Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines de Road Trip au nord du Pérou

3 semaines de Road Trip au nord du Pérou

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Jen Jen, Il y a 2 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jen

Jen

said

Bonjour à tous!

Nous voilà rentrées depuis qq jours.
Encore un tout grand merci à toute l’équipe de Tout Pérou pour son aide, conseils et suivi!
Résumé :
3semaines de road trip au nord du Pérou en septembre.
Location d’un 4X4 via Tout Pérou (obligé si vous aimez partir un peu à l’aventure!)
Etat des grands axes assez bon en général mais on peut également se retrouver sur piste en mode rallye et à éviter les trous.
Un 6eme sens est un peu obligé au vue de la conduite des péruviens surtout dans les villes.
Mais faisable et quelle liberté!!
Itinéraire :
– Lima vers Huaraz (1nuit/ Mirador + je dois retrouver le nom des sites visités)
– Huaraz vers Mancos (2nuits/ Trek de la Lagune 69)
– Mancos vers Chao (1nuit)
– Chao vers Puerto Chicama (1nuit/ visite de Chan Chan et autres que je dois retrouver)
– Puerto Chicama vers Jaèn (1nuit)
– Jaèn vers Tingo (2nuits/ visite de Kuelap et Marcos)
– Tingo vers Cocachimba (2nuits/ visite de la chute de Gocta)
– Cocachimba vers Tarapoto (1nuit)
– Tarapoto vers Tingo Maria (2nuits/ Détente)
– Tingo Maria vers Huanuco (1nuit)
– Huanuco vers Tarma (1nuit)
– Tarma vers Cocachacra (2nuits)
– Cocachacra vers Lima (visite du centre historique et musée Larco)

Les paysages en redescendant vers Lima sont également magnifiques, surtout une fois arrivé dans les hauts plateaux.. Nous étions tout simplement seuls au monde! Un pur moment!
Je n’ai plus tous les noms des sites visités en tête mais au besoin, je peux tout retrouver ou autres questions.

Nous nous retrouverons pe un jour pour le sud ;)

2 octobre 2018 à 17:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:

Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés