Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 toulousains au Pérou en juillet 2018

3 toulousains au Pérou en juillet 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 3 toulousains au Pérou en juillet 2018

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Coco & Fredo

Coco & Fredo

said

Bonsoi Serge,
Nous sommes 3 adultes, mon épouse, notre fille de 19 ans et moi-même et nous souhaitons faire un séjour de 19 jours en juillet 2018. 2 personnes sur 3 parlent couramment espagnol (je suis le maillon faible).
Nous sommes intéressés par dormir chez l’habitant, faire des randos et toute sorte d’activités en nature.
A la lecture de ce blog, j’ai été convaincu par la pertinence de prendre le Pack Premium. C’est un pré-requis de base ;)

Voici le détail de notre circuit tel que nous l’avons prévu :

Jour 1 – Départ de Toulouse / Arrivée à 22h à Lima
Nuit à Lima chez Serge ;)

Jour 2 – Lima
Rencontre avec votre équipe.
Visite de Lima.
Nuit à Lima.

Jour 3 – de Lima à Paracas avec chauffeur privé
Visite de la réserve.
Nuit à Paracas

Jour 4 – de Paracas à Ica avec chauffeur privé
Sortie en bateau vers les îles Ballestas
Oasis de Huacachina
Nuit à Ica

Jour 5 – d’Ica à Nazca avec chauffeur privé
Visite de Chauchilla
Nuit à Nazca

Jour 6 – de Nazca à Arequipa en bus couchette
avion pour voir les lignes
Nuit à Arequipa

Jour 7 – Arequipa
Nécessité d’un guide ?
Nuit à Arequipa

Jour 8 – d’Arequipa à Chivay avec chauffeur privé
Canyon de Colca
Nuit à Yanque, Sancalle ou Chivay ?

Jour 9 – Yanque, Sancalle ou Chivay ?
Randonnée
Nuit à Yanque, Sancalle ou Chivay ?

Jour 10 – route vers le lac Titicaca
Nous souhaitons passer la nuit chez l’habitant. Faut-il aller à Llachon ou ailleurs ?

Jour 11 – Amantani
Transfert en bateau pour Amantani.
Nuit chez l’habitant (confort rustique nous va bien).

Jour 12 – départ d’Amantani
visite de Taquile
visite des îles Uros
Nuit à Puno ou autre ville ?

Jour 13 – de Puno à Cuzco avec chauffeur privé
visite de Raqchi, d’Andahuay Lilas
Nuit à Cuzco

Jour 14 – Cuzco
Chauffeur/guide pour la visite
Nuit à Cuzco

Jour 15 – départ de Cuzco vers Ollantaytambo avec chauffeur privé
Rando col de Queullacocha
Ollantaytambo
Aguas Calientes ?
Nuit à Aguas Calientes ou Ollantaytambo ?

Jour 16 –
Visite du Machu Picchu puis Wayna Picchu
Nuit à Santa Teresa

Jour 17 – retour à Cuzco avec chauffeur privé
Cirque de Moray
Salines de Maras
Village de Chinchero
Nuit à Cuzco

Jour 18 – Cuzco
Rando autour de Pisac
Nuit à Cuzco

Jour 19 – avion pour Lima puis la France

Je vous remercie pour tous vos conseils.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Frédéric

12 décembre 2017 à 16:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Coco, bonjour Frédo,

Nous sommes 3 adultes, mon épouse, notre fille de 19 ans et moi-même et nous souhaitons faire un séjour de 19 jours en juillet 2018. Très bien !
2 personnes sur 3 parlent couramment espagnol (je suis le maillon faible) … Au revoir ! :-D

Nous sommes intéressés par dormir chez l’habitant, faire des randos et toute sorte d’activités en nature. Vous avez choisi la bonne destination ;)
A la lecture de ce blog, j’ai été convaincu par la pertinence de prendre le Pack Premium. C’est un pré-requis de base ;) Je ne vais pas vous contredire à ce sujet :-B
Réservation via le formulaire en ligne svp.

Voici le détail de notre circuit tel que nous l’avons prévu : Voyons voyons :

Jour 1 – Départ de Toulouse / Arrivée à 22h à Lima
Nuit à Lima chez Serge ;) D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Jour 2 – Lima
Rencontre avec votre équipe. Avec plaisir ! :)
Visite de Lima.
Nuit à Lima. OK

Jour 3 – de Lima à Paracas avec chauffeur privé. OK, nous bloquons son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Visite de la réserve.
Nuit à Paracas OK

Jour 4 – de Paracas à Ica avec chauffeur privé. Idem, nous bloquons son agenda pour vous.
Sortie en bateau vers les îles Ballestas
Oasis de Huacachina
Nuit à Ica OK

Jour 5 – d’Ica à Nazca avec chauffeur privé. D’accord.
Visite de Chauchilla OK
Nuit à Nazca OK

Jour 6 – de Nazca à Arequipa en bus couchette OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
avion pour voir les lignes Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Nuit à Arequipa Donc bus Nazca-Arequipa dans l’après-midi ?

Jour 7 – Arequipa
Nécessité d’un guide ? Oui de préférence, notamment pour le Couvent de Santa Catalina.
Nuit à Arequipa OK

Jour 8 – d’Arequipa à Chivay avec chauffeur privé OK. Nous bloquons son agenda pour vous.
Canyon de Colca
Nuit à Yanque, Sancalle ou Chivay ? Tout dépend si vous souhaitez faire le trek et descendre en bas du Canyon ou si vous préférez rester en haut. Yanque et Chivay se trouvent en haut (Cabanaconde également), Sangalle est en bas et donc accessible après 3 heures de marche.

Jour 9 – Yanque, Sancalle ou Chivay ?
Randonnée
Nuit à Yanque, Sancalle ou Chivay ? Tout dépend si trek ou pas.

Jour 10 – route vers le lac Titicaca. OK.
Nous souhaitons passer la nuit chez l’habitant. Faut-il aller à Llachon ou ailleurs ? Si vous voulez dormir chez l’habitant dès votre arrivée sur la région de Puno, il faudra faire la route Colca-Puno avec notre chauffeur privé qui vous amènera directement sur place, car le bus de la compagnie 4M Chivay-Puno arrivera trop tard vous rendre chez votre hôte.

Jour 11 – Amantani
Transfert en bateau pour Amantani.
Nuit chez l’habitant (confort rustique nous va bien). Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre les familles vivant sur le lac, qui vous accueillent chez elles et vous font découvrir leur mode de vie. Authenticité garantie !

Jour 12 – départ d’Amantani
visite de Taquile
visite des îles Uros
Nuit à Puno ou autre ville ? À Puno oui, si vous partez le lendemain pour Cuzco.

Jour 13 – de Puno à Cuzco avec chauffeur privé. OK, on bloque son agenda pour vous.
visite de Raqchi, d’Andahuay Lilas
Nuit à Cuzco OK

Jour 14 – Cuzco
Chauffeur/guide pour la visite Pour Cuzco-même, tout se fait à pied, donc notre guide francophone suffira pour cette journée.
Nuit à Cuzco

Jour 15 – départ de Cuzco vers Ollantaytambo avec chauffeur privé. OK, on bloque son agenda pour vous.
Rando col de Queullacocha Ce trek ne se trouve pas dans la Vallée Sacrée.
Ollantaytambo
Aguas Calientes ?
Nuit à Aguas Calientes ou Ollantaytambo ? Si vous souhaitez visiter le Machu Picchu + Huayna le lendemain (obligatoirement le matin), mieux vaut dormir à Aguas Calientes pour être sur place.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train pour se rendre à Aguas Calientes avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 16 –
Visite du Machu Picchu puis Wayna Picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Nuit à Santa Teresa OK, avec une bonne journée de marche, entre le Machu Picchu + Huayna et la randonnée de 2h30/3h00 entre Aguas Calientes et Hidoelectrica.

Jour 17 – retour à Cuzco avec chauffeur privé OK. Il faudra donc revenir de votre côté de Santa Teresa à Ollantaytambo où le chauffeur viendra vous chercher.
Cirque de Moray
Salines de Maras
Village de Chinchero
Nuit à Cuzco OK

Jour 18 – Cuzco
Rando autour de Pisac
Nuit à Cuzco OK

Jour 19 – avion pour Lima puis la France On préconise fortement de revenir sur Lima la veille du vol retour international, car les retards, voire annulations sont fréquents à Cuzco, mais c’est vous qui avaient le dernier mot ;)

Je vous remercie pour tous vos conseils. Con mucho gusto !

Au plaisir d’échanger avec vous. À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 décembre 2017 à 10:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés