Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines au Pérou et en Bolivie

3 semaines au Pérou et en Bolivie

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Kathy Kathy, Il y a 2 mois, 1 semaine.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nezayms

Nezayms

said

Nous avons passé 3 magnifiques semaines au Pérou et en Bolivie en juillet 2016. Un grand merci à l’équipe Tout Pérou qui a été d’une grande aide pour la préparation de notre itinéraire. Déjà depuis la Belgique avant notre départ, nous avons pu nous inspirer des différents récits des voyageurs et de la validation de notre itinéraire par l’équipe.
Voici notre récit de voyage si ça peut aider pour un prochain séjour

Jour 1: arrivée à Lima le soir. Transfert vers la base d’accueil Chez Serge dans un hotel à Miraflores. L’équipe nous a envoyé un taxi ce qui était très pratique car nous ne devions pas de suite comprendre le fonctionnement des taxi et autres.
Jour 2: petite balade dans le quartier avant notre rendez-vous avec Romain de l’équipe tout Pérou pour le traditionnel briefing. Ce briefing nous a beaucoup aidé car Romain a revu notre itinéraire en détail avec nous et nous a donné plein de petits conseils.
Nous sommes ensuite aller nous balader à Barranco et mangé un excellent ceviche dans un restaurant conseillé par Romain.
Puis un taxi pour la gare routière où nous avons pris un bus direction Paracas.
Nous avons le bus avec la campagnie PeruBus (Soyouz), 4 heures de trajet. Cette campagnie est emprunté plus par des péruviens que des touristes, le confort est bon pour 4 heures de bus. Nous nous sommes arrêté dans un arrêt au niveau de la Panamericana où plein de taxi emmène vers Paracas.
Nous avons logé dans le Backpackers hotel.
Réservation faite la veille sur booking, c’était le cas pour tous les hôtels où nous avons logé. Nous avons voyagé en Juillet (période de pointe) et nous avons toujours réussi à trouver un hôtel sur booking la veille à des prix raisonnable. Les prix dépendant biensur des régions.
Paracas est une ville très petite où tout est à 5 minutes à Pied (restaurants, agences de tourisme,…).

Jour 3: Visite des Iles Balestas. Nous avions réservé la balade Iles + réserves naturelle avec l’agence du réseau Tout Pérou. Bonne qualité, sachant qu’au Pérou les prix des tours sont plus ou moins équivalents pour des prestations similaires. La différence réside plus dans la qualité du service et le sérieux de l’agence.
Nous avons donc visité les iles puis la réserve naturelle. Les horaires sont faits en sorte qu’on puisse faire les deux dans la même journée sans trop de stress. Nous avions un guide sympa pour les iles, il parlait français ;-). Ils nous a conseillé un resto au niveau de la réserve naturelle (nous avons changé celui proposé par le guide de la réserve) et nous a même aidé à trouvé quelqu’un qui nous a emmené directement de Paracas à notre hôtel à Huacachina à un prix très raisonnable (par rapport aux taxis).
Une fois à l’hôtel à 20 minutes à Pied de l’osasis, nous avons marché jusqu’au pied des dunes puis monter sur la dune pour apprécier le magnifique coucher du soleil.

Jour 4: départ pour Nazca toujours avec Peru Bus. Le bus passe par le mirador pour voir 3 formes des lignes de Nazca, nous sommes donc descendu du bus au niveau du mirador (y a un arrêt prévu) pris quelques photos puis repris le bus suivant. Y en a environ toutes les demi heures sur cette ligne.
Nous avons ensuite mangé dans un bon resto sur place (me souviens plus de nom…) puis pris un guide privé pour faire quelques visites (cimetière chauchilla + atelier d’extraction de l’or à partir de la roche + poterie). Le guide était sympa, avait sa voiture pour nous conduire et puis nous avions apprécié le fait d’être qu’à 2 et de pouvoir visiter à notre rythme. Je ne me rappelle plus exactement du prix mais je pense que c’était de l’ordre de 120 soles (pour une ou deux personnes, je ne me rappelle plus…). Nous n’avions pas fait le survol des lignes car ce n’était pas trop notre trip.
Le soir, nous avions visité le planétarium et pu voir au téléscope quelques planètes :-)
Puis départ dans le bus de nuit vers Arequipa avec la campagnie Cruz Del Sur. Etant donné le long trajet nous avons voulu nous payer le confort pour pouvoir dormir.
Jour 5: Visite de la ville à Pied et réservation d’un trek de 2 jours dans le canyon del colca dans une agence locale à la plaza de armas. Nous avions passé la nuit dans l’hôtel « Puerta del sol » tenu pour un couple de français très sympa qui nous a donné plein de conseil sur Arequipa et Pérou en général. Et donné pleins d’adresses pour des restos sur place.
Jour 6 et 7: Canyon del colca.
Après le trek départ pour Copacabana en bus de nuit.
Jour 8: arrivée à Copacabana très tôt, les horaires pour aller à Isla del sol ne sont pas très pratiques nous avons donc du adapter notre plan.
Nous sommes allé donc en début d’aprem sur l’ile trouvé une auberge sur place propre et bien aménagé par rapport à ce que nous avons vu en général (Pérou et Bolivie).
Jour 9: Retour à Copacabana et départ pour La Paz. Une fois à La Paz nous avons pris un bus de nuit pour Uyuni avec la campagnie Cruz Del Norte (bon rapport qualité/prix).

Jour 10, 11 et 12: Salar Uyuni et sud Lipez avec une agence locale. Réservé avec une agence qui nous avait abordé lors de notre arrivé en Bus.
Puis retour en bus de nuit vers La Paz avec la compagnie Omar Bus (nous avons préféré le voyage avec Cruz del Norte)
Jour 13: Nous avons passé la journée à La Paz, visite, quad au niveau de la vallée de la Luna. La ville ne nous a pas attiré plus que ça pour y rester la nuit.
Départ pour Puno
Jour 14 et 15: Après tous ces trajets, nous avions besoin de ralentir un peu, nous sommes donc resté 2 jours à Puno pour visiter et se reposer.
Nous sommes allé sur les iles flottantes, histoire de le faire. C’est un peu surfait mais nous l’avons fait histoire de voir ce que c’est.
Jour 16: départ pour Cuzco avec le bus touristique qui s’arrête à plusieurs points. Avec le recul, ça aurait été mieux de faire ce trajet de nuit pour gagner une journée mais avant le voyages nous avions lu que cette route était belle et à faire…
Jour 17: Visites de la vallée sacrée avec une agance locale
Jour 20 à 21: Nous avons fait l’inca jungle trail réservé avec une agence locale du réseau Tout Pérou. La prestations était de bonne qualité (logement, nourriture,…). Le seul hic qui nous avait un peu gaché cette partie du séjour est que le guide ne parlait pas anglais alors que nous avions été très clairs sur ce point lors de la réservation avec l’agence… Nous les avions appelé dès le premier jour mais n’ont pas fait grand chose et nous avait proposé une solution (qui à notre avis était déjà prévue dès le départ) qui était d’avoir un guide anglophone pour la visite du machu picchu. Mais c’était déjà prévu vu que les personnes hispanophones du même groupe ont eu un autre guide pour le machu picchu. A part, ce point du guide, le reste était de bonne qualité et nous avons eu pour notre argent.
Le soir retour vers Cuzco avec le train.
Jour 22: Vol Cuzco vers Lima. Nous avons pu laisser nos sacs à dos dans la base d’accueil Tout Pérou du centre ville (Merci Romain). Visiter la ville mais pas pu voir grand chose car beaucoup de places fermées pour cause de la fête nationale.
Départ en fin de journée vers l’aéroport et retour à la maison…

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, gardé beaucoup de souvenirs et pris pleins de photos :-)

Amina

24 octobre 2016 à 06:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amina, bonjour Nazim,

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience, et très contents que vous ayez aimé votre séjour, et d’avoir pu vous aider pour cela.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 novembre 2016 à 13:01
Photo du profil de Kathy

Kathy

said

Bonjour Amina,

Nous partons fin octobre pour un séjour Parou-Bolivie, nous sommes en train d’affiner notre circuit et encore des hésitations au niveau du :
– Lac Titicaca côté Péruvien ou Bolivien, je voulais connaître votre avis?
– Trajet La Paz-Cusco, vol intérieur par manque de temps ou privilégier le trajet en bus Cusco-Puno avec les différents sites à visiter, je suis comme vous, j’avais opté par manque de temps pour le vol mais au fil des lectures, j’entends beaucoup parler d’une route superbe?
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.
Kathy-David.

15 juillet 2017 à 10:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés