Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Alternative au Machu Picchu ++

Alternative au Machu Picchu ++

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de J.-Christophe

J.-Christophe

said

Bonjour Serge et bonjour à tous !

Je voyage depuis 8 mois avec ma femme et mon fils de huit ans. Nous sommes actuellement en Equateur et demain nous passerons la frontière pour le Pérou via Macará. On voyage sac au dos (évidemment) et on organise au fur et à mesure. Toutefois on a une idée de notre itinéraire : Piura – (en avion) Arequipa – Cabanaconde – Puno – Cuzco – Nazca – Ica – Lima. Avec quelques étapes car certains trajets en bus seront bien longs, mais est-ce que cela vous semble tenir la route ?

Pour la carte premium pourriez-vous me faire parvenir la liste de vos partenaires, est-ce que celle-ci est valable pour un couple + un enfant, et a quel tarif ? Nous ne seront à Lima qu’à la fin de notre aventure au Pérou, du coup êtes-vous présents dans d’autres villes ?

Concernant le Machu Picchu je ne vous cache pas que même en version économique sans le train cela représente un gros montant pour notre budget et un investissement de temps et d’énergie, on est des bons marcheurs c’est pas là le soucis (1er jours 6h de bus, 2ème 3h de marche, 3ème Machu P. + retour à Cuzco). Cela en vaut-il vraiment la peine ? Est-on sûr de trouver des billets d’entrée à Cuzco, la veille pour le lendemain (achat tarif enfant seulement possible à Cuzco à ce que j’ai vu) ? Est-ce que c’est pas trop la cohue pour choper les différents bus du trajet ?

Y a-t-il dans la vallée sacrée un ou plusieurs autres site qui puissent être fait à la journée à moindre frais et qui valent une visite du Machu Picchu ?

A notre habitude on fait les choses par nous même en évitant les tours opérateurs et en étant bien des fois hors sentiers battus, mais là pour le coup on a besoin d’aide pour s’orienter et tous vos conseils sont les bienvenus.

Encore une question au sujet des lignes de Nazca, on a vu des prix allant de 80 à 120 dollars par pax, sauriez-vous nous conseiller une bonne compagnie et le bon tarif ?

Merci d’avance pour votre aide ! Dans l’attente de votre retour, meilleures messages !

Jean-Christophe

16 juin 2019 à 19:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Christophe,

Je voyage depuis 8 mois avec ma femme et mon fils de huit ans. Super !

Nous sommes actuellement en Equateur et demain nous passerons la frontière pour le Pérou via Macará. On voyage sac au dos (évidemment) et on organise au fur et à mesure. Toutefois on a une idée de notre itinéraire : Piura – (en avion) Arequipa – Cabanaconde – Puno – Cuzco – Nazca – Ica – Lima. Avec quelques étapes car certains trajets en bus seront bien longs, mais est-ce que cela vous semble tenir la route ? Oui, cet itinéraire est bon. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre également les étapes Ica et Nazca au début, entre Lima et Arequipa, et terminer en rentrant à Lima en avion depuis Cuzco.

Pour la carte premium pourriez-vous me faire parvenir la liste de vos partenaires, est-ce que celle-ci est valable pour un couple + un enfant, et a quel tarif ? La Liste de nos partenaires, la Liste Affiliés, est directement téléchargeable sur notre site, et rentre dans le cadre du Pack Premium. Le tarif est de 250 USD pour 3. Il comprend également l’Assistance Francophone et l’Optimisation Transports.

Nous ne seront à Lima qu’à la fin de notre aventure au Pérou, du coup êtes-vous présents dans d’autres villes ? Non, nous somme uniquement basés physiquement sur Lima.

Concernant le Machu Picchu je ne vous cache pas que même en version économique sans le train cela représente un gros montant pour notre budget et un investissement de temps et d’énergie, on est des bons marcheurs c’est pas là le soucis (1er jours 6h de bus, 2ème 3h de marche, 3ème Machu P. + retour à Cuzco). Cela en vaut-il vraiment la peine ? C’est un site merveilleux, mais c’est vrai, sans prendre le train, cela demande du temps et de l’énergie.
Est-on sûr de trouver des billets d’entrée à Cuzco, la veille pour le lendemain (achat tarif enfant seulement possible à Cuzco à ce que j’ai vu) ? En règle générale oui, mais les billets mineurs peuvent s’acheter sur internet (c’est ceux pour les étudiants qui sont en vente uniquement à Cuzco).
Est-ce que c’est pas trop la cohue pour choper les différents bus du trajet ? Un peu oui, mais nous ne sommes pas encore en haute saison touristique, donc ça devait aller.

Y a-t-il dans la vallée sacrée un ou plusieurs autres site qui puissent être fait à la journée à moindre frais et qui valent une visite du Machu Picchu ? Les sites comme la Forteresse d’Ollantaytambo, les ruines de Pisac ou encore Sacsayhuaman valent le coup d’œil, mais il faut acheter le Boleto Turistico pour les visiter.

A notre habitude on fait les choses par nous même en évitant les tours opérateurs et en étant bien des fois hors sentiers battus, mais là pour le coup on a besoin d’aide pour s’orienter et tous vos conseils sont les bienvenus. Cette étape de Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu et sans aucun doute l’étape qui vous coûtera le plus cher… mais attention les yeux ! ;)

Encore une question au sujet des lignes de Nazca, on a vu des prix allant de 80 à 120 dollars par pax, sauriez-vous nous conseiller une bonne compagnie et le bon tarif ? Dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise).

Merci d’avance pour votre aide ! Dans l’attente de votre retour, meilleures messages ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juin 2019 à 17:19
Photo du profil de J.-Christophe

J.-Christophe

said

Bonjour Serge,
Merci pour toutes ces précieuses informations.
Nous sommes actuellement à Cuzco et en plus des magnifiques découvertes dans la vallée sacrée nous profitons de la fête du dieu soleil, Inti Raymi, quel spectacle !
Je reviens vers vous avec une nouvelle question, d’ici quelques jours nous allons prendre la route pour Nazca et nous souhaitons faire ce trajet en profitant du paysage (donc éviter bus de nuit) et en s’arrêtant pour 2 voir 3 étapes en sortant des circuits touristiques traditionnels. Nous avons déjà dans l’idée de nous arrêter 2 nuits à Abancay, mais pour la suite c’est un peu le flou.
Auriez-vous des conseils sur des étapes que nous pourrions faire et qui soient réalisable en bus de jour ?
Merci d’avance de prendre le temps de nous répondre !
Au plaisir

23 juin 2019 à 18:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Christophe,

Merci pour toutes ces précieuses informations. Con mucho gusto.

Nous sommes actuellement à Cuzco et en plus des magnifiques découvertes dans la vallée sacrée nous profitons de la fête du dieu soleil, Inti Raymi, quel spectacle ! Super !

Je reviens vers vous avec une nouvelle question, d’ici quelques jours nous allons prendre la route pour Nazca et nous souhaitons faire ce trajet en profitant du paysage (donc éviter bus de nuit) et en s’arrêtant pour 2 voir 3 étapes en sortant des circuits touristiques traditionnels. Nous avons déjà dans l’idée de nous arrêter 2 nuits à Abancay, mais pour la suite c’est un peu le flou.
Auriez-vous des conseils sur des étapes que nous pourrions faire et qui soient réalisable en bus de jour ? À voir avec les différentes compagnies de bus pour les trajets de jour ou de nuit, mais selon le timing que vous avez, car ça rallonge un peu le trajet, ça peut valoir le coup de pousser jusqu’à Ayacucho qui vaut le coup d’œil.

Merci d’avance de prendre le temps de nous répondre ! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juin 2019 à 14:40

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés