Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

AVOIR 30 ANS AU PEROU

AVOIR 30 ANS AU PEROU

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de LUCILE

LUCILE

said

Bonjour,
J’espère que cette fois je vais réussir à vous joindre, mon ordi et moi sommes en froid depuis 3 jours et malgré 3 essais sur le forum et 1 par mail il semblerait que mes missives n’arrive pas.
Enfin, me revoilà avec les allers retours Paris Lima en poche, ce qui est déjà un bon début.
Nous arriverons donc le 4 août 2018 à 16H15 et repartirons le 24 août (….de la même année) à 20H.

Depuis mon dernier post nous avons exploré les guides, les blogs et les sites internet; un nombre considérable de « Oooh! et ça, t’as vu ça? faut absolument le voir! » s’est fait entendre. Malheureusement, et là je ne pense pas beaucoup me tromper, les journées au Pérou ne durent que 24h n’est ce pas?
Alors là, tant pis, il va falloir faire une sélection drastique et pour cela, j’espère votre aide.

Aux alentours d’Arequipa peut on facilement en une journée voir la cascade de Yura et le moulin de Sabandia?
La « Reserva Nacionale de Salinas y Aguada Blanca » semble receler des trésors mais bien cachés. Nous aimerions admirer la Laguna Salinas et/ou la Salina Blanca au milieu de la faune et de la flore. Et puis nous avons remarqué aussi les bosque de piedras de Imata, de Puruna. Le problème c’est que les légendes des photos trouvées sur internet ne sont pas d’accord sur le nom, ni sur la situation géographique précise des bosque dans la réserve. Peut-être connaissez vous un site internet plus précis que ceux que j’ai trouvés? Sur les photos l’un des sites présente des groupes de Rochers blancs en pain de sucre, et l’autre des amas ocres de roches torturées qui évoquent des bêtes monstrueuses. ET il y a des cascades, des eaux souffrées, des pétroglyphes. Tout cela est il accessible, faut il y consacrer une journée OU lors des trajets Arequipa colca puis Colca Puno ces sites peuvent ils faire étape?

Et puis il y a le canon de colca, la description dans le guide du routard de la montée à la forteresse de Champi, euh… Chimpa plutôt, nous attire, un guide sera t il précieux? Et sur une carte nous avons vu « Geyser », est il accessible?

En regardant le programme que vous aviez déjà commenté, je me suis rendue compte que dans une journée, nous avions prévu El Brujo, admettons à 9h c’est à dire à l’ouverture puis le trajet jusqu’à Trujillo, la visite de Chanchan, et les Huacas de la luna y del sol, tout ça « tranquillement » ET avant 16h heure de fermeture des sites, quelque chose me dit que ça va être rock’n roll…

Bon, j’arrête avec mes questions et j’espère que mon courrier arrivera cette fois.
Bonne… soirée pour vous.
Maman de Lucile

5 septembre 2017 à 17:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

J’espère que cette fois je vais réussir à vous joindre, mon ordi et moi sommes en froid depuis 3 jours et malgré 3 essais sur le forum et 1 par mail il semblerait que mes missives n’arrive pas : Les mystères de l’informatique…

Enfin, me revoilà avec les allers retours Paris Lima en poche, ce qui est déjà un bon début.
Nous arriverons donc le 4 août 2018 à 16H15 et repartirons le 24 août (….de la même année) à 20H : Une bonne chose de faite !

Depuis mon dernier post nous avons exploré les guides, les blogs et les sites internet; un nombre considérable de « Oooh! et ça, t’as vu ça? faut absolument le voir! » s’est fait entendre. Malheureusement, et là je ne pense pas beaucoup me tromper, les journées au Pérou ne durent que 24h n’est ce pas? Oui…malheureusement :-)

Alors là, tant pis, il va falloir faire une sélection drastique et pour cela, j’espère votre aide : Voyons ça :

Aux alentours d’Arequipa peut on facilement en une journée voir la cascade de Yura et le moulin de Sabandia? J’imagine qu’il s’agit des chutes de Capua non loin de Yura. Oui, cela peut se faire en 1 journée.

La « Reserva Nacionale de Salinas y Aguada Blanca » semble receler des trésors mais bien cachés. Nous aimerions admirer la Laguna Salinas et/ou la Salina Blanca au milieu de la faune et de la flore : Notre chauffeur privé peut remplir cette mission.

Et puis nous avons remarqué aussi les bosque de piedras de Imata, de Puruna : Le plus connu est celui d’Imata situé à mi-parcours entre Arequipa et Puno.

Le problème c’est que les légendes des photos trouvées sur internet ne sont pas d’accord sur le nom, ni sur la situation géographique précise des bosque dans la réserve. Peut-être connaissez vous un site internet plus précis que ceux que j’ai trouvés? Voici un lien en espagnol qui parle d’Imata.

Sur les photos l’un des sites présente des groupes de Rochers blancs en pain de sucre, et l’autre des amas ocres de roches torturées qui évoquent des bêtes monstrueuses. ET il y a des cascades, des eaux souffrées, des pétroglyphes. Tout cela est il accessible, faut il y consacrer une journée OU lors des trajets Arequipa colca puis Colca Puno ces sites peuvent ils faire étape? Je pense que c’est plus simple de prévoir une étape lors des trajets mentionnés. Puruña durant le trajet Arequipa/Chivay et Imata durant le trajet Chivay/Puno.

Et puis il y a le canon de colca, la description dans le guide du routard de la montée à la forteresse de Champi, euh… Chimpa plutôt, nous attire, un guide sera t il précieux? Le site de Chimpa est proche du village de Madrigal. Le guide est optionnel.

Et sur une carte nous avons vu « Geyser », est il accessible? Tout à fait.

En regardant le programme que vous aviez déjà commenté, je me suis rendue compte que dans une journée, nous avions prévu El Brujo, admettons à 9h c’est à dire à l’ouverture puis le trajet jusqu’à Trujillo, la visite de Chanchan, et les Huacas de la luna y del sol, tout ça « tranquillement » ET avant 16h heure de fermeture des sites, quelque chose me dit que ça va être rock’n roll… : Il faudra quitter El Brujo à 11h au plus tard pour arriver vers 12h30 à Trujillo : il vous restera 3h30 pour faire le reste du programme. Une journée bien remplie !

Bon, j’arrête avec mes questions et j’espère que mon courrier arrivera cette fois : Pourvu que ça dure ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 septembre 2017 à 21:10
Photo du profil de LUCILE

LUCILE

said

Bonjour,
Une fois de plus merci pour cette réponse rapide.
le programme se précise un peu plus à chacun de nos échanges.
afin de ne pas encombrer le forum avec des questions qui peuvent attendre l’année prochaine, j’aimerais que vous me précisiez dans quel ordre et quels délais vous me conseillez de faire les choses pour être fin prêts en août prochain:
-l’achat du Pack Premium
-la réservation par vos soins des 3 vols intérieurs prévus: Lima-Chiclayo/Trujillo et retour, et Cusco Lima
– la réservation des bus Lima-Nazca, Nazca-Arequipa, Puno-Cusco
– la réservation du survol des lignes de Nazca
– la réservation du train Ollantaytambo- Aguacalientes
– la réservation pour le machu Pichu avec un guide francophone
et bien sûr les chauffeurs privés que ce soit pour notre incursion dans le nord ou pour le trajet Arequipa-Colca-Puno-Sillustani-LLachon ou pour la vallée sacrée et une journée à Arequipa côté cascade ou côté Salines
et la journée au lac titicaca avec votre « petite idée » qui demande peut-être elle aussi un petit délai surtout au mois d’août!
Je crois n’avoir rien oublié de ce qui devra être programmé, peut-être y a t il des choses qui peuvent l’être au dernier moment comme le choix entre cascade ou salines à Arequipa ou le choix de la promenade au canyon de Colca mais certaines dates devront être fixées comme les vols, la visite au MP et là j’ai besoin de vos lumières, encore!
Bonne journée,
MP… pour marie-pierre

7 septembre 2017 à 07:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pierre,

Une fois de plus merci pour cette réponse rapide. Avec plaisir.

le programme se précise un peu plus à chacun de nos échanges.
afin de ne pas encombrer le forum avec des questions qui peuvent attendre l’année prochaine, j’aimerais que vous me précisiez dans quel ordre et quels délais vous me conseillez de faire les choses pour être fin prêts en août prochain: voyons voyons :

-l’achat du Pack Premium Quand vous le souhaitez, via le formulaire en ligne svp.
-la réservation par vos soins des 3 vols intérieurs prévus: Lima-Chiclayo/Trujillo et retour, et Cusco Lima. Début 2018 je dirais.
– la réservation des bus Lima-Nazca, Nazca-Arequipa, Puno-Cusco. Premier trimestre 2018.
– la réservation du survol des lignes de Nazca Même chose.
– la réservation du train Ollantaytambo- Aguacalientes Même chose.
– la réservation pour le machu Pichu avec un guide francophone Même chose.

et bien sûr les chauffeurs privés que ce soit pour notre incursion dans le nord ou pour le trajet Arequipa-Colca-Puno-Sillustani-LLachon ou pour la vallée sacrée et une journée à Arequipa côté cascade ou côté Salines. Ça, c’est nous qui gérons de notre côté en interne ;)

et la journée au lac titicaca avec votre « petite idée » qui demande peut-être elle aussi un petit délai surtout au mois d’août! Oui, on calera cela quelques semaines avant.

Je crois n’avoir rien oublié de ce qui devra être programmé, peut-être y a t il des choses qui peuvent l’être au dernier moment comme le choix entre cascade ou salines à Arequipa ou le choix de la promenade au canyon de Colca mais certaines dates devront être fixées comme les vols, la visite au MP et là j’ai besoin de vos lumières, encore! Exact, des choses à prévoir un peu en amont, et d’autres points que l’on pourra finaliser lors du briefing.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 septembre 2017 à 12:06
Photo du profil de LUCILE

LUCILE

said

Bonjour,
Je vais prendre le pack premium maintenant ça nous permettra de visualiser tranquillement les hôtels que vous proposez et que j’avais oubliés dans ma liste de choses à prévoir!
Sauf questionnement imprévu, je vous dis donc à l’année prochaine et…. Joyeux Noël!!!!!
Bon après midi
Marie-Pierre

8 septembre 2017 à 15:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pierre,

Je vais prendre le pack premium maintenant ça nous permettra de visualiser tranquillement les hôtels que vous proposez et que j’avais oubliés dans ma liste de choses à prévoir! : Parfait !

Sauf questionnement imprévu, je vous dis donc à l’année prochaine et…. Joyeux Noël!!!!! : Merci, bonnes fêtes de fin d’année :-) en espérant quand même avoir de vos nouvelles avant.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 septembre 2017 à 15:39

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés