Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines au Pérou

3 semaines au Pérou

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de ingrid_patrice

ingrid_patrice

said

Bonjour Serge,
Tel que discuté via le courriel, me revoilà sur le forum afin de poser quelques questions et recevoir quelques conseils.
Mon chum et moi-même quittons Québec le 1er septembre en direction de Lima oû nous arriverons vers minuit 30. Nous avons réservé une chambre à l’hôtel de l’aéroport mais nous pouvons l’annuler. Nous n’avons aucune autre réservation de faite pour l’instant.
Voici notre itinéraire:
Arrivée Lima 2 septembre minuit trente
Départ vers Arequipa le 2 septembre fin pm en bus – arrivée le 3 septembre
Visite 1 journée – est-ce assez? Ou dormir?
Trek Canyon Del Colca 2 ou 3 jours?
Départ vers Puno le 7 au soir ou nuit – arrivée le 8 septembre
Visite 2 jours. Est-ce que ça vaut la peine de visiter les îles Uros (trop superficielle), Taquille, Amantani?
Départ vers Cusco le 9 au soir ou nuit – arrivée le 10 septembre
10 jours disponibles pour visiter la vallée sacrée, le Macchu Picchu, la ville de Cusco.
Trek Raimbow moutain: ça vaut la peine?
Départ vers Lima en avion le 20
Visite 2 jours à Lima
Départ pour Québec le 23 septembre à 2h du matin

Nous voyageons à sac à dos, parlons à peu près pas d’Espagnol, petit budget.

Pouvez-vous nous donner un petit coup de pouce?
Si nous voulons adhérer à votre carte premium, quelle est la procédure?

Un gros merci à l’avance.
Ingrid et Patrice

15 août 2017 à 09:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ingrid, bonjour Patrice,

Tel que discuté via le courriel, me revoilà sur le forum afin de poser quelques questions et recevoir quelques conseils. Parfait :)

Mon chum et moi-même quittons Québec le 1er septembre en direction de Lima oû nous arriverons vers minuit 30. Nous avons réservé une chambre à l’hôtel de l’aéroport mais nous pouvons l’annuler. Nous n’avons aucune autre réservation de faite pour l’instant. D’accord.

Voici notre itinéraire: voyons voyons

Arrivée Lima 2 septembre minuit trente. OK. Si vous pouvez annuler l’hôtel près de l’aéroport (qui n’est pas la zone la plus jolie et sûre de Lima…), je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant votre départ dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener à la base d’accueil choisie.

Départ vers Arequipa le 2 septembre fin pm en bus – arrivée le 3 septembre. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% de remise sur tous les trajets, dont ce Lima-Arequipa, avec la meilleure compagnie de bus régulière du Pérou, Cruz del Sur. Nous nous chargeons des réservations.

Visite 1 journée – est-ce assez? Arequipa est une très belle ville, qui mérite de s’y attarder un peu, mais il faut du temps bien sûr :)

Ou dormir? Je vous laisse consulter la Liste Affiliés avec plein de bonnes adresses ;)

Trek Canyon Del Colca 2 ou 3 jours? Pour un trek, idéalement 3J/2N.

Départ vers Puno le 7 au soir ou nuit – arrivée le 8 septembre. Si vous revenez sur Arequipa, bus direct avec Cruz del Sur (avec -10% de remise) ; il existe aussi un bus qui part directement du Colca, plus précisément de Chivay, pour Puno à 13h00 avec la compagnie 4M : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la Premium Transports / Pack Premium. Nous nous chargeons dans les deux cas des réservations.

Visite 2 jours. Est-ce que ça vaut la peine de visiter les îles Uros (trop superficielle), Taquille, Amantani? Si vous aimez Disneyland et le tourisme de masse, Uros et Taquile vous plairont… :td:
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Départ vers Cusco le 9 au soir ou nuit – arrivée le 10 septembre. OK. Toujours -10% avec Cruz del Sur.

10 jours disponibles pour visiter la vallée sacrée, le Macchu Picchu, la ville de Cusco. Très bien !
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Pour vos entrées pour le Machu Picchu, nous vous les réservons au prix coûtant si vous le souhaitez.

Trek Raimbow moutain: ça vaut la peine? Oh que oui ! Je vous laisse découvrir le blog d’Yvon à ce sujet ;) Notre chauffeur privé peut également vous y emmener.

Départ vers Lima en avion le 20. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
Visite 2 jours à Lima OK
Départ pour Québec le 23 septembre à 2h du matin OK

Nous voyageons à sac à dos, parlons à peu près pas d’Espagnol, petit budget. Vous pouvez quand même venir au Pérou, je vous le confirme ! :)

Pouvez-vous nous donner un petit coup de pouce? Avec grand plaisir pour vous accompagner dans cette belle aventure ;)

Si nous voulons adhérer à votre carte premium, quelle est la procédure? Via le formulaire en ligne svp.

Un gros merci à l’avance. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 août 2017 à 09:57
Photo du profil de ingrid_patrice

ingrid_patrice

said

Bonjour Serge,

Un gros merci pour vos réponses et désolée pour le délai à vous répondre. Nous avons un horaire fort chargé avant de quitter pour le Pérou.
Nous devons réévaluer notre budget et décider si nous ne prenons que la carte affiliée ou le Pack Premium. Je sais, le temps presse.
Lorsque vous parlez de votre chauffeur privé, comment quantifier le coût?
Selon votre connaissance et le type de voyage décrit plus haut, vous estimez le coût à environ combien par personne (avec et sans le Pack premium).
Merci!
Hasta la proxima
Ingrid

24 août 2017 à 09:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ingrid, bonjour Patrice,

Un gros merci pour vos réponses et désolée pour le délai à vous répondre. Nous avons un horaire fort chargé avant de quitter pour le Pérou. Aucun souci, avec plaisir.

Nous devons réévaluer notre budget et décider si nous ne prenons que la carte affiliée ou le Pack Premium. Je sais, le temps presse. Mais pas d’urgence non plus :)

Lorsque vous parlez de votre chauffeur privé, comment quantifier le coût? Pour passer une journée dans la Vallée Sacrée, selon l’itinéraire choisi, comptez entre 160 et 200 soles pour la voiture.

Selon votre connaissance et le type de voyage décrit plus haut, vous estimez le coût à environ combien par personne (avec et sans le Pack premium). Toujours difficile de répondre à cette question, car tout dépend des hébergements que vous allez choisir, des restaurants où vous allez manger, et des activités que vous allez faire, mais dans tous les cas, le Pack Premium vous permettra d’avoir un contact permanent avec ToutPérou en cas de besoin, de bénéficier de réductions sur vos transports et d’être mis en relation avec nos partenaires de confiance dans le pays ;)

Merci! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 août 2017 à 14:35
Photo du profil de ingrid_patrice

ingrid_patrice

said

Bonjour Serge,

Merci pour la prompte réponse.
J’ai complété le formulaire de bienvenu à Lima en choisissant un B&B ainsi que le transport de l’aéroport. Je n’ai pas reçu de confirmation que vous aviez bien reçu le formulaire.

Je note pour vos commentaires. Je reparle avec mon conjoint et je peaufine notre itinéraire en utilisant vos judicieux conseils.

Encore une fois merci et au plaisir!

Ingrid

24 août 2017 à 14:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ingrid, bonjour Patrice,

Merci pour la prompte réponse : De nada :-)

J’ai complété le formulaire de bienvenu à Lima en choisissant un B&B ainsi que le transport de l’aéroport. Je n’ai pas reçu de confirmation que vous aviez bien reçu le formulaire : C’est réservé, vous avez dû recevoir la confirmation entre temps.

Je note pour vos commentaires. Je reparle avec mon conjoint et je peaufine notre itinéraire en utilisant vos judicieux conseils : Parfait !

Magnifiiiiiiiiiiiiiique photo : Mercii, en voici une autre !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 août 2017 à 18:17

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés