Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

21 jours au Pérou

21 jours au Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de cécile estrella

cécile estrella

said

Bonjour,

je souhaiterais organiser un voyage au Pérou d’une vingtaine de jours au mois de juillet/ aout. J’ai déjà mis sur papier les différents endroits que je voudrais faire et j’ai une idée globale du prix (entre 2500 et 3000€ tout compris: excursions + guides/bus/train/vol intraPerou/hotels/survol de Nazca). Voici mon parcours:

Lima : Jour 1-2-3

Arrivée Jour 1 dans la soirée.

Jour 2 : Visite

Jour 3 : Visite

Jour 4 : départ très tôt le matin en bus (vers 4h avec la compagnie Oltursa) pour les îles Paracas.

PARACAS + ISLAS BALLESTAS+ NAZCA : jour 4 et 5

Circuit en bateau des îles dans la matinée puis départ en bus (env 3h) pour Ica et Nazca. J’aimerais bien avoir un guide pour cette partie du trajet, vous en connaitriez?

Arrivée à Nazca en fin d’après-midi puis nuitée.

Jour 5 : Survol des lignes de Nazca puis après-midi libre.

Départ dans la nuit (19h ou 21h) en bus de nuit direction Arequipa.

AREQUIPA : Jour 6 ,7, 8

Jour 6 : visite et une nuitée.

Jour 7 : départ à 7h30 ( Bus touristique) pour visite de la région des volcans avec stop. + Bain dans les eaux chaudes de Chivay et Croix des condors.

Jour 8 : suite de la visite de la région puis arrivée à Puno.

PUNO : Jour 8, 9 et 10

Arrivée en début de soirée : nuitée à Puno.

Jour 9 : visite de la ville et nuitée.

Jour 10 : départ matinal pour les excursions du lac titicaca.

LAC TITICACA jour 10,11,12

Jour 10 : Iles d’Uros et d’Amantani (+ 1 nuitée chez l’habitant).

Jour 11 : Départ Amantani pour Taquile puis retour sur Puno et nuitée sur Puno.

Jour 12 : départ pour Cuzco (bus touristique de 10h).

CUZCO jour 12, 13, 14

Jour 12 : visite de la ville.

Jour 13 : visite des salinas maras.Faut -il prendre un autre bus? un train ? une excursion?

Jour 14 : départ pour Ollantaytambo : Chinchero – Maras – Pisac – Ollantaytambo et arrivée à Aguas Calientes.

AGUAS CALIENTES : jour 14,15,16

Arrivée fin d’après-midi + nuitée.

Jour 15 : Expédition vers le Machu pichu puis terminer avec les 2h de marche jusqu’au site.J’aimerais bien avoir un guide pour cette partie du trajet, vous en connaitriez? Retour à Aguas calientes + nuitée.

Jour 16 : départ pour Cuzco puis enchaine avec le bus de 10h/ ou avion jusqu’à Puerto Maldonado.

PUERTO MALDONADO, jour 17,18,19,20

Jour 17 : arrivée à 7h00 et journée de repos et découverte à Puerto Maldonado + nuitée.

Jour 18 et 19: trek de 3 jours et 2 nuits.

Jour 20 : retour à Puerto Maldonado et nuitée.

Jour 21 : Avion retour jusqu’à Lima.

Qu’en pensez-vous? Voyez-vous des incohérences?

11 janvier 2018 à 22:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécile,

je souhaiterais organiser un voyage au Pérou d’une vingtaine de jours au mois de juillet/ aout. Très bien !
J’ai déjà mis sur papier les différents endroits que je voudrais faire et j’ai une idée globale du prix (entre 2500 et 3000€ tout compris: excursions + guides/bus/train/vol intraPerou/hotels/survol de Nazca). Voici mon parcours: voyons voyons…

Lima : Jour 1-2-3 OK
Arrivée Jour 1 dans la soirée. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Jour 2 : Visite OK

Jour 3 : Visite OK

Jour 4 : départ très tôt le matin en bus (vers 4h avec la compagnie Oltursa) pour les îles Paracas.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

PARACAS + ISLAS BALLESTAS+ NAZCA : jour 4 et 5 OK

Circuit en bateau des îles dans la matinée puis départ en bus (env 3h) pour Ica et Nazca. J’aimerais bien avoir un guide pour cette partie du trajet, vous en connaitriez? Si vous voulez parler de la visite des îles Ballestas, dans tous les cas vous serez accompagnée par un guide.
Arrivée à Nazca en fin d’après-midi puis nuitée. OK

Jour 5 : Survol des lignes de Nazca puis après-midi libre. Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Intéressée par la visite des sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre guide/chauffeur privé dans le cadre de la la Premium Assistance / Pack Premium.

Départ dans la nuit (19h ou 21h) en bus de nuit direction Arequipa. OK. 8% de remise également pour ce trajet avec Cruz del Sur.

AREQUIPA : Jour 6 ,7, 8 OK

Jour 6 : visite et une nuitée. OK

Jour 7 : départ à 7h30 ( Bus touristique) pour visite de la région des volcans avec stop. + Bain dans les eaux chaudes de Chivay et Croix des condors. OK. Possibilité de faire ce programme avec notre chauffeur privé, toujours avec la Premium Assistance / Pack Premium.

Jour 8 : suite de la visite de la région puis arrivée à Puno. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

PUNO : Jour 8, 9 et 10 OK

Arrivée en début de soirée : nuitée à Puno. OK

Jour 9 : visite de la ville et nuitée. On a vite fait le tour de Puno, car peu de sites d’intérêts. Peut-être intéressée par les sites de Sillustani ou Tiwanaku en Bolivie ?

Jour 10 : départ matinal pour les excursions du lac titicaca. Très bien.

LAC TITICACA jour 10,11,12 OK

Jour 10 : Iles d’Uros et d’Amantani (+ 1 nuitée chez l’habitant).
Jour 11 : Départ Amantani pour Taquile puis retour sur Puno et nuitée sur Puno.
Les îles Uros et Taquile sont malheureusement dénaturées par le tourisme de masse… snif !
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 12 : départ pour Cuzco (bus touristique de 10h). Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

CUZCO jour 12, 13, 14 OK

Jour 12 : visite de la ville. Contrairement à Puno, il y a de quoi faire et voir ;)

Jour 13 : visite des salinas maras.Faut -il prendre un autre bus? un train ? une excursion? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Jour 14 : départ pour Ollantaytambo : Chinchero – Maras – Pisac – Ollantaytambo et arrivée à Aguas Calientes. OK. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

AGUAS CALIENTES : jour 14,15,16 OK

Arrivée fin d’après-midi + nuitée. OK

Jour 15 : Expédition vers le Machu pichu puis terminer avec les 2h de marche jusqu’au site. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

J’aimerais bien avoir un guide pour cette partie du trajet, vous en connaitriez? Oui, nous pouvons bloquer l’agenda de notre guide privé francophone pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Retour à Aguas calientes + nuitée. OK

Jour 16 : départ pour Cuzco puis enchaine avec le bus de 10h/ ou avion jusqu’à Puerto Maldonado. D’accord. Si vous choisissez le bus de nuit, toujours 8% de remise avec Cruz del Sur.
Pour l’avion, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

PUERTO MALDONADO, jour 17,18,19,20 OK

Jour 17 : arrivée à 7h00 et journée de repos et découverte à Puerto Maldonado + nuitée.
Jour 18 et 19: trek de 3 jours et 2 nuits.
Jour 20 : retour à Puerto Maldonado et nuitée. Très bien. Lodge déjà réservé ? N’hésitez pas à consulter nos partenaires de confiance dans la Liste Premium ;)

Jour 21 : Avion retour jusqu’à Lima. Même remarque que pour l’éventuel Cuzco/Puerto Maldonado.

Qu’en pensez-vous? Voyez-vous des incohérences? Non, c’est un bel itinéraire, très bien équilibré entre les temps de trajets et les visites.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 janvier 2018 à 19:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés