Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Avis sur trajet

Avis sur trajet

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

Bonjour,

bon….ça sent juin-juillet 2019 finalement; du 24 juin au 11 juillet (départ à 2h40 A.M.)….probablement.

J’aurais besoin de votre avis et des prix sur le transport surtout, selon la premier jet!!! Merci à l’avance. D’après mes lectures sur votre site, les transports individuels via chauffeur seront un peu trop cher…mais à voir!!!

Aussi, je dois calculer si le pack vaut la peine d’après nos activités, si je vais épargner 200$ US.

Nous aimerions aller Amazonie (Iquitos)….mais pas certain, un peu trop cher (environ 800$) d’après mes recherches, à valider.

Bref, encore du travail.

Donc, arrivée le 24 juin vers 1h00 A.M. (navette possible jusqu’à l’hôtel?? Si oui, combien?)…dormir un peu.

25 juin- visite de Lima (quartier historique et Miraflores)- coucher sur place

26 juin- départ pas trop tard vers Ica (Huacachina)- 3 heures 30 de bus

**….dormir sur place

27 juin- journée sand board, promenade sur les dunes….et départ vers Arequipa en fin de journée via bus (départ à quelle heure de Ica??)…de nuit.

28 juin- découverte d’Arequipa, relax après une nuit en bus. Nuit.

29 juin- Arequipa (voir quoi faire ici). Nuit

Départ pour le trek Colca- 3j/2 nuits

** Obliger de le faire avec accompagnateur ici? Nous avons contacté la compagnie sur votre
site, mais à 400$ U.S. pour 2….. une autre option ?

30 juin- 1 juillet- Colca

1 juillet- Prendre le bus pour Puno à 13h30 (4M) je crois. Quel heure arrive-t-il à Puno?

Conseil où passer la nuit?

** Nous aimerions aller chez l’habitant au lac Titicaca, mais j’aurais besoin d’informations sur le fonctionnement des transports pour y arriver.

2- juillet

** Nous aimerions aller chez l’habitant au lac Titicaca, mais j’aurais besoin d’informations sur le fonctionnement des transports pour y arriver.

3 juillet- retour du lac et départ de nuit vers Cuzco, bus de 22h je crois? Avez-vous le prix?

Arriver vers 5h00 à Cuzco.

4 juillet- découvrir Cuzco, relax à cause de la nuit en bus. Nuit sur place

** J’aurais besoin de vos lumières et suggestion ici pour la visite des sites….y’en a tellement.

1er jour – Visite du sites au nord de Cuzco (Sacsayhuamán), possible d’autres? Suggestions?
2 ème jour- visite de Moray et Salineras.
Départ vers OLLANTAYTAMBO pour la nuit après….logique? Bus ou train?

5 juillet- visite sites nord de Cuzco

6 juillet- visite de Moray et Salinas et continue vers
OLLANTAYTAMBO (nuit)…possible?

7 juillet- visite d’OLLANTAYTAMBO et départ vers Aguas Caliente (nuit)

8 juillet- Départ tôt pour le Machu Pichu

**retour à Cuzco via le train (je crois) en après-midi. Faut sortir du site pour midi je crois.

Avion pour Iquitos (si jamais nous y allions). Arrivé à iquitos et 2 nuits en lodge avec activité (dauphin rose, île au singes et jungle), mais à travailler encore….pas vraiment fait de recherche…suggestions d’un endroit bien et pas trops cher à Iquitos??

Nuit du 8 et du 9 juillet (2 nuits à Iquitos)

10 juillet soir, avion Iquitos- Lima…départ à 2h40 A.M. le 11. (Donc, aussi bien rester à l’aéroport).

Si Iquitos ne fonctionne pas, un peu plus longtemps à Cuzco et Rainbow mountain.

Merci de vos précieux conseils.

David

16 janvier 2019 à 15:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

bon….ça sent juin-juillet 2019 finalement; du 24 juin au 11 juillet (départ à 2h40 A.M.)….probablement. OK très bien.

J’aurais besoin de votre avis et des prix sur le transport surtout, selon la premier jet!!!
Merci à l’avance. D’après mes lectures sur votre site, les transports individuels via chauffeur seront un peu trop cher…mais à voir!!! Je vous donne les éléments, mais c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot ;)

Aussi, je dois calculer si le pack vaut la peine d’après nos activités, si je vais épargner 200$ US. Il y a, c’est vrai, les économies réalisées sur les transports et sur les activités à prendre en compte, mais il y a aussi le fait de gagner du temps et d’avoir affaire à des contacts de confiance, sans arnaque, et ça, ce n’est pas quantifiable, mais ô combien apprécié :)

Nous aimerions aller Amazonie (Iquitos)….mais pas certain, un peu trop cher (environ 800$) d’après mes recherches, à valider. Puerto Maldonado peut être une bonne alternative.

Bref, encore du travail. Voyager en indépendant, ça demande un peu d’investissement personnel, mais ça vaut le coup !

Donc, arrivée le 24 juin vers 1h00 A.M. (navette possible jusqu’à l’hôtel?? Si oui, combien? 20 USD vers une de nos bases d’accueil)…dormir un peu. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)

25 juin- visite de Lima (quartier historique et Miraflores)- coucher sur place OK

26 juin- départ pas trop tard vers Ica (Huacachina)- 3 heures 30 de bus OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
**….dormir sur place

27 juin- journée sand board, promenade sur les dunes….et départ vers Arequipa en fin de journée via bus (départ à quelle heure de Ica?? Tous les horaires sur le site de Cruz del Sur.)…de nuit. Avec également 8% de remise pour ce trajet.

28 juin- découverte d’Arequipa, relax après une nuit en bus. Nuit. OK

29 juin- Arequipa (voir quoi faire ici). Nuit OK

Départ pour le trek Colca- 3j/2 nuits
** Obliger de le faire avec accompagnateur ici? Pas nécessairement Nous avons contacté la compagnie sur votre
site, mais à 400$ U.S. pour 2….. une autre option ? Y aller de manière indépendante.

30 juin- 1 juillet- Colca 2J/1N au final, le 30/06 et 01/07 ?
Possibilité avec ToutPérou de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque (80 soles/pers. avec hébergement et les 3 repas), et de faire une excursion avec notre chauffeur privé la matinée du 01/07 (150 soles).

1 juillet- Prendre le bus pour Puno à 13h30 (4M) je crois. Quel heure arrive-t-il à Puno? Vers 19h30.
Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Conseil où passer la nuit? À Puno.

** Nous aimerions aller chez l’habitant au lac Titicaca, mais j’aurais besoin d’informations sur le fonctionnement des transports pour y arriver. Vous arriverez trop tard le 01/07 pour partir pour le lac.

2- juillet
** Nous aimerions aller chez l’habitant au lac Titicaca, mais j’aurais besoin d’informations sur le fonctionnement des transports pour y arriver. Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
Pour les transports, ce sera des petits bus locaux et un peu de bateau éventuellement. Bienvenue au Pérou ! :)

3 juillet- retour du lac et départ de nuit vers Cuzco, bus de 22h je crois? Exact Avez-vous le prix? Tous les tarifs sur le site de Cruz del Sur, auxquels vous déduisez 8% de remise ToutPérou. On s’occupe des réservations.
Arriver vers 5h00 à Cuzco. 4h30, donc prévoir un hébergement.

4 juillet- découvrir Cuzco, relax à cause de la nuit en bus. Nuit sur place OK
** J’aurais besoin de vos lumières et suggestion ici pour la visite des sites….y’en a tellement. La Place d’Armes avec la Cathédrale et l’eglise Jesuite, le Coricancha, le quartier de San Blas, etc…

1er jour – Visite du sites au nord de Cuzco (Sacsayhuamán), possible d’autres? Suggestions? Vous pourrez pousser jusqu’à Pisac.
2 ème jour- visite de Moray et Salineras. OK
Départ vers OLLANTAYTAMBO pour la nuit après….logique? Bus ou train? Bus local ou avec notre chauffeur privé : dans le cadre du Pack Premium, il vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

5 juillet- visite sites nord de Cuzco
6 juillet- visite de Moray et Salinas et continue vers
OLLANTAYTAMBO (nuit)…possible? Oui.

7 juillet- visite d’OLLANTAYTAMBO et départ vers Aguas Caliente (nuit) D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

8 juillet- Départ tôt pour le Machu Pichu Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
**retour à Cuzco via le train (je crois) en après-midi. Faut sortir du site pour midi je crois. Exact.

Avion pour Iquitos (si jamais nous y allions). Arrivé à iquitos et 2 nuits en lodge avec activité (dauphin rose, île au singes et jungle), mais à travailler encore….pas vraiment fait de recherche…suggestions d’un endroit bien et pas trops cher à Iquitos?? Je vous laisse consulter la Liste Affiliés avec nos partenaires sur la zone.

Nuit du 8 et du 9 juillet (2 nuits à Iquitos)

10 juillet soir, avion Iquitos- Lima…départ à 2h40 A.M. le 11. (Donc, aussi bien rester à l’aéroport). Nous préconisons toujours de revenir sur Lima la veille du vol international, car un retard ou une annulation du vol intérieur peut arriver.

Si Iquitos ne fonctionne pas, un peu plus longtemps à Cuzco et Rainbow mountain. OK

Merci de vos précieux conseils. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2019 à 15:25
Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

Bonjour,

merci pour les réponses…..petites infos svp.

– Si vous réserver les billets d’autobus en avance (exemple pour Ica)…sommes-nous obliger de le prendre à une certaine heure ou cela peut être changer?

– Combien le rabais pour le 3j/2n pour le Colca avec le pack?

– Chauffeur privé pour le lac Titicaca et aller chez l’habitant, combien environ?

-1er jour – Visite du sites au nord de Cuzco (Sacsayhuamán), possible d’autres? Suggestions? Vous pourrez pousser jusqu’à Pisac.
2 ème jour- visite de Moray et Salineras. OK
Départ vers OLLANTAYTAMBO pour la nuit après….logique? Bus ou train? Bus local ou avec notre chauffeur privé : dans le cadre du Pack Premium, il vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

** Combien environ en privé pour la journée s’il nous laisse à OLLANTAYTAMBO?

– On va oublier Iquitos alors….

Merci.

David

17 janvier 2019 à 16:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

merci pour les réponses… Con mucho gusto.

.petites infos svp.
– Si vous réserver les billets d’autobus en avance (exemple pour Ica)…sommes-nous obliger de le prendre à une certaine heure ou cela peut être changer? Ah non, quand les billets sont réservés, les places sont nominatives, et valables pour le bus à l’horaire choisi.

– Combien le rabais pour le 3j/2n pour le Colca avec le pack? Si vous parlez de l’accord avec l’agence Pérou Exclusif, vous avez 10% de remise sur les prix publics.

– Chauffeur privé pour le lac Titicaca et aller chez l’habitant, combien environ? Si vous souhaitez que notre chauffeur vous emmène chez l’habitant sur le lac depuis Puno, 120 soles.

-1er jour – Visite du sites au nord de Cuzco (Sacsayhuamán), possible d’autres? Suggestions? Vous pourrez pousser jusqu’à Pisac.
2 ème jour- visite de Moray et Salineras. OK
Départ vers OLLANTAYTAMBO pour la nuit après….logique? Bus ou train? Bus local ou avec notre chauffeur privé : dans le cadre du Pack Premium, il vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

** Combien environ en privé pour la journée s’il nous laisse à OLLANTAYTAMBO? 160 soles.

– On va oublier Iquitos alors…. Ça sera pour une prochaine fois ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 janvier 2019 à 15:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés