Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines de rêves au Perou

3 semaines de rêves au Perou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Ricard

Ricard

said

Arrivée à Lima et le temps de se remettre du décalage horaire briefing a l hôtel « chez Serge » avec Romain avec qui nous avions échangé par mail pour la préparation du voyage; nous avions l impression de déjà se connaître tant l accueil à été chaleureux et sa gentillesse extrême, derniers conseils, dernières recommandation notamment pour la conduite au Perou, Romain nous a remis un téléphone d urgence t nous voilà parti à la découverte de Lima: quartier bohème de Barranco, relève de la garde en musique a 11h30 casa de Governor plaza de armas, dégustation de ceviche chez Tanta à Larco Mar.
Envol pour Arequipa visite du magnifique couvent Ste Catherine, visite en musique du marche San Camilo un excellent jus de fruits local à la main. Prise en main de la voiture de location faite par ToutPerou départ pour Yanque.
Découverte de l altiplano andin, nous passons un col a 4900 m et nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour approcher les vigognes et les alpagas, admirer le mont Misti
A Chivay baignade dans les piscines d eaux de source chaudes, puis installation à l hôtel Tradicion Colca tenu par un français qui nous a invité dans son observatoire pour découvrir la voie lactée et les étoiles.
Le lendemain nous étions à 8h00 pile à la Cruz del condor pour voir le vol des condors, spectaculaire, un conseil n arrivez pas après les vols durent 10 mes. Puis petit trekking dans le canyon del Colca.
Nous repassons par le col d Abra Patapampa a 4900 m pour rejoindre Puno et grâce à Romain nous allons sur la presqu ile de Ccotos ou nous attends notre correspondant péruvien qui nous emmène avec sa barque passer la journée sur l île de Ticonata, entoure de sa famille nous déjeunons sur place puis nous visitons son petit musée de momies en position fœtale en attendant leur réincarnation. En cadeau d adieu nous enfilons leur costume local. Embrassades chaleureuses.
Départ pour Cusco capitale des Incas, ville de culture et très attachante.
Sur la route de Pisac nous avons visité le sanctuaire animal de Ccochahuasi qui reçoit des animaux blessés, maltraités que l on peut approcher de très près y compris les condors qui s envolent pour notre plus grand plaisir, à ne pas rater.
Nous étions à Pisac pour le marché du dimanche et nous avons eu la chance d’assister à une messe en plein air avec procession et danse en costume local, authentique.Visite des ruines de Tambo Machay. Puis direction notre Hotel Allpawasi Pisac Lodge, magnifique tenu par un péruvien adorable.
On continue dans la vallée d Urubamba jusqu a Ollantaytambo d’où nous prenons le mythique train pour le Macchu Picchu avec animation et défilé de mode à bord très fun. Nous visitons le Macchu Picchu avec un guide francophone que Romain nous a réservé, essentiel pour bien connaître l histoire de ce lieu sacré.La préparation de cette visite nous a été facilité grâce à ToutPerou qui nous a pris les places d entrée.
Nous passons encore quelque temps dans la vallée a Urubamba, Chinchero les salineras de Maras toujours en activité, Moray avant de rejoindre Cusco ou on ne se lasse pas de déambuler dans les rues chargées d histoire et de visiter ses musées.
Nous laissons la voiture à Cusco avant de reprendre un vol pour Lima.
Débriefing à l hôtel Antigua avec Romain toujours aussi disponible, nous lui remettons le téléphone d urgence qui nous a bien été utile pour retrouver nos correspondants péruviens et je dois dire qu nous avons toujours eu rapidement un des membres de l équipe ToutPerou au bout du fil pour résoudre nos problèmes.
Merci à toute l équipe si professionnelle qui nous a permis que ce rêve de voyage devienne réalité.

10 septembre 2017 à 14:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claudie, bonjour Olivier, bonjour Hugo,

Merci pour ce très beau récit de voyage, et qui montre une fois de plus, quand le temps le permet, que louer une voiture au Pérou, c’est d’une part possible, mais également une expérience unique.

Ravis d’avoir pu vous accompagner à notre manière dans ce beau périple :)

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2017 à 09:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés