Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Aventure Pérou-Bolivie 3 semaines en Septembre !

Aventure Pérou-Bolivie 3 semaines en Septembre !

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Aventure Pérou-Bolivie 3 semaines en Septembre !

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pauline

Pauline

said

Hola ! (-:

Avec une amie nous partons à 2 (entre filles) pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie en Septembre prochain (tellement hâte !). Nous avons commencé à réfléchir à un petit itinéraire, et nous voulions voir tout ça avec vous (et vos précieux conseils ;) ). Nous avons également quelques petites questions par-ci par-là au passage (désolé d’avance pour la masse de questions …).

Nous arrivons à Lima le Lundi 02 Septembre à 5h30 (nous avons vu par mail pour la navette et une réservation au « Serge sac à dos » pour la nuit du Lundi, j’imagine que nous verrons également le moment du briefing sur place par mail ?). Nous pensons passer la journée du Lundi à visiter Lima.

Ensuite le mardi 03 nous pensions prendre l’avion pour aller à Arequipa (nous avons vu que le trajet de bus était vraiment long …). Est-ce que vous avez des conseils concernant l’avion à prendre ou la réservation ? Également concernant le logement sur Arequipa, où nous allons probablement passer une nuit ?
En cherchant un bus avec la compagnie Cruz del Sur (nous avons vu que c’était la meilleure compagnie sur place c’est bien ça ? Est ce qu’on doit réserver à l’avance via internet nos trajets de bus ou plutôt sur place ? Ou alors est-ce qu’on passe par vous ?), pour aller de Arequipa à Cuzco nous avons vu que les départs se faisaient uniquement à 20h, nous pensions donc passer 2 journées à Arequipa, puis prendre le bus le Mercredi 04 soir (pas de risque avec les trajets de bus de nuit ?).

Nous arriverons donc sur Cuzco le Jeudi 05 Septembre au matin, et nous passerons la journée à visiter la ville (idem concernant le logement sur Cuzco, avez vous des conseils ?)

Nous souhaitions ensuite faire un trek depuis Cuzco jusqu’au Machu Picchu. En nous renseignant nous avons vu que le Salkantay trek sur 4 nuits était l’un des meilleurs à faire (et moins touristique). Nous avons juste une petite crainte concernant le niveau physique (et par rapport à l’altitude…), savez vous si il faut une forme physique élevée pour réaliser ce trek ou possible même à un niveau moyen ? Et si nous choisissons ce trek, avez vous également des conseils pour la réservation ? (à faire en avance sur internet ou plutôt sur place, à voir avec vous ?).
Dans l’idée du trek, nous pensions donc le faire du Vendredi 06 au Lundi 09 avec nuit le Lundi soir à Aguas Calientes, puis Machu Picchu le Mardi 10 Septembre au matin (j’ai lu que nous pouvions passer par vous pour la réservation de nos billets pour le Machu Picchu ?).

Le Mardi 10 après midi nous pensions revenir sur Cuzco pour y passer la nuit et se reposer après le trek (le trajet Aguas Calientes-Cuzco se fait plutôt en bus c’est bien ça ?)

Le Mercredi 11 Septembre : Trajet Cuzco – Puno (là encore comment pouvons nous réserver notre trajet de bus ? Plutôt sur place avec vous ou à l’avance ?). Nous avons vu que le trajet en bus durait environ 6h30 mais pour prévoir large nous l’avons noté sur toute la journée (avec petite visite de Puno si jamais nous avons du temps… et de l’énergie !).

Nous pensions rester 2 jours autour du Lac Titicaca (soit le Jeudi 12 et Vendredi 13/09). Avez vous des conseils pour un logement sur Puno (nous y resterions 3 nuits) ? J’ai également lu dans d’autres discussions sur le forum qu’il était possible de dormir chez l’habitant à Puno ou au Lac Titicaca ? (ça serait une expérience tellement unique !)

Ensuite le Samedi 14/09 nous allons prendre un bus depuis Puno pour La Paz pour poursuivre un bout de notre voyage en Bolivie, et faire un trek de 4 jours au Salar d’Uyuni (du Dimanche 15 au Mercredi 18/09). Je ne vous embête pas sur cette partie là ;) , mais si d’autres voyageurs lisent ceci et ont des conseils sur ce trek, nous sommes preneuses !

Nous allons ensuite revenir sur La Paz le Jeudi 19 Septembre où nous allons prendre un avion pour Lima (pour des raisons d’inscriptions importantes, nous avons vraiment besoin d’une bonne wifi dans la nuit du Jeudi au Vendredi). Je ne sais pas si ce sont les même compagnies aériennes qui font le Pérou et la Bolivie et si vous avez par hasard des conseils sur ce trajet en avion ?

Nous reprenons l’avion pour la France depuis Lima le Dimanche 22 Septembre à 6h40 (nous allons donc probablement voir également avec vous pour une autre nuit sur Lima le Samedi 21/09, mais je vais réserver ça sur votre site ! Un retour en navette vers l’aéroport est aussi possible ?).
Nous n’avons rien prévu pour le moment pour les journées du Vendredi 20 et Samedi 21 Septembre, si jamais vous avez des conseils sur des choses à faire sur ou autour de Lima nous vous écoutons !

Et voilà fin de notre périple que nous attendons avec impatience !

Nous en profitons pour ajouter quelques questions générales :-B
Quelle est la météo globalement au mois de Septembre ? Et est-ce que vous savez quel est le meilleur endroit pour échanger de l’argent à notre arrivée à Lima ?

Nous vous remercions encore et encore pour tout votre temps et vos réponses !
Muchas gracias !

Juliette et Pauline.

2 août 2019 à 08:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Juliette, bonjour Pauline,

Avec une amie nous partons à 2 (entre filles) pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie en Septembre prochain (tellement hâte !) : Super !

Nous avons commencé à réfléchir à un petit itinéraire, et nous voulions voir tout ça avec vous (et vos précieux conseils ;) ). Nous avons également quelques petites questions par-ci par-là au passage (désolé d’avance pour la masse de questions …) : Voyons ça :

Nous arrivons à Lima le Lundi 02 Septembre à 5h30 (nous avons vu par mail pour la navette et une réservation au « Serge sac à dos » pour la nuit du Lundi, j’imagine que nous verrons également le moment du briefing sur place par mail ?) : Oui, le briefing pourrait se faire le lundi à 10h.

Nous pensons passer la journée du Lundi à visiter Lima : ok.

Ensuite le mardi 03 nous pensions prendre l’avion pour aller à Arequipa (nous avons vu que le trajet de bus était vraiment long …). Est-ce que vous avez des conseils concernant l’avion à prendre ou la réservation ? Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Je trouve un vol avec LATAM à 07h45 à 70 usd/pers (un bagage/pers en soute).

Également concernant le logement sur Arequipa, où nous allons probablement passer une nuit ? Nos partenaires de la liste affiliés peuvent vous intéresser.

En cherchant un bus avec la compagnie Cruz del Sur (nous avons vu que c’était la meilleure compagnie sur place c’est bien ça ? Est ce qu’on doit réserver à l’avance via internet nos trajets de bus ou plutôt sur place ? Ou alors est-ce qu’on passe par vous ?) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

pour aller de Arequipa à Cuzco nous avons vu que les départs se faisaient uniquement à 20h, nous pensions donc passer 2 journées à Arequipa, puis prendre le bus le Mercredi 04 soir (pas de risque avec les trajets de bus de nuit ?) : Non, car c’est une compagnie sérieuse.

Nous arriverons donc sur Cuzco le Jeudi 05 Septembre au matin, et nous passerons la journée à visiter la ville (idem concernant le logement sur Cuzco, avez vous des conseils ?) : Liste des affiliés :-)

Nous souhaitions ensuite faire un trek depuis Cuzco jusqu’au Machu Picchu. En nous renseignant nous avons vu que le Salkantay trek sur 4 nuits était l’un des meilleurs à faire (et moins touristique). Nous avons juste une petite crainte concernant le niveau physique (et par rapport à l’altitude…), savez vous si il faut une forme physique élevée pour réaliser ce trek ou possible même à un niveau moyen ? Ce n’est pas de la haute montagne mais il faut tout de même être un peu sportif.

Et si nous choisissons ce trek, avez vous également des conseils pour la réservation ? (à faire en avance sur internet ou plutôt sur place, à voir avec vous ?) : Nous pouvons vous mettre en relation avec notre guide privé dans le cadre du Pack Premium. Il demande 240 usd/pers pour le Salkantay en groupe de 7 maxi.

Dans l’idée du trek, nous pensions donc le faire du Vendredi 06 au Lundi 09 avec nuit le Lundi soir à Aguas Calientes, puis Machu Picchu le Mardi 10 Septembre au matin (j’ai lu que nous pouvions passer par vous pour la réservation de nos billets pour le Machu Picchu ?) : Exact, il suffit de remplir ce formulaire .

Le Mardi 10 après midi nous pensions revenir sur Cuzco pour y passer la nuit et se reposer après le trek (le trajet Aguas Calientes-Cuzco se fait plutôt en bus c’est bien ça ?) : Non, en train. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

Le Mercredi 11 Septembre : Trajet Cuzco – Puno (là encore comment pouvons nous réserver notre trajet de bus ? Plutôt sur place avec vous ou à l’avance ?). Nous avons vu que le trajet en bus durait environ 6h30 mais pour prévoir large nous l’avons noté sur toute la journée (avec petite visite de Puno si jamais nous avons du temps… et de l’énergie !) : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

Nous pensions rester 2 jours autour du Lac Titicaca (soit le Jeudi 12 et Vendredi 13/09). Avez vous des conseils pour un logement sur Puno (nous y resterions 3 nuits) ? J’ai également lu dans d’autres discussions sur le forum qu’il était possible de dormir chez l’habitant à Puno ou au Lac Titicaca ? (ça serait une expérience tellement unique !) : Et oui, on peut vous aider. Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Ensuite le Samedi 14/09 nous allons prendre un bus depuis Puno pour La Paz pour poursuivre un bout de notre voyage en Bolivie, et faire un trek de 4 jours au Salar d’Uyuni (du Dimanche 15 au Mercredi 18/09). Je ne vous embête pas sur cette partie là ;) , mais si d’autres voyageurs lisent ceci et ont des conseils sur ce trek, nous sommes preneuses ! : Si vous souhaitez faire Sud Lipez + Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.

N’hésitez pas à contacter Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail hostalbutch@hotmail.com (il s’occupe aussi de l’hotel Buth Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

Nous allons ensuite revenir sur La Paz le Jeudi 19 Septembre où nous allons prendre un avion pour Lima (pour des raisons d’inscriptions importantes, nous avons vraiment besoin d’une bonne wifi dans la nuit du Jeudi au Vendredi). Je ne sais pas si ce sont les même compagnies aériennes qui font le Pérou et la Bolivie et si vous avez par hasard des conseils sur ce trajet en avion ? LATAM le propose mais les tarifs sont élevés.

Nous reprenons l’avion pour la France depuis Lima le Dimanche 22 Septembre à 6h40 (nous allons donc probablement voir également avec vous pour une autre nuit sur Lima le Samedi 21/09, mais je vais réserver ça sur votre site ! : ok.

Un retour en navette vers l’aéroport est aussi possible ?) : Bien sûr.

Nous n’avons rien prévu pour le moment pour les journées du Vendredi 20 et Samedi 21 Septembre, si jamais vous avez des conseils sur des choses à faire sur ou autour de Lima nous vous écoutons ! : On vous dira ça lors du briefing.

Et voilà fin de notre périple que nous attendons avec impatience ! : C’est pas mal du tout !

Nous en profitons pour ajouter quelques questions générales :-B
Quelle est la météo globalement au mois de Septembre ? C’est la fin de l’hiver sur la côte et le climat est agréable dans les Andes.

Et est-ce que vous savez quel est le meilleur endroit pour échanger de l’argent à notre arrivée à Lima ? Surtout pas l’aéroport. Vous pouvez venir avec des euros, on vous recommandera des bureaux de change au briefing.

Nous vous remercions encore et encore pour tout votre temps et vos réponses ! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 août 2019 à 18:29
Photo du profil de Pauline

Pauline

said

Waou merci beaucoup pour votre super réponse, c’est vraiment rassurant d’avoir des conseils fiables comme ça !

Du coup par rapport aux différentes réservations (désolé encore d’avance pour le pavé …) :
– Pouvez vous nous réserver l’avion depuis Lima pour Arequipa du Mardi 03/09 ? (7h45, 70usd/pers c’est parfait !) J’ai essayé de chercher mais j’imagine que nous ne pouvons pas avoir accès aux même prix depuis le France … Et si possible pouvons nous vous réserver encore une navette pour nous ramener à l’aéroport pour ce vol depuis l’hôtel Serge sac à dos où nous dormirons ?
– Pour les réservations de nuits via votre liste d’affiliés, nous réservons directement sur leur site en leur précisant par mail que nous avons une carte premium toutpérou pour avoir vos réductions ou nous passons également par vous ?
– Réservation aussi si possible pour un trajet de bus avec Cruz del Sur depuis Arequipa pour Cuzco le Mercredi 04/09 pour 2 personnes ! (départ à 20h si j’ai bien compris ?)
– Nous voulons bien avoir le contact de votre guide pour le Salkantay trek également ! Qu’est-ce qui est compris exactement si nous faisons ce trek via votre guide ?
– Pour le bus depuis Aguas Calientes jusqu’au Machu Picchu, j’ai lu qu’on pouvait le réserver sur place à Aguas Calientes la veille ? (pour la montée et la descente)
– Réservation pour 2 pour le retour depuis Aguas Calientes jusqu’à Cuzco le Mardi 10/09 dans l’après-midi après le Machu Picchu !
– Nous voulons bien réserver également trajet Cuzco-Puno comme vous nous le dites avec Turismo Mer (nous vous faisons confiance sur les bus et les prix ;) ) pour le Mercredi 11/09 :)
– Concernant le logement chez l’habitant au Lac Titicaca (pour une ou les 2 nuits du Jeudi et Vendredi 12-13/09 selon l’habitant et les détails), il n’y aura pas de problème en réservant tout ça au moment du briefing ?
– Et enfin est-ce que vous avez des prix préférentiels pour le vol La Paz – Lima avec LATAM (le Jeudi 19/09) ? En cherchant depuis la France les prix sont vraiment élevés … Mais nous avions vu que revenir en bus depuis La Paz nous prendrait beaucoup trop de temps, et nous étions donc un peu embêtées sur ce trajet de retour …

Juste une dernière questions concernant le remboursement de toutes ces réservations. Nous pourrons le faire au moment du briefing c’est bien ça ? Est-ce qu’il sera possible de retirer et échanger de l’argent avant-cela ? (Nous arriverons avec quelques euros mais comme vous nous l’avez dit, le taux de change à l’aéroport n’est pas terrible …) Je ne sais pas si il y aura des bureaux de change ouverts autour de l’hôtel Serge sac à dos avant notre briefing de 9h …

Nous vous remercions encore une fois énormément pour votre aide !
Juliette et Pauline.

9 août 2019 à 17:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Juliette, bonjour Pauline,

Waou merci beaucoup pour votre super réponse, c’est vraiment rassurant d’avoir des conseils fiables comme ça ! Con mucho gusto ! :)

Du coup par rapport aux différentes réservations (désolé encore d’avance pour le pavé … Même pas peur :-B ) :

– Pouvez vous nous réserver l’avion depuis Lima pour Arequipa du Mardi 03/09 ? (7h45, 70usd/pers c’est parfait !) OK, si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.
J’ai essayé de chercher mais j’imagine que nous ne pouvons pas avoir accès aux même prix depuis le France … On est là pour ça ;)
Et si possible pouvons nous vous réserver encore une navette pour nous ramener à l’aéroport pour ce vol depuis l’hôtel Serge sac à dos où nous dormirons ? Oui, sans problème.

– Pour les réservations de nuits via votre liste d’affiliés, nous réservons directement sur leur site en leur précisant par mail que nous avons une carte premium toutpérou pour avoir vos réductions ou nous passons également par vous ? Non, directement par mail de votre côté, en vous aidant si vous le souhaitez du modèle envoyé avec la confirmation d’achat du Pack Premium, et précisant bien oui que vous êtes « miembro ToutPérou ».

– Réservation aussi si possible pour un trajet de bus avec Cruz del Sur depuis Arequipa pour Cuzco le Mercredi 04/09 pour 2 personnes ! (départ à 20h si j’ai bien compris ? Exact, 20h00 ou 20h30) OK, je vous laisse nous l’indiquer svp dans le mail de demande de réservations.

– Nous voulons bien avoir le contact de votre guide pour le Salkantay trek également ! Avec plaisir. Pour quelles dates pour pouvoir bloquer son agenda (4J3N) ?
Qu’est-ce qui est compris exactement si nous faisons ce trek via votre guide ? Tout… ou presque ! :) À savoir le guide, la nourriture, le matériel pour camper, les mules pour porter les sacs (7 à 8kg max), sauf les sacs de couchage que vous pourrez louer avec le guide si vous n’en avez pas pour quelques USD/jour/pers.

– Pour le bus depuis Aguas Calientes jusqu’au Machu Picchu, j’ai lu qu’on pouvait le réserver sur place à Aguas Calientes la veille ? (pour la montée et la descente) Exact, on vous donnera les infos lors du briefing.

– Réservation pour 2 pour le retour depuis Aguas Calientes jusqu’à Cuzco le Mardi 10/09 dans l’après-midi après le Machu Picchu ! OK, idem dans le mail de demande de réservations svp.

– Nous voulons bien réserver également trajet Cuzco-Puno comme vous nous le dites avec Turismo Mer (nous vous faisons confiance sur les bus et les prix ;) ) pour le Mercredi 11/09 :) OK, idem dans le mail de demande de réservations svp.

– Concernant le logement chez l’habitant au Lac Titicaca (pour une ou les 2 nuits du Jeudi et Vendredi 12-13/09 selon l’habitant et les détails), il n’y aura pas de problème en réservant tout ça au moment du briefing ? Non, et on fera le point sur la « logistique » sur place, à l’aide de cartes.

– Et enfin est-ce que vous avez des prix préférentiels pour le vol La Paz – Lima avec LATAM (le Jeudi 19/09) ? En cherchant depuis la France les prix sont vraiment élevés … Mais nous avions vu que revenir en bus depuis La Paz nous prendrait beaucoup trop de temps, et nous étions donc un peu embêtées sur ce trajet de retour … Meilleur prix ici pour ce vol La Paz-Lima, avec un départ très tôt à 4h25, arrivée à 5h30, 276 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg inclus.
Autre possibilité, faire en bus La Paz-Puno, et voir les tarifs pour un Juliaca (à 1h00 de route de Puno)-Lima.

Juste une dernière questions concernant le remboursement de toutes ces réservations. Nous pourrons le faire au moment du briefing c’est bien ça ? Tout dépend du montant total, nous sommes un petite structure, et nous ne pouvons pas avancer des sommes importantes pour tous les voyageurs. Si ce n’est pas possible, nous vous donnerons les instructions pour un paiement en ligne.

Est-ce qu’il sera possible de retirer et échanger de l’argent avant-cela ? (Nous arriverons avec quelques euros mais comme vous nous l’avez dit, le taux de change à l’aéroport n’est pas terrible …) Je ne sais pas si il y aura des bureaux de change ouverts autour de l’hôtel Serge sac à dos avant notre briefing de 9h … Oui, ou après sinon.

Nous vous remercions encore une fois énormément pour votre aide ! Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 août 2019 à 11:18
Photo du profil de Pauline

Pauline

said

Encore merci pour vos réponses et votre temps !
J’ai une dernière petite question, concernant les excursions autour du Lac Titicaca. Nous avons réservé pour une nuit chez un de vos affiliés (Suites Antonio’s), et ils nous ont envoyé un pdf avec des propositions d’excursions sur 1 journée ou 2J/1N. Est-ce que vous avez eu des retours concernant ces tours ? Ou peut être une autre agence à nous conseiller vers qui on pourrait se tourner ?

Muchas gracias ! ;)
Juliette et Pauline.

20 août 2019 à 09:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Juliette, bonjour Pauline,

Encore merci pour vos réponses et votre temps ! : Avec plaisir !

J’ai une dernière petite question, concernant les excursions autour du Lac Titicaca. Nous avons réservé pour une nuit chez un de vos affiliés (Suites Antonio’s), et ils nous ont envoyé un pdf avec des propositions d’excursions sur 1 journée ou 2J/1N. Est-ce que vous avez eu des retours concernant ces tours ? Non, mais j’imagine qu’il propose les tours classiques au départ de Puno.

Ou peut être une autre agence à nous conseiller vers qui on pourrait se tourner ? ToutPérou :-)
Comme Salomé vous a expliqué par mail, nous pouvons vous aider pour ces deux jours sur le lac. Tous les détails lors du briefing.

Muchas gracias ! ;) : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 août 2019 à 18:00
Photo du profil de ClaudeB

ClaudeB

said

bonjour Juliette, Pauline et Serge,

J’arrive un peu tard, mais je confirme pour le sud Lipiez: nous avons utilisé les services de Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza, Franklin fera tout son possible pour vous aménager un tour suivant vos envies, trouvera d’autres personnes pour voyager avec vous et ainsi répartir les coûts, le chauffeur (Oshin) connaissait parfaitement la région, prudent, notre meilleur souvenir d’un périple Pérou Bolivie de 9 semaines, le seul bémol votre planning me parait très chargé pour ces 3 semaines ;)
Claude

2 septembre 2019 à 10:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claude,

J’arrive un peu tard, mais je confirme pour le sud Lipiez: nous avons utilisé les services de Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza, Franklin fera tout son possible pour vous aménager un tour suivant vos envies, trouvera d’autres personnes pour voyager avec vous et ainsi répartir les coûts, le chauffeur (Oshin) connaissait parfaitement la région, prudent, notre meilleur souvenir d’un périple Pérou Bolivie de 9 semaines Super ! Content que tout se soit bien passé avec Flanklin chez nos voisins boliviens :)

le seul bémol votre planning me parait très chargé pour ces 3 semaines ;) Elles ont rencontrées pas plus tard que ce matin Salomé lors du traditionnel briefing. Je suis sûr que le sujet a été abordé ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 septembre 2019 à 15:47

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés