Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Arequipa et Canyon de Colca

Arequipa et Canyon de Colca

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pat

Pat

said

Bonjour,
encore moi et mes questions mais cette fois sur Arequipa et le Canyon de Colca…
Nous avons deja trois nuits d’hotel de reservees dans Arequipa et il nous reste deux nuits « libres » avant de partir sur Puno en bus. Les trois jours de visite tranquilles dans Arequipa nous permettront de nous acclimater par rapport à l’altitude j’espere.
Pendant ces deux nuits libres, nous aimerions faire une randonnée au Canyon de Colca, avec nos deux enfants fond agees de 13 et 9 ans, la plus petite n’etant pas une tres grande marcheuse…

Avez-vous des conseils en terme d’hebergement et de circuit/visite pour nous 4 selon les deux options suivantes:
– soit descente dans le Canyon, dormir à mi chemin puis continuer jusqu’à tout en bas et dormir tout en bas puis remonter. Dans ce cas, est ce possible d’avoir une mule pour la remontée au cas où ?
– soit balade en hauteur autour du canyon, sans y descendre mais y a-t-il de quoi passer deux nuits ?

Dans tous les cas, nous ne ferons pas la descente du canyon seuls mais accompagnés par un chauffeur-guide comme pour Paracas et Nazca, en groupe ou en tour privé, tout dependra du tarif total pour nous 4.
Auriez-vous là aussi des adresses ou des noms de gens parlant anglais ou français qui pourraient nous faire des offres de tour en groupe ou privé ? Et une idee des tarifs ausis pour qu’on sace à quoi s’en tenir lorsque nous les contacterons.

Nous allons rejoindre ensuite Puno donc en bus, est ce obligatoire de revenir dans tous les cas sur Arequipa pour prendre le bus ou bien devons nous le prendre quelquepart apres avoir fait notre visite du Canyon ou autres visites ?

Merci beaucoup par avance,
Pat

PS: il me reste maintenant à creer un dernier sujet pour la partie Cusco et vallee sacree…t j’aurais fini de vous embeter :)

13 novembre 2014 à 12:55
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Re-bonjour ☺

Nous avons deja trois nuits d’hotel de reservees dans Arequipa et il nous reste deux nuits « libres » avant de partir sur Puno en bus. Les trois jours de visite tranquilles dans Arequipa nous permettront de nous acclimater par rapport à l’altitude j’espere. Pendant ces deux nuits libres, nous aimerions faire une randonnée au Canyon de Colca, avec nos deux enfants fond agees de 13 et 9 ans, la plus petite n’etant pas une tres grande marcheuse…

Ok, c’est une bonne chose de prévoir une acclimatation en douceur. Commencez par la visite du centre historique d’Arequipa qui vous prendre au minimum une journée complète (couvent Santa Catalina, la visite guidée de cathédrale, le musée Santuarios Andinos entre autres). Pour le Canyon du Colca, il est préférable de séjourner sur place en raison de la distance qui sépare Arequipa de l’entrée du Canyon : 6h aller! C’est pour cela que généralement, il se visite sur 2 ou 3 jours (incluant une nuit à Chivay qui est un village qui se trouve à mi-chemin ou bien une nuit à Cabanaconde, à l’entrée du Canyon et une nuit dans l’oasis qui se trouve à l’intérieur du Canyon). Revenir à Arequipa vous ferait perdre du temps.

Avez-vous des conseils en terme d’hebergement et de circuit/visite pour nous 4 selon les deux options suivantes:
– soit descente dans le Canyon, dormir à mi chemin puis continuer jusqu’à tout en bas et dormir tout en bas puis remonter. Dans ce cas, est ce possible d’avoir une mule pour la remontée au cas où ? Oui, cela dit, avec des enfants, il est plutôt recommandé d’opter pour la version de 3 jours ; il s’agit du même trajet mais avec un rythme moins soutenu. Le plus simple (pour des raisons pratiques et de sécurité dans les transports) est de passer par une agence qui s’occupe de tout. A l’entrée du Canyon, vous avez toujours l’option de prendre un porteur de bagages et une mule qui vous accompagneront le long de la balade (les enfants peuvent par exemple monter sur la mule s’ils se sentent fatigués).

– soit balade en hauteur autour du canyon, sans y descendre mais y a-t-il de quoi passer deux nuits ? Oui, que ce soit dans le village de Chivay ou bien à Cabanaconde, il y a des hébergements. Sachez quand même qu’à l’entrée du village de Chivay (que vous entriez ou non dans le canyon) vous aurez à payez un droit d’entrée (70 soles par personne).

Dans tous les cas, nous ne ferons pas la descente du canyon seuls mais accompagnés par un chauffeur-guide comme pour Paracas et Nazca, en groupe ou en tour privé, tout dependra du tarif total pour nous 4.

Auriez-vous là aussi des adresses ou des noms de gens parlant anglais ou français qui pourraient nous faire des offres de tour en groupe ou privé ? Et une idee des tarifs ausis pour qu’on sace à quoi s’en tenir lorsque nous les contacterons. Oui, je vous envoie ça par mail privé.
Nous allons rejoindre ensuite Puno donc en bus, est ce obligatoire de revenir dans tous les cas sur Arequipa pour prendre le bus ou bien devons nous le prendre quelquepart apres avoir fait notre visite du Canyon ou autres visites ?

Non, ce n’est pas obligatoire de repasser par Arequipa, vous pouvez repartir depuis le village de Chivay avec la compagnie 4M.

A bientôt !

Bonne journée,

Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

14 novembre 2014 à 11:41
Photo du profil de Pat

Pat

said

Ok alors nous allons opter pour 3 jours de nuits : une première a cabanaconde et une deuxième au fond du canyon dans l oasis
Puis une mule si nécessaire pour la remontée
Qui puis je contacter pour réserver ce tour et ces deux nuits ?
Peut on éviter de partir tôt d arequipa pour rejoindre le canyon ?
Je veux dire, prendre le bus en fin de matinée et dormir a l entrée du canyon puis ensuite à cabanaconde puis ensuite à l oasis ?
Ou bien c est obligatoirement tôt le matin que nous devons prendre le bus ?

Et le bus pour Puno ensuite c est le Chivay -Puno ?
Ce qui veut dire se quand on a fait la remontée apres l oasis on arrive à Chivay et on prend direct le bus ?

Oui encore quelques questions pour bien visualiser le trajet …
Merci :)

15 novembre 2014 à 08:20
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Pat,

Il existe de nombreuses agences à Arequipa qui proposent ce tour. Je peux vous envoyer quelques contacts. Les tours partent tous tôt car ils font un arrêt juste avant le Canyon à la Cruz del Condor qui est un mirador où l’on peut observer des condors. On les voit voler généralement le matin (entre 7h et 9h).

Oui, il est possible de dormir à Cabanaconde une nuit avant d’entreprendre la marche dans le cañon.

Oui, vous trouverez des bus Chivay-Puno tout comme vous trouverez des bus Arequipa-Puno. Vous gagnerez environ 3h de route si vous partez directement de Chivay.

Bon week-end,

A bientôt,

Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

15 novembre 2014 à 14:34
Photo du profil de Isabelle

Isabelle

said

Bonjour Pat
Regardez sur le blog. il y a des infos de Tamara et Marie sur une excursion proposée par l’hotel Tradicion Colca à Yanque (7km de Chivay) donc pas au fond du Canyon (cabanaconde) mais qui a l’air chouette. Ils proposent soit 3 jours, soit 2 jours, avec des ballades accompagnées d’un guide. regardez leur site internet. L’hotel est tenu par un français. Ils repondent rapidement aux demandes d’infos et de tarifs par mail, et les tarifs sont raisonnables

19 novembre 2014 à 15:16
Photo du profil de Pat

Pat

said

Merci Isabelle,
Je n ai pris connaissance de votre réponse que maintenant (j étais dans mon vol pour Lima le 19 novembre :) ) donc trop tard pour étudier l option que vous proposez :)
Par contre je me suis organisée comme suit pour le Canyon de Colca :
– Arequipa-Cabanaconde départ 3h du matin avec pick up à notre hôtel d Arequipa en van
– arrêt à Cruz del Condor vers 8h pour essayer de voir les condors
– arrêt à Chivay pour le petit déj
– arrivée à Cabanaconde vers 9h30 je crois
– descente dans le Canyon en fin de matinée ou tout début d apres midi
– nuit a Sangalle
– ascension le lendemain vers Cabanaconde tranquillement
– nuit à Cabanaconde
– départ en van à 9h30 depuis l hôtel de Cabanaconde et arrivée à Puno (avec la compagnie 4M)

Voilou.
Si ça peut servir à d autres c est tant mieux :)

20 novembre 2014 à 18:38
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Oui, c’est une bonne option pour le Cañon du Colca. Merci Pat pour votre contribution! ;)

A bientôt,

Carole.

23 novembre 2014 à 09:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés