Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

ballestas et huacachina le meme jour et depart le soir sur nasca ?

ballestas et huacachina le meme jour et depart le soir sur nasca ?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou ballestas et huacachina le meme jour et depart le soir sur nasca ?

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de estachris

estachris

said

\Bonjour !! ça y est la connection a marché!!
J’aimerais avoir votre avis ; voici ce que j\’envisage , merci de me dire ce qui est le mieux plan A :jour 1 : visite de lima (que voir en 1 jour ??) jour 2 : bus pour ica a 10 h ; en arrivant ,aller a huacachina pour viree dunes a 16 h (coicher soleil) jour 3 : excursion ballestas paracas qui rentre à 15 h ;bus pour Nasca (les bus sont ils frequents ???)nuit nasca jour 4 : lignes le matin ,visite nasca (est ce interessant ??)puis bus fin de journee pour arequipa ( horaires du soir ??y a til plusieurs bus cama le soir ou juste 1 a 22 h? PLAN 2: jour 1 idem jour 2 :prendre demi journee de plus pour voir Lima , arrivee le jour 2 fin de journee a Ica + nuit Jour 3 grouper Ballestas et reserve ET huacachina fin d\’aprem , nuit a Ica Jour 4 :depart le mation pour nazca et survol des lignes fin de matinée puis glander en laissant valises a l\’agence aeroparacas jusqu\’a l\’heure du bus … tardive ! Voilà!! quel plan vous parait le mieux ?? merci de m\’aider …

8 février 2018 à 13:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

ça y est la connection a marché!! Youpi ! :tu:

J’aimerais avoir votre avis Avec plaisir.

voici ce que j\’envisage , merci de me dire ce qui est le mieux
plan A :
jour 1 : visite de lima (que voir en 1 jour ??) Il y a du choix, avec le centre historique, les quartiers de Miraflores et Barranco, un beau musée, etc…

jour 2 : bus pour ica a 10 h OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Ica) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Départ à 7h30 ou 13h15 avec cette compagnie.
en arrivant ,aller a huacachina pour viree dunes a 16 h (coicher soleil) OK

jour 3 : excursion ballestas paracas qui rentre à 15 h ;bus pour Nasca (les bus sont ils frequents ???)nuit nasca Là, ça ne va pas. Paracas se trouve entre Lima et Ica (Huacachina), donc mieux vaut partir de Lima pour Paracas, puis Ica (Huacachina), puis Nazca.

jour 4 : lignes le matin ,visite nasca (est ce interessant ??) La ville en elle-même, pas forcément, mais les célèbres Lignes et les sites d’intérêts, oui.
Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
L’après-midi, notre guide/chauffeur privé peut vous accompagner sur les sites de Chauchilla et Cahuachi dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
puis bus fin de journee pour arequipa ( horaires du soir ??y a til plusieurs bus cama le soir ou juste 1 a 22 h? Avec Cruz del Sur, départs à 22h00, 22h30, 22h45 et 23h20, et remise de 8% dans la cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

PLAN 2:
jour 1 idem OK

jour 2 :prendre demi journee de plus pour voir Lima , arrivee le jour 2 fin de journee a Ica + nuit Même chose que dans le PLAN 1, si vous souhaitez visiter les îles Ballestas, mieux vaut allez à Paracas en premier.
Bus Lima-Paracas à 14h00.

Jour 3 grouper Ballestas et reserve ET huacachina fin d\’aprem , nuit a Ica OK

Jour 4 :depart le mation pour nazca et survol des lignes fin de matinée puis glander en laissant valises a l\’agence aeroparacas jusqu\’a l\’heure du bus … tardive ! OK

Voilà!! quel plan vous parait le mieux ?? merci de m\’aider … Petite préférence pour le deuxième.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 février 2018 à 17:53
Photo du profil de estachris

estachris

said

Bonjour Serge !!
Je vais donc travailler sur le plan 2,mais des questions bien sûr …

Jour 3 si vous souhaitez visiter les îles Ballestas, mieux vaut allez à Paracas en premier.

> Bus Lima-Paracas à 14h00.

dans ce cas ,on devrait passer la nuit à Paracas le jour 2( au lieu de Ica ), le jour 3 : visiter les iles ( combien de temps compte T on pour visiter les iles + reserve ?) ET huacachina

Q : Les bus de Paracas à Ica sont ils fréquents pour arriver a Huacachina avant 16 h ?

> Jour 4 :depart le mation pour nazca et survol des lignes fin de matinée puis glander en laissant valises a l\’agence aeroparacas jusqu\’a l\’heure du bus … tardive ! OK

L’avantage du plan 1 etait que j’avais trouvé un petit hotel pes cher a Nasca avec piscine ou on pouvait laisser les valises et rester jusqu’au départ du bus ,et qui nous assurait la navatte gratuite pour bus Et aeroport !

C’est pour ces tous ces détails que j’avais envisagé de se poser à Ica direct et profiter de l’excursion à 30 e chacun qui nous amenait a Ballestas et nous ramenait à Ica sans perdre de temps …et avoir la nuit a nasca + hotel pour se poser .
Prix du bus paracas /Ica pour que je compare avec le prix de l’excursion,,
J’attends votre appréciation de mes réflexions pour rajuster le tir..
Quant au Premium transport etc … ça consiste en quoi ? il faut prendre une carte ? payer un abonnement ?
merci de m’éclairer !

9 février 2018 à 02:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Je vais donc travailler sur le plan 2,mais des questions bien sûr … Voyons voyons :

Jour 3 si vous souhaitez visiter les îles Ballestas, mieux vaut allez à Paracas en premier.
> Bus Lima-Paracas à 14h00.
dans ce cas ,on devrait passer la nuit à Paracas le jour 2( au lieu de Ica ) Exact.
le jour 3 : visiter les iles ( combien de temps compte T on pour visiter les iles + reserve ?) ET huacachina Au niveau du timing, vous n’aurez pas le temps de faire les 3 dans la même journée : ce sera soit îles Ballestas + Réserve (Ballestas de 8h00 à 10h30 et Réserve de 11h00 à 15h30 environ), soit îles Ballestas + Huacachina (Ballestas toujours de 8h00 à 10h30 ; bus pour Ica à 11h10, et Huacachina dans l’après-midi).
Q : Les bus de Paracas à Ica sont ils fréquents pour arriver a Huacachina avant 16 h ? Non, avec Cruz del Sur, départ à 11h10 et le suivant à 17h00.

> Jour 4 :depart le mation pour nazca et survol des lignes fin de matinée puis glander en laissant valises a l\’agence aeroparacas jusqu\’a l\’heure du bus … tardive ! OK
L’avantage du plan 1 etait que j’avais trouvé un petit hotel pes cher a Nasca avec piscine ou on pouvait laisser les valises et rester jusqu’au départ du bus ,et qui nous assurait la navatte gratuite pour bus Et aeroport ! Donc après la Huacachina ou la Réserve de Paracas, bus pour Nazca et nuit sur place.

C’est pour ces tous ces détails que j’avais envisagé de se poser à Ica direct et profiter de l’excursion à 30 e chacun qui nous amenait a Ballestas et nous ramenait à Ica sans perdre de temps …et avoir la nuit a nasca + hotel pour se poser . OK je comprends dans ce cas. Comme vous préférez au final ;)

Prix du bus paracas /Ica pour que je compare avec le prix de l’excursion, Je vous laisse consulter tous les tarifs directement sur le site de Cruz del Sur, avec la remise ToutPérou de 8% à déduire dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

J’attends votre appréciation de mes réflexions pour rajuster le tir.. Voilà qui est fait :)

Quant au Premium transport etc … ça consiste en quoi ? il faut prendre une carte ? payer un abonnement ? 100 USD pour la Premium Transports / Pack Premium jusqu’à 4 personnes, ou malin, 150 USD pour le Pack Premium qui regroupe la Premium Transports, la Premium Assistance et la Premium Affiliés ;)

merci de m’éclairer ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 février 2018 à 10:42
Photo du profil de estachris

estachris

said

merci beaucoup ; je pense que pour me simplifier les choses ,et puisque l’hotel de Ica propose les iles a un prix tres correct (30 e) ,je ferai ça ,tant pis si on revient sur nos pas !je garderai la formule 1 (huacachina en arrivant a 16 h ,ballestas le lendemain et bus pour nasca en fin de journee.

10 février 2018 à 12:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

merci beaucoup : Con mucho gusto :-)

je pense que pour me simplifier les choses ,et puisque l’hotel de Ica propose les iles a un prix tres correct (30 e) ,je ferai ça ,tant pis si on revient sur nos pas !je garderai la formule 1 (huacachina en arrivant a 16 h ,ballestas le lendemain et bus pour nasca en fin de journee : ok, c’est vous qui avez le dernier mot ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 février 2018 à 19:42
Photo du profil de estachris

estachris

said

Bonjour serge !!
Notre trajet retour sur Buenos aires se fera finalement de La Paz ,moins cher que de cusco .
J’ai donc renoncé à COlca:(( et inversé mon circuit pour finir en bolivie mais economie de 400 e non negligeable … puis je te demander sur mon programme et surtout la question clé voir ci dessous Reflechir à : le jour sup a cusco (2 jours pleins sur la ville + 3 fins d’apres midi ) ne serait il pas mieux sur lima ou La Paz ???J1 : 15/10 Vol international, arrivée à Lima en fin de soirée, transfert à l’hotel,

J2 : 16//10 : Visite de Lima,(s’inscrire au Free city tour )Plaza Mayor, Covento de San-Françisco, le Centre Historique, les Balcons Coloniaux, Le Museo de la Inquisicion. Nuit

J 3: 17 /10 : bus jusqu’à ICA à 10 h arr 14h30 Huacachina puis bus

J 4 18/10 : excursions iles ballestas (+ huacachina si pas fait la veille ) bus pour Nasca et nuit (hotel Latino vient nous chercher au bus .

J 5 : 19 /10 vol au dessus des lignes ,visite ville et bus 21h45 pour Arequipa ,nuit dsa le bus

J 6 : 20/10 Arequipa( s’inscrire au Free city tour)
En matin, du Couvent Santa Catalina, Visite du Museo Santuarios Andinos, consacré aux
sacrifices Inka et à la magnifique momie Juanita. Visite de l´eglise, Cloitre de la Compagnie et aussi
la Chapelle de saint Ignace. Visite de la Place d’Armes et le Marché Saint Camilo. Retour à l’hôtel,
nuit á Arequipa.

Jour 7: :21/10 Visite des alentours d’Arequipa (Molino de Sabandia, Mirador de Sachaca, Carmen
Alto, Yanahuara, Cayma) apres midi libre. Nuit arequipa

Jour 8: 22/10 bus pour cusco et nuit a cusco

Jour 9 : 23 /10 Journée consacrée à la découverte de Cuzco, surnommée le Nombril du Pérou,
. Visite du Koricancha o temple du soleil, nuit á Cusco,

J 10 : 24/10 Excursion privée dans la Vallée Sacrée des Incas, visite de Sacsayhuaman, Quenqo, Puca
Pucará, Tambomachay, Pisaq ruines en apres midi temps libre au marché de Pisaq (plus réputé
marché andin du Pérou), nuit á Cusco

Jour 11: 25 /10 Excursion privée dans la Vallée Sacrée des Incas, visite des Salines de Maras, des
Terrasses de Moray, des ruines de Chinchero, en dernier visite de la Forteresse de Ollantaytambo,
vous prenez á Ollantaytambo le train vers Aguas Callientes, en soirée, installation à l’hotel á Aguas
Calientes.

Jour 12 : 26/10 Journée entière consacrée à la visite de Machu-Picchu, possibilité de monter à Machu-
Picchu á pied ou en bus, Retour en train en fin d’après-midi, vous prennez le train qui vous laisse á
Ollantaytambo et en colectivo rentrez pour Cusco, nuit á Cusco.

Jour 13 : 27/10 : cusco fin de visite (rainbow mountains ??)

Jour 14 : 28 /10 : a 7 h: bus touristique pour Puno avec INKA express ou Wonder Peru pour Puno arrivee 17h30

J our 15 : 29/10 Après le déjeuner, on se dirige au quai de Puno, pour prendre notre embarcation, à
destination uros et Taquile ,nuit à Puno

J our16 : 30/10
Excursion à Copacabana (voir tours deCasona centre) hotel nuit a copacabana ou si on a le temps de prendre le bus jusqua la paz , a la paz . (3h30 de route et dernier bus a 18 h30 donc arrivee a 22h30 environ)
avantage de dormir a copa : plus reposés et SURTOUT belle route DE JOUR
Jour 17 : 31 /10 visite la paz , nuit a la paz ( si on dort a Copa , une seule demi journee de visite
J our 18: 1/11 depart a 11h30 a Buenos aires
Qu’en penses tu ?? condensé , c’est sûr mais pas trop le choix …
Merci !!

15 février 2018 à 02:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Notre trajet retour sur Buenos aires se fera finalement de La Paz ,moins cher que de cusco . D’accord.
J’ai donc renoncé à COlca:(( OK et inversé mon circuit pour finir en bolivie mais economie de 400 e non negligeable … Toujours bon à prendre ;)
puis je te demander sur mon programme et surtout la question clé voir ci dessous Reflechir à : le jour sup a cusco (2 jours pleins sur la ville + 3 fins d’apres midi ) ne serait il pas mieux sur lima ou La Paz ??? La Paz, je ne sais pas, mais entre Cuzco et Lima, les voyageurs préfèrent à une très grande majorité l’ancienne capitale de l’Empire Inca.

J1 : 15/10 Vol international, arrivée à Lima en fin de soirée, transfert à l’hotel,
D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

J2 : 16//10 : Visite de Lima,(s’inscrire au Free city tour )Plaza Mayor, Covento de San-Françisco, le Centre Historique, les Balcons Coloniaux, Le Museo de la Inquisicion. Nuit OK, et briefing en début de matinée ;)

J 3: 17 /10 : bus jusqu’à ICA à 10 h arr 14h30 Huacachina puis bus Donc d’après l’horaire de départ, vous ne passez pas par nous pour réserver vos bus avec la compagnie Cruz del Sur ?

J 4 18/10 : excursions iles ballestas (+ huacachina si pas fait la veille ) bus pour Nasca et nuit (hotel Latino vient nous chercher au bus . OK

J 5 : 19 /10 vol au dessus des lignes ,visite ville et bus 21h45 pour Arequipa ,nuit dsa le bus
Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

J 6 : 20/10 Arequipa( s’inscrire au Free city tour)
En matin, du Couvent Santa Catalina, Visite du Museo Santuarios Andinos, consacré aux
sacrifices Inka et à la magnifique momie Juanita. Visite de l´eglise, Cloitre de la Compagnie et aussi
la Chapelle de saint Ignace. Visite de la Place d’Armes et le Marché Saint Camilo. Retour à l’hôtel,
nuit á Arequipa. OK

Jour 7: :21/10 Visite des alentours d’Arequipa (Molino de Sabandia, Mirador de Sachaca, Carmen
Alto, Yanahuara, Cayma) apres midi libre. Nuit arequipa OK

Jour 8: 22/10 bus pour cusco et nuit a cusco OK

Jour 9 : 23 /10 Journée consacrée à la découverte de Cuzco, surnommée le Nombril du Pérou,
. Visite du Koricancha o temple du soleil, nuit á Cusco, OK

J 10 : 24/10 Excursion privée dans la Vallée Sacrée des Incas, visite de Sacsayhuaman, Quenqo, Puca
Pucará, Tambomachay, Pisaq ruines en apres midi temps libre au marché de Pisaq (plus réputé
marché andin du Pérou), nuit á Cusco
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Jour 11: 25 /10 Excursion privée dans la Vallée Sacrée des Incas, visite des Salines de Maras, des
Terrasses de Moray, des ruines de Chinchero, en dernier visite de la Forteresse de Ollantaytambo,
vous prenez á Ollantaytambo le train vers Aguas Callientes, en soirée, installation à l’hotel á Aguas Calientes. OK. Pour le chauffeur privé, idem.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 12 : 26/10 Journée entière consacrée à la visite de Machu-Picchu, possibilité de monter à Machu-Picchu á pied ou en bus, Retour en train en fin d’après-midi, vous prennez le train qui vous laisse áOllantaytambo et en colectivo rentrez pour Cusco, nuit á Cusco. OK
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Jour 13 : 27/10 : cusco fin de visite (rainbow mountains ??) Oui, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

Jour 14 : 28 /10 : a 7 h: bus touristique pour Puno avec INKA express ou Wonder Peru pour Puno arrivee 17h30 Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

J our 15 : 29/10 Après le déjeuner, on se dirige au quai de Puno, pour prendre notre embarcation, à
destination uros et Taquile ,nuit à Puno Soyez prête à faire du tourisme de masse pendant cette journée…

J our16 : 30/10
Excursion à Copacabana (voir tours deCasona centre) hotel nuit a copacabana ou si on a le temps de prendre le bus jusqua la paz , a la paz . (3h30 de route et dernier bus a 18 h30 donc arrivee a 22h30 environ)
avantage de dormir a copa : plus reposés et SURTOUT belle route DE JOUR
Jour 17 : 31 /10 visite la paz , nuit a la paz ( si on dort a Copa , une seule demi journee de visite
J our 18: 1/11 depart a 11h30 a Buenos aires
Pour toute la partie bolivienne, je vous laisse gérer comme une grande ;)

Qu’en penses tu ?? condensé , c’est sûr mais pas trop le choix … Bon rythme en effet.

Merci !! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2018 à 15:02

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés