Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

40 ans au Pérou

40 ans au Pérou

Ce sujet a 29 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de léo

léo

said

Bonjour Serge et toute l’Equipe,
pour mes 40 ans, je voulais une destination originale. Avec votre site, je suis sûr d’avoir fait le bon choix!
Puis-je avoir votre avis sur le parcours svp. On sera 4 personnes en tout:

5 août
arrivée à Lima à 19h20 avec Air France
Nuit proche de l’aéroport. (hôtel Serge aéroport?)

6 août
Avion tôt le matin pour Arequipa
Visite Arequipa
Nuit Arequipa

7 août
Visite Arequipa

8 août
Départ tôt pour Cabanaconde. (bus ou colectivo plus rapide?)
Laisser nos bagages qq part?
Descente dans le canyon
Nuit à San Juan de Chucco

9 août
Marche pour San Galle
Nuit à San Galle

10 août
Retour sur Cabanaconde (éventuellement retour en fin d’après-midi du 9 et nuit à Cabanaconde?)
Cruz del Condor
La Calera
13h bus pour Puno
Nuit à Puno
Comme ce jour-là, je fête mes 40 ans, auriez-vous une super bonne idée pour surprendre mes compagnons de voyage?

11 août
Bateau pour Iles Uros – Ile Amantani
nuit chez l’habitant sur l’Ile Amantani
Auriez-vous une adresse de famille d’accueil?
De quoi aurait-elle besoin d’utile qu’on puisse lui apporter?

12 août
Ile Amantani – Ile Ticonata-Puno
Nuit à Puno

13 août
Train Andean Puno-Cuzco
Nuit à Cuzco

14 août
Marché de Chinchero (un must?) et environs avec de préférence un chauffeur pour le 14 et 15 août
Nuit à Cuzco

15 août
Pisac – Tambomachay Puka Pakara – Qenqo – Sacsayghuanam
Calca Urumbamba

16 août
Moray – Salinas de Maras
Ollantaytambo
Nuit à Agua Calientes

17 août
Machu Picchu
La Montagne
Nuit à Cuzco

18 août
Cuzco
Vol, visite et nuit à Lima

19 août
Visite de Lima
Vol de retour le soir

Merci d’avance pour toutes vos bonnes idées.
J’ai hâte de vous lire!
leo

5 avril 2016 à 15:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léo,

pour mes 40 ans, je voulais une destination originale. Avec votre site, je suis sûr d’avoir fait le bon choix! Merci ! Et je vous confirme que vous ne vous êtes pas trompés ;)

Puis-je avoir votre avis sur le parcours svp. On sera 4 personnes en tout: Regardons tout cela ensemble :

5 août
arrivée à Lima à 19h20 avec Air France
Nuit proche de l’aéroport. (hôtel Serge aéroport?) Il existait jadis une base d’accueil Chez Serge Aéroport, en effet, mais que nous avons supprimé car comme vous le verrez, cette zone, qui s’appelle le Callao n’est pas la plus belle du Pérou, loin de là… et question sécurité, pas top non plus.
Je vous laisse donc consulter les 4 bases d’accueil, où vous serez bien installés, avec des bons petits restos aux alentours si vous souhaitez manger un bout, et le traditionnel briefing en prime :)
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour éviter les arnaques fréquentes.

6 août
Avion tôt le matin pour Arequipa. OK. Vol déjà réservé ? Avec la carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver le meilleur tarif sur les vols intérieurs péruviens, selon les promos en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Visite Arequipa
Nuit Arequipa OK

7 août
Visite Arequipa OK

8 août
Départ tôt pour Cabanaconde. (bus ou colectivo plus rapide?) Bus, direct.
Laisser nos bagages qq part? Sur Cabanaconde.
Descente dans le canyon
Nuit à San Juan de Chucco OK

9 août
Marche pour San Galle
Nuit à San Galle OK

10 août
Retour sur Cabanaconde (éventuellement retour en fin d’après-midi du 9 et nuit à Cabanaconde?) Peut-être plus sûr en effet pour être certain d’être à Chivay à 12h30 pour prendre le bus pour Puno.
Cruz del Condor
La Calera. Si vous dormez à Cabanaconde, en taxi, oui.
13h bus pour Puno. Toujours avec la carte Transports, 40USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 50USD prix public avec la compagnie 4M.
Nuit à Puno. OK
Comme ce jour-là, je fête mes 40 ans, auriez-vous une super bonne idée pour surprendre mes compagnons de voyage? On va vous trouver quelque chose de sympa, laissez-moi un peu de temps et je reviens vers vous ;)

11 août
Bateau pour Iles Uros – Ile Amantani. Iles Uros ? Vous aimez Disneyland ?
nuit chez l’habitant sur l’Ile Amantani
Auriez-vous une adresse de famille d’accueil? Oh que oui ! Un des services de l’Assistance que vous avez soucrite : super contact d’une famille sur place, chez qui vous logerez et partagerez son mode de vie. Authenticité… tout le contraire des îles Uros.
On en reparlera lors du briefing.

De quoi aurait-elle besoin d’utile qu’on puisse lui apporter? Matériel scolaire pour les enfants, vêtements, denrées alimentaires que vous pourrez acheter sur Puno.

12 août
Ile Amantani – Ile Ticonata-Puno
Nuit à Puno OK

13 août
Train Andean Puno-Cuzco. Super ! Très bon choix !
Nuit à Cuzco OK

14 août
Marché de Chinchero (un must?) et environs avec de préférence un chauffeur pour le 14 et 15 août
Nuit à Cuzco. OK. Toujours avec l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance vous accompagnera pendant ces 2 jours, voire 3, en regardant le programme du 17.

15 août
Pisac – Tambomachay Puka Pakara – Qenqo – Sacsayghuanam
Calca Urumbamba OK

16 août
Moray – Salinas de Maras
Ollantaytambo. Train déjà réservé ?
Nuit à Agua Calientes OK

17 août
Machu Picchu
La Montagne

Nuit à Cuzco. OK. Nous nous chargeons de réserver vos billets d’entrée si vous le souhaitez.

18 août
Cuzco
Vol, visite et nuit à Lima. OK

19 août
Visite de Lima
Vol de retour le soir. OK

Merci d’avance pour toutes vos bonnes idées.
J’ai hâte de vous lire! Con mucho gusto ! On va tout faire pour participer au mieux à notre façon à ce beau cadeau ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2016 à 10:24
Photo du profil de léo

léo

said

Merci Serge pour ces réponses.
Pourriez-vous nous donner les adresses des différents hôtels Serge? Comme nous repartons le lendemain tôt pour Arequipa, nous voudrions faire notre choix par rapport à leur distance avec l’aéroport. On prendrait votre navette pour l’aéroport pour l’aller et le retour le 5 et le 6.
Notre vol pour Arequipa n’est pas encore réservé. Que proposez-vous pour un vol le matin pour 2 personnes (nous rejoignons les 2 autres à Arequipa) Celui pour Cuzco-Lima le 18 au matin.
On est intéressé par le chauffeur-guide pour le 14, 15 et 16. Pour quel trajet pour le 17? le retour depuis la gare de Poroy à Cusco?
Avez-vous des tarifs préférentiels pour le Andean train Puno-Cusco ou Ollantaytambo-Aguas Calientes?
Auriez-vous aussi une famille d’accueil pour la nuit à San Juan de Chuccho?
Merci encore pour votre aide
léo

6 avril 2016 à 17:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léo,

Merci Serge pour ces réponses. Con mucho gusto !

Pourriez-vous nous donner les adresses des différents hôtels Serge? Comme nous repartons le lendemain tôt pour Arequipa, nous voudrions faire notre choix par rapport à leur distance avec l’aéroport.
Je vous envoie les infos par mail privé.

On prendrait votre navette pour l’aéroport pour l’aller et le retour le 5 et le 6. OK

Notre vol pour Arequipa n’est pas encore réservé. Que proposez-vous pour un vol le matin pour 2 personnes (nous rejoignons les 2 autres à Arequipa).
Le 6 août, Lima-Arequipa, départ/arrivée 6h00/7h25 ou 12h45/14h10, 69.14USD/pers. avec Peruvian Airlines, qui dit mieux ?

Celui pour Cuzco-Lima le 18 au matin.
Le 18 août, Cuzco-Lima, départ/arrivée 06h00/07h10 ou 09h40/10h50, 68.03USD/pers., toujours avec Peruvian Airlines.

On est intéressé par le chauffeur-guide pour le 14, 15 et 16. OK.
Pour quel trajet pour le 17? le retour depuis la gare de Poroy à Cusco? Gare d’Ollantaytambo-Cuzco ou gare de Poroy-Cuzco.

Avez-vous des tarifs préférentiels pour le Andean train Puno-Cusco ou Ollantaytambo-Aguas Calientes? Non, malheureusement, pas encore… PeruRail est dur en affaires… mais on ne baisse pas les bras… peut-être un jour ;)

Auriez-vous aussi une famille d’accueil pour la nuit à San Juan de Chuccho?
Non, nous n’avons pas de contact sur San Juan. Je vais me renseigner et je reviens vers vous.

Merci encore pour votre aide. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2016 à 18:34
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Léo,

Pour vos 40 ans à Puno, en plus du « truc sympa » que va vous concocter Serge, pourquoi pas un bon resto?
Je ne pars qu’en mai au Pérou, donc je ne le testerai qu’à ce moment-là, mais j’ai lu beaucoup de bien sur un resto tenu par des français qui mettent leur « french touch » aux plats typiques péruviens, je crois que le mélange doit être bien sympa!
Il s’agit de « La Table Del Inca ».
Pour info, il est classé N°1 des restaurants à Puno sur Tripadvisor :-)

7 avril 2016 à 01:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Pour vos 40 ans à Puno, en plus du « truc sympa » que va vous concocter Serge, pourquoi pas un bon resto?
Je ne pars qu’en mai au Pérou, donc je ne le testerai qu’à ce moment-là, mais j’ai lu beaucoup de bien sur un resto tenu par des français qui mettent leur « french touch » aux plats typiques péruviens, je crois que le mélange doit être bien sympa!
Il s’agit de « La Table Del Inca ».
Pour info, il est classé N°1 des restaurants à Puno sur Tripadvisor :-)
Et si c’était ça le « truc sympa » que je voulais proposer à Léo, je passe pour quoi moi maintenant ?? Bien joué Isabelle… :-D :-D :-D
Bon, ça va, « heureusement », je n’avais pas ça en tête ;) Et merci donc pour l’info :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 avril 2016 à 14:28
Photo du profil de léo

léo

said

Merci Zouzoute pour ta proposition ! C’est noté!

Je suis sûr que mon voyage au Pérou va être mémorable!
Il va falloir qu’il soit fort Serge pour que truc sympa soit hyper mémorable :-)

7 avril 2016 à 16:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léo,

Merci Zouzoute pour ta proposition ! C’est noté!
Je suis sûr que mon voyage au Pérou va être mémorable!
Il va falloir qu’il soit fort Serge pour que truc sympa soit hyper mémorable :-)
Bon, ça y est, c’est officiel, j’ai la pression ! :-B

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 avril 2016 à 18:50
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Serge : oups, oups, oups! Désolée!
Mais en fait, comme ce resto ne fait pas partie ( je crois? ) de la liste premium avec réduction, je n’imaginais pas que vous pourriez en parler!
Tiens, d’ailleurs, ça pourrait être une idée de leur proposer ce « partenariat », surtout qu’ils sont français!

Léo : bon voyage d’avance! Et si j’y pense, comme j’y vais avant vous, je vais essayer de penser à dire sur le forum ce que j’ai pensé de ce resto!

8 avril 2016 à 01:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Serge : oups, oups, oups! Désolée!
Mais en fait, comme ce resto ne fait pas partie ( je crois? ) de la liste premium avec réduction, je n’imaginais pas que vous pourriez en parler!
Tiens, d’ailleurs, ça pourrait être une idée de leur proposer ce « partenariat », surtout qu’ils sont français!
Pourquoi pas, mais on verra par la suite, car je suis un peu comme Saint Thomas, « je ne crois que ce que je vois ». De plus, j’ai plus confiance en les membres du Réseau Solidaire que les commentaires Tripadvisor (souvent auto-élogieux) et c’est pas parce qu’ils sont français que cela veut dire que c’est bien à tous les coups… ça serait trop facile ;)

Léo : bon voyage d’avance! Et si j’y pense, comme j’y vais avant vous, je vais essayer de penser à dire sur le forum ce que j’ai pensé de ce resto! Super ! Je me ferai mon avis selon votre témoignage pertinent j’en suis sûr :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 avril 2016 à 09:46
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge!
Pour une fois, pas tout-à-fait d’accord avec toi : j’ai très souvent eu l’occasion d’aller manger dans des restos bien cotés sur TA, et je n’ai jamais été déçue. Même s’il y a peut-être qq « faux avis », la majorité est qd mm rédigée par des gens « normaux » ( comme moi, par exemple ;-) ), et quand il y a plusieurs dizaines d’avis, voire centaines, dont pas mal par des gens qui ont déjà donné des avis sur d’autres endroits, je pense qu’on peut s’y fier.
Par contre, il est évident que concernant la liste premium, il est normal que tu tiennes compte des avis des membres du réseau solidaire plutôt que de gens que tu ne connais pas!

9 avril 2016 à 02:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Pour une fois, pas tout-à-fait d’accord avec toi Quel crève-cœur ! Ça devait bien arriver un jour :) j’ai très souvent eu l’occasion d’aller manger dans des restos bien cotés sur TA, et je n’ai jamais été déçue. Même s’il y a peut-être qq « faux avis », la majorité est qd mm rédigée par des gens « normaux » ( comme moi, par exemple ;-) ), et quand il y a plusieurs dizaines d’avis, voire centaines, dont pas mal par des gens qui ont déjà donné des avis sur d’autres endroits, je pense qu’on peut s’y fier. OK s’il y a beaucoup de commentaires, je suis d’accord avec toi, mais c’est pas toujours le cas ici pour des petits restos au Pérou. Et je suis assez méfiant maintenant, car je suis allé il y a quelques années dans le resto classé n°3 à Lima à l’époque, et c’était une totale mascarade.

Par contre, il est évident que concernant la liste premium, il est normal que tu tiennes compte des avis des membres du réseau solidaire plutôt que de gens que tu ne connais pas! En Zouzoute je crois ! (entre autres) :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 avril 2016 à 11:13
Photo du profil de léo

léo

said

Re-bonjour Serge,
Après lecture de différents posts et récits sur votre site, j’ai fait quelques modifications à mon début de voyage. Qu’en pensez-vous?

5 août
Arrivée à Lima à 19h20 avec Air France
Nuit au Serge Colonial (réservé)

6 août
Avion à 6h pour Arequipa
Visite Arequipa
Nuit Arequipa

7 août
Visite Arequipa
Départ pour Chivay à 14h avec Milagros (recommandable?)

8 août
Départ tôt pour les condors. Mirador de Tapay mieux que Cruz del Condor?
Descente dans le canyon
Repas à San Juan de Chucco
Nuit à Sangalle

9 août
Remontée, petit-déj à Cabanaconde
Piscine la Calera
Départ bus 13h
Soirée à Puno et le truc sympa de Serge? :-)

10 août
Départ pour Capachica. Comment s’y rendre svp?
Nuit sur la péninsule chez l’habitant. Avez-vous une famille à nous proposer?

11 août
Bateau pour Iles Uros – Ile Amantani depuis la péninsule.
nuit chez l’habitant sur l’Ile Amantani

12 août
Ile Amantani – Ile Ticonata ou Taquile? -Puno. Avec quel transport svp ?
Nuit à Puno

Le reste du programme ne change pas.

Merci encore pour votre aide.

léo

11 avril 2016 à 16:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léo,

Après lecture de différents posts et récits sur votre site, j’ai fait quelques modifications à mon début de voyage. Qu’en pensez-vous? Voyons ça.

5 août
Arrivée à Lima à 19h20 avec Air France
Nuit au Serge Colonial (réservé) : ok.

6 août
Avion à 6h pour Arequipa
Visite Arequipa
Nuit Arequipa : ok.

7 août
Visite Arequipa
Départ pour Chivay à 14h avec Milagros (recommandable?) : C’est un peu roots mais ça va. Des tarifs négociés (12 usd au lieu de 15) avec Rutas del Sur pour plus de confort avec la carte transports.

8 août
Départ tôt pour les condors. Mirador de Tapay mieux que Cruz del Condor? Différent, moins de monde à Tapay mais moins de chance de voir des condors car pas de nourrissage organisé…
Descente dans le canyon
Repas à San Juan de Chucco
Nuit à Sangalle : ok.

9 août
Remontée, petit-déj à Cabanaconde
Piscine la Calera
Départ bus 13h
Soirée à Puno et le truc sympa de Serge? :-) Une amie de Puno m’a dit le plus grand bien de Mojsa, la meilleure table de Puno selon elle. Je pars bientôt en prospection là-bas, je vous dirai si je trouve mieux encore.

10 août
Départ pour Capachica. Comment s’y rendre svp? Petit secret assistance, on vous dire ça lors du brief :-)
Nuit sur la péninsule chez l’habitant. Avez-vous une famille à nous proposer? Bien sûr, cela fait partie des bons plans de l’assistance.

11 août
Bateau pour Iles Uros – Ile Amantani depuis la péninsule : Compliqué de vous rendre aux îles Uros depuis Capachica, mieux vaut aller directement vers Amantani.
nuit chez l’habitant sur l’Ile Amantani : ok.

12 août
Ile Amantani – Ile Ticonata ou Taquile? -Puno. Avec quel transport svp ? D’Amantani, des bateaux partent vers Taquile et font une escale de 3 heures puis retournent à Puno.
Nuit à Puno : ok.

Le reste du programme ne change pas : ok.

Merci encore pour votre aide. Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2016 à 19:00
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Serge a écrit :
« Une amie de Puno m’a dit le plus grand bien de Mojsa, la meilleure table de Puno selon elle. Je pars bientôt en prospection là-bas, je vous dirai si je trouve mieux encore. »

Ah la la, vous avez une vie pas facile!! ;-D

Je suis moi aussi preneuse pour l’éventuel « mieux encore », car j’aurai deux repas à faire à Puno ( un déjeuner et un dîner ) ;-)

12 avril 2016 à 01:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Serge a écrit :
« Une amie de Puno m’a dit le plus grand bien de Mojsa, la meilleure table de Puno selon elle. Je pars bientôt en prospection là-bas, je vous dirai si je trouve mieux encore. »
Ah la la, vous avez une vie pas facile!! ;-D Il y a pire c’est certain :) Mais ça ne sera pas les vacances pour autant.

Je suis moi aussi preneuse pour l’éventuel « mieux encore », car j’aurai deux repas à faire à Puno ( un déjeuner et un dîner ) ;-) OK, je vous dirai ça.

PS : ça ne m’étonne pas pour Mojsa : il est classé N°3 sur 76 restaurants à Puno!

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298442-d1161116-Reviews-Mojsa_Restaurant-Puno_Puno_Region.html

Vous voyez qu’il y a quand même un peu de cohérence dans le classement de Tripadvisor ;-p
J’attends de voir… et de goûter ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 avril 2016 à 16:09
Photo du profil de léo

léo

said

Bonjour Serge,
Merci Isabelle pour tes messages.
J’ai lu qu’il était de faire Puno à llachon via iles uros.
Vous confirmez? Merci
Léo

14 avril 2016 à 16:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léo,

J’ai lu qu’il était de faire Puno à llachon via iles uros.
Vous confirmez? Merci
Effectivement, c’est l’agence Cusi Expeditions qui le propose. Il est préférable de les contacter à l’avance car ce n’est pas une route très fréquentée (la plupart des bateaux vont vers Amantani).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 avril 2016 à 14:11
Photo du profil de léo

léo

said

Bonjour Serge,
Si c’est compliqué de faire capachica – uros, on a demandé à Cosi un prix pour puno-uros-llachon en bateau. USD 70 par personne nous semble beaucoup. Puis partir le lendemain pour amantani depuis llachon. Faisable par votre intermédiaire?
Merci Serge
Léo

19 avril 2016 à 16:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léo,

Si c’est compliqué de faire capachica – uros, on a demandé à Cosi un prix pour puno-uros-llachon en bateau. USD 70 par personne nous semble beaucoup.
Puis partir le lendemain pour amantani depuis llachon. Faisable par votre intermédiaire?
Oui, avec l’Assistance, un de nos contacts sur place pourra vous y emmener.

Merci Serge. con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 avril 2016 à 09:03
Photo du profil de Florent

Florent

said

Merci à Zouzoute.
Je suis le gérant de la Table del Inca à Puno. On cherche toujours à s’améliorer mais le résultat actuel n’est pas si mal :-)
Venez tenter l’aventure, nous sommes le seul restaurant de la région à proposer des plats semi-gastronomiques. Chaque plat est typiquement péruvien mais revisité avec une touche française.
Nous existons que depuis un an mais les critiques sont positives (pas seulement TripAdvisor mais aussi Le petit futé, Best of Peru Travels, quelques blogs sur le net)
Bon voyage au Pérou! et à bientôt peut-être.
Florent

4 novembre 2016 à 13:26
Photo du profil de Dubois

Dubois

said

Bonjour Léo,
je me permets de m’immiscer 2 minutes dans la conversation ( nous étions au Pérou cet été). Juste sur le « un MUST ? » du Marché de Chinchero . SI le marché se limite aux quelques vendeurs sur le parvis en face de l’église, non, ce n’est pas à mon sens un MUST ( je ne parle que du marché ). Le marché de Cusco est un MUST, celui d’Arequipa est sympa aussi, et nous avions aussi bien aimé flané dans les ruelles et boutiques de Pisac.
Bon voyage et bon bon anniversaire là bas ( et je confirme, L’andean explorer c’est top)
Sergio

7 novembre 2016 à 03:24
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Sergio ( et pas Léo, sorry! )
Moi, je savais que je n’y passais pas un jour de marché, je n’ai donc pas été déçue ;-) De mémoire, je crois que le « vrai grand marché » réputé est le dimanche, mais Serge nous confirmera ça à l’occasion…et pour la gouverne de Léo!

7 novembre 2016 à 05:03
Photo du profil de Dubois

Dubois

said

Rire, je n’avais pas vu que le Post datait d’avril 2016 et que donc Léo y était déjà parti en Août dernier ! il a déjà posté sur le blog. Donc pas de conseils pour lui ! Alors Léo, si tu nous lis, Chinchero ? :)

7 novembre 2016 à 06:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle, bonjour Serge,

Moi, je savais que je n’y passais pas un jour de marché, je n’ai donc pas été déçue ;-) De mémoire, je crois que le « vrai grand marché » réputé est le dimanche, mais Serge nous confirmera ça à l’occasion…et pour la gouverne de Léo!
Oui, en effet, c’est le dimanche que le marché est le plus important à Chinchero.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 novembre 2016 à 15:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés