Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

8 semaines Pérou-Bolivie cet été

8 semaines Pérou-Bolivie cet été

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 8 semaines Pérou-Bolivie cet été

Taggé: , , ,

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sébastien

Sébastien

said

Bonsoir,

Nous avons prévu de passer 8 semaines cet été en famille (5 personnes dont 3 enfants/adolescents de 10, 14 et 17 ans) entre le Pérou et la Bolivie.
Nos vols A/R ont été réservés il y a quelques mois (arrivée et retour Lima).
Nous sommes très intéressés pour souscrire au pack premium que vous proposez.
Nous souhaitons visiter les sites majeurs du Sud Pérou dans un 1er temps en y alliant le plus possible les séjours dans les communautés à la rencontre des habitants (canyon Colca, vallée sacrée, lac Titicaca, …).

Voici le déjà le programme que j’ai prévu pour la 1ère partie du voyage, merci d’y apporter vos commentaires :

Jour 1 Vol Europe=>Lima (arrivée autour de minuit à Lima, nuit Lima)
Jour 2 Lima puis bus Lima => Paracas (nuit à Paracas)
Jour 3 Paracas puis bus Paracas => Ica (nuit à Ica)
Jour 4 Ica puis bus Ica => Nazca (nuit Nazca)
Jour 5 Nazca puis de nuit Nazca-Arequipa
Jour 6 Arequipa (nuit Arequipa)
Jour 7 Bus Arequipa => Colca puis Canyon Colca (nuit village Canyon Colca)
Jour 8 Canyon Colca sans trek puis bus Colca => Arequipa (nuit Arequipa)
Jour 9 Bus ou avion Arequipa-Cusco (nuit Cusco)
Jour 10 Cusco ou environs (nuit Cusco)
Jour 11 Cusco ou environs (nuit Cusco)
Jour 12 Trek Salkantay (nuit bivouac Salkantay)
Jour 13 Trek Salkantay (nuit bivouac Salkantay)
Jour 14 Trek Salkantay (nuit Agua Calientes)
Jour 15 Machu-Picchu puis bus Agua Calientes (nuit Cusco)
Jour 16 Cusco ou environs (nuit Cusco)
Jour 17 Cusco ou environs (nuit Cusco)
Jour 18 Cusco ou environs (nuit Cusco)
Jour 19 Bus Cusco => Puno puis bus/collectivo/taxi vers Llachon (nuit Llachon)
Jour 20 Péninsule Llachon et îles (nuit Llachon ou île)
Jour 21 Péninsule Llachon et îles (nuit Llachon ou île)
Jour 22 Péninsule Llachon et îles puis bus Llachon => Puno (nuit Puno)
… suite à venir…

12 mars 2019 à 17:59
Photo du profil de Sébastien

Sébastien

said

Bonjour,
Pourriez-vous déjà me donner un avis sur cette partie du voyage ?
Les 1eres étapes ne s’enchaînent-elles pas trop vite ?
Peut-on rejoindre directement Cusco depuis Chivay (Canyon Colca) sans repasser par Arequipa ?
Le trek Salkantai en 4 jours dont la journée au Machu-Picchu n’est-il pas trop difficile ?
Merci.

14 mars 2019 à 00:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sébastien,

Nous avons prévu de passer 8 semaines cet été en famille (5 personnes dont 3 enfants/adolescents de 10, 14 et 17 ans) entre le Pérou et la Bolivie : Très bien !

Nos vols A/R ont été réservés il y a quelques mois (arrivée et retour Lima) : Une bonne chose de faite !

Nous sommes très intéressés pour souscrire au pack premium que vous proposez : Bonne idée :-)

Nous souhaitons visiter les sites majeurs du Sud Pérou dans un 1er temps en y alliant le plus possible les séjours dans les communautés à la rencontre des habitants (canyon Colca, vallée sacrée, lac Titicaca, …) : On peut vous aider !

Voici le déjà le programme que j’ai prévu pour la 1ère partie du voyage, merci d’y apporter vos commentaires : C’est parti :

Jour 1 Vol Europe=>Lima (arrivée autour de minuit à Lima, nuit Lima) : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

Jour 2 Lima puis bus Lima => Paracas (nuit à Paracas) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

Jour 3 Paracas puis bus Paracas => Ica (nuit à Ica) : Je recommande le bus de 11h15 après les îles Ballestas.

Jour 4 Ica puis bus Ica => Nazca (nuit Nazca) : ok.

Jour 5 Nazca puis de nuit Nazca-Arequipa : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

Jour 6 Arequipa (nuit Arequipa) : Si possible, restez 2 jours à Arequipa pour faciliter l’acclimatation à l’altitude.

Jour 7 Bus Arequipa : Notre chauffeur de confiance demande 700 soles en VAN pour l’aller/retour en 2 jours.

=> Colca puis Canyon Colca (nuit village Canyon Colca) : Si vous ne faites pas le trek, je vous conseille de dormir chez l’habitant à Coporaque.

Jour 8 Canyon Colca sans trek puis bus Colca => Arequipa (nuit Arequipa) : Le matin, notre chauffeur de confiance peut vous accompagner à la forteresse de Chimpa (150 soles au total).

Jour 9 Bus ou avion Arequipa-Cusco (nuit Cusco) : Notre partenaire Cruz del Sur propose des bus de nuit à 20h ou 20h30 (durée : 10h).
Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Jour 10 Cusco ou environs (nuit Cusco)
Jour 11 Cusco ou environs (nuit Cusco)

Jour 12 Trek Salkantay (nuit bivouac Salkantay) : Déjà réservé ? Notre guide privé propose ce trek pour 240 usd/pers (n’inclut pas le train et les entrées au Machu Picchu).

Jour 13 Trek Salkantay (nuit bivouac Salkantay)
Jour 14 Trek Salkantay (nuit Agua Calientes)
Jour 15 Machu-Picchu puis bus Agua Calientes (nuit Cusco) : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Pour le retour en train, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

Jour 16 Cusco ou environs (nuit Cusco) : Nos chauffeurs de confiance peuvent vous accompagner dans la Vallée Sacrée (de 250 à 320 soles la journée).

Jour 17 Cusco ou environs (nuit Cusco)
Jour 18 Cusco ou environs (nuit Cusco)

Jour 19 Bus Cusco => Puno puis bus/collectivo/taxi vers Llachon (nuit Llachon) : Je recommande de le faire en VAN pour 700 soles, le chauffeur pourra vous déposer directement chez l’habitant à Llachon.

Jour 20 Péninsule Llachon et îles (nuit Llachon ou île) : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Jour 21 Péninsule Llachon et îles (nuit Llachon ou île)
Jour 22 Péninsule Llachon et îles puis bus Llachon => Puno (nuit Puno)
… suite à venir… : Un très bon début :-)

Pourriez-vous déjà me donner un avis sur cette partie du voyage ? Voilà, c’est fait.
Les 1eres étapes ne s’enchaînent-elles pas trop vite ? Non, mais si vous avez le temps de rajouter un jour à quelques étapes, c’est encore mieux.

Peut-on rejoindre directement Cusco depuis Chivay (Canyon Colca) sans repasser par Arequipa ? Oui, avec chauffeur privé (1000 soles en VAN soit 60 usd/pers) ou avec la compagnie 4M. Nous avons négocié avec eux un tarif à 55 usd/pers au lieu de 65 dans le cadre de la Pack Premium . Ce bus ne circule que les lundi/mercredi/vendredi.

Le trek Salkantai en 4 jours dont la journée au Machu-Picchu n’est-il pas trop difficile ? Non, mais cela dépend surtout du niveau physique de la famille :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2019 à 22:51
Photo du profil de Sébastien

Sébastien

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre retour et pour toutes vos propositions.
J’ai retravaillé notre planning en incluant :
– 1 semaine initiale dans le nord du pays (Chachapoyas, Cajamarca et Trujillo) en utilisant au maximum les bus de nuit
– un jour supplémentaire à Arequipa et un autre au canyon de Colca
– un trajet vers la Bolivie directement depuis Chivay par le lac Titicaca (pour une parenthèse de 3 semaines et demi)
– un retour au Pérou toujours par le lac Titicaca avec quelques jours chez l’habitant côté Pérou pour finir par Cuzco, la vallée sacrée et le Machu Picchu (sans le trek du Salkantay) avec retour à Lima en avion

Cela donne :
Jour 1 Lima (nuit bus Lima => Cajamarca)
Jour 2 Cajamarca (nuit bus Cajamarca => Chachapoyas)
Jour 3 Chachapoyas (nuit Chachapoyas)
Jour 4 Chachapoyas (nuit Chachapoyas)
Jour 5 Chachapoyas (nuit bus Chachapoyas => Trujillo)
Jour 6 Trujillo (nuit Trujillo)
Jour 7 Trujillo (nuit bus Trujillo => Lima)
Jour 8 Bus Lima => Paracas (nuit à Paracas)
Jour 9 Paracas puis bus Paracas => Ica (nuit à Ica)
Jour 10 Ica puis bus Ica => Nazca (nuit Nazca)
Jour 11 Nazca (nuit bus Nazca-Arequipa)
Jour 12 Arequipa (nuit Arequipa)
Jour 13 Arequipa (nuit Arequipa)
Jour 14 Bus Arequipa => Colca puis Canyon Colca (nuit chez l’habitant village Canyon Colca)
Jour 15 Canyon Colca sans trek (nuit chez l’habitant village Canyon Colca)
Jour 16 Canyon Colca sans trek (nuit chez l’habitant village Canyon Colca)
Jour 17 Bus Chivay => Puno
… Partie Bolivie…
Jour 46 Bus Puno => Llachon (nuit Llachon ou île typique)
Jour 47 Llachon et îles (nuit chez l’habitant à Llachon ou île typique)
Jour 48 Llachon et îles (nuit chez l’habitant à Llachon ou île typique)
Jour 49 Trajet => LLachon => Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 50 Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 51 Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 52 Environs Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 53 Bus Cuzco => Agua Calientes (nuit Agua Calientes)
Jour 54 Machu Picchu puis train Agua Calientes => Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 55 Environs Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 56 Environs Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 57 Vol Cuzco => Lima (nuit Lima)
Jour 58 Lima puis Vol => France

Que pensez-vous de ces ajustements et ajouts ?
Le trajet initial du nord est-il réaliste ?
Trujillo est-elle vraiment une ville où la sécurité est un problème ?
Y-a-t-il possibilité de loger chez l’habitant autour de Cuzco ou est-ce entièrement dénaturé par le tourisme ?
L’option de prendre le vol Cuzco => Lima la veille de notre vol retour en Europe laisse-t-elle une marge suffisante ? J’ai lu qu’il fallait mieux prendre un vol Cuzco => Lima le matin car l’après-midi les vols pouvaient être annulés pour cause de météo. Est-ce vrai ?

J’attends votre retour avec impatience ;-)

19 mars 2019 à 07:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sébastien,

Merci pour votre retour et pour toutes vos propositions : De nada !

J’ai retravaillé notre planning en incluant :
– 1 semaine initiale dans le nord du pays (Chachapoyas, Cajamarca et Trujillo) en utilisant au maximum les bus de nuit : ok.

– un jour supplémentaire à Arequipa et un autre au canyon de Colca : ok.

– un trajet vers la Bolivie directement depuis Chivay par le lac Titicaca (pour une parenthèse de 3 semaines et demi) : ok.

– un retour au Pérou toujours par le lac Titicaca avec quelques jours chez l’habitant côté Pérou pour finir par Cuzco, la vallée sacrée et le Machu Picchu (sans le trek du Salkantay) avec retour à Lima en avion : ok.

Cela donne :
Jour 1 Lima (nuit bus Lima => Cajamarca)
Jour 2 Cajamarca (nuit bus Cajamarca => Chachapoyas)
Jour 3 Chachapoyas (nuit Chachapoyas)
Jour 4 Chachapoyas (nuit Chachapoyas)
Jour 5 Chachapoyas (nuit bus Chachapoyas => Trujillo)

Jour 6 Trujillo (nuit Trujillo)
Jour 7 Trujillo (nuit bus Trujillo => Lima)
Jour 8 Bus Lima => Paracas (nuit à Paracas)
Jour 9 Paracas puis bus Paracas => Ica (nuit à Ica)
Jour 10 Ica puis bus Ica => Nazca (nuit Nazca)
Jour 11 Nazca (nuit bus Nazca-Arequipa)
Jour 12 Arequipa (nuit Arequipa)
Jour 13 Arequipa (nuit Arequipa)
Jour 14 Bus Arequipa => Colca puis Canyon Colca (nuit chez l’habitant village Canyon Colca)
Jour 15 Canyon Colca sans trek (nuit chez l’habitant village Canyon Colca)
Jour 16 Canyon Colca sans trek (nuit chez l’habitant village Canyon Colca)
Jour 17 Bus Chivay => Puno

Jusque là, c’est très bien !

… Partie Bolivie…

Jour 46 Bus Puno => Llachon (nuit Llachon ou île typique)
Jour 47 Llachon et îles (nuit chez l’habitant à Llachon ou île typique)
Jour 48 Llachon et îles (nuit chez l’habitant à Llachon ou île typique)
Jour 49 Trajet => LLachon => Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 50 Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 51 Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 52 Environs Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 53 Bus Cuzco => Agua Calientes (nuit Agua Calientes)
Jour 54 Machu Picchu puis train Agua Calientes => Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 55 Environs Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 56 Environs Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 57 Vol Cuzco => Lima (nuit Lima)
Jour 58 Lima puis Vol => France

Que pensez-vous de ces ajustements et ajouts ? C’est très bien, je vous embauche :-)

Le trajet initial du nord est-il réaliste ? Oui, pas de tout repos avec tous ces bus de nuit mais réalisable.

Trujillo est-elle vraiment une ville où la sécurité est un problème ? J’ai plus de doute sur l’insécurité à Chiclayo qu’à Trujillo.

Y-a-t-il possibilité de loger chez l’habitant autour de Cuzco ou est-ce entièrement dénaturé par le tourisme ? Nous avons un contact près de Santa Maria si cela vous intéresse.

L’option de prendre le vol Cuzco => Lima la veille de notre vol retour en Europe laisse-t-elle une marge suffisante ? Oui, c’est bon.

J’ai lu qu’il fallait mieux prendre un vol Cuzco => Lima le matin car l’après-midi les vols pouvaient être annulés pour cause de météo. Est-ce vrai ? C’est la raison pour laquelle on recommande LATAM avec qui ce risque est moindre.

J’attends votre retour avec impatience : A vous de jouer ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2019 à 18:15
Photo du profil de Sébastien

Sébastien

said

Bonjour Serge,

Merci pour les encouragements ;-)

Bon après avoir passé pas mal de temps sur les guides/forums/blogs, je vous soumets un ajustement concernant l’Amazonie.
Le parc Pacaya Samiria a l’air top et l’accès depuis Chachapoyas ne paraît pas si compliqué.
Donc plutôt que Rurrenabaque en Bolivie, j’envisage cette option.

Notre itinéraire de début serait modifié de la manière suivante :

Jour 1 Lima (nuit bus Lima => Trujillo)
Jour 2 Trujillo (nuit Trujillo)
Jour 3 Trujillo (nuit bus Trujillo => Chachapoyas)
Jour 4 Chachapoyas (nuit Chachapoyas)
Jour 5 Chachapoyas (nuit Chachapoyas)
Jour 6 Chachapoyas (nuit bus Chachapoyas => Tarapoto)
Jour 7 Trajet Tarapoto => Yurimaguas => Lagunas (nuit Lagunas)
Jour 8 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria
Jour 9 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 10 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 11 Trajet Lagunas => Yurimaguas => Tarapoto ou Lagunas => Nauta => Iquitos (nuit Tarapoto ou Iquitos)
Jour 12 Tarapoto ou Iquitos puis avion Tarapoto ou Iquitos => Lima (nuit Lima)

Nous reprendrions ensuite le trajet initialement prévu dans le sud Pérou.
Qu’en pensez-vous ?
Est-il mieux de faire un retour de la réserve Pacaya Samiria pour Lima par Tarapoto ou Iquitos ?
J’ai vu qu’il existait des bateaux rapides dans les 2 sens. Avez-vous des contacts (agences, hébergements, transports) dans cette région ?
Sinon pour les bus d’une manière générale, vous ne travaillez qu’avec Cruz del Sur ? J’ai lu que les tarifs y étaient nettement supérieurs à ceux des compagnies concurrentes. Existe-t-il des compagnies avec un meilleur rapport qualité/sécurité/coût ?
Comment peut-on procéder pour la suite ? Je prends le pack premium pour la famille et on gère les réservation en message privé ?
Merci d’ores et déjà pour votre aide.

21 mars 2019 à 07:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sébastien,

Merci pour les encouragements ;-) Avec plaisir.

Bon après avoir passé pas mal de temps sur les guides/forums/blogs, je vous soumets un ajustement concernant l’Amazonie. D’accord.

Le parc Pacaya Samiria a l’air top et l’accès depuis Chachapoyas ne paraît pas si compliqué. Oui, si quelques heures de bus et bateau locaux ne vous font pas peur ;)
Donc plutôt que Rurrenabaque en Bolivie, j’envisage cette option. OK

Notre itinéraire de début serait modifié de la manière suivante : Voyons voyons :

Jour 1 Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

(nuit bus Lima => Trujillo) OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Jour 2 Trujillo (nuit Trujillo) Journée avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez pour la visite des sites d’intérêts de la zone.

Jour 3 Trujillo (nuit bus Trujillo => Chachapoyas) Cruz del Sur ne propose pas cette route, donc je vous conseille de passer par Movil Bus (achat des tickets directement sur place au terminal ou en ligne).

Jour 4 Chachapoyas (nuit Chachapoyas) Journée avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez pour la visite des sites d’intérêts de la zone.

Jour 5 Chachapoyas (nuit Chachapoyas) Idem.

Jour 6 Chachapoyas (nuit bus Chachapoyas => Tarapoto) Cruz del Sur ne propose pas cette route, donc je vous conseille de passer par Turismo Virgen del Carmen (achat des tickets directement sur place au terminal ou en ligne).

Jour 7 Trajet Tarapoto => Yurimaguas => Lagunas (nuit Lagunas)
Jour 8 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria
Jour 9 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 10 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 11 Trajet Lagunas => Yurimaguas => Tarapoto ou Lagunas => Nauta => Iquitos (nuit Tarapoto ou Iquitos)
OK. Pour ces 5J/4N, il faudra passer par une agence locale/lodge qui organisera toute la logistique.

Jour 12 Tarapoto ou Iquitos puis avion Tarapoto ou Iquitos => Lima (nuit Lima) OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Nous reprendrions ensuite le trajet initialement prévu dans le sud Pérou. D’accord.
Qu’en pensez-vous ? Ça me paraît pas mal du tout :tu:

Est-il mieux de faire un retour de la réserve Pacaya Samiria pour Lima par Tarapoto ou Iquitos ? Tarapoto sera plus proche à mon avis par rapport à la zone de la Réserve où vous serez. À voir avec l’agence par laquelle vous passerez.

J’ai vu qu’il existait des bateaux rapides dans les 2 sens. Avez-vous des contacts (agences, hébergements, transports) dans cette région ? Nous avons eu de bons retours de voyageurs au sujet de l’agence Huambrillo Tours.

Sinon pour les bus d’une manière générale, vous ne travaillez qu’avec Cruz del Sur ? Pour les bus directs, oui.
J’ai lu que les tarifs y étaient nettement supérieurs à ceux des compagnies concurrentes. Peut-être un peu plus cher oui, nettement, par rapport aux autres compagnies « sérieuses », non.
Il y a des accidents mortels sur les routes toutes les semaines au Pérou. Mieux vaut payer quelques dollars en plus et arriver entier.

Existe-t-il des compagnies avec un meilleur rapport qualité/sécurité/coût ? Meilleur je ne sais pas, mais mise à part Cruz del Sur, les autres compagnies de « confiance » sont Movil Bus, Tepsa et Oltursa.

Comment peut-on procéder pour la suite ? Je prends le pack premium pour la famille et on gère les réservation en message privé ? C’est exactement ça :)

Merci d’ores et déjà pour votre aide. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 mars 2019 à 15:26
Photo du profil de Sébastien

Sébastien

said

Bonsoir Serge,

J’ai souscrit cette semaine au pack premium ToutPérou.
Nous ferons finalement le sud du Pérou en sens inverse par rapport à ce que j’avais prévu.
En effet, j’ai réservé un vol LATAM Tarapoto => Santa Cruz de la Sierra avec une courte escale à Lima (jour 16).
Nous reviendrons donc au Pérou depuis la Bolivie par le lac Titicaca, nous irons ensuite à Cuzco pour redecente vers la côte.

Voici donc l’itinéraire que j’ai prévu.

Jour 1 Avion depuis Europe avec arrivée tardive à Lima (nuit chez Serge sac à dos)
Jour 2 Lima avec briefing ToutPérou (nuit bus Lima => Trujillo)
Jour 3 Trujillo (nuit Trujillo)
Jour 4 Trujillo (nuit bus Trujillo => Chachapoyas)
Jour 5 Chachapoyas (nuit Chachapoyas)
Jour 6 Chachapoyas (nuit Chachapoyas)
Jour 7 Chachapoyas (nuit bus Chachapoyas => Tarapoto)
Jour 8 Trajet Tarapoto => Yurimaguas (nuit Yurimaguas)
Jour 9 Trajet Yurimaguas => Lagunas => Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 10 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 11 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 12 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 13 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 14 Réserve Pacaya Samiria puis trajet Réserve Pacaya Samiria => Lagunas (nuit Lagunas)
Jour 15 Trajet Lagunas => Yurimaguas => Tarapoto (nuit Tarapoto)
Jour 16 Visite Lamas (nuit avion Tarapoto => Lima => Santa Cruz de la Sierra)

… Partie Bolivie…

Jour 37 Transport Puno => Llachon (nuit Llachon ou île Titicaca)
Jour 38 Llachon et îles (nuit Llachon ou île Titicaca)
Jour 39 Llachon et îles (nuit Llachon ou île Titicaca)
Jour 40 Trajet Llachon => Cuzco avec arrêts pour visites (nuit Cuzco)
Jour 41 Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 42 Trajet Cuzco => Pisac puis visite Pisac (nuit Pisac)
Jour 43 Trajet Pisac => Ollantaytambo puis visite Ollantaytambo(nuit Ollantaytambo)
Jour 44 Train Ollantaytambo => Aguas Calientes (nuit Aguas Calientes)
Jour 45 Machu Picchu puis train Aguas Calientes => Ollantaytambo (nuit Ollantaytambo)
Jour 46 Trajet Ollantaytambo => Chinchero avec visite Moray et Maras (nuit Chinchero)
Jour 47 Visite Chinchero puis trajet Chinchero => Cuzco (nuit Cuzco)
Jour 48 Cuzco (nuit bus Cuzco => Arequipa)
Jour 49 Arequipa (nuit Arequipa)
Jour 50 Bus Arequipa => Canyon Colca puis Canyon Colca (nuit chez l’habitant à Coporaque)
Jour 51 Canyon Colca sans trek (nuit chez l’habitant à Coporaque)
Jour 52 Canyon Colca sans trek puis bus Canyon Colca => Arequipa (nuit Arequipa)
Jour 53 Arequipa (nuit bus Arequipa => Nazca)
Jour 54 Nazca puis bus Nazca => Ica (nuit Ica)
Jour 55 Ica puis bus Ica => Paracas (nuit Paracas)
Jour 56 Paracas puis bus Paracas => Lima (nuit Lima)
Jour 57 Lima puis Vol => Europe

Pour l’Amazonie, je suis tombé d’accord avec une des agences de Yurimaguas.
Quels lieux pour logement chez l’habitant me conseillez-vous sur les bords du lac Titicaca ? Llachon ou île ? Si île, quelle île ?
Que pensez-vous de l’itinéraire dans la vallée sacrée (que j’ai affiné) et des lieux pour les hébergements ? Avez-vous des adresses chez l’habitant dans les villages ?
Vous aviez validé les autres étapes mais merci de valider l’itinéraire dans son ensemble et me dire si on peut procéder aux réservations ?
Les billets de bus sont-ils modifiables ?
Me conseillez de tous les prendre à l’avance ?
Je n’ai pas encore totalement décidé pour les différents trajets si on prenait un bus ou des voitures avec chauffeur que vous proposez.
Pour Nazca, je ne suis pas décidé au vu du prix et même si vous proposez une réduction. Arrêt ou pas ? Avion ou pas ?
Peut-on se décider au dernier moment ou vaut-il mieux réserver ?

5 avril 2019 à 13:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sébastien,

J’ai souscrit cette semaine au pack premium ToutPérou. Bien enregistré.

Nous ferons finalement le sud du Pérou en sens inverse par rapport à ce que j’avais prévu. OK

En effet, j’ai réservé un vol LATAM Tarapoto => Santa Cruz de la Sierra avec une courte escale à Lima (jour 16).
Nous reviendrons donc au Pérou depuis la Bolivie par le lac Titicaca, nous irons ensuite à Cuzco pour redecente vers la côte. D’accord.

Voici donc l’itinéraire que j’ai prévu. Voyons voyons :

Jour 1 Avion depuis Europe avec arrivée tardive à Lima (nuit chez Serge sac à dos) OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

Jour 2 Lima avec briefing ToutPérou Avec plaisir ! :) (nuit bus Lima => Trujillo)
OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Trujillo, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Jour 3 Trujillo (nuit Trujillo) OK. Possibilité d’aller visiter les sites d’intérêts avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

Jour 4 Trujillo (nuit bus Trujillo => Chachapoyas) OK

Jour 5 Chachapoyas (nuit Chachapoyas) OK. Possibilité d’aller visiter les sites d’intérêts avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

Jour 6 Chachapoyas (nuit Chachapoyas) OK

Jour 7 Chachapoyas (nuit bus Chachapoyas => Tarapoto) OK

Jour 8 Trajet Tarapoto => Yurimaguas (nuit Yurimaguas) OK

Jour 9 Trajet Yurimaguas => Lagunas => Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria) OK
Jour 10 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 11 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 12 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 13 Réserve Pacaya Samiria (nuit réserve Pacaya Samiria)
Jour 14 Réserve Pacaya Samiria puis trajet Réserve Pacaya Samiria => Lagunas (nuit Lagunas) OK

Jour 15 Trajet Lagunas => Yurimaguas => Tarapoto (nuit Tarapoto) OK

Jour 16 Visite Lamas (nuit avion Tarapoto => Lima => Santa Cruz de la Sierra) Timing OK pour cette première partie :tu:

… Partie Bolivie…

Jour 37 Transport Puno => Llachon Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (nuit Llachon ou île Titicaca) OK. Nuit chez l’habitant si vous le souhaitez. On organise la rencontre.

Jour 38 Llachon et îles (nuit Llachon ou île Titicaca) OK

Jour 39 Llachon et îles (nuit Llachon ou île Titicaca) OK

Jour 40 Trajet Llachon => Cuzco avec arrêts pour visites (nuit Cuzco) OK. Chauffeur privé ou bus depuis Puno ?

Jour 41 Cuzco (nuit Cuzco) OK

Jour 42 Trajet Cuzco => Pisac puis visite Pisac (nuit Pisac) OK

Jour 43 Trajet Pisac => Ollantaytambo puis visite Ollantaytambo(nuit Ollantaytambo) OK

Jour 44 Train Ollantaytambo => Aguas Calientes (nuit Aguas Calientes) Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 45 Machu Picchu puis train Aguas Calientes => Ollantaytambo (nuit Ollantaytambo) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Jour 46 Trajet Ollantaytambo => Chinchero avec visite Moray et Maras (nuit Chinchero) Avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

Jour 47 Visite Chinchero puis trajet Chinchero => Cuzco (nuit Cuzco) OK

Jour 48 Cuzco (nuit bus Cuzco => Arequipa) Cruz del Sur et les 8% de remise. On s’occupe de la réservation.

Jour 49 Arequipa (nuit Arequipa) OK

Jour 50 Bus Arequipa => Canyon Colca puis Canyon Colca (nuit chez l’habitant à Coporaque) OK, on organisera la rencontre.

Jour 51 Canyon Colca sans trek (nuit chez l’habitant à Coporaque) OK

Jour 52 Canyon Colca sans trek puis bus Canyon Colca => Arequipa (nuit Arequipa) OK

Jour 53 Arequipa (nuit bus Arequipa => Nazca) Cruz del Sur et les 8% de remise. On s’occupe de la réservation.

Jour 54 Nazca Survol des Lignes ? puis bus Nazca => Ica (nuit Ica) Cruz del Sur et les 8% de remise. On s’occupe de la réservation.

Jour 55 Ica puis bus Ica => Paracas (nuit Paracas) Cruz del Sur et les 8% de remise. On s’occupe de la réservation.

Jour 56 Paracas puis bus Paracas => Lima (nuit Lima) Cruz del Sur et les 8% de remise. On s’occupe de la réservation.

Jour 57 Lima puis Vol => Europe Après un super voyage ;)

Pour l’Amazonie, je suis tombé d’accord avec une des agences de Yurimaguas. OK. Si vous êtes contents de leur service, on sera preneur du bon plan pour l’inclure éventuellement dans la Liste Affiliés ;)

Quels lieux pour logement chez l’habitant me conseillez-vous sur les bords du lac Titicaca ? Llachon ou île ? Si île, quelle île ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

Que pensez-vous de l’itinéraire dans la vallée sacrée (que j’ai affiné) et des lieux pour les hébergements ? Très bien. Juste peut-être la visite de la Forteresse d’Ollantaytambo en début de matinée le J44, avant l’arrivée des bus avec les groupes d’agences, avant de prendre le train pour Aguas Calientes. Avez-vous des adresses chez l’habitant dans les villages ? Nous avons un contact à Chinchero.

Vous aviez validé les autres étapes mais merci de valider l’itinéraire dans son ensemble et me dire si on peut procéder aux réservations ? Oui, ça me paraît pas mal du tout :)

Les billets de bus sont-ils modifiables ? Avec beaucoup de temps d’anticipation, oui sans frais ; quelques jours avant, oui avec frais ; 48h00 avant non.
Me conseillez de tous les prendre à l’avance ? Si les dates sont définitives et pour éviter les problèmes de disponibilité, oui de préférence.

Je n’ai pas encore totalement décidé pour les différents trajets si on prenait un bus ou des voitures avec chauffeur que vous proposez. D’accord. Un peu des deux pour différentes expériences ?

Pour Nazca, je ne suis pas décidé au vu du prix et même si vous proposez une réduction. Arrêt ou pas ? Avion ou pas ? Si vous ne faites pas le survol, la question se pose, surtout si ce gain de temps éventuel serait utile pour une autre étape.
Peut-on se décider au dernier moment ou vaut-il mieux réserver ? Ça peut attendre un peu pour le survol, mais cela aura un impact pour les bus et attention aux dispos.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 avril 2019 à 18:57
Photo du profil de Sébastien

Sébastien

said

Bonjour Serge,

Merci de votre précédente réponse mais j’ai encore besoin de quelques précision notamment sur nos 8 jours en Vallée Sacrée. J’ai commencé à étudier de plus près les différentes options.
J’ai regardé pour les billets de train pour le Machu-Picchu qui représentent comme prévu une somme très importante.
L’option de faire Hidroelectrica => Aguas Calientes à pied (à l’aller au moins) est-elle réellement envisageable ou pas ? Est-ce dangereux ?
J’ai vu que malheureusement un aéroport était en train de se construire à Chinchero. Est-ce malgré tout une halte à envisager ?
Le marché du dimanche y a l’air particulièrement intéressant. Nécessite-t-il malgré tout d’adapter le programme pour y être un dimanche ou y-a-t-il d’autres marchés aussi intéressants d’autres jours dans d’autres villages ?
J’ai vu qu’il existait un trek facile d’1 ou 2 jours autour du site de Huchuy Qusqo avec traversée de communautés. Ca semble un peu en dehors des sentiers battus. Est-ce intéressant selon vous ? Par contre, les tarifs des agences sont exorbitants par rapport à ce qui est proposé. Avez-vous des contacts avec les communautés ou un guide qui puisse nous accompagner ?
Merci d’avance pour vos réponses.

12 avril 2019 à 16:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sébastien,

Merci de votre précédente réponse mais j’ai encore besoin de quelques précision notamment sur nos 8 jours en Vallée Sacrée : Avec plaisir !
J’ai commencé à étudier de plus près les différentes options : Voyons ça :

J’ai regardé pour les billets de train pour le Machu-Picchu qui représentent comme prévu une somme très importante : Eh oui…

L’option de faire Hidroelectrica => Aguas Calientes à pied (à l’aller au moins) est-elle réellement envisageable ou pas ? Oui, cela prend une journée entière mais c’est possible.
Est-ce dangereux ? Non, la route jusqu’à Hidroelectrica est déconseillée en saison des pluies mais vous ne venez pas à cette époque.

J’ai vu que malheureusement un aéroport était en train de se construire à Chinchero. Est-ce malgré tout une halte à envisager ? Oui car le chantier est éloigné du village.

Le marché du dimanche y a l’air particulièrement intéressant. Nécessite-t-il malgré tout d’adapter le programme pour y être un dimanche ou y-a-t-il d’autres marchés aussi intéressants d’autres jours dans d’autres villages ? C’est le seul où on pratique encore le troc, c’est la raison pour laquelle il attire beaucoup de monde le dimanche.

J’ai vu qu’il existait un trek facile d’1 ou 2 jours autour du site de Huchuy Qusqo avec traversée de communautés. Ca semble un peu en dehors des sentiers battus. Est-ce intéressant selon vous ? Oui, c’est un trek facile et pas trop touristique.

Par contre, les tarifs des agences sont exorbitants par rapport à ce qui est proposé. Avez-vous des contacts avec les communautés ou un guide qui puisse nous accompagner ? Oui, notre guide de confiance propose la version 1 jour pour 85 usd/pers.

Merci d’avance pour vos réponses : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 avril 2019 à 15:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés