Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

42 jours traversee sud/nord

42 jours traversee sud/nord

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Delphine

Delphine

said

Bonjour j’ai la chance de disposer de 42 0 jours pour aller de La Paz-Bolivie à Cuenca-Equateur entre le 6 juillet et le 16 août.
Centres d’interet rando, archeo, nature, ethno.
Voici le plan qui exclu volontairement Nazca et le lac Titicaca.
j1 transfert en bus la paz cusco
j2 à j6 cusco et vallee sacree
j7 MP
j8 transfert vers parc del Manú
j9 à j12 parc del Manú
j13 retour cusco et transfert arequipa de nuit
j14 à j18 arequipa et region
j19 transfert lima
j20 lima et transfert huarez de nuit
j21 à j25 huarez et region
j26 transfert trujillo
j27 à j30 trujillo et region
j31 transfert cajamarca
j32 à j35 cajamarca et region
j36 transfert chachapoyas
j37 à j40 chapoyas et region
j41 transfert jaen
j42 transfert cuenca

Je voyage pkutot à l’economie cf hebergement, bouffe et transport, preferant reserver mon budget pour des activites, entree de site, taxi à la journee ou guide…
question 1) ai-je oublié un incontounable ?
question 2 : 2000euros de budget est-ce realiste ?

merci beaucoup
Delphine

13 mars 2016 à 13:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

j’ai la chance de disposer de 42 0 jours pour aller de La Paz-Bolivie à Cuenca-Equateur entre le 6 juillet et le 16 août. Waouh, un sacré voyage.

Centres d’interet rando, archeo, nature, ethno. : c’est noté.

Voici le plan qui exclu volontairement Nazca et le lac Titicaca. Voyons ça.

j1 transfert en bus la paz cusco : ok.

j2 à j6 cusco et vallee sacree : Si vous voulez un peu de confort pour visiter la Vallée Sacrée, je peux vous mettre en relation avec Ricardo, un chauffeur très apprécié des voyageurs, dans le cadre de l’assistance.

j7 MP : Seul, avec le Huayna Picchu, la Montaña ? Possibilité de réserver directement sur notre site.

j8 transfert vers parc del Manú : ok.
j9 à j12 parc del Manú : ok.

j13 retour cusco et transfert arequipa de nuit : Un conseil, n’hésitez pas à dépenser un peu plus pour voyager avec une compagnie sérieuse…certaines compagnies cherchent seulement à remplir leur bus sans se soucier des règles élémentaires de sécurité.

j14 à j18 arequipa et region : ok.

j19 transfert lima : Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser.

j20 lima et transfert huaraz de nuit : ok.

j21 à j25 huarez et region : ok.

j26 transfert trujillo : ok.

j27 à j30 trujillo et region : ok.

j31 transfert cajamarca : ok.

j32 à j35 cajamarca et region : ok.

j36 transfert chachapoyas : ok.

j37 à j40 chapoyas et region : Avec notamment les magnifiques chutes de Gocta.

j41 transfert jaen : ok.
j42 transfert cuenca : ok.

Je voyage plutot à l’economie cf hebergement, bouffe et transport, preferant reserver mon budget pour des activites, entree de site, taxi à la journee ou guide… : ok. Je peux vous mettre en relation avec un guide francophone pour le Machu Picchu dans le cadre de l’assistance.

question 1) ai-je oublié un incontournable ? Votre circuit n’est pas du tout classique et très intéressant. Vous allez découvrir de superbes endroits moins touristiques que le sud du Pérou. Vous êtes marcheurs donc je vous conseille le trek de Choquequirao

question 2 : 2000euros de budget est-ce realiste ? Par personne, j’imagine. Toujours difficile de répondre à cette question… cela fait un budget de 175 soles/jour. Avec des hôtels simples, cela me paraît suffisant oui.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2016 à 09:51
Photo du profil de Delphine

Delphine

said

Merci pour vos commentaires, Gotca etait bien sûr au programme, Choquequirao parait super, je vais y penser…. mais je ne veux pas griller tout mon temos dans le sud et meme sur 40 jours il faut faire des choix dans un pays si vaste et si riche de merveilles que le Perou!

Pour un guide franco merci mais pas besoin puisque j’ai un bon niveau d’espagnol et l’habitude de voyager en Amerique Latine (sans connaitre encore le Pérou, le comble!)

Par contre petit hic, je dois finalement decaler mon depart au 10 juillet sans pour autant pouvoir decaler la date d’arrivee plus loin que le 17…je perds donc 3 jours.

Où puisje rogner?

Peut etre faire en 1 jour Chopayas/Jaen/Cuenca cela vous semble-t-il faisable?

entre j18 et j19 faire Arequipa /Lima de nuit pour économiser encore 1 jour de transfert, cela ferait 2 nuits d’affilee en bus(avec la suivante vers Huarez mais en prenant un bus confortable, cama ou 180, les sequelles sont moindres…).

Pour le dernier jour à grapiller….vallee sacree ou arequipa, les 2 etaient prevus à 5 jours pleins, je dois en passer un à 4…. que me conseillez-vous?

Enfin dernières questions qui pourraient , selon les reponses, me faire revoir mes plans. Le train Lima Huancayo du 28/07 retour 31/07 ne peut pas etre pris uniquement de vuelta (sens Huancayo Lima) ? Si oui existe-t-il une liaison Cusco/Huancayo ou Arequipa/Huancayo ? Ce trajet en train est-il aussi fascinant qu’il le semble?

Merci pour vos conseils avisés

Delphine

14 mars 2016 à 19:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Merci pour vos commentaires, Gotca etait bien sûr au programme, Choquequirao parait super, je vais y penser…. mais je ne veux pas griller tout mon temos dans le sud et meme sur 40 jours il faut faire des choix dans un pays si vaste et si riche de merveilles que le Perou!
Exact ! Cela fait quelques années maintenant que je vis au Pérou, et je n’ai pas encore tout vu…

Pour un guide franco merci mais pas besoin puisque j’ai un bon niveau d’espagnol et l’habitude de voyager en Amerique Latine (sans connaitre encore le Pérou, le comble!). OK

Par contre petit hic, je dois finalement decaler mon depart au 10 juillet sans pour autant pouvoir decaler la date d’arrivee plus loin que le 17…je perds donc 3 jours.

Où puisje rogner?

Peut etre faire en 1 jour Chopayas/Jaen/Cuenca cela vous semble-t-il faisable?
Il y a une bonne trote de Chachapoyas à Cuenca (700km), mais ça peut être jouable. Reste à trouver les bus… vous avez déjà regarder ?

entre j18 et j19 faire Arequipa /Lima de nuit pour économiser encore 1 jour de transfert, cela ferait 2 nuits d’affilee en bus(avec la suivante vers Huarez mais en prenant un bus confortable, cama ou 180, les sequelles sont moindres…). Oui, ce n’est pas comme dormir dans un lit, nous sommes bien d’accord, mais les bus sont très confortables.

Pour le dernier jour à grapiller….vallee sacree ou arequipa, les 2 etaient prevus à 5 jours pleins, je dois en passer un à 4…. que me conseillez-vous? Euh… choix difficile… allez, je me lance : Arequipa, pour privilégier la variété des sites dans la Vallée Sacrée.

Enfin dernières questions qui pourraient , selon les reponses, me faire revoir mes plans. Le train Lima Huancayo du 28/07 retour 31/07 ne peut pas etre pris uniquement de vuelta (sens Huancayo Lima) ? Oui, mais il faudra payer l’aller-retour Lima-Huancayo-Lima.

Si oui existe-t-il une liaison Cusco/Huancayo ou Arequipa/Huancayo ? Faisable mais en prenant plusieurs bus. Il n’y a pas de service direct.

Ce trajet en train est-il aussi fascinant qu’il le semble? Train mythique, évoqué dans l’album Tintin et le Temple du Soleil pour les amateurs de BD, le plus haut des Amériques, qui passe par la Ticlio, la gare la plus haute du monde (4818 mètres)… des paysages de folie… bref, gros coup de cœur des voyageurs. Je vous en dirai un peu plus le mois prochain: je m’y colle :)

Merci pour vos conseils avisés Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 mars 2016 à 08:54
Photo du profil de Delphine

Delphine

said

Bonjour Serge

ca y est, je suis décidée je serais prete á me lancer pour le train, méme si je dois payer l’aller-retour, c’est une passion le voyage en train et comme vous le dites celui-ci est mythique !!!!! J’ai déjá réaménagé mon circuit en fonction des imperatifs de dates mais petit soucis ……. impossible de réserver, j’ai l’impression qu’il n’y a plus de place. J’aurais besoin de 2 billets en classe « classico ». De votre coté est-ce que vous trouvez des places dispos pour le 28/31 juillet ? Grand merci par avance.

15 mars 2016 à 14:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

ca y est, je suis décidée je serais prete á me lancer pour le train, méme si je dois payer l’aller-retour, c’est une passion le voyage en train et comme vous le dites celui-ci est mythique !!!!!
Je pense que vous ne le regretterez pas ;)

J’ai déjá réaménagé mon circuit en fonction des imperatifs de dates mais petit soucis ……. impossible de réserver, j’ai l’impression qu’il n’y a plus de place. J’aurais besoin de 2 billets en classe « classico ». De votre coté est-ce que vous trouvez des places dispos pour le 28/31 juillet ? Je vous rassure, il y a encore des places pour juillet. On vient de me le confirmer par téléphone, et je vois bien à mon niveau sur le site les tickets en sélectionnant bien Julio, et en cochant Ida y vuelta.

Grand merci par avance. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 mars 2016 à 15:08

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés