Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

4 semaines en Aout Pérou - Bolivie - Chili

4 semaines en Aout Pérou – Bolivie – Chili

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 4 semaines en Aout Pérou – Bolivie – Chili

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christine T.

Christine T.

said

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et votre expérience a l’air tout à fait providentielle.
En effet, nous avons décidé, ma fille et moi, de faire un voyage de 4 semaines pour découvrir le sud Pérou, la Bolivie et le Chili ( voire même, passer 3 jours sur l’Ile de Paques mais je crains qu’on y arrive pas).
Mon programme serait :

Arrivée Lima le 30 juillet au soir (nous avons déjà réservé un hôtel à Miraflores pour 2 nuits)
Départ le 1er août pour Paracas, y passer la nuit puis le 2 août,visiter les iles Ballestas puis partir sur Huacachina.
Pensez-vous que cela soit réalisable ?
Y a t-il un bus au départ de Paracas qui nous ferait arriver vers 14h à Ica ?
Pour poursuivre, nous aimerions faire le survol des lignes de Nazca (quels sont vos offres ?), partir en bus pour Cuzco, faire la Vallée de l’inca puis le Macchu Pichu (là encore, connaissez-vous une agence qui pourrait nous faire faire la vallée de l Inca en 2 jours puis nous laisser à Ollantaytambo pour un prendre un train pour Agua Calientes ou mieux vaut-il prendre le bus de Cuzco ? Avez-vous une idée du budget dans les différentes versions ? Qu’est-il préférable de faire ?)
Après le Macchu Pichu, nous repartirions pour Arequipa puis Canon de Colca (4jrs vous paraissent suffisants dans la région ?) puis Puno et le lac Titicaca (2 ou 3 jrs)
Peut-on faire notre tour des iles et nous faire débarquer à Copacabana pour continuer sur la Bolivie ou devons nous retourner à Puno pour re-traverser la frontière si les formalités ont été faites à notre arrivée à Puno ?

Une fois en Bolivie, nous aimerions passer 1 journée à Copacabana puis 1 jr sur l’Isla del sol, La Paz, sucre, Le sud en Lipez et enfin traverser la frontière du Chili par San Pedro de Atacama, y rester 1 journée et une nuit et repartir sur Santiago.
Notre vol de retour étant le samedi 27 août, peut-être aurons nous la possibilité de passer 3 jours sur l’ile de Paques mais j’en doute.

Au vu des nombreux trajets que nous allons faire, y a t il « une carte d’abonnement » sur une compagnie ou une autre que nous pourrions prendre pour obtenir de meilleurs tarifs ?
Que pourriez-vous nous conseiller sur l’ensemble de ce périple en sachant que nous avons un budget serré et finalement peu de temps et surtout que nous parlons l’Anglais mais ne maitrisons pas l’espagnol.

J’attends avec impatience votre retour et vos suggestions.

Bien cordialement.

8 juillet 2016 à 15:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Je viens de découvrir votre site et votre expérience a l’air tout à fait providentielle. Vous mettez la barre haute ! En espérant répondre à vos attentes ;)

En effet, nous avons décidé, ma fille et moi, de faire un voyage de 4 semaines pour découvrir le sud Pérou, la Bolivie et le Chili ( voire même, passer 3 jours sur l’Ile de Paques mais je crains qu’on y arrive pas). 4 semaines, super ! Mais 3 pays, ça va être sport.

Mon programme serait : Regardons :

Arrivée Lima le 30 juillet au soir (nous avons déjà réservé un hôtel à Miraflores pour 2 nuits).
OK. Si vous avez encore la possibilité d’annuler, je vous laisse consulter nos bases d’accueil, testées et approuvées par les voyageurs. Nous en avons 3 dans le quartier de Miraflores. Mais dans tous les cas, ce sera un grand plaisir de vous rencontrer lors de notre traditionnel briefing, pour vous donner les derniers conseils avant de partir dans le pays.
Si vous dormez dans un de nos hôtels, navette ToutPérou disponible à votre arrivée à l’aéroport. Notre chauffeur de confiance vous attend à la sortie du terminal, notamment pour éviter les arnaques, très fréquentes.

Départ le 1er août pour Paracas, y passer la nuit puis le 2 août,visiter les iles Ballestas puis partir sur Huacachina. Pensez-vous que cela soit réalisable ? Oui, parfait comme cela.
Y a t-il un bus au départ de Paracas qui nous ferait arriver vers 14h à Ica ? Oui sans problème. Si vous prenez un des premiers bateaux pour les îles Ballestas, qui part vers les 8h du matin, vous serez revenus à Paracas vers 10/10h30. Vous pourrez déjeuner dans l’Oasis de la Huacachina si vous le souhaitez ;)

Pour poursuivre, nous aimerions faire le survol des lignes de Nazca (quels sont vos offres ?)
Avec la Carte Transports, nous nous chargeons de réserver vos billets pour le survol des Lignes avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AreoParacas.

85USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 100 prix public. Le service de taxi aller-retour hôtel/aérodrome/hôtel est également inclus.

partir en bus pour Cuzco, faire la Vallée de l’inca puis le Macchu Pichu (là encore, connaissez-vous une agence qui pourrait nous faire faire la vallée de l Inca en 2 jours puis nous laisser à Ollantaytambo pour un prendre un train pour Agua Calientes ou mieux vaut-il prendre le bus de Cuzco ? Avez-vous une idée du budget dans les différentes versions ? Qu’est-il préférable de faire ?) Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance vous accompagne pendant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, sans que ce soit la course.
Puis il peut vous laisser à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train en direction d’Aguas Calientes (à réserver dès que possible avec Perurail ou Incarail car les places partent très vite en août).
Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de réserver vos entrées pour le Machu Picchu, au prix coûtant, sans commission. Avez-vous décidé quel type d’entrées vous intéresse ? Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ?

Après le Macchu Pichu, nous repartirions pour Arequipa puis Canon de Colca (4jrs vous paraissent suffisants dans la région ?) puis Puno et le lac Titicaca (2 ou 3 jrs).
Là il faut modifier votre itinéraire : après Nazca, continuez vers Arequipa : cela donnera plus de fluidité à votre itinéraire, et vous permettra de vous acclimater à l’altitude avec cette étape dans la « Ville Blanche » à 2300 mètres.
Puis le Colca (3/4 jours, oui c’est bien), puis départ de Chivay vers Cuzco (toujours avec la Carte Transports, 55USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 65 prix public pour ce trajet, avec la compagnie 4M – départs uniquement les lundi, mercredi et vendredi. On s’occupe des réservations.), l’étape Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu, bus Cuzco-Puno (avec la Carte Transports, 45USD/pers. tarif ToutPérou pour ce trajet au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées sur les sites de la Route Baroque Andine et un déjeuner-buffet. On s’occupe des réservations.), et enfin le lac Titicaca.

Peut-on faire notre tour des iles et nous faire débarquer à Copacabana pour continuer sur la Bolivie ou devons nous retourner à Puno pour re-traverser la frontière si les formalités ont été faites à notre arrivée à Puno ? Non, pas de passage de frontière sur le lac, cela se fait uniquement par la voie terrestre, donc un retour à Puno sera nécessaire.
Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle pour pouvoir « dormir chez l’habitant », et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Une fois en Bolivie, nous aimerions passer 1 journée à Copacabana puis 1 jr sur l’Isla del sol, La Paz, sucre, Le sud en Lipez et enfin traverser la frontière du Chili par San Pedro de Atacama, y rester 1 journée et une nuit et repartir sur Santiago.
Notre vol de retour étant le samedi 27 août, peut-être aurons nous la possibilité de passer 3 jours sur l’ile de Paques mais j’en doute. Pour la Bolivie et le Chili, je vous laisse gérer comme des grandes :)

Au vu des nombreux trajets que nous allons faire, y a t il « une carte d’abonnement » sur une compagnie ou une autre que nous pourrions prendre pour obtenir de meilleurs tarifs ?
Que pourriez-vous nous conseiller sur l’ensemble de ce périple en sachant que nous avons un budget serré et finalement peu de temps et surtout que nous parlons l’Anglais mais ne maitrisons pas l’espagnol. Comme détaillé plus haut, tout au long de l’itinéraire, les services d’Assistance et Transports me paraissent répondre à vos besoins : vous voyagez en totale liberté, en totale autonomie… avec ToutPérou derrière avec les Bons Plans et les Petits Secrets qui peuvent changer un voyage ;)

J’attends avec impatience votre retour et vos suggestions. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 juillet 2016 à 14:29
Photo du profil de Christine T.

Christine T.

said

Bonjour Serge,

Tout d’abord, merci pour votre retour précieux.

Concernant notre hôtel à Lima, je ne peux pas l’annuler donc on pourra essayer de faire un saut dans l’une de vos bases de Miraflores (nous serons au KACLLA si vous voulez m’indiquer la plus proche).

– Pensez-vous que nous puissions passer la nuit à Huacachina et partir tôt le matin pour arriver à Nazca pour un survol vers 10h ou vaut-il mieux partir de Ica dans la soirée et dormir à Nazca ?
Je n’ai pas trouvé de bus tardif ni tôt le matin (le 1er que j’ai vu était vers 9h) ?
Y a t-il des transports locaux tardifs ou matinaux et avez-vous des horaires à me communiquer ?

– Nous avons pris note de vos conseils et partirons vers Arequipa ensuite (plutôt que Cusco).
Nous avons trouvé un bus qui part vers 15h cie Oltursa pour 82 sols/pers.
Avez-vous mieux avec votre carte transport ?

– Avez-vous des agences à recommander pour le canyon de colca ?
Nous sommes déjà en contact avec 3 d’entre-elles mais rien d’arrêté pour le moment.

– Nous pourrons partir d’Arequipa pour Cusco le samedi 6 août avec un bus de nuit Cruz del sur à 42$ ( avez-vous mieux ?)

– Que comprend votre offre « l’Etape Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu, bus Cuzco-Puno incluant les entrées sur les sites de la route baroque et enfin le lac Titicaca » dont vous parliez dans votre réponse ?
Pourriez-vous me détailler cela svp ?

En fonction de votre réponse, pensez-vous qu’il soit faisable en 1 journée de faire :
Cusco, Maras, Moray, Salinas puis Ollantaytambo pour attraper le train de 16h36 pour le Machu Picchu ?

Nous ne sommes pas encore fixées sur le train ou le collectivo jusqu’à Hydroelectrica (le tarif est tellement différent !!) et pour le billet du Machu non plus (je lis bcp que la vue de la porte du soleil est équivalente à la vue de la Montana).

Et enfin,Pouvez-vous m’indiquer sur quels trajets votre carte transports pourra fonctionner ?
Dans ce cas, est-ce vous qui nous réservez les bus et nous vous les réglerons à Lima en arrivant ou y a t il un code à entrer lors de nos réservations sur les sites des cies ?

Si vous êtes nostalgique de qq chose en France que nous pourrions vous ramener, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Bien cordialement.
Christine

17 juillet 2016 à 10:13
Photo du profil de Christine T.

Christine T.

said

Dernière question :
savez-vous si des bus circulent après 20h d’Ollantaytambo jusqu’à Cusco ?

Merci d’avance

17 juillet 2016 à 10:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Tout d’abord, merci pour votre retour précieux. Con mucho gusto :-)

Concernant notre hôtel à Lima, je ne peux pas l’annuler donc on pourra essayer de faire un saut dans l’une de vos bases de Miraflores (nous serons au KACLLA si vous voulez m’indiquer la plus proche) : On peut fixer le briefing au 31 juillet à 9h Chez Serge Pacifique, situé à 300 mètres de votre hôtel. Je vois envoie un message privé pour vous donner l’adresse exacte.

– Pensez-vous que nous puissions passer la nuit à Huacachina et partir tôt le matin pour arriver à Nazca pour un survol vers 10h ou vaut-il mieux partir de Ica dans la soirée et dormir à Nazca ?
Je n’ai pas trouvé de bus tardif ni tôt le matin (le 1er que j’ai vu était vers 9h) ? Je vous confirme qu’il vaut mieux dormir à Nazca. Notre partenaire Aeroparacas récupère ses clients à 7h du matin à l’hôtel.
Y a t-il des transports locaux tardifs ou matinaux et avez-vous des horaires à me communiquer ? Vous allez prendre du temps avec un bus local car ils s’arrêtent souvent.

– Nous avons pris note de vos conseils et partirons vers Arequipa ensuite (plutôt que Cusco).
Nous avons trouvé un bus qui part vers 15h cie Oltursa pour 82 sols/pers.
Avez-vous mieux avec votre carte transport ? Non, pas pour ce trajet.

– Avez-vous des agences à recommander pour le canyon de colca ? Oui, on peut en parler le jour du briefing. Environ 40 usd/pers pour la formule 3j/2n.
Nous sommes déjà en contact avec 3 d’entre-elles mais rien d’arrêté pour le moment. Pas d’urgence.

– Nous pourrons partir d’Arequipa pour Cusco le samedi 6 août avec un bus de nuit Cruz del sur à 42$ ( avez-vous mieux ?) Notre partenaire 4M propose la route Chivay/Cuzco vous évitant de retourner à Arequipa.

– Que comprend votre offre « l’Etape Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu : Je faisais référence au chauffeur privé pour visiter les sites de la Vallée Sacrée dans le cadre de l’assistance

bus Cuzco-Puno incluant les entrées sur les sites de la route baroque et enfin le lac Titicaca » dont vous parliez dans votre réponse ?
Pourriez-vous me détailler cela svp ? Toutes les infos directement sur le site de Turismo Mer (cliquez sur le lien), c’est plus simple.

En fonction de votre réponse, pensez-vous qu’il soit faisable en 1 journée de faire :
Cusco, Maras, Moray, Salinas puis Ollantaytambo pour attraper le train de 16h36 pour le Machu Picchu ? Bien sûr ! Salinas et Maras, c’est la même chose, vous pourrez rajouter Chinchero également en partant de Cuzco à 8h.

Nous ne sommes pas encore fixées sur le train ou le collectivo jusqu’à Hydroelectrica (le tarif est tellement différent !!) et pour le billet du Machu non plus (je lis bcp que la vue de la porte du soleil est équivalente à la vue de la Montana). Ça se discute, le sommet de la Montaña est plus haut que la Porte du Soleil.

Et enfin,Pouvez-vous m’indiquer sur quels trajets votre carte transports pourra fonctionner ? Survol de Nazca avec Aeroparacas (15 usd de réduction/pers), Chivay/Cuzco avec 4M (10 usd/pers), Cuzco/Puno avec Turismo Mer (15 usd/pers).

Dans ce cas, est-ce vous qui nous réservez les bus et nous vous les réglerons à Lima en arrivant ou y a t il un code à entrer lors de nos réservations sur les sites des cies ? C’est nous qui gérons ces réservations, la 1ère étape est de réserver (ou payer par paypal) la carte transports.

Si vous êtes nostalgique de qq chose en France que nous pourrions vous ramener, n’hésitez pas à nous le faire savoir. C’est gentil, je vais y réfléchir :-)

Dernière question :
savez-vous si des bus circulent après 20h d’Ollantaytambo jusqu’à Cusco ? Non, je ne pense pas. Le taxi revient à 90 soles (je peux le réserver pour vous).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juillet 2016 à 12:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés