Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

25 jours: Sud du Pérou, Amazonie et cordillera Blanca

25 jours: Sud du Pérou, Amazonie et cordillera Blanca

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 25 jours: Sud du Pérou, Amazonie et cordillera Blanca

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 16 heures, 15 minutes.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Patrice22

Patrice22

said

Bonjour,

Voici je pars dans moins de 2 semaines, voici l’itinéraire brouillon que j’avais en tête. Qu’en pensez-vous? Est-ce qu vous croyez qu’il serait bon d’ajouter le désert de sel en Bolivie ou c’est trop de route et de temps pour la peine?

Merci beaucoup!

Arrivé le 22 août très tard le soir, début du périple le 23 août au matin.

1er jour : Paracas et le sanctuaire marin des islas Ballestas. (dodo à kopelli)
2e jour : Ica, pour les immenses dunes qui la bordent, l’oasis, sandboard, buggy, vignoble. Bus de nuit pour Arequipa
3e jour : Arequipa, découverte du centre colonial et du monastère de Santa Catalina.
4e jour : Canyon de Colca ?, Centre historique d’Arequipa, vu sur El Misti depuis Yanahuara
5e jours : Route Arequipa-Cusco. Visite de la ville et des sites dans les environs.
6e jour : la Vallée sacrée, notamment Ollantaytambo. Sabandia
7e jour : Cusco
8e jour : Randonner à la journée vers les salines de Maras
9e jour : visite du Machu Picchu.
10e jour : Rainbow mountain et la vallée rouge
11e-12e-13e jour : Forêt amazonienne
14e jour : Lac titicaca et île de Taquile ou Amantani
15e jour : Lac titicaca
16e jour : Rejoindre Cuzco pour prendre un vol vers Lima. Cusco – Lima – Lima Huaraz
17e jour : Journée de repos
18e jour : Randonnée d’acclimatation vers laguna Wilkacocha et laguna 69
19e jour : Laguna Parón
20e jour : Churup
21e-22e jour : Journée extra pour les imprévu ou les ajouts de temps à Cusco et Ica
23e jour : Arrivée à Lima, diné au Central
24e jour : Lima
25e jour : Départ pour Montréal

9 août 2018 à 10:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patrice,

Voici je pars dans moins de 2 semaines, voici l’itinéraire brouillon que j’avais en tête. Qu’en pensez-vous? Est-ce qu vous croyez qu’il serait bon d’ajouter le désert de sel en Bolivie ou c’est trop de route et de temps pour la peine? Depuis le Pérou, entre les temps de transports et de séjour au Salar d’Uyuni, il faut au moins compter 4/5 jours minimum.

Merci beaucoup! Con mucho gusto ! Regardons ensemble :

Arrivé le 22 août très tard le soir, début du périple le 23 août au matin. Base d’accueil Chez Serge Colonial réservée.

1er jour : Paracas et le sanctuaire marin des islas Ballestas. (dodo à kopelli) Dans la confirmation de réservation de la base d’accueil que nous vous avons envoyé par courriel, nous vous avons indiqué le traditionnel briefing le 23/08 à 9h00 à l’hôtel. Sachant que les sorties au îles Ballestas sont à 8h00 et 10h00, et le temps de se rendre à Paracas depuis Lima (3h30 de route), pas de briefing donc ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Paracas) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

2e jour : Ica, pour les immenses dunes qui la bordent, l’oasis, sandboard, buggy, vignoble. Bus de nuit pour Arequipa. OK. 8% de remise également pour les trajets Paracas-Ica et Ica-Arequipa.

3e jour : Arequipa, découverte du centre colonial et du monastère de Santa Catalina. OK

4e jour : Canyon de Colca ? Possible en 1 journée, mais très rapide (7h00 de route aller-retour) Centre historique d’Arequipa, vu sur El Misti depuis Yanahuara

5e jours : Route Arequipa-Cusco. Bus de nuit ? 8% de remise également pour ce trajet Visite de la ville et des sites dans les environs. OK

6e jour : la Vallée sacrée, notamment Ollantaytambo. Sabandia Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

7e jour : Cusco OK

8e jour : Randonner à la journée vers les salines de Maras OK
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu depuis Ollantaytambo avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

9e jour : visite du Machu Picchu. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

10e jour : Rainbow mountain et la vallée rouge Notre chauffeur de confiance peut vous y emmener si vous le souhaitez.

11e-12e-13e jour : Forêt amazonienne Puerto Maldonado ?

14e jour : Lac titicaca et île de Taquile ou Amantani
15e jour : Lac titicaca
Pour optimiser l’itinéraire, mieux vaut faire : Arequipa – Puno/Lac Titicaca – Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu – Amazonie – Lima – Huaraz.

16e jour : Rejoindre Cuzco pour prendre un vol vers Lima. Cusco – Lima – Lima Huaraz Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations

17e jour : Journée de repos OK

18e jour : Randonnée d’acclimatation vers laguna Wilkacocha et laguna 69 OK

19e jour : Laguna Parón OK

20e jour : Churup OK

21e-22e jour : Journée extra pour les imprévu ou les ajouts de temps à Cusco et Ica OK

23e jour : Arrivée à Lima, diné au Central À réserver avec beaucoup d’anticipation.

24e jour : Lima OK

25e jour : Départ pour Montréal OK

Je vous laisse donc regarder pour l’ordre des étapes à partir d’Arequipa, et merci de revenir vers moi par courriel au sujet du briefing svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 août 2018 à 09:51
Photo du profil de Patrice22

Patrice22

said

Bonjour Serge,

Merci pour ces réponses!

Je crois alors que nous allons laisser faire la Bolivie pour avoir bien le temps de profiter de chaque endroit.

Briefing oui absolument, je n’étais pas au courant des heures pour les îles Balletas. Nous ne voulons pas perdre notre temps à Lima puisque nous y revenons en fin de parcours, que nous proposez-vous? Peut-être de se rendre à Paracas le matin même, profiter des paysages, dormir et faire les îles Balletas le lendemain? Si oui, partir pour Ica la même journée et ensuite prendre le bus de nuit pour Arequipa ou encore là, vous nous proposez de dormir à Ica pour bien profiter de la place?

Pour le Canyon de Colca, est-ce que vous nous suggérez de le faire en bus ou en treck? J’avais penser dormir au canyon donc faire le canyon sur deux jours.

Sommes nous obligé de prendre les packs pour bénéficier des différents chauffeur ou vous pouvez nous référer tout de même par exemple pour votre chauffeur de confiance et la rainbow mountain? Nous voulons aussi faire la red valley, est-ce que c’est préférable de prendre l’excursion rendu là-bas?

Nous allons prendre les billets pour le Machu Pichu par votre entremise, est-ce que nous avons bel et bien le rabais étudiant à la présentation de notre carte internationale?

Oui pour Puerto Maldonado! C’est bien ce que vous suggérez? Quel est le meilleur endroit en fait? Nous voulons séjourner en lodges!

Je suis d’accord pour l’itinéraire optimisée. À ce moment, que proposez-vous en ce qui concerne Amazonie – Lima. En avion depuis Cusco ou depuis l’Amazonie?

Le restaurant est déjà réservé par grand bonheur!

Merci beaucoup,

Patrice

10 août 2018 à 12:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patrice,

Merci pour ces réponses! :De nada !

Je crois alors que nous allons laisser faire la Bolivie pour avoir bien le temps de profiter de chaque endroit : Bonne idée !

Briefing oui absolument, je n’étais pas au courant des heures pour les îles Balletas. Nous ne voulons pas perdre notre temps à Lima puisque nous y revenons en fin de parcours, que nous proposez-vous? Le bus Cruz del Sur de 07h30 vous permettra de réserver la Réserve l’après-midi (mais pas du briefing).

Peut-être de se rendre à Paracas le matin même, profiter des paysages, dormir et faire les îles Balletas le lendemain? ok.

Si oui, partir pour Ica la même journée et ensuite prendre le bus de nuit pour Arequipa ou encore là, vous nous proposez de dormir à Ica pour bien profiter de la place? Pas forcément, vous pouvez prendre le bus Paracas/Ica à 11h10, profiter de l’oasis l’après-midi et prendre un bus de nuit Ica/Arequipa.

Pour le Canyon de Colca, est-ce que vous nous suggérez de le faire en bus ou en treck? J’avais penser dormir au canyon donc faire le canyon sur deux jours : Cela dépend de vous, si vous aimez la marche, mieux vaut faire le trek.

Sommes nous obligé de prendre les packs pour bénéficier des différents chauffeur ou vous pouvez nous référer tout de même par exemple pour votre chauffeur de confiance et la rainbow mountain? A votre avis ;-) ?

Nous voulons aussi faire la red valley, est-ce que c’est préférable de prendre l’excursion rendu là-bas? Oui.

Nous allons prendre les billets pour le Machu Pichu par votre entremise, est-ce que nous avons bel et bien le rabais étudiant à la présentation de notre carte internationale? Bien sûr, mais la carte isic n’est plus acceptée, il faut une carte d’étudiant classique.

Oui pour Puerto Maldonado! C’est bien ce que vous suggérez? Quel est le meilleur endroit en fait? Nous voulons séjourner en lodges! : Notre affilié Estancia Bello Horizonte de la liste premium devrait vous plaire.

Je suis d’accord pour l’itinéraire optimisée. À ce moment, que proposez-vous en ce qui concerne Amazonie – Lima. En avion depuis Cusco ou depuis l’Amazonie? Mieux vaut prendre un vol Puerto Maldonado/Lima avec StarPeru ou Latam.

Le restaurant est déjà réservé par grand bonheur! : Miam miam :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 août 2018 à 17:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés