Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

ascension de la montagne Machu Picchu

ascension de la montagne Machu Picchu

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou ascension de la montagne Machu Picchu

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de denolin

denolin

said

Bonjour,
Je vais me rendre au Machu Picchu au mois de juin 2015.
Je ne suis pas du tout sportive et suis très sujette au vertige/peur du vide lorsqu’il n’y a pas de protection ! (de type rambarde, vitres… (j’adore par exemple aller au sommet des gratte-ciel…)).
Pouvez-vous me dire si je peux malgré tout faire une petite partie de l’ascension de la Montagne Machu Picchu et bénéficier d’une très belle vue ? (je sais par exemple, que les derniers 200 mètres seront totalement infaisables pour moi …)
Par ailleurs, pouvez-vous me dire si c’est normal de ne pas pouvoir déjà réserver le billet pour le Machu Picchu pour juin 2015 (sur le site officiel, on ne peut réserver que jusque fin décembre 2014) ?
Merci d’avance.
Bonne soirée

17 novembre 2014 à 16:10
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour,

Je ne vous cache pas que l’ascension de la Montagne risque d’être un peu compliquée pour vous qui avez le vertige. Le dénivelé est d’environ 600m. Il n’y a aucune rambarde, barrière, ni corde. Cela dit, l’avantage c’est que vous avez tout au long du chemin la vue sur les ruines du Machu Picchu en vous retournant. Bien sur la vue est plus impressionnante tout en-haut ! Il est possible qu’au milieu du parcours vous rebroussiez chemin car il y a plusieurs passages où il ne vaut mieux pas avoir le vertige !


Vue en haut de la Montagne du Machu Picchu


Vue à mi-chemin de la Montagne du Machu Picchu

Essayez de réserver vos billets en début d’année (2015), le site officiel est parfois capricieux…

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

17 novembre 2014 à 18:04

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés