Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 filles au Pérou

3 filles au Pérou

Ce sujet a 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

bonjour
suite à nos messages privés voila notre itinéraire.
Arrivé le 4/12 Lima
Prendre directement un vol pour Arequipa
5/12 visite de Arequipa.
Le 5/12 vers minuit prendre bus de nuit pour Canyon de Colca
Nuit du 6/12 chez l’habitant
Le 7 au matin bus pour Arequipa
A 22h train de nuit pour Puno.
Arrivé le 8/12 au matin à Puno.
Aller dans une agence pour 2 joues au Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant.
donc 8 et 9 lac titicaca.
9 au soir hotel à Puno.
Le 10/12 vol JULIACA-CUZCO
14h arrivé Cuzco prendre un hotel pour 2 nuits
Le 11/12 Vallée sacrée ( avec surplus salines et Moray) en 1 jour avec guide en 4×4 (j’ai trouvé ca dans le guide du routard…
Nuit du 11/12 hotel Cuzco
12 au matin départ pour Vinicunca pour 2 jours avec nuit en camping (avec un guide)
13/12 au soir hotel cuzco
14/12 matin départ pour Machu Picchu en 2 jours (avec guide)
Nuit du 15/12 hotel cuzco
16/12 au matin vol Cuzco-Lima
Le 17/12 visite de Lima
Le 18 au matin retour…
Cela vous parait il faisable…?? nous voulons un voyage authentique, donc les nuits chez l’habitant, cotoyer les habitants, la nature….
Merci d’avance pour vos conseils.
Delphine

18 octobre 2018 à 16:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

suite à nos messages privés voila notre itinéraire. Très bien. Voyons voyons :

Arrivé le 4/12 Lima
Prendre directement un vol pour Arequipa Pas de première nuit à Lima, avec le traditionnel briefing le lendemain matin ? Snif )-;
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous pourrons organiser ce briefing par Skype quelques jours avant votre arrivée.

Vol Lima-Arequipa déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
5/12 visite de Arequipa. OK. Avec notre guide francophone ?

Le 5/12 vers minuit prendre bus de nuit pour Canyon de Colca Départ à 1h00 du matin avec la compagnie Reyna.

Nuit du 6/12 chez l’habitant OK. Nous organisons la rencontre ;)
Le 7 au matin bus pour Arequipa OK

A 22h train de nuit pour Puno.
Arrivé le 8/12 au matin à Puno.
Pas de train à ma connaissance entre Arequipa et Puno. Vous l’avez trouvé où ?

Aller dans une agence pour 2 joues au Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant.
donc 8 et 9 lac titicaca. Par une agence ? Avec tous les touristes ? Nonnnn ! :)
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

9 au soir hotel à Puno. OK

Le 10/12 vol JULIACA-CUZCO Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

14h arrivé Cuzco prendre un hotel pour 2 nuits OK

Le 11/12 Vallée sacrée ( avec surplus salines et Moray) en 1 jour avec guide en 4×4 (j’ai trouvé ca dans le guide du routard… Attentions aux agences locales (et les commissions qu’ils se mettent dans la poche au passage). C’est combien ?
À notre niveau, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Le tarif est négocié dès le début, ToutPérou ne prend pas de commission, vous le réglez directement le jour du service.

Nuit du 11/12 hotel Cuzco OK

12 au matin départ pour Vinicunca pour 2 jours avec nuit en camping (avec un guide) OK

13/12 au soir hotel cuzco OK

14/12 matin départ pour Machu Picchu en 2 jours (avec guide) À combien également vous l’avez trouvé ?
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et possibilité de visiter le Machu Picchu en visite privé avec notre super guide francophone ;)

Nuit du 15/12 hotel cuzco OK

16/12 au matin vol Cuzco-Lima Même remarque que les précédents vols.

Le 17/12 visite de Lima OK

Le 18 au matin retour… Avec des étoiles plein les yeux ;)

Cela vous parait il faisable…?? Ça me paraît pas mal du tout. Quelques petites choses à finaliser, notamment le train Arequipa-Puno.

nous voulons un voyage authentique, donc les nuits chez l’habitant, cotoyer les habitants, la nature…. Vous avez choisi la destination, et ToutPérou peut vous apporter cela ;)

Merci d’avance pour vos conseils. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 octobre 2018 à 12:29
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

Bonjour Serge,
Alors…déjà merci pour votre réponse
En réponse a vos questions et pour poursuivre l’organisation de notre voyage voilà…
Pour le briefing avant le départ…oui avec plaisir…on s’organisera par rapport à nos disponibilités..
Le pack Premium??? oui nous sommes intéressées…que comprend t-il et combien ça coute ?
Ensuite…non…nous n’avons réservé aucun vol interne pour le moment!
Visite d’ Arequipa avec votre guide francophone?? OUI!!!!
La nuit du 6/12 chez l’habitant ok pour nous…toujours la meme question…combien cela nous coutera t-il de vous laisser diriger l’organisation??

Le train AREQUIPA/ PUNO nous l’avons trouvé dans le Petit Futé page 218
CRUZ DEL SUR
Arequipa Terrapuerto
Av Andres Avelino Cacecares
51 54 720444
http://www.cruzdelsur.com.pe
Dessert Puno Départ à 8h, 14h et 22h30 pour 6h30 de voyage

Le Lac Titicaca au milieu des touristes NOUS??? Naaannnn!!!!!! Par pitié tout mais pas ça…on n’a pas choisi le Pérou pour ça!!!

La Vallée Sacrée idem…votre proposition est très intéressante…bien mieux avec un guide et à notre rythme plutot que dans un bus plein de touristes!! j’ai trouvé 30 à 35 soles par pers le double avec les salines et Moray….

Le Vinicunca…IDEM…avez vous une proposition?? est ce vraiment un trek très difficile comme dit dans les guides?? car une d’entre nous ne se sent pas capable et restera donc à Cuzco..

Le Machu Picchu IDEMMM !!!! votre proposition??? Prix??? avec guide en 2 jours svp..

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide..
Au plaisir de vous lire…
Delphine.

24 octobre 2018 à 14:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Alors…déjà merci pour votre réponse Et bien avec plaisir ! :)

En réponse a vos questions et pour poursuivre l’organisation de notre voyage voilà…
Pour le briefing avant le départ…oui avec plaisir…on s’organisera par rapport à nos disponibilités.. OK, on se tient donc au courant par rapport à cela.

Le pack Premium??? oui nous sommes intéressées…que comprend t-il et combien ça coute ? Il comprend… tout ! La Premium Assistance pour bénéficier de tous nos contacts de confiance dans le pays (chauffeurs privés, guides, nuits chez l’habitant), avec prêt d’un téléphone durant tout votre séjour pour nous joindre en cas de besoin + La Premium Transports, avec la réservation de transports (bus, avion, train) avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés + La Premium Affiliés avec toutes nos bonnes adresses hôtels, restaurants et activités.
Pour l’instant, le tarif est de 150 USD jusqu’à 4 personnes, donc dans votre cas, 50 USD/pers.

Ensuite…non…nous n’avons réservé aucun vol interne pour le moment! Donc tarifs à comparer avant d’appuyer sur le bouton pour la réservation.

Visite d’ Arequipa avec votre guide francophone?? OUI!!!! OK, on pourra bloquer son agenda pour vous.

La nuit du 6/12 chez l’habitant ok pour nous…toujours la meme question…combien cela nous coutera t-il de vous laisser diriger l’organisation?? 80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

Le train AREQUIPA/ PUNO nous l’avons trouvé dans le Petit Futé page 218
CRUZ DEL SUR
Arequipa Terrapuerto
Av Andres Avelino Cacecares
51 54 720444

http://www.cruzdelsur.com.pe

Dessert Puno Départ à 8h, 14h et 22h30 pour 6h30 de voyage
Ah donc c’est bien ce qui me semblait. Cruz del Sur, c’est une compagnie… de bus, pas de train.
D’ailleurs, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Le Lac Titicaca au milieu des touristes NOUS??? Naaannnn!!!!!! Par pitié tout mais pas ça…on n’a pas choisi le Pérou pour ça!!! Nous sommes bien d’accords :)

La Vallée Sacrée idem…votre proposition est très intéressante…bien mieux avec un guide et à notre rythme plutot que dans un bus plein de touristes!! j’ai trouvé 30 à 35 soles par pers le double avec les salines et Moray…. Avec notre chauffeur privé, 160 à 200 soles selon l’itinéraire, pour la journée (tarif pour la voiture, pour vous 3).

Le Vinicunca…IDEM…avez vous une proposition?? 280 soles avec notre chauffeur privé est ce vraiment un trek très difficile comme dit dans les guides?? Le dénivelé n’est pas très important, mais c’est surtout l’altitude qui est le plus difficile, car on dépasse les 5000 mètres au sommet car une d’entre nous ne se sent pas capable et restera donc à Cuzco.. Possibilité de monter à dos de cheval ;)

Le Machu Picchu IDEMMM !!!! votre proposition??? Prix??? avec guide en 2 jours svp.. Pour les entrées Machu Picchu, prix coûtant (tous les tarifs sur le site, cliquez sur les liens en rouge) + 15% de remise sur le train A/R Perurail + 60 USD pour le guide francophone, avec une visite guidée privée d’environ 2h00/2h30.

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2018 à 16:59
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

Bonjour Serge
Pack Premium acheté….
Maintenant comment ça se passe pour les réservations?? Trek Vinicunca vous organisez avez la nuit? avec 1 Cheval pour notre amie? Le Machu Picchu vous organisez avec la nuit? Arequipa avec le guide francophone? Canyon de Colca avec votre chauffeur? Billet d’avion Lima/arequipa…Cuzco/Lima….train Arequipa/Cuzco…dans le train pouvons nous emmener nos gros sac?? j’ai lu que parfois non…!!!??
Une autre question…devons nous emmener de l’argent liquide depuis la France ou nous changeons sur place…
Une autre question…haha…j’en ai encore plein d’autres ;O …concernant le materiel, enfin surtout les habits…j’ai lu que nous risquons d’avoir froid en hauteur….froid comment??? très très froid?? Polaire, gants, bonnets???
Euh…pour l’instant je crois que c’est tout…
Vous voyez autres choses auxquels je n’aurai pas encore pensé???
A très vite…
Delphine

5 novembre 2018 à 10:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Pack Premium acheté : Très bon choix :-)

Maintenant comment ça se passe pour les réservations?? Une fois que l’itinéraire est calée sur le forum, vous nous envoyez par mail le récapitulatif des services à réserver par nos soins. Comme vous savez, nous ne sommes pas une agence, nous n’allons pas tout faire mais notre aide va bien vous aider.

Trek Vinicunca vous organisez avez la nuit? Quelle nuit ? Vous dormez la veille à Cuzco et le chauffeur vient vous chercher à votre hôtel à 4h30 du matin.

avec 1 Cheval pour notre amie? Cela se négocie directement sur place.

Le Machu Picchu vous organisez avec la nuit? Non, mais on peut réserver pour vous le train, les entrées au site et un guide francophone si cela vous intéresse.

Arequipa avec le guide francophone? C’est possible, oui.

Canyon de Colca avec votre chauffeur? Vous souhaitez faire le trek ou surplomber le canyon ?

Billet d’avion Lima/arequipa…Cuzco/Lima….train Arequipa/Cuzco… : Vous nous dites ce que vous trouvez et si on trouve mieux, on réserve pour vous.

dans le train pouvons nous emmener nos gros sac?? j’ai lu que parfois non…!!!?? Non, il faudra laisser une partie de vos affaires à la consigne de l’hôtel à Cuzco ou dans la Vallée Sacrée.

Une autre question…devons nous emmener de l’argent liquide depuis la France ou nous changeons sur place… : Le mieux est d’amener des euros et les changer à Lima (pas à l’aéroport) ou sinon utiliser une carte bancaire sans frais (Revolut par exemple).

Une autre question…haha…j’en ai encore plein d’autres ;O …concernant le materiel, enfin surtout les habits…j’ai lu que nous risquons d’avoir froid en hauteur….froid comment??? très très froid?? Polaire, gants, bonnets??? Non, c’est surtout la nuit qu’il fait froid. Le jour avec le soleil, la température augmente rapidement. Il faut ramener un peu de tout dans sa valise :-)

Euh…pour l’instant je crois que c’est tout… : ok.

Vous voyez autres choses auxquels je n’aurai pas encore pensé??? Votre passeport est valide ?

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2018 à 13:14
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

Bonjour Serge,
Alors pour les vols internes voici ce que j’ai trouvé:
Un multidestinations:
4/12 Lima/Cuzco 18h59/20h34 avec viva air vv802
10/12 Juliaca/ Cuzco 13h/13h50 avec latam airlines LA2122
16/12Cuzco/ Lima 6h20/7h59 avec viva air W749
Les 3 vols pour 154E par pers.
?????????????

Le 4/12 nous arrivons très tot à Lima 05h55 pouvons nous assister au briefing du jour?? car nous passons la journée à Lima…
Nous souhaitons un guide francophone pour visiter Arequipa le 5/12 vous nous en réservez un svp??
Le 5/12 dans la nuit nous prenons le bus de nuit pour le canyon de colca..vous réservez bus??
Donc 6/12 canyon de colca avec votre chauffeur, non pas de trek! Le chauffeur nous récupère où? Station de bus?
Le soir donc nuit du 6/12 nous souhaitons dormir chez l’habitant, vous organisez??
Le 7/12 au matin bus pour arequipa combien d’heure de bus? vous réservez?
selon le nombre d’heure de trajet pour arriver à arequipa nous pouvons enchainer avec le bus pour Puno…soit départ à 14h soit 22h30 qu’en pensez vous? si celui de 14h il nous faudra reserver une nuit à Puno si 22h30 arrivé le 8/12 au matin et direction Lac Titica pour 2 jours vous organisez svp??
Puis soir du 9/12 nuit à Puno…meme lieu que le 7 ou faut il changer?
10/12 vol Juliaca/ Cuzco
Il faut qu’on choisisse un lieu pour la nuit du 10 au 11
11/12 Vallée Sacrée des Incas avec votre chauffeur qui nous cherchera à notre hotel comme vous m’aviez dit…vous réservez svp??
Nuit du 11/12 meme lieu que du 10/12???

12/12 joyeux anniversaire Delphine (hihihi) départ pour le Vinicunca mais en 2 jours…j’ai lu que c’était plus cool en 2 jours, avec une nuit en campement..vos conseils? vous avez des guides qui font ça? on n’aimerait pas etre au milieu de dizaine de touristes!!!
13/12 au soir retour à Cuzco
Nuit à Cuzco avec eau chaude et bon lit car 2 jours éprouvant je pense et la suite…hahaha
14/12 départ por le Machu Picchu (je regarde ce que je trouve en tarif et je vous tiens au courant) vous avez proposé de réserver les entrées et la visites avec le guide, avez vous un conseil pour y aller? avec ou sans guide??
Nuit du 14 au 15 au Machu Picchu…je vais essayer de trouver un endroit pleuns de charme et authentique…
Journée du 15…pouvons nous rentrer à nouveau tot le matin au Machu Picchu ou non?? redescente vers Cuzco.
Nuit du 15 à Cuzco
16/12 vol Cuzco Lima tot le matin..
Journée du 16/12 et du 17/12 à Lima…je vais faire des revherches pour voir quoi visiter et ou nous loger pour les 2 nuits du 16 et 17…car le lendemain matin…retour chez nous à 11h30…

Voilà nous reste à paufiner les lieux ou dormir
Les 2 treks Vinicunca et Machu Picchu
Et quoi visiter à Lima et Cuzco…
Merci pour aide précieuse, j’attends de vos nouvelles surtout pour réserver les vols internes..
Merci pour tout!!!!

7 novembre 2018 à 16:11
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

Bonjour Serge,
Nous avons réservé les vols interne.

Plusieurs questions:
+Pour le Lac Titicaca, par ou nous y arrivons? on arrive à Puno en bus le matin, ensuite est ce qu’un de vos de chauffeur nous emmène au Lac?? par quelle ville ou village? car nous nous posons la question de ou passer la nuit au retour de chez l’habitant? Puno ou Juliaca car nous avons un vol le lendemain 10/12 à 13h et nous voudrions etre au plus près de l’aéroport…A quelle nous partons de chez l’habitant le deuxième jour? Il faut prendre un bateau, vous réservez???

Pour le trek du Machu Picchu nous voulons le faire sur 2 jours, où dormir et comment s’organiser??

Enfin pour notre dernière nuit à Lima, nous voudrions etre le plus proche possible de l’aéroport!!!! avez vous une adresse à nous conseiller svp??

8 novembre 2018 à 04:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Alors pour les vols internes voici ce que j’ai trouvé:
Un multidestinations:
4/12 Lima/Cuzco 18h59/20h34 avec viva air vv802 : Lima/Arequipa j’imagine.
10/12 Juliaca/ Cuzco 13h/13h50 avec latam airlines LA2122
16/12Cuzco/ Lima 6h20/7h59 avec viva air W749
Les 3 vols pour 154E par pers.
????????????? C’est un bon prix mais il faut bien vérifier si cela inclut un bagage en soute. Et attention avec Viva Air, c’est un low cost qui facture tout ce qu’il peut comme Ryanair.

Le 4/12 nous arrivons très tot à Lima 05h55 pouvons nous assister au briefing du jour?? car nous passons la journée à Lima… : Bien sûr, on peut se retrouver dans le centre historique ou à Miraflores à 9h.

Nous souhaitons un guide francophone pour visiter Arequipa le 5/12 vous nous en réservez un svp?? Oui, c’est possible. Le guide demande 30 usd pour la visite de la ville.

Le 5/12 dans la nuit nous prenons le bus de nuit pour le canyon de colca..vous réservez bus?? Non car nos partenaires ne proposent pas ce trajet. Je vous recommande Reyna (bus) ou Centella (van) pour 15 soles/pers.
C’est aussi possible avec notre chauffeur de confiance (300 soles).

Donc 6/12 canyon de colca avec votre chauffeur, non pas de trek! Le chauffeur nous récupère où? Station de bus? Oui, c’est possible. Il peut vous amener à la Croix du Condor ou à la Forteresse de Chimpa (150 soles l’un ou l’autre).

Le soir donc nuit du 6/12 nous souhaitons dormir chez l’habitant, vous organisez?? Oui, avec des familles à Coporaque pour 80 soles/pers en pension complète.

Le 7/12 au matin bus pour arequipa combien d’heure de bus? vous réservez? Pas besoin de retourner à Arequipa. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports de Chivay à Puno (départ à 13h et arrivée vers 19h30).

selon le nombre d’heure de trajet pour arriver à arequipa nous pouvons enchainer avec le bus pour Puno…soit départ à 14h soit 22h30 qu’en pensez vous? si celui de 14h il nous faudra reserver une nuit à Puno si 22h30 arrivé le 8/12 au matin et direction Lac Titica pour 2 jours vous organisez svp?? De toutes façons, mieux vaut dormir à Puno le 07 au soir. Avec plaisir pour vous aider pour le lac Titicaca. Tous les détails lors du briefing (60 soles/pers en pension complète).

Puis soir du 9/12 nuit à Puno…meme lieu que le 7 ou faut il changer? Le même de préférence car vous laisserez une partie de vos affaires à la consigne de l’hôtel.

10/12 vol Juliaca/ Cuzco
Il faut qu’on choisisse un lieu pour la nuit du 10 au 11 : ok.

11/12 Vallée Sacrée des Incas avec votre chauffeur qui nous cherchera à notre hotel comme vous m’aviez dit…vous réservez svp?? Oui (de 160 à 200 soles la journée selon l’itinéraire).

Nuit du 11/12 meme lieu que du 10/12??? De préférence.

12/12 joyeux anniversaire Delphine (hihihi) départ pour le Vinicunca mais en 2 jours…j’ai lu que c’était plus cool en 2 jours, avec une nuit en campement..vos conseils? vous avez des guides qui font ça? on n’aimerait pas etre au milieu de dizaine de touristes!!! Des agences proposent ça à Cuzco. Vous pouvez contacter nos partenaires de la liste premium affiliés.

13/12 au soir retour à Cuzco
Nuit à Cuzco avec eau chaude et bon lit car 2 jours éprouvant je pense et la suite…hahaha : Je confirme :-)

14/12 départ por le Machu Picchu (je regarde ce que je trouve en tarif et je vous tiens au courant) vous avez proposé de réserver les entrées et la visites avec le guide, avez vous un conseil pour y aller? 3 possibilités :
– en faisant un trek
– par le train (12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail
– par le chemin alternatif avec 2h30 de marche d’Hidroelectrica jusqu’à Aguas Calientes

avec ou sans guide?? La visite du site ? Cela dépend de vous.

Nuit du 14 au 15 au Machu Picchu…je vais essayer de trouver un endroit pleuns de charme et authentique… : Beaucoup d’options à Aguas Calientes.

Journée du 15…pouvons nous rentrer à nouveau tot le matin au Machu Picchu ou non?? Vous allez visiter le Machu Picchu le 14 ? Cela me paraît compliqué à moins de prendre un train le matin de Poroy jusqu’à Aguas Calientes et visiter le site l’après-midi. Dans ce cas, il faudra prendre de nouveaux tickets le lendemain.

redescente vers Cuzco.
Nuit du 15 à Cuzco : Vous n’allez pas visiter Cuzco ? C’est dommage.

16/12 vol Cuzco Lima tot le matin..: ok.

Journée du 16/12 et du 17/12 à Lima…je vais faire des revherches pour voir quoi visiter : Nous vous donnerons des suggestions lors du briefing.

et ou nous loger pour les 2 nuits du 16 et 17…: Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser.

car le lendemain matin…retour chez nous à 11h30… : Après un beau voyage !

Voilà nous reste à paufiner les lieux ou dormir : ok.
Les 2 treks Vinicunca et Machu Picchu : ok.
Et quoi visiter à Lima et Cuzco… : ok.

Merci pour aide précieuse, j’attends de vos nouvelles surtout pour réserver les vols internes..
Merci pour tout!!!! : Con mucho gusto :-)

Nous avons réservé les vols interne : Déjà ? Vous ne perdez pas de temps ;-)

Plusieurs questions:
+Pour le Lac Titicaca, par ou nous y arrivons? on arrive à Puno en bus le matin, ensuite est ce qu’un de vos de chauffeur nous emmène au Lac?? par quelle ville ou village? car nous nous posons la question de ou passer la nuit au retour de chez l’habitant? Puno ou Juliaca car nous avons un vol le lendemain 10/12 à 13h et nous voudrions etre au plus près de l’aéroport…A quelle nous partons de chez l’habitant le deuxième jour? Il faut prendre un bateau, vous réservez??? Beaucoup de questions :-)
Je conseille notre chauffeur le matin ou un combi (+ économique) vers Capachica, pour la nuit nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction de ce que vous recherchez : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Pour le trek du Machu Picchu nous voulons le faire sur 2 jours, où dormir et comment s’organiser?? Le seul trek Machu Picchu sur 2 jours est le Chemin de l’Inca version courte : ce n’est pas vraiment un trek et les prix sont élevés. Voilà ce que font la plupart des membres ToutPérou :
J1 : départ de Cuzco avec chauffeur de confiance et visite de la Vallée Sacrée. Train Ollantaytambo/Aguas Calientes à 15h37 ou 19h04. Nuit à Aguas Calientes.
J2 : Visite du Machu Picchu avec possiblité de rajouter la Montaña ou le Huayna Picchu. Train l’après-midi vers Ollantaytambo ou directement Cuzco.

Enfin pour notre dernière nuit à Lima, nous voudrions etre le plus proche possible de l’aéroport!!!! avez vous une adresse à nous conseiller svp?? De bons retours du Villa La Punta au Callao.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 novembre 2018 à 12:51
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

Bonsoir Serge,
Oui nous ne voulions pas perdre de temps pour les vols, les prix nous paraissaient corrects…, nous n’avons pas de bagages en soute, nous aurons chacune notre sac à dos en bagage à mains, nous voyageons léger, nous avons lu qu’il y a possibilité de laver notre linge, soit dans des laveries soit aux hotels…

Cool pour notre rencontre à Miraflores, lieu à confirmer..
Arequipa ok pour la visite de la ville pour 30D, nous avons sélectionné Azul Colonial, vous connaissez??

5/12 on VEUT VOTRE CHAUFFEUR POUR 300D pour aller au canyon de colca
6/12 ok pour la famille à Coporaque
7/12 je vais voir pour le bus Chivay/Puno avec 4M, vous croyez qu’il faut qu’on réserve d’ici ou sur place??
Ok pour le meme hotel à Puno pour nuit du 7 et 9, on a sélectionné le Posada Santa Barbara, vous connaissez??
Pour le Lac Titicaca, parfait votre proposition!!
11/12 Vallée des Incas parfait!!( à voir plus bas finalement si nous y allons en 2 jour avec Le Machu…??)
Vinicunca je vais voir avec une agence de votre lien…
Nous avons décalé notre programme d’une journée pour pouvoir visiter Cuzco et nous reposer un peu entre le Vinicunca et le Machu Picchu, nous avons trouvé plus judicieux de rester un jour de plus à Cuzco plutot que 2 jours à Lima…, vous validez??
Donc le Machu Picchu le 15 avec la proposition numéro 3 avec un guide pour la visite. Combien le guide? combien l’entrée? Le chemin alternatif de 2h30 est il bien indiqué? votre proposition est plutot pas mal sur les 2 jours, mais nous nous aurons déjà fait la vallée sacrée…si nous faisons ce trek sur 2 jours avec vous ça veut dire que le jour ou nous voulions faire la vallée sacrée le 11/12 nous pourrions faire autre chose!!! une idée dans le coin?? Du coup la nuit à Aguas Caliente c’est nous qui réservons ou c’est organisé avec le trek??
16/12 repos et shopping à Cuzco
17/12 6h20 vol pour Lima
17 visite de Lima et nuit dans une de vos base avec un chauffeur pour l’aéroport le lendemain matin…départ 11h30 snif….

Merci de prendre le temps de nous guider, nous sommes très rassurées de vous avoir vous et votre équipe..
Bonne soirée
Delphine

8 novembre 2018 à 16:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Oui nous ne voulions pas perdre de temps pour les vols, les prix nous paraissaient corrects…, nous n’avons pas de bagages en soute, nous aurons chacune notre sac à dos en bagage à mains : Donc c’est très bien.

nous voyageons léger, nous avons lu qu’il y a possibilité de laver notre linge, soit dans des laveries soit aux hotels… : Bien sûr.

Cool pour notre rencontre à Miraflores, lieu à confirmer.. : ok.

Arequipa ok pour la visite de la ville pour 30D, nous avons sélectionné Azul Colonial, vous connaissez?? Oui, c’est très bien.

5/12 on VEUT VOTRE CHAUFFEUR POUR 300D pour aller au canyon de colca : ok mais il y a un souci avec le prix, c’est 300 soles :-)

6/12 ok pour la famille à Coporaque : ok.

7/12 je vais voir pour le bus Chivay/Puno avec 4M, vous croyez qu’il faut qu’on réserve d’ici ou sur place?? A nous de réserver pour bénéficier du tarif négocié.

Ok pour le meme hotel à Puno pour nuit du 7 et 9, on a sélectionné le Posada Santa Barbara, vous connaissez?? Non.

Pour le Lac Titicaca, parfait votre proposition!! : ça marche !

11/12 Vallée des Incas parfait!!( à voir plus bas finalement si nous y allons en 2 jour avec Le Machu…??) : ok.

Vinicunca je vais voir avec une agence de votre lien… : ok.

Nous avons décalé notre programme d’une journée pour pouvoir visiter Cuzco et nous reposer un peu entre le Vinicunca et le Machu Picchu, nous avons trouvé plus judicieux de rester un jour de plus à Cuzco plutot que 2 jours à Lima…, vous validez?? Tout à fait.

Donc le Machu Picchu le 15 avec la proposition numéro 3 avec un guide pour la visite : ok.

Combien le guide? 60 usd pour environ 2h30 de visite.

combien l’entrée? Tous les tarifs sur notre site.

Le chemin alternatif de 2h30 est il bien indiqué? Oui.

votre proposition est plutot pas mal sur les 2 jours, mais nous nous aurons déjà fait la vallée sacrée…si nous faisons ce trek sur 2 jours avec vous ça veut dire que le jour ou nous voulions faire la vallée sacrée le 11/12 nous pourrions faire autre chose!!! une idée dans le coin?? J’ai du mal à suivre, merci de me remettre votre itinéraire.

Du coup la nuit à Aguas Caliente c’est nous qui réservons ou c’est organisé avec le trek?? Ce n’est pas un trek donc c’est à vous de réserver votre nuit à Aguas Calientes.

16/12 repos et shopping à Cuzco : ok.

17/12 6h20 vol pour Lima : ok.

17 visite de Lima et nuit dans une de vos base avec un chauffeur pour l’aéroport le lendemain matin…départ 11h30 snif…. : N’y pensez pas déjà :-)

Merci de prendre le temps de nous guider, nous sommes très rassurées de vous avoir vous et votre équipe.. : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 novembre 2018 à 17:47
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

Bonjour Serge,
Je vais essayer de m’expliquer un peu plus clairement que l’autre jour pour que vous puissiez comprendre ma demande.
Donc Nuit du 10/12 à Cuzco
11/12 vallée sacrée des Incas, nuit à Cuzco.
12 et 13/12 Vinicunca.
14/12 Repos et shopping à Cuzco
15 et 16/12 Nous voulons faire ce que vous m’avez proposé plus haut c’est à dire ce que les membres de toupérou font d’habitude en 2 jours, jour 1 départ de cuzco avec chauffeur et visite de la vallée sacrée train ollantaytambo/ aguas calliente…nuit à Aguas
J2 visite du Macchu par le chemin alternatif….

Si nous faisons ça le 15 et 16/12 nous aurons donc la journée du 11 à changer…car nous avions prévu la vallée sacrée le 11….donc nous pouvons prévoir autre chose pour le 11 mais quoi??? que pouvons nous faire, visiter en 1 journée sachant que la veille le 10/12 nous dormons à cuzco, avez vous une suggestion à nous faire??

Les passeports sont valides!!

Faut il prévoir des vaccins???
Des solutions miracles à prévoir pour le mal de l’altitude??
Que pouvons nous ramener aux les habitants pour leur faire plaisir quand nous irons chez eux?

Merci pour vos réponses.
A bientot Serge

12 novembre 2018 à 17:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Je vais essayer de m’expliquer un peu plus clairement que l’autre jour pour que vous puissiez comprendre ma demande : Voyons ça :

Donc Nuit du 10/12 à Cuzco
11/12 vallée sacrée des Incas, nuit à Cuzco.
12 et 13/12 Vinicunca.
14/12 Repos et shopping à Cuzco
15 et 16/12 Nous voulons faire ce que vous m’avez proposé plus haut c’est à dire ce que les membres de toupérou font d’habitude en 2 jours, jour 1 départ de cuzco avec chauffeur et visite de la vallée sacrée train ollantaytambo/ aguas calliente…nuit à Aguas
J2 visite du Macchu par le chemin alternatif… : Il y a une confusion. Le chemin alternatif se fait entre Ollantaytambo et Aguas Calientes avec une marche d’Hidroelectrica jusqu’à Aguas Calientes. Cela vous évite de prendre le train mais cela prend du temps donc ce serait le 15/12 et vous aurez moins de temps pour visiter la Vallée Sacrée.

Si nous faisons ça le 15 et 16/12 nous aurons donc la journée du 11 à changer…car nous avions prévu la vallée sacrée le 11….donc nous pouvons prévoir autre chose pour le 11 mais quoi??? que pouvons nous faire, visiter en 1 journée sachant que la veille le 10/12 nous dormons à cuzco, avez vous une suggestion à nous faire?? Avec ma réponse ci-dessus, je conseille de maintenir la visite de la Vallée Sacrée le 11/12.

Les passeports sont valides!! : Muy bien !

Faut il prévoir des vaccins??? Non, pas besoin.

Des solutions miracles à prévoir pour le mal de l’altitude?? Bien s’hydrater, marcher lentement, éviter les excés… on en reparle lors du briefing.

Que pouvons nous ramener aux les habitants pour leur faire plaisir quand nous irons chez eux? Du matériel scolaire pour les enfants par exemple.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 novembre 2018 à 16:14
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

Bonsoir Serge,
D’accord maintenant j’ai compris…donc nous allons suivre vos conseils et garder la Vallée Sacrée pour le 11/12
Et j’ai aussi compris pour le chemin alternatif qui débute à Ollantaytambo pour finir à Aguas Calientes et nous dormirons donc là bas, je viens d’envoyer un mail pour une réservation à l’hotel Panorama B&B…
La marche d’Hidroelectrica à Aguas Calientes est elle longue??

Merci pour les idées cadeaux…

Pour la nuit du 06/12 au Canyon de Colca nous avons choisi de passer la nuit au Posada Roy’s…mais pas de réseau internet pour réserver!! et vu que c’est déjà notre troisième nuit j’ai peur que le délai pour la réservation soit trop court!!! Pouvez vous les appeler pour nous??

Sur ce nous continuons de peaufiner notre beau voyage…merci pour votre aide…
Delphine

13 novembre 2018 à 16:28
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

Bonjour Serge,
Pour le voyage de nuit de Arequipa au Canyon Colca avec votre chauffeur de confiance, le trajet se passe de nuit mais à quelle heure le départ? vient il nous chercher à notre hotel?? Combien d’heure de voyage? Arrivée au Canyon à quelle heure?? Est ce le meme chauffeur qui va nous faire la visite?

Pour la nuit du 6/12 au posada roy’s dont je vous ai parlé….oubliez!!! car nous avions convenu ensemble ( et j’avais oublié) d’une nuit chez l’habitant ensemble à Coporaque…c’est cette option que nous voulons.

7/12 Bus Chivay /Puno…comment se rendre de Coporaque à Chivay??

Arrivées à Puno le 7/12 a 19h30 dans quel quartier dormir pour se rapprocher du lieu de départ pour le lac titicaca le lendemain?

Nous avons encore une interrogation concernant les prises de courant: quel type fonctionne au pérou ?
Je prépare un recap définitif des reception de votre réponse.
delphine

14 novembre 2018 à 05:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

D’accord maintenant j’ai compris…donc nous allons suivre vos conseils et garder la Vallée Sacrée pour le 11/12 : ok.

Et j’ai aussi compris pour le chemin alternatif qui débute à Ollantaytambo pour finir à Aguas Calientes et nous dormirons donc là bas : Exact, plus d’infos dans cet article.

je viens d’envoyer un mail pour une réservation à l’hotel Panorama B&B… : ok.
La marche d’Hidroelectrica à Aguas Calientes est elle longue?? Environ 2h30.

Merci pour les idées cadeaux… : De nada !

Pour la nuit du 06/12 au Canyon de Colca nous avons choisi de passer la nuit au Posada Roy’s…mais pas de réseau internet pour réserver!! et vu que c’est déjà notre troisième nuit j’ai peur que le délai pour la réservation soit trop court!!! Pouvez vous les appeler pour nous?? Pas besoin finalement.

Sur ce nous continuons de peaufiner notre beau voyage…merci pour votre aide… : De nada !

Pour le voyage de nuit de Arequipa au Canyon Colca avec votre chauffeur de confiance, le trajet se passe de nuit mais à quelle heure le départ? L’avantage de prendre un chauffeur privé (tarif : 300 soles) est que vous n’avez pas besoin de faire la route de nuit, un départ tôt le matin suffit et vous profiterez des paysages durant le trajet.

vient il nous chercher à notre hotel?? Oui.

Combien d’heure de voyage? Environ 4h.

Arrivée au Canyon à quelle heure?? Si vous partez à 7h, vous serez à Coporaque pour le déjeuner.
Est ce le meme chauffeur qui va nous faire la visite? Le lendemain, ce sera un autre chauffeur pour vous accompagner à la Croix du Condor ou à la forteresse de Chimpa.

Pour la nuit du 6/12 au posada roy’s dont je vous ai parlé….oubliez!!! car nous avions convenu ensemble ( et j’avais oublié) d’une nuit chez l’habitant ensemble à Coporaque…c’est cette option que nous voulons : ok.

7/12 Bus Chivay /Puno…comment se rendre de Coporaque à Chivay?? Le chauffeur de la matinée s’en charge.

Arrivées à Puno le 7/12 a 19h30 dans quel quartier dormir pour se rapprocher du lieu de départ pour le lac titicaca le lendemain? Le centre de Puno sachant que la ville n’est pas très grande.

Nous avons encore une interrogation concernant les prises de courant: quel type fonctionne au pérou ? La plupart du temps, cela ressemble à ça :

Je prépare un recap définitif des reception de votre réponse : Parfait !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2018 à 16:13
Photo du profil de Waegel

Waegel

said

Bonsoir Serge,
Je vous parlais du chauffeur privé qui nous emmenera de Arequipa au Canyon de Colca, je vous ai demandé si ce sera le meme chauffeur qui fera le voyage Arequipa/ Canyon de Colca ET la visite du Canyon….vous m’avez répondu que LE LENDEMAIN pour la visite ce sera un autre chauffeur….mais la visite est le MEME JOUR donc le 6/12….et le lendemain matin il doit nous emmener de Coporaque à CHIVAY pour prendre le bus….c’est bon comme ça?? ou alors vous pensiez nous faire aller au Canyon le 7 au matin avant d’aller à Chivay?? c’est quand qu’on a le plus de chance de voir les condors? Matin ou après midi??

Merci de m’éclairer sur ce point.
Delphine

21 novembre 2018 à 15:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Je vous parlais du chauffeur privé qui nous emmenera de Arequipa au Canyon de Colca, je vous ai demandé si ce sera le meme chauffeur qui fera le voyage Arequipa/ Canyon de Colca ET la visite du Canyon….vous m’avez répondu que LE LENDEMAIN pour la visite ce sera un autre chauffeur….mais la visite est le MEME JOUR donc le 6/12….et le lendemain matin il doit nous emmener de Coporaque à CHIVAY pour prendre le bus….c’est bon comme ça?? ou alors vous pensiez nous faire aller au Canyon le 7 au matin avant d’aller à Chivay?? c’est quand qu’on a le plus de chance de voir les condors? Matin ou après midi?? Ah d’accord ! Donc oui, plus de chance de voir les condors le matin, donc le 06/12, trajet Arequipa/Coporaque avec un premier chauffeur pendant la matinée, arrivée chez l’habitant à la mi-journée et après-midi libre, et le lendemain matin, sortie dans le Colca avec un autre chauffeur (avec notamment les condors), et il vous emmènera ensuite à la mi-journée à Chivay pour prendre le bus pour Puno qui part à 13h00.

Merci de m’éclairer sur ce point. Voilà qui est fait :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 novembre 2018 à 09:48

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés