Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines au Pérou en septembre

3 semaines au Pérou en septembre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 3 semaines au Pérou en septembre

Taggé: , , ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour!

Après avoir parcouru votre forum, qui regorge d’informations, je vous soumets mon programme! Pour effectuer ce circuit, nous serions 2.

Samedi 2 : Arrivée à Lima à  16:15

Dimanche 3: Lima – Arequipa en avion – Nuit Arequipa
Est-il possible de visiter une cave de Pisco ailleurs qu’autour d’Ica, plus près de Lima?

Lundi 4 : Visite guidée Arequipa – Nuit Arequipa
Mardi 5 : Suite visite Arequipa – Nuit Arequipa

Mercredi 6 : Trek Canyon Colca – Nuit Canyon
Jeudi 7 : Trek Canyon Colca – Nuit Canyon
Vendredi 8 : Trek Canyon Colca – Nuit Chivay/Yanque

Samedi 9 : Trajet Chivay ->  Puno – Nuit Puno

Dimanche 10:  Lac titicaca, Ile Amantani, Ile Taquile, Llachon – Nuit chez l’habitant (Je ne sais pas si il reste encore possible de faire des rencontres authentiques…?)
Lundi 11 : Lac titicaca, Iles Uros – Nuit Puno
Est-il possible de faire ce type de circuit sur 2 jours?

Mardi 12 :  Trajet touristique Puno – Cuzco – Nuit Cuzco

Mercredi 13 : Visite Cuzco – Nuit Cuzco
Jeudi 14 : Visite Cuzco – Nuit Cuzco
Possibilité de faire une visite guidée de la ville?

Vendredi 15 : Vallée Sacrée: Pisaq – Nuit Cuzco
Samedi 16 : Vallée Sacrée: Chinchero, Maras, Moray – Nuit Cuzco
Est-il possible de faire la vallée sacrée en bus?

Dimanche 17 : Trek Llares ou Huchuy Qosqo, j’hésite encore entre les 2 (avec guide francophone)
Lundi 18 : Trek Llares ou Huchuy Qosqo avec guide
Mardi 19 : Visite guidée Machu Picchu (le même guide que pendant le trek?) J’ai lu quelque part que le Machu Picchu le matin était dans la brume et qu’une visite l’après-midi serait plus plaisante, avez-vous des retours à ce sujet? – Nuit Ollantaytambo

Mercredi 20 : Visite Ollantaytambo – Nuit Cuzco

Jeudi 21 : Trajet Cuzco – Lima en avion – Nuit Lima

Vendredi 22 : Visite Lima – Nuit : Lima

Samedi 23 : Retour, avion à 18 :25

Merci d’avance pour vos conseils et recommandations!
Virginie

5 juillet 2017 à 17:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Après avoir parcouru votre forum, qui regorge d’informations, je vous soumets mon programme! Pour effectuer ce circuit, nous serions 2 : Voyons voyons :

Samedi 2 : Arrivée à Lima à 16:15 : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

Dimanche 3: Lima – Arequipa en avion – Nuit Arequipa : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Est-il possible de visiter une cave de Pisco ailleurs qu’autour d’Ica, plus près de Lima ? Oui, on peut en trouver à Cañete mais c’est tout de même à 2h30 en voiture.

Lundi 4 : Visite guidée Arequipa – Nuit Arequipa
Mardi 5 : Suite visite Arequipa – Nuit Arequipa : 2 jours pour profiter d’une très belle ville et s’acclimater à l’altitude, c’est bien.

Mercredi 6 : Trek Canyon Colca – Nuit Canyon : Notre affilié Tour Class Arequipa de la liste premium le propose à 140 soles/pers (environ 42 usd), un très bon prix.

Jeudi 7 : Trek Canyon Colca – Nuit Canyon
Vendredi 8 : Trek Canyon Colca – Nuit Chivay/Yanque

Samedi 9 : Trajet Chivay -> Puno – Nuit Puno : Pour info, le trek se termine en fin de matinée donc vous pouvez prendre le bus vers Puno la veille. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Dimanche 10: Lac titicaca, Ile Amantani, Ile Taquile, Llachon – Nuit chez l’habitant (Je ne sais pas si il reste encore possible de faire des rencontres authentiques…?) : Bien sûr, avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Lundi 11 : Lac titicaca, Iles Uros – Nuit Puno : Par contre, Uros est devenu très touristique.
Est-il possible de faire ce type de circuit sur 2 jours? Non, comptez plutôt 3j/2n pour bien en profiter (d’où l’intérêt de prendre votre bus Chivay/Puno 1 jour plus tôt).

Mardi 12 : Trajet touristique Puno – Cuzco – Nuit Cuzco : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Mercredi 13 : Visite Cuzco – Nuit Cuzco : ok.

Jeudi 14 : Visite Cuzco – Nuit Cuzco : ok.
Possibilité de faire une visite guidée de la ville? Oui, je peux vous mettre en relation avec un guide francophone dans le cadre de la Premium Assistance.

Vendredi 15 : Vallée Sacrée: Pisaq – Nuit Cuzco : Je conseille de dormir dans la Vallée Sacrée si vous continuez dans la Vallée Sacrée le lendemain.

Samedi 16 : Vallée Sacrée: Chinchero, Maras, Moray – Nuit Cuzco : ok.
Est-il possible de faire la vallée sacrée en bus? Oui, c’est possible. Mais pour passer moins de temps sur la route, nos chauffeurs privés peuvent vous intéresser (entre 160 soles et 200 soles la journée).

Dimanche 17 : Trek Llares ou Huchuy Qosqo, j’hésite encore entre les 2 (avec guide francophone) : Nos affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser. Sinon, je peux également vous recommander un guide privé (sans passer par une agence) mais il ne parle pas français.

Lundi 18 : Trek Llares ou Huchuy Qosqo avec guide : ok.

Mardi 19 : Visite guidée Machu Picchu (le même guide que pendant le trek? c’est possible) J’ai lu quelque part que le Machu Picchu le matin était dans la brume et qu’une visite l’après-midi serait plus plaisante, avez-vous des retours à ce sujet? C’est vrai mais si vous faites un trek, vous arriverez tôt sur le site.

Nuit Ollantaytambo : ok.

Mercredi 20 : Visite Ollantaytambo – Nuit Cuzco : ok.

Jeudi 21 : Trajet Cuzco – Lima en avion – Nuit Lima : ok.

Vendredi 22 : Visite Lima – Nuit : Lima : ok.

Samedi 23 : Retour, avion à 18 :25 : ok.

Merci d’avance pour vos conseils et recommandations! : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 juillet 2017 à 19:03
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse! J’ai répondu à quelques unes de vos remarques.

Samedi 2 : Arrivée à Lima à 16:15 => Je regarde vos différentes bases pour le briefing.

Dimanche 3: Lima – Arequipa en avion – Nuit Arequipa : OK pour le pack premium pour que vous nous trouviez nos billets d’avion.

=> Je laisse tomber la visite d’une cave de Pisco, cela fait trop de route.

Pas de changement :
Lundi 4 : Visite guidée Arequipa – Nuit Arequipa
Mardi 5 : Suite visite Arequipa – Nuit Arequipa.

Mercredi 6 : Trek Canyon Colca – Nuit Canyon : Notre affilié Tour Class Arequipa de la liste premium le propose à 140 soles/pers (environ 42 usd), un très bon prix. => Je ne comprends pas la différence de prix entre le partenaire Tour Class Arequipa à 42$ et Kantatiry à 170
$. Avez-vous une idée?

Concernant l’organisation de la partie ci-dessous, j’avais pensé passer une nuit à Chivay ou Yanque pour nous remettre du trek. Mais si vous me dites que cela fait un peu court de ne rester qu’une nuit sur le Lac Titicaca, je pourrais annuler ma nuit à Chivay pour privilégier la visite du Lac et des îles tout en sachant que nous ne parlons pas espagnol (même si nous essayons d’apprendre)…
——–
Jeudi 7 : Trek Canyon Colca – Nuit Canyon
Vendredi 8 : Trek Canyon Colca – trajet Puno – Nuit Puno
Samedi 9 : Lac titicaca, Ile Amantani, Ile Taquile, Llachon – Nuit chez l’habitant
Dimanche 10: Lac titicaca, Ile Amantani, Ile Taquile, Llachon – Nuit chez l’habitant
Lundi 11 : Lac titicaca – Nuit Puno => Si on ne fait pas les îles Uros, pouvez-vous me donner plus de détails sur l’organisation des journées avec la famille?
——–

Mardi 12 : Trajet touristique Puno – Cuzco – Nuit Cuzco : OK pour Turismo Mer

Mercredi 13 : Visite Cuzco – Nuit Cuzco : ok.
Jeudi 14 : Visite Cuzco – Nuit Cuzco : ok.
Possibilité de faire une visite guidée de la ville? Oui, je peux vous mettre en relation avec un guide francophone dans le cadre de la Premium Assistance. => OK, quel serait le tarif?
Vendredi 15 : Vallée Sacrée: Pisaq – Nuit Cuzco : Je conseille de dormir dans la Vallée Sacrée si vous continuez dans la Vallée Sacrée le lendemain. => Je voulais essayer de dormir au même endroit plusieurs nuits pour se poser un peu :) et j’avais l’impression de ne pas perdre trop de temps.
Samedi 16 : Vallée Sacrée: Chinchero, Maras, Moray – Nuit Cuzco : ok.
Est-il possible de faire la vallée sacrée en bus? Oui, c’est possible. Mais pour passer moins de temps sur la route, nos chauffeurs privés peuvent vous intéresser (entre 160 soles et 200 soles la journée). => OK
Dimanche 17 : Trek Llares ou Huchuy Qosqo, j’hésite encore entre les 2 (avec guide francophone) : Nos affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser. Sinon, je peux également vous recommander un guide privé (sans passer par une agence) mais il ne parle pas français. => ok, j’ai demandé un devis à X trem Tourbulencia

Le reste n’a pas changé!
Lundi 18 : Trek Llares ou Huchuy Qosqo avec guide : ok.
Mardi 19 : Visite guidée Machu Picchu – Nuit Ollantaytambo : ok.
Mercredi 20 : Visite Ollantaytambo – Nuit Cuzco : ok.
Jeudi 21 : Trajet Cuzco – Lima en avion – Nuit Lima : ok.
Vendredi 22 : Visite Lima – Nuit : Lima : ok.
Samedi 23 : Retour, avion à 18 :25 : ok.

Merci et à bientôt!
Virginie

19 juillet 2017 à 14:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie, bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse! Con mucho gusto !
J’ai répondu à quelques unes de vos remarques. OK, on regarde :

Samedi 2 : Arrivée à Lima à 16:15 => Je regarde vos différentes bases pour le briefing. OK très bien.

Dimanche 3: Lima – Arequipa en avion – Nuit Arequipa : OK pour le pack premium pour que vous nous trouviez nos billets d’avion. Réservation du Pack Premium bien enregistrée.
Meilleur tarif actuel : 159 USD pour vous 2 avec la compagnie Peruvian Airlines, départ 15h00, arivée 16h30. Si cela vous convient, nous réservons.

=> Je laisse tomber la visite d’une cave de Pisco, cela fait trop de route. OK

Pas de changement :
Lundi 4 : Visite guidée Arequipa – Nuit Arequipa
Mardi 5 : Suite visite Arequipa – Nuit Arequipa. OK

Mercredi 6 : Trek Canyon Colca – Nuit Canyon : Notre affilié Tour Class Arequipa de la liste premium le propose à 140 soles/pers (environ 42 usd), un très bon prix. => Je ne comprends pas la différence de prix entre le partenaire Tour Class Arequipa à 42$ et Kantatiry à 170
$. Avez-vous une idée? Avec Kantatiry, briefing à Arequipa avant le trek, groupes plus réduits.

Concernant l’organisation de la partie ci-dessous, j’avais pensé passer une nuit à Chivay ou Yanque pour nous remettre du trek. Mais si vous me dites que cela fait un peu court de ne rester qu’une nuit sur le Lac Titicaca, je pourrais annuler ma nuit à Chivay pour privilégier la visite du Lac et des îles tout en sachant que nous ne parlons pas espagnol (même si nous essayons d’apprendre)… Comme vous préférez, je ne veux pas vous trop vous influencer :)
——–
Jeudi 7 : Trek Canyon Colca – Nuit Canyon
Vendredi 8 : Trek Canyon Colca – trajet Puno – Nuit Puno
Samedi 9 : Lac titicaca, Ile Amantani, Ile Taquile, Llachon – Nuit chez l’habitant
Dimanche 10: Lac titicaca, Ile Amantani, Ile Taquile, Llachon – Nuit chez l’habitant
Lundi 11 : Lac titicaca – Nuit Puno => Si on ne fait pas les îles Uros, pouvez-vous me donner plus de détails sur l’organisation des journées avec la famille? Possibilité d’aller avec votre hôte sur les îles Uros, mais les petites, les Titino, plus authentiques… ;)
——–

Mardi 12 : Trajet touristique Puno – Cuzco – Nuit Cuzco : OK pour Turismo Mer. D’accord. On se charge de la réservation.

Mercredi 13 : Visite Cuzco – Nuit Cuzco : ok.
Jeudi 14 : Visite Cuzco – Nuit Cuzco : ok.
Possibilité de faire une visite guidée de la ville? Oui, je peux vous mettre en relation avec un guide francophone dans le cadre de la Premium Assistance. => OK, quel serait le tarif? Je vais vous envoyer un mail privé à ce sujet.

Vendredi 15 : Vallée Sacrée: Pisaq – Nuit Cuzco : Je conseille de dormir dans la Vallée Sacrée si vous continuez dans la Vallée Sacrée le lendemain. => Je voulais essayer de dormir au même endroit plusieurs nuits pour se poser un peu :) et j’avais l’impression de ne pas perdre trop de temps. Très bien.

Samedi 16 : Vallée Sacrée: Chinchero, Maras, Moray – Nuit Cuzco : ok.
Est-il possible de faire la vallée sacrée en bus? Oui, c’est possible. Mais pour passer moins de temps sur la route, nos chauffeurs privés peuvent vous intéresser (entre 160 soles et 200 soles la journée). => OK.

Dimanche 17 : Trek Llares ou Huchuy Qosqo, j’hésite encore entre les 2 (avec guide francophone) : Nos affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser. Sinon, je peux également vous recommander un guide privé (sans passer par une agence) mais il ne parle pas français. => ok, j’ai demandé un devis à X trem Tourbulencia. D’accord.

Le reste n’a pas changé!
Lundi 18 : Trek Llares ou Huchuy Qosqo avec guide : ok.
Mardi 19 : Visite guidée Machu Picchu – Nuit Ollantaytambo : ok.
Mercredi 20 : Visite Ollantaytambo – Nuit Cuzco : ok.
Jeudi 21 : Trajet Cuzco – Lima en avion – Nuit Lima : ok.
Vendredi 22 : Visite Lima – Nuit : Lima : ok.
Samedi 23 : Retour, avion à 18 :25 : ok.
Parfait.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 juillet 2017 à 20:04
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge,

Ok pour votre proposition concernant les billets Lima – Arequipa le dimanche 3 septembre.
Pouvez-vous également vous occuper de nos billets retour Cuzco – Lima le jeudi 21 septembre?

Avez-vous eu des retours négatifs sur la navette pour l’aéroport « QuickLlama »?

Merci!
Bonne journée,
Virginie

24 juillet 2017 à 00:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Ok pour votre proposition concernant les billets Lima – Arequipa le dimanche 3 septembre.
Pouvez-vous également vous occuper de nos billets retour Cuzco – Lima le jeudi 21 septembre?
Oui, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Avez-vous eu des retours négatifs sur la navette pour l’aéroport « QuickLlama »? Non, pas de retour négatif… ni positif pour l’instant de la part de voyageurs… contrairement à notre chauffeur de confiance à l’aéroport, avec qui tout se passe très bien :)
Des départs toutes les 2 heures apparemment avec Quicklama : il faut tomber dans les bons horaires.

Merci! Con mucho gusto !

Bonne journée Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juillet 2017 à 09:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés