Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

avoir 30 ans au perou

avoir 30 ans au perou

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de LUCILE

LUCILE

said

Bonsoir,
L’an dernier j’ai pris contact avec vous à plusieurs reprises pour élaborer un voyage de 3 semaines au Pérou en août de cette année pour les 30 ans de ma fille. Je voyagerai donc avec elle, son compagnon et mon fils.
J’ai acheté le pack premium, et vous m’avez conseillé de revenir vers vous en ce début d’année pour finaliser les différentes réservations.
Voilà donc le déroulé de ce voyage :
Le 4/08 vol Paris Lima le soir nuit au B&B chez Serge
Le 5/08 matin Lima après-midi bus pour NAZCA nuit à Nazca
Le 6/08 matin survol des lignes de Nazca avec TP
Après-midi avec chauffeur TP Chauchilla et Cahuachi
Bus de nuit pour AREQUIPA
Le 7/08 visite ville
Le 8/08 cascade de Yura moulin de Sabandia avec chauffeur TP
Le 9/08 chauffeur privé Arequipa (Puruna ?) Chivay ou Cabanaconde ou Yanque
Le 10/08 condors, forteresse de Chimpa, geyser ?, bains chauds
Le 11/08 chauffeur TP Colca- (Imata ?) – Puno
Le 12/08 chauffeur TP Puno- Sillustani- Llachon- le lac Titicaca
Le 13/08 Titicaca Puno
Le 14/08 bus Puno- Cusco
Le 15/08 visite de Cusco
Le 16/08 Sacqsayhuyman à pied, chauffeur TP pour refuge animaux et Pisac (nuit cusco ou urubamba)
Le 17/08 chauffeur TP Cusco (ou urubamba)- Ollantaytambo passage par Chinchero, Salinas, Moray
Dernier train pour Agua Calientes ou le lendemain matin ?
Le 18/08 visite du Machu Pichu prévue après midi avec guide francophone si possible
Le 19/08 retour à Cusco en passant par ce qu’on n’a pas vu à l’aller et vol retour pour Lima
Le 20/08 ayant vu sur le blog que l’annulation des vols Cusco Lima n’était pas rare au mois d’aout, cette journée est une journée tampon, au cas où. Au mieux ce sera donc visite de Lima
Le 21/08 chauffeur TP pour 3 jours vol Lima-Trujillo et ChanChan l’apres-midi (+El Brujo ? ou lendemain)
Le 22/08 Huaca del sol y de la luna + El Brujo si pas vu la veille
Trajet jusqu’à Chiclayo
Le 23/08 Huaca Rajada – tumbas reales de Lambayeque vol retour Lima (parque de la reserva et bon resto !)
Le 24/08 fin visite Lima et vol retour Paris à 20H
Et voilà, j’attends donc votre aide pour les vols intérieurs, les bus, les chauffeurs évidemment, le machu pichu (et le train ?)
Bonne année et à très bientôt,
Marie-Pierre

16 janvier 2018 à 21:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pierre,

L’an dernier j’ai pris contact avec vous à plusieurs reprises pour élaborer un voyage de 3 semaines au Pérou en août de cette année pour les 30 ans de ma fille. Je voyagerai donc avec elle, son compagnon et mon fils. Super ! Beau cadeau ;)

J’ai acheté le pack premium, et vous m’avez conseillé de revenir vers vous en ce début d’année pour finaliser les différentes réservations. Exact :)

Voilà donc le déroulé de ce voyage : Voyons voyons :

Le 4/08 vol Paris Lima le soir nuit au B&B chez Serge D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Le 5/08 matin Lima après-midi bus pour NAZCA nuit à Nazca OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Nazca) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Le 6/08 matin survol des lignes de Nazca avec TP Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Après-midi avec chauffeur TP Chauchilla et Cahuachi OK, agenda de notre guide/chauffeur bloqué pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Bus de nuit pour AREQUIPA Avec également les 8% de remise, et on s’occupe de la réservation.

Le 7/08 visite ville OK

Le 8/08 cascade de Yura moulin de Sabandia avec chauffeur TP

Le 9/08 chauffeur privé Arequipa (Puruna ?) Chivay ou Cabanaconde ou Yanque OK, agenda bloqué.

Le 10/08 condors, forteresse de Chimpa, geyser ?, bains chauds Très bien. Notre chauffeur privé pourra également vous accompagner pendant cette journée si vous le souhaitez.

Le 11/08 chauffeur TP Colca- (Imata ?) – Puno D’accord. Agenda également bloqué.

Le 12/08 chauffeur TP Puno- Sillustani- Llachon- le lac Titicaca Idem :)
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Le 13/08 Titicaca Puno OK

Le 14/08 bus Puno- Cusco D’accord. Bus direct Cruz del Sur avec les 8% de remise, ou bus touristique avec la compagnie Turismo Mer ? Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Le 15/08 visite de Cusco OK

Le 16/08 Sacqsayhuyman à pied, chauffeur TP pour refuge animaux et Pisac (nuit cusco ou urubamba) D’accord, agenda bloqué.

Le 17/08 chauffeur TP Cusco (ou urubamba)- Ollantaytambo passage par Chinchero, Salinas, Moray. Egalement :)
Dernier train pour Agua Calientes ou le lendemain matin ? Si la visite du Machu Picchu est prévu le lendemain après-midi, mieux vaut dormir à Ollantaytambo (plus de charme qu’Aguas Calientes) et prendre le train le lendemain matin.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Le 18/08 visite du Machu Pichu prévue après midi Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
avec guide francophone si possible Oui, on vous le réserve également dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Le 19/08 retour à Cusco en passant par ce qu’on n’a pas vu à l’aller et vol retour pour Lima OK, mais il ne faudra pas tarder car les derniers vols pour Lima partent avant 17h00, et il faut être présent 2h00 avant à l’aéroport.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Le 20/08 ayant vu sur le blog que l’annulation des vols Cusco Lima n’était pas rare au mois d’aout, cette journée est une journée tampon, au cas où. Au mieux ce sera donc visite de Lima Très bien.

Le 21/08 chauffeur TP pour 3 jours vol Lima-Trujillo et ChanChan l’apres-midi (+El Brujo ? ou lendemain) D’accord. Pour le vol, même remarque que pour le Cuzco-Lima, et OK pour le chauffeur à Trujillo.

Le 22/08 Huaca del sol y de la luna + El Brujo si pas vu la veille OK
Trajet jusqu’à Chiclayo OK. Un seul bus avec Cruz del Sur à 18h30.

Le 23/08 Huaca Rajada – tumbas reales de Lambayeque vol retour Lima (parque de la reserva et bon resto !) D’accord. Possibilité avec notre chauffeur privé pour les visites, et même remarque pour le vol que pour les précédents.

Le 24/08 fin visite Lima et vol retour Paris à 20H Après un superbe voyage ;)

Et voilà, j’attends donc votre aide pour les vols intérieurs, les bus, les chauffeurs évidemment, le machu pichu (et le train ?) Oui, oui, oui, oui… et oui :)

Bonne année et à très bientôt, Merci, meilleurs vœux également.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2018 à 09:59
Photo du profil de LUCILE

LUCILE

said

Bonjour !
Le 4/08 Nicolas a déjà confirmé notre réservation au B&B chez Serge de Lima ainsi que le taxi à l’arrivée à l’aéroport.
Les 5 et 6/08 je compte donc sur vous pour la résa du bus Lima-Nazca et pour les résa du survol des lignes de Nazca
Le 6/08 ma fille rêve des places VIP dans le bus Nazca-Arequipa donc allons y !
Les 9-10 et 11/08 dans un précédent post vous m’aviez proposé un chauffeur pour 3 jours pour Arequipa-Colca-Puno pour 900soles, je suppose que les prix ont augmenté en 2018 mais je suis preneur.
Le 12/08 si un chauffeur pouvait nous conduire à Sillustani et Llachon, ce serait bien aussi.
Le 14/08 A quatre il me semble qu’un chauffeur privé entre Puno et Cusco ne nous reviendra pas plus cher que le bus , donc si c’est possible…
Le 18/08 On opte pour le train le matin au départ d’Ollantaytambo réservé par TP, Machu Pichu réservé par TP avec le guide francophone, merci !!!
Le 19/08 donc on retourne à Cusco pour s’envoler à Lima, j’ai trouvé un vol LCP à 16H40, 240€ pour 4personnes
Le 21/08 vol Lima Trujillo par Avianca Départ 7h25 372€ pour 4
Du 21 au 23/08 chauffeur TP pour 3 jours et donc pour la distance Trujillo-Chiclayo possible ?
Le 23/08 vol Chiclayo Lima par LCP départ à 17H10 445€ pour 4
Et maintenant comment devons nous procéder, dois je vous faire un virement, pouvez vous faire mieux pour les vols intérieurs ?
Bonne journée !
Marie-Pierre

19 janvier 2018 à 06:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pierre,

Le 4/08 Nicolas a déjà confirmé notre réservation au B&B chez Serge de Lima ainsi que le taxi à l’arrivée à l’aéroport : Parfait !

Les 5 et 6/08 je compte donc sur vous pour la résa du bus Lima-Nazca et pour les résa du survol des lignes de Nazca : Je reviens vers vous rapidement en message privé.

Le 6/08 ma fille rêve des places VIP dans le bus Nazca-Arequipa donc allons y ! : C’est noté.

Les 9-10 et 11/08 dans un précédent post vous m’aviez proposé un chauffeur pour 3 jours pour Arequipa-Colca-Puno pour 900soles, je suppose que les prix ont augmenté en 2018 mais je suis preneur : Nous avons trouvé une meilleure formule depuis, je vous en dis plus en mail privé.

Le 12/08 si un chauffeur pouvait nous conduire à Sillustani et Llachon, ce serait bien aussi : ok.

Le 14/08 A quatre il me semble qu’un chauffeur privé entre Puno et Cusco ne nous reviendra pas plus cher que le bus , donc si c’est possible… : Turismo Mer revient à 180 usd (4 x 45) et le chauffeur privé demande 600 soles (environ 190 usd) donc la différence est faible. Par contre, le bus inclut le déjeuner et les entrées aux sites, vous confirmez tout de même le chauffeur privé ?

Le 18/08 On opte pour le train le matin au départ d’Ollantaytambo réservé par TP, Machu Pichu réservé par TP avec le guide francophone, merci !!!: Pour le Machu Picchu, merci de m’envoyer ce formulaire .

Le 19/08 donc on retourne à Cusco pour s’envoler à Lima, j’ai trouvé un vol LCP à 16H40, 240€ pour 4personnes : Je trouve un peu mieux (281 usd soit 230 €) avec StarPeru à 15h25.

Le 21/08 vol Lima Trujillo par Avianca Départ 7h25 372€ pour 4 : Je trouve mieux avec LCPeru (285 usd soit 234 €) mais le vol est à 19h55 (cela pourrait être le 20/08).

Du 21 au 23/08 chauffeur TP pour 3 jours et donc pour la distance Trujillo-Chiclayo possible ? Bien sûr, la visite de Trujillo revient à 150 soles, le trajet Trujillo/Chiclayo à 400 soles et la visite de Chiclayo (avec un autre chauffeur) à 200 soles.

Le 23/08 vol Chiclayo Lima par LCP départ à 17H10 445€ pour 4 : Je trouve mieux pour le même vol : 303 usd (environ 249 €).

Et maintenant comment devons nous procéder, dois je vous faire un virement : Je vous explique tout ça dans le mail privé.

pouvez vous faire mieux pour les vols intérieurs ? Bien sûr !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2018 à 12:23
Photo du profil de LUCILE

LUCILE

said

Pour le 14/08, on opte pour le chauffeur privé, on peut s’arrêter où on veut et du coup la veille on ne sera pas forcément obligés de dormir à Puno, non ? on devrait pouvoir rester à Llachon dans la famille qui nous accueille le 12/08 ?
Le 19/08 ok pour Star Peru
Le 21/08 j’avais vu le vol de la veille, mais je préfère garder le 20/08 en sécurité et croiser les doigts pour que le retour de Cusco ne soit pas annulé et profiter d’une journée complète à Lima donc j’opte pour le vol de 7h25 du matin.
Du 21/08 au 23/08 OK pour vos propositions
Le 23/08 ok pour même avion au meilleur prix
Et je m’en vais voir le mail privé de ce pas !
A plus !
Marie-pierre

19 janvier 2018 à 12:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pierre,

Pour le 14/08, on opte pour le chauffeur privé, on peut s’arrêter où on veut et du coup la veille on ne sera pas forcément obligés de dormir à Puno, non ? Exact.

on devrait pouvoir rester à Llachon dans la famille qui nous accueille le 12/08 ? C’est possible mais on verra cela plus en détail le jour du briefing.

Le 19/08 ok pour Star Peru : ok.

Le 21/08 j’avais vu le vol de la veille, mais je préfère garder le 20/08 en sécurité et croiser les doigts pour que le retour de Cusco ne soit pas annulé et profiter d’une journée complète à Lima donc j’opte pour le vol de 7h25 du matin : Je ne trouve pas mieux que vous avec Avianca donc je vous laisse réserver de votre côté.

Du 21/08 au 23/08 OK pour vos propositions : ok.

Le 23/08 ok pour même avion au meilleur prix : C’est noté.

Et je m’en vais voir le mail privé de ce pas ! : Patience, il est dans les tuyaux ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2018 à 15:46
Photo du profil de LUCILE

LUCILE

said

Bonjour,
Merci, pour toutes ces réponses, une question subsidiaire: nous sommes tous les 4 fans du street art. Est il vrai que cet art est plus présent dans Barroco que dans Miraflores, si oui les nuits du 19 et 20 août nous réserverons « chez Serge Bohème »!
Bon dimanche!
Marie-Pierre

21 janvier 2018 à 09:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pierre,

Merci, pour toutes ces réponses : De nada !

une question subsidiaire: nous sommes tous les 4 fans du street art. Est il vrai que cet art est plus présent dans Barroco que dans Miraflores : C’est exact !

si oui les nuits du 19 et 20 août nous réserverons « chez Serge Bohème »! : Très bien il suffit de remplir ce formulaire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 janvier 2018 à 20:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés