Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

24 jours entre le Pérou et la Bolivie

24 jours entre le Pérou et la Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 24 jours entre le Pérou et la Bolivie

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de FAURE

FAURE

said

Bonsoir,
J’ai parcouru avec passion votre forum et je me suis donc inscrite pour avoir des conseils concernant un voyage du 6 au 30 septembre au PEROU-BOLIVIE. Nous sommes 2 retraités et nos billets d’avion sont déjà réservés. Je prendrai une assurance chez vous..
D’abord, nous hésitons entre utiliser les transports en commun et le voyage au Pérou en voiture. On aimerait bien être conseillés….
Voici grossièrement notre itinéraire en cours d’élaboration.
6.09.2017 LIMA : Nous souhaiterions un Hôtel avec navette aéroport-hôtel. Est-ce possible avec l’hôtel España ?
7.09.2017 : île PALOMINO
8.09.2017 : direction AREQUIPA par avion : on veut bien l’hôtel Novada Pasada Espana
9.09.2017 : direction Canon de Colca en bus par la route des volcans et le col.
Nuit à YANKE ou CHIVAY, randonnée jusqu’à COPORAQUE pour profiter des bains chauds ?
10.09.2017 : direction la Croix du Condor, petits villages typiques du canon …
LE 10.09.2017 ou le 11.09.2017 direction PUNO (si trop difficile, dormir à AREQUIPA ,)
11.09.2017 : le lac TITICACA, excursion aux îles UROS, trop touristiques mais uniques…. (hôtel Mirador del Condor)
12.09.2017 : vers Copacabana puis île du soleil
13.09.2017 départ pour LA PAZ : Copacabana-La Paz : trajet magnifique
15.09.2017 Direction Sucre (voir avion)
ensuite excursion salar d’Uyuni et Sud LIPEZ….
25.09.2017 de PUNO à CUSCO : voyage très beau par la route
26.09.2017 : Cusco et vallée sacrée : Moray et les salines de Maras, les ruines de Pisac salinas, Ollantaytambo?
TRAIN à 19 H pour AGUA CALIENTE Nuit à AGUA CALIENTE
27.09.2017 MACHU PICCHU
Retour à CUSCO
29.09.2017 : RETOUR A LIMA
30.09.2017 : avion France
Merci pour vos excellents conseils.
Cordialement.
Solange et Jean-Claude

13 juillet 2017 à 16:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solange, bonjour Jean-Claude,

J’ai parcouru avec passion votre forum et je me suis donc inscrite pour avoir des conseils concernant un voyage du 6 au 30 septembre au PEROU-BOLIVIE. Vous avez bien fait ! Avec plaisir pour vous accompagner durant votre prochain séjour :)
Nous sommes 2 retraités et nos billets d’avion sont déjà réservés. Je prendrai une assurance chez vous. Le Pack Premium vous permet de bénéficier de tous nos conseils et services, avec notamment le prêt d’un téléphone pour pouvoir nous joindre en cas de besoin.

D’abord, nous hésitons entre utiliser les transports en commun et le voyage au Pérou en voiture. On aimerait bien être conseillés….
La location de voiture, c’est l’idéal pour découvrir le Pérou en toute liberté ! Il faut du temps, car le pays est grand et les distances importantes, mais cela vaut vraiment le coup quand on en a l’occasion. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis si vous le souhaitez.
Autre possibilité : bus/avion/train, et nous nous chargeons des réservations aux meilleurs tarifs dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

Voici grossièrement notre itinéraire en cours d’élaboration.
6.09.2017 LIMA : Nous souhaiterions un Hôtel avec navette aéroport-hôtel. Est-ce possible avec l’hôtel España ? Mais oui, c’est notre base d’accueil Chez Serge Colonial :) Je vous laisse nous envoyer le formulaire de réservation svp, en cochant la case navette « aéroport ».

7.09.2017 : île PALOMINO Très bien ! Nous avons un partenaire de confiance dans la Liste Affiliés pour cette excursion, Mar Adentro, avec lequel vous pouvez réserver directement, avec une remise dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium.
Et le traditionnel briefing autour d’un bon café pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)

8.09.2017 : direction AREQUIPA par avion : on veut bien l’hôtel Novada Pasada Espana.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

9.09.2017 : direction Canon de Colca en bus par la route des volcans et le col.
Nuit à YANKE ou CHIVAY, randonnée jusqu’à COPORAQUE pour profiter des bains chauds ?
Très bien, avec possibilité de dormir chez l’habitant si vous le souhaitez dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

10.09.2017 : direction la Croix du Condor, petits villages typiques du canon … OK
LE 10.09.2017 ou le 11.09.2017 direction PUNO (si trop difficile, dormir à AREQUIPA ,)
11.09.2017 : le lac TITICACA, excursion aux îles UROS, trop touristiques mais uniques…. (hôtel Mirador del Condor) OK

12.09.2017 : vers Copacabana puis île du soleil
13.09.2017 départ pour LA PAZ : Copacabana-La Paz : trajet magnifique
15.09.2017 Direction Sucre (voir avion)
ensuite excursion salar d’Uyuni et Sud LIPEZ….
Pour la Bolivie, je vous laisse gérer comme des grands :)

25.09.2017 de PUNO à CUSCO : voyage très beau par la route. Exact ! Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Nous nous chargeons des réservations.

26.09.2017 : Cusco et vallée sacrée : Moray et les salines de Maras, les ruines de Pisac salinas, Ollantaytambo?
OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
TRAIN à 19 H pour AGUA CALIENTE Concernant les billets de train, réservez-les dès que possible en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandée le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).
Nuit à AGUA CALIENTE

27.09.2017 MACHU PICCHU Grand jour ! Si vous le souhaitez, nous vous réservons vos entrées au prix coûtant.
Retour à CUSCO

29.09.2017 : RETOUR A LIMA. Même remarque que pour le vol Lima/Arequipa.

30.09.2017 : avion France OK

Merci pour vos excellents conseils. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 juillet 2017 à 17:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés