Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Arequipa et trek canyon del cola

Arequipa et trek canyon del cola

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Arequipa et trek canyon del cola

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Is

Is

said

Bonjour, tout d’abord un grand merci de cette mine d’or que vous nous offrez!
nous préparons un séjour de 3 semaines en fin sept-oct 2015 à deux et nous cherchons la meilleure organisation pour la partie Arequipa et trek dans le canyon del colca. Auriez vous des conseils sur :
– durée convenable pour visiter/profiter de la ville sans frustration
– conseils pour l’hébergement à Arequipa
– conseils pour organiser le trek de 3 à 5 jours : faut-il tout réserver dès maintenant ou est il possible de le faire sur place ?
JE vous remercie infiniment pour vos réponses et disponibilité

8 septembre 2015 à 14:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Is! Bienvenue sur le forum!

Bonjour, tout d’abord un grand merci de cette mine d’or que vous nous offrez! Merci, ça nous fait vraiment plaisir!

nous préparons un séjour de 3 semaines en fin sept-oct 2015 à deux et nous cherchons la meilleure organisation pour la partie Arequipa et trek dans le canyon del colca. N’hésitez pas à publier vootre itinéraire complet pour que l’on puisse le détailler ensemble. Avez-vous déjà une date précise d’arrivée? Combien serez-vous?

Auriez vous des conseils sur : Regardons cela ensemble:

– durée convenable pour visiter/profiter de la ville sans frustration. Au minimum, nous conseillons aux voyageurs de rester sur Arequipa 2, voire 3 jours, car c’est une superbe ville, avec beaucoup de belles choses à voir; et si vous y passer au début de votre itinéraire, c’est l’étape parfaite, à 2000 mètres d’altitude, qui permettra de vous acclimater en douceur avant de partir pour le Colca.

– conseils pour l’hébergement à Arequipa. Oui, nous avons des hôtels très sympas à vous recommander. Quel est votre budget par nuit plus ou moins?

– conseils pour organiser le trek de 3 à 5 jours : faut-il tout réserver dès maintenant ou est il possible de le faire sur place ? Je vous conseille de voir cela directement sur place. De nombreuses agences près de la Plaza de Armas de Arequipa vous proposeront différents treks, selon vos envies, et vous pourrez faire jouer la concurrence et négocier les meilleurs prix ;)

JE vous remercie infiniment pour vos réponses et disponibilité. Merci à vous pour votre confiance, et j’attends votre prochain post avec votre itinéraire.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

8 septembre 2015 à 17:01
Photo du profil de Is

Is

said

Bonjour et un GRAND MERCI SERGE pour votre réactivité et vos précieux conseils.

Nous avons un peu affiné notre itinéraire en sachant que pour l’instant rien n’est réservé. NOS ENVIES: de la belle nature et de la marche un peu sportive, prendre notre temps pour de belles rencontres et découvertes du pays, bien manger et nous retrouver :). NOS CRAINTES: tomber dans des groupes de trek où le rythme n’est pas le nôtre, ou on a pas le temps de profiter des rencontres et des paysages avec un tracé « to-do list du touriste » un peu cliché de dire ça comme ça je sais :) On a plutôt l’habitude de partir seuls et en improvisant sur place, mais on nous a conseillé pour le Pérou de rejoindre des groupes pour le Colca et la Cordillère. Et on ne sait pas comment les choisir et si c’est risqué d’attendre d’être sur place pour le faire.

deux remarques:
1. Arequipa accueille un grand évènement du 20 au 25 et toutes les réponses que nous recevons sont négatives pour l’hébergement en ville. Du coup nous hésitons à modifier l’itinéraire complet ou à chercher un hébergement excentré et partir pour le trek dès notre arrivée afin de revenir à Arequipa après le 25 pour la visite de la Ville.
2. de façon générale pour notre séjour, nous privilégions le fait de prendre notre temps et de profiter plutôt que de courir à essayer de voir plus de choses. Mais même en limitant nos points de chute, j’ai l’impression que nous « perdons » beaucoup de temps dans les transports, ce serait vraiment aidant si vous pouviez svp nous donner des conseils pour fluidifier l’itinéraire :) comme rien n’est encore réservé, nous sommes vraiment flexibles et libres de tout modifier si besoin. Que faut-il ABSOLUMENT RESERVER en termes d’hébergement, trek et visite pour ne pas courir le risque de passer à côté?

Après cette longue introduction (!!!), voici l’itinéraire prévisionnel :

dimanche 20 sept : arrivée Lima 19h05
lundi 21 : visite Lima
mardi 22: visite Lima et départ à 18h30 en bus de nuit Lima-Arequipa
mercredi 23: 9h30 arrivée. visite et nuit à Arequipa
jeudi 24: visite et nuit Arequipa
vendredi 25: trek 3 jours 2 nuits, canyon del colca
dimanche 27: retour et nuit à Arequipa
lundi 28: transit Arequipa-Cusco (bus ?) et nuit à Cusco
mardi 29: visite et nuit Cusco
mercredi 30: visite Cusco et transit à Aguas Calientes (bus ou train?), nuit à Aguas Calientes
jeudi 1er octobre : visite Machu Pichu (nécessité de prendre les billets maintenant?) et nuit à Aguas Calientes
vendredi 2: transit à Cusco. visite et nuit à Cusco
samedi 3 : transit cusco-Lima et transit de nuit Lima-Huaraz
dimanche 4: visite et nuit à Huaraz
lundi 5 départ trek 4 jours 3 nuits Cordillera blanca
jeudi 8: retour et nuit à Huaraz
vendredi 9 : transit et nuit à Lima
samedi 10: visite Lima et départ à 21h

Voilà! un grand grand merci pour votre aide !

10 septembre 2015 à 04:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Is!
Comment allez-vous?

Bonjour et un GRAND MERCI SERGE pour votre réactivité et vos précieux conseils. De rien! Avec un grand plaisir! :)

Nous avons un peu affiné notre itinéraire en sachant que pour l’instant rien n’est réservé. NOS ENVIES: de la belle nature et de la marche un peu sportive, prendre notre temps pour de belles rencontres et découvertes du pays, bien manger et nous retrouver :). NOS CRAINTES: tomber dans des groupes de trek où le rythme n’est pas le nôtre, ou on a pas le temps de profiter des rencontres et des paysages avec un tracé « to-do list du touriste » un peu cliché de dire ça comme ça je sais :) On a plutôt l’habitude de partir seuls et en improvisant sur place, mais on nous a conseillé pour le Pérou de rejoindre des groupes pour le Colca et la Cordillère. Et on ne sait pas comment les choisir et si c’est risqué d’attendre d’être sur place pour le faire.
Je comprends tout à fait vos envies et vos craintes, car ce sont celles que nous tentons, respectivement, de satisfaire et de faire disparaître :)
Selon ce que vous recherchez, la solution serait de faire ce treks en privé, en partant uniquement (à 2 ou vous êtes plus?) avec un guide… mais le prix sera le double.
Je vous envoie un message privé pour vous mettre en relation avec les agences de confiance que nous avons sur place, pour qu’elles puissent vous faire une proposition.

deux remarques:
1. Arequipa accueille un grand évènement du 20 au 25 et toutes les réponses que nous recevons sont négatives pour l’hébergement en ville. Du coup nous hésitons à modifier l’itinéraire complet ou à chercher un hébergement excentré et partir pour le trek dès notre arrivée afin de revenir à Arequipa après le 25 pour la visite de la Ville. Oui, en effet, c’est la grande convention minière annuelle, et les hôtels sont complets pour ces dates. J’ai également envoyer un message à mes contacts sur Arequipa pour essayer de trouver une solution. Je suis en attente d’une réponse, et vous tiendrez au courant rapidement, avant de prendre une décision pour un changement éventuel d’itinéraire.

2. de façon générale pour notre séjour, nous privilégions le fait de prendre notre temps et de profiter plutôt que de courir à essayer de voir plus de choses. Mais même en limitant nos points de chute, j’ai l’impression que nous « perdons » beaucoup de temps dans les transports, ce serait vraiment aidant si vous pouviez svp nous donner des conseils pour fluidifier l’itinéraire :) comme rien n’est encore réservé, nous sommes vraiment flexibles et libres de tout modifier si besoin. Que faut-il ABSOLUMENT RESERVER en termes d’hébergement, trek et visite pour ne pas courir le risque de passer à côté? Le pays est très grand, et il est obligatoire de passer par de nombreuses heures de bus pour se rendre dans les différentes étapes (avec quelques vols si possible, cela permet d’économiser du temps et de la fatigue). Regardons cela ensemble:

dimanche 20 sept : arrivée Lima 19h05. OK, c’est noté pour votre date et heure d’arrivée. Avez-vous déjà réservé votre hôtel et navette à l’aéroport, ou avez-vous besoin d’un coup de main? ;)

mardi 22: visite Lima et départ à 18h30 en bus de nuit Lima-Arequipa. OK, nous conviendront également d’un rendez-vous pour un briefing afin de vous donner les derniers conseils :)
Bus déjà réservé? Si ce n’est pas le cas, idéalement à faire avant votre départ sur le web.

mercredi 23: 9h30 arrivée. visite et nuit à Arequipa
jeudi 24: visite et nuit Arequipa. OK, donc en attente de nouvelles pour l’hébergement.

vendredi 25: trek 3 jours 2 nuits, canyon del colca. Selon la proposition de notre agence de confiance, réservation du trek au préalable ou directement sur place à Arequipa.

dimanche 27: retour et nuit à Arequipa. OK.

lundi 28: transit Arequipa-Cusco (bus ?) et nuit à Cusco. OK. En bus, 10h de route… en avion, 1h05 de vol, pour seulement 20 à 30$ de plus par personne ;)

mardi 29: visite et nuit Cusco. OK.

mercredi 30: visite Cusco et transit à Aguas Calientes (bus ou train?), nuit à Aguas Calientes. OK, mais du tout de visite de la Vallée Sacrée? Le trajet en train est très agréable, mais pas donné. C’est pour quoi, il existe une route alternative, avec la possibilité d’arrivée à pied à Aguas Caliente… super expérience! :)

jeudi 1er octobre : visite Machu Pichu (nécessité de prendre les billets maintenant?) et nuit à Aguas Calientes. Oui, de préférence réservez vos billets avant, surtout si vous souhaitez également vous rendre sur la Montagne. On peut s’en charger pour vous aussi ;)

vendredi 2: transit à Cusco. visite et nuit à Cusco. OK.

samedi 3 : transit cusco-Lima et transit de nuit Lima-Huaraz. OK. Bus ou avion? Ou les deux?

dimanche 4: visite et nuit à Huaraz. OK.

lundi 5 départ trek 4 jours 3 nuits Cordillera blanca
jeudi 8: retour et nuit à Huaraz. OK super.

vendredi 9 : transit et nuit à Lima. OK. Bus ou avion?

samedi 10: visite Lima et départ à 21h. OK.

Voilà! un grand grand merci pour votre aide ! Je vous en prie! Très bel itinéraire, qui vous comblera j’en suis sûr par rapport à vos envies (et nous allons faire le nécessaire pour oublier les craintes ;) ).

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

10 septembre 2015 à 13:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés