Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

architecture contemporaine / qoyllur rit'i

architecture contemporaine / qoyllur rit'i

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou architecture contemporaine / qoyllur rit'i

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Clemence

Clemence

said

Bonjour,

D’abord un grand merci pour ce forum qui est une mine d’or.
Je prépare un voyage au Pérou (très en amont) : à priori départ fin mai-début juin 2016 ou juillet 2016.

Comme nous n’avons pas de contrainte particulière concernant les dates, nous cherchons surtout le meilleure timing pour nos visites.

Je suis architecte et membre de l’icomos (unesco), du coup je souhaite profiter de ce séjour pour visiter des sites archéologiques, historiques et également voir de l’architecture contemporaine (ce qui ne foisonne pas les guides « classiques »). Avez-vous à ce sujet des livres/sites web à conseiller ? (pas de soucis s’ils sont en anglais ou espagnol). Je compte aussi profiter de ce séjour pour rencontrer des confrères et consoeurs.

Nous envisagions de suivre le pélerinage des glaciers (qoyllur rit’i). Y a t il des précautions particulières à prendre dans ce cadre ? Doit-on prendre un guide (comme pour un trek) ?

Pour le moment je me replonge dans les ouvrages de l’école du louvre concernant l’art précolombien, il faudra forcément faire des choix et donc renoncer à certaines visites.

Nous partons sur une option taxi dans Lima pour visiter tranquillement puis itinéraire avec voiture de location. Notre seule contrainte (en dehors du budget) risque d’être la durée du séjour : une vingtaine de jours.

D’avance merci pour vos précieux conseils,

Clémence

5 avril 2015 à 17:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Clémence,

Merci pour vos commentaires !

Je prépare un voyage au Pérou (très en amont) : à priori départ fin mai-début juin 2016 ou juillet 2016. Ok, très bien. C’est une bonne période niveau climat pour la partie Andes et Amazonie.

Comme nous n’avons pas de contrainte particulière concernant les dates, nous cherchons surtout le meilleure timing pour nos visites.

Regardons ça de plus près :

Je suis architecte et membre de l’icomos (unesco), du coup je souhaite profiter de ce séjour pour visiter des sites archéologiques, historiques et également voir de l’architecture contemporaine (ce qui ne foisonne pas les guides « classiques »). Avez-vous à ce sujet des livres/sites web à conseiller ? (pas de soucis s’ils sont en anglais ou espagnol). Je compte aussi profiter de ce séjour pour rencontrer des confrères et consoeurs. En ce qui concerne les sites archéologiques incas et pré-incas, les ouvrages sont plus nombreux (je vous envoie quelques références par mail), en revanche pour ce qui est de l’architecture, c’est moins vrai. Peu de villes ont conservé leur architecture coloniale car les séismes ici sont fréquents et la reconstruction se fait souvent de manière un peu anarchique. Vous apprécierez très certainement la visite du centre historique de Lima, Cusco, Arequipa ou encore Trujillo dont le centre historique garde quelques traces du passé colonial du Pérou.

Nous envisagions de suivre le pélerinage des glaciers (qoyllur rit’i). Y a t il des précautions particulières à prendre dans ce cadre ? Doit-on prendre un guide (comme pour un trek) ? Oui, il est toujours préférable d’être accompagné d’un guide, ne serait-ce que pour sa bonne connaissance de la région.

Pour le moment je me replonge dans les ouvrages de l’école du louvre concernant l’art précolombien, il faudra forcément faire des choix et donc renoncer à certaines visites. Sélectionnez donc bien vos visites et ne ratez pas les bons musées !

Nous partons sur une option taxi dans Lima pour visiter tranquillement puis itinéraire avec voiture de location. Notre seule contrainte (en dehors du budget) risque d’être la durée du séjour : une vingtaine de jours. Oui, c’est souvent ça le problème, en peu de temps, difficile de visiter un pays si grand ! L’option du taxi ou du chauffeur privé est une bonne solution.

N’hésitez à nous soumettre un itinéraire plus détaillé.

Bonne journée,

A très bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

6 avril 2015 à 11:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés