Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines, Pérou Bolivie

3 semaines, Pérou Bolivie

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de marion

marion

said

Hello
Super chouette de trouver ce forum ;)

Nous sommes 2 filles voulant découvrir les paysages et la vie locale du Pérou et de la Bolivie.
Pour le moment nous avons rien réservé sauf notre billet d’avion. Arrivée le dimanche 5 novembre à 16h55 et retour le dimanche 26 novembre à 19h15.

Nous avons fait un petit programme mais est il bon? j’espère que vous pourrez nous aider et nous guider. Nous cherchons surtout de authenticité . Dans l’idée on aimerait alterner en nuit chez l’habitant et auberge de jeunesse.

Voici notre programme:

Pérou
J1: Lima
nuit auberge de serge?

J2 : 10h debriefing avec serge pour peaufiner planning
Lima > Arequipa en avion 90e 1h30

J2 J3 : Arequipa
visite« Ville Blanche » , Couvent de Santa Catalina, les différents miradors, les marcher
2 nuit à arequipa

J4 Arequipa > cabanaconde /canyon (6h de bus)
visite des réserves naturelles. aguada blanca et salinas
Nuit où ?

J5 J6 J7 : canyon del colca
visites, rando sans guide dc carte obligatoire 70sol (mirador : cruz del condor,aguacaliente ?, San juan del chucho Oasis de sangalle, remontée à dos de mulet ?, Visite chivay, visite cabanaconde)
D’un point de vue timing, est ce suffisant? Dans quel ordre pour pas perdre de temps?
Nuit où?

J7 cabanaconde> Puno en fin aprem
nuit puno

J8J9 Lac Titicaca
Balades et visites des îles flottantes
J8 nuits chez l’habitant sur les îles
J9 nuit à Puno

J 10 Puno> Cusco
bus touristique, puis visite de Cusco
Nuit Cusco

J11 J12 : trek 2 jours chemin des incas (540euros= 620 dollars)
Je le trouve hyper cher, il y a t’il une autre option moins onéreuse? On aimerait faire une rando d’une journée et le lendemain visiter le machu picchu. Il parait que le chemin des incas est un incontournable mais le tarif nous ralenti un peu…
rassurez moi, on n’est pas trop tard pour réserver nos entrées? On aimerait également faire le huayna pichu

J12 descente en train
nuit à cusco

J13  J 14 :
visite Cusco, pisac, Ollantaytambo
2 nuit où?

Bolivie
J15 cusco > La paz 2h avion 66e arrivée vers 10h
visite la paz, la paz > sucre bus de nuit 14h , 130 Bs

J16 visite sucre
nuit à sucre

J17 sucre> potosi 3h de bus, visite posoti, posoti> uyuni en taxi 200Bs 4h ou bus 6h 40Bs
nuit uyuni

J18J19J20 uyuni, sud lipez , Trek 4*4 tarif 180 tout compris (avec entrée de parcs)

J21 uyuni> la paz avion 150e 2h
la paz > lima avion 150e 2h

départ pour Paris
La fin du parcours est un peu précipitée donc sûrement à revoir…

Dans l’attente de lire vos remarques, conseils :)
Marion et Juline

30 juillet 2017 à 11:39
Photo du profil de chiara

chiara

said

Bonjour,

Je profite du message de marion et Juline pour demander à avoir les réponses que vous leur apporterez.
Sachant que pour nous c’est un peu différent : on arriverai vers le 16 Octobre (et que l’on peut rester environ 4/5 semaines au Pérou). J’aurai aimé faire un trek (5/6h max par jour) dans la cordillaire blanche (avant de monter vers arequipa) et monter vers la réserve naturelle de Manu (pour 2/3jours) après Cusco.
Et 2/3 interrogations :
Pour le chemin des incas : j’avais lu plutôt 3 jours pour faire les 45km + Jour 4 arrivée le matin sur le site/visite ?
J’avais plutôt envisagé de faire Arequipa/cusco Puis le lac Titicaca (ou on aimerai passer 2/3 jours chez l’habitant – quitte à donner un coup de main aux gens). pour enfin passer en Bolivie.
et enfin, est-ce que faire Lima-Huancayo en train ca vaut vraiment le coup ou pas ?
Marion/Juline : pouvez vous me dire par qui vous passez pour vos 3 jours Uyuni/sud lipez.

merci, à bientôt !
chiara

31 juillet 2017 à 10:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marion, bonjour Juline,

Super chouette de trouver ce forum ;) Merci ! Bienvenue :)

Nous sommes 2 filles voulant découvrir les paysages et la vie locale du Pérou et de la Bolivie.
Pour le moment nous avons rien réservé sauf notre billet d’avion. Arrivée le dimanche 5 novembre à 16h55 et retour le dimanche 26 novembre à 19h15. Très bien, 3 semaines, vous allez avoir le temps de bien profiter :tu:

Nous avons fait un petit programme mais est il bon? j’espère que vous pourrez nous aider et nous guider. Nous cherchons surtout de authenticité . Dans l’idée on aimerait alterner en nuit chez l’habitant et auberge de jeunesse. OK on regarde ensemble.

Voici notre programme: voyons voyons

Pérou
J1: Lima
nuit auberge de serge? OK, je vous laisse consulter nos différentes bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec le traditionnel briefing.
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez.

J2 : 10h debriefing avec serge pour peaufiner planning Avec plaisir.
Lima > Arequipa en avion 90e 1h30. Déjà réservé ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

J2 J3 : Arequipa
visite« Ville Blanche » , Couvent de Santa Catalina, les différents miradors, les marcher
2 nuit à arequipa. Très bien.

J4 Arequipa > cabanaconde /canyon (6h de bus)
visite des réserves naturelles. aguada blanca et salinas
Nuit où ? Si vous décidez de descendre dans le Canyon, plutôt à Cabanaconde pour commencer votre trek le lendemain matin. De très bons retours de voyageurs concernant le Pachamama Home.
En partant tôt le matin, vous pourrez passer par la Cruz del Condor.

J5 J6 J7 : canyon del colca
visites, rando sans guide dc carte obligatoire 70sol (mirador : cruz del condor,aguacaliente ?, San juan del chucho Oasis de sangalle, remontée à dos de mulet ?, Visite chivay, visite cabanaconde)
D’un point de vue timing, est ce suffisant? Dans quel ordre pour pas perdre de temps?
Nuit où?
Alors vous pouvez faire J5 trek dans le Canyon, nuit à San Juan ; J6 trek dans le Canyon, nuit à Sangalle ; J7 remontée vers Cabanaconde tôt le matin (pensez aux lampes frontales) – pas beaucoup de mules dans cette zone – puis passage aux bains thermaux sur le trajet jusque Chivay.

J7 cabanaconde> Puno en fin aprem
nuit puno
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le trajet Chivay-Puno (pas de bus au départ de Cabanaconde) avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons des réservations.

J8J9 Lac Titicaca
Balades et visites des îles flottantes Vous qui cherchez de l’authenticité… les îles flottantes Uros… bof bof :td:
J8 nuits chez l’habitant sur les îles Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Là oui ! Authenticité garantie ! :)
Et possibilité d’aller sur d’autres îles flottantes à l’écart du tourisme de masse en petit bateau de pêcheur… ;)

J9 nuit à Puno OK

J 10 Puno> Cusco
bus touristique, puis visite de Cusco
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours et un déjeuner-buffet. Nous nous chargeons des réservations.
Visite rapide de Cuzco car arrivée vers 17h30.
Nuit Cusco OK

J11 J12 : trek 2 jours chemin des incas (540euros= 620 dollars)
Je le trouve hyper cher, il y a t’il une autre option moins onéreuse? On aimerait faire une rando d’une journée et le lendemain visiter le machu picchu. Il parait que le chemin des incas est un incontournable mais le tarif nous ralenti un peu… Incontournable, c’est un grand mot… je dirais plutôt le plus connu.
Vous pouvez soit partir de Cuzco pour rejoindre Aguas Calientes de manière indépendante, en colectivos, en passant par Santa Maria, Santa Teresa et Hidroeclectrica, puis terminer par une marche de 2h30/3h00. Ce trajet prend toute la journée.
Soit voir avec un de nos partenaires de la Liste Affiliés s’il existe une alternative pour un trek de 2J/1N, avec durant le deuxième jour la visite du Machu Picchu le 2ème jour (avec normalement l’entrée Machu Picchu incluse) : précisez bien dans votre mail que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

rassurez moi, on n’est pas trop tard pour réserver nos entrées? On aimerait également faire le huayna pichu Oui, il reste encore des places, mais il ne faut pas trop traîner. Si vous choisissez d’aller seules à Aguas Calientes, nous pouvons vous réserver vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez.

J12 descente en train Billets à réserver dès que possible en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandée le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).
nuit à cusco OK

J13 J 14 :
visite Cusco, pisac, Ollantaytambo
2 nuit où? Soit Cuzco en rayonnant, soit dans la Vallée Sacrée, au choix.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Bolivie
J15 cusco > La paz 2h avion 66e arrivée vers 10h
visite la paz, la paz > sucre bus de nuit 14h , 130 Bs
J16 visite sucre
nuit à sucre
J17 sucre> potosi 3h de bus, visite posoti, posoti> uyuni en taxi 200Bs 4h ou bus 6h 40Bs
nuit uyuni
J18J19J20 uyuni, sud lipez , Trek 4*4 tarif 180 tout compris (avec entrée de parcs)
J21 uyuni> la paz avion 150e 2h
la paz > lima avion 150e 2h
départ pour Paris
La fin du parcours est un peu précipitée donc sûrement à revoir… Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer comme des grandes :)

Dans l’attente de lire vos remarques, conseils :) Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 août 2017 à 09:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chiara,

Je profite du message de marion et Juline pour demander à avoir les réponses que vous leur apporterez. D’accord.

Sachant que pour nous c’est un peu différent : on arriverai vers le 16 Octobre (et que l’on peut rester environ 4/5 semaines au Pérou). J’aurai aimé faire un trek (5/6h max par jour) dans la cordillaire blanche (avant de monter vers arequipa)descendre plutôt et monter vers la réserve naturelle de Manu (pour 2/3jours) après Cusco. OK

Et 2/3 interrogations :
Pour le chemin des incas : j’avais lu plutôt 3 jours pour faire les 45km + Jour 4 arrivée le matin sur le site/visite ? Il existe des formules 2J/1N et 4J/3N.

J’avais plutôt envisagé de faire Arequipa/cusco Puis le lac Titicaca (ou on aimerai passer 2/3 jours chez l’habitant – quitte à donner un coup de main aux gens). pour enfin passer en Bolivie. Oui, cela optimise votre itinéraire de cette manière.

et enfin, est-ce que faire Lima-Huancayo en train ca vaut vraiment le coup ou pas ? La plupart des voyageurs en reviennent ravis. Je vous laisse découvrir l’article que nous avions écrit à ce sujet.

Marion/Juline : pouvez vous me dire par qui vous passez pour vos 3 jours Uyuni/sud lipez.

merci, à bientôt ! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 août 2017 à 09:46
Photo du profil de marion

marion

said

Super, merci pour ces réponses. On va peaufiner le programme et surement refaire un petit debrief sur le forum ;)

Chiara concernant le trek uyuni nous n’avons pas encore repéré d’agence. Il paraît qu’il y en a beaucoup et qu’il faire le tri sur place. Mais je vais commencer à faire des cherches dès maintenant pour voir laquelle est le plus conseillée et je te tiens au courant. N’hésite pas de ton côté si tu as des bons plans à nous tenir au courant.

Belle soirée à tous

Juline et Marion

(Je suis fan des photos postées, magnifique, vivement d’arriver sur place)

2 août 2017 à 14:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Juline, bonjour Marion,

Super, merci pour ces réponses. On va peaufiner le programme et surement refaire un petit debrief sur le forum ;) OK très bien. À dispo :)

Chiara concernant le trek uyuni nous n’avons pas encore repéré d’agence. Il paraît qu’il y en a beaucoup et qu’il faire le tri sur place. Mais je vais commencer à faire des cherches dès maintenant pour voir laquelle est le plus conseillée et je te tiens au courant. N’hésite pas de ton côté si tu as des bons plans à nous tenir au courant. C’est ça l’Esprit du Réseau Solidaire ! :tu:

Belle soirée à tous Merci, à vous aussi.

(Je suis fan des photos postées, magnifique, vivement d’arriver sur place) Merci. Bientôt votre tour ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 août 2017 à 10:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés