Non mais je vais me renseigner.

le tarif que vous nous proposez pour le trek de vinicunca avec votre personne de confiance est-il par personne à la journée ou pour nous deux? Pour vous deux (140 soles/pers).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2017 à 18:28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés