Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 mois au Pérou questions

3 mois au Pérou questions

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Deb

Deb

said

Bonjour, Hola guapas et guapos (ok, je me calme)

Je m’appelle Alice, j’ai 25 ans et je suis de Lorraine.
Depuis quelques années je voyage un peu en Europe, je m’émerveille de tout et de rien et j’apprends.
J’ai décidé il y a quelques semaines de partir au Pérou pour trois mois, en tant que fille au pair.
Les billets sont achetés, ma valise commence à se remplir doucement mais les doutes, inquiétudes et peurs surgissent.

Je pars à la fin du mois et je reviens le 24 novembre.
Je vais travailler à Cuzco, m’occuper de trois enfants de moins de 10 ans. Je parle bien anglais, allemand, polonais, je me débrouille en Espagnol mais c’est pas toujours très joli à attendre/lire.

Je lis de plus en plus de choses sur le Pérou et, étant de nature très stressée et peureuse, je me demande si c’était finalement une bonne idée.

Je me pose des tas de questions sur comment me comporter là bas, ce que je peux faire, pas faire, à quoi dois-je faire attention pour ne pas me faire voler les affaires ou tomber malade, voir un maximum de choses sans trop dépenser et surtout comment profiter de cette expérience unique sans trop me faire remarquer.

Je voulais savoir quels étaient les meilleurs moments / pires moments que vous ayez vécu au Pérou?
Qu’est ce qui vous a marqué?
Si vous deviez me donner 3 conseils, les plus importants, lesquels seraient-ce?
Est-ce qu’il est facile de se faire des amis au Pérou?

N’hésitez surtout pas à me raconter vos vécus, c’est très important pour moi, je veux en savoir le plus possible. Je stresse déjà pas mal, mes parents et ma famille me stressent également (« mais pourquoi tu vas là-bas… ») et je veux que ça se passe au mieux : )

Merci infiniment,

Hasta luego!

Alice

6 août 2015 à 07:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alice,

On lit effectivement beaucoup de choses inquiétantes sur le Pérou, mais rassurez-vous pas de quoi annuler un tel voyage. Il suffit de bien connaitre le pays et savoir se comporter.

Il y aurait effectivement plein de conseils à vous donner, difficile de tout résumer en quelques lignes! Nous pourrions échanger à ce sujet autour d’un café à votre arrivée à Lima. Cela vous rassurera surement d’avoir quelques conseils sur la vie au Pérou, j’y vis depuis déjà plusieurs années.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

7 août 2015 à 10:21
Photo du profil de Deb

Deb

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup.
En fait je pars de Bruxelles et je m’arrête à Lima mais que pour peu de temps car j’ai un vol pour Cuzco assez rapidement.

Je pense que je viendrais à Lima au moins pour visiter la capitale lors de mon séjour (j’espère).

7 août 2015 à 11:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Re-bonjour,

N’hésitez pas à me tenir au courant de votre arrivée et en attendant à publier vos éventuelles questions de voyage sur le forum!

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

7 août 2015 à 12:55
Photo du profil de Deb

Deb

said

Merci beaucoup !

Que faites-vous à Lima ?

8 août 2015 à 03:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alice,

Je sillone le Pérou pour en découvrir toutes les merveilles! ;)

Bonne journée,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

8 août 2015 à 08:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alice,

Comment allez-vous? Où en êtes-vous dans les préparatifs pour l’aventure péruvienne? Je peux vous donner plein de conseils pour profiter à fond de ces 3 mois sur place. Je pense qu’on peut même skyper si vous avez encore besoin d’être rassurée sur certains points.

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

22 août 2015 à 14:28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés