Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

21 jours au perou en mai

21 jours au perou en mai

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Girerd Barbara

Girerd Barbara

said

Bonjour Serge, et merci pour votre mail
Voici comme vous m’avez demandé ce que je compte faire.
Je pars seule. peut etre qu’une copine me retrouvera mais a priori non. on verra. Version petit budget quand meme. meme si je sais que certaine visite coutent très chers.
Mais je vais enfin réaliser mon rêve !

merci pour tous les bons conseils

1 er jour (4 mai): arrivé Lima à 4h du matin
1eme jour (4 mai): bus le matin – 3h30 de route pour paracas et le sanctuaire marin des islas ballestas prendre billet la veille pour aller sur les iles. Excursion dans la reserve nationale
2eme jour (5 mai) : excursion sur les iles. et aller à nazca (bus vers 17h à priori)
3 eme jour (6 mai) : nazca (survol des lignes ) et bus de nuit pour Arequipa (22h).
4eme jour (7 mai): arequipa et découverte du centre colonial et du monastère de santa catalina
5eme jour – 6 eme jour (8-9 mai) : treck canon des rio colca. Apriori on trouve un guide sur place on m’a dit. Je ne sais rien de plus.
7 eme jour (10 mai): arequipa puno bus de 8h00 – 6h de route. Visite de puno
8 eme jour – 9eme (11 -12 mai): visite du lac titicaca. Excursion. Doit on prevoir l’excursion a l’avance ? y a-t-il des agences sur places également que vous conseillez ?
10eme jour (13 mai): bus pour Cusco – 7h de route à faire de jour car le paysage est beau. Visite de cusco
11eme jour (14 mai):Cusco
12-13eme (15-16 mai): jour machu picchu (chemin des incas et rando de 4j déjà plein)
Comment y aller du coup si je ne fais pas le chemin de l’inca ? train la veille jusqu’à aguas calientes ? est ce que c’est intéressant de rester un peu a aguas calientes ?
Quel est le mieux sur ce site ? prendre un billet machu picchu + Wayna Picchu ? comment faire pour réserver ?
16eme jour (17-19 mai): ollantaytaombo + vallee des incas ??? rando dans les alentours de Cusco. Aller a choquoquirao ? que me conseillez vous comme rando ?
17-19eme jour (20-22 mai):tour dans le manu park ???? mais ca me semble très cher. Est-ce que ca vaut le coup ? est qu’on peut y voir les paresseux et pleins d’oiseaux ? est il possible de faire une journée seulement ?
23 mai : cusco ou jour pour completer les excursions
24 mai: vol pour Lima le matin – Arrivée à 10H à Lima (avion deja pris). visite de Lima et quartier de Miraflores à Lima. « Mercados Indios » pour les souvenirs
25 : avion le matin. Retour à Paris.

en vous remerciant +++ de votre aide.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

et merci pour votre mail : De nada !

Voici comme vous m’avez demandé ce que je compte faire : Voyons voyons :

Je pars seule. peut etre qu’une copine me retrouvera mais a priori non. on verra : ok.
Version petit budget quand meme. meme si je sais que certaine visite coutent très chers : C’est noté.
Mais je vais enfin réaliser mon rêve ! : C’est le plus important !

merci pour tous les bons conseils : C’est parti !

1 er jour (4 mai): arrivé Lima à 4h du matin : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

1eme jour (4 mai): bus le matin – 3h30 de route pour paracas et le sanctuaire marin des islas ballestas prendre billet la veille pour aller sur les iles. Excursion dans la reserve nationale : Après un long vol et avec le décalage horaire, vous risquez d’être fatigués pour enchaîner directement sur un bus. Pour info, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

2eme jour (5 mai) : excursion sur les iles. et aller à nazca (bus vers 17h à priori) : le bus de 17h vous permettrait de faire îles et réserve le même jour. Si vous faites la réserve la veille, vous pouvez prendre le bus à 11h10 avec notre partenaire Cruz del Sur.

3 eme jour (6 mai) : nazca (survol des lignes ) : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 85 usd (en saison basse) avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

et bus de nuit pour Arequipa (22h) : ok.

4eme jour (7 mai): arequipa et découverte du centre colonial et du monastère de santa catalina : Le musée des Sanctuaires Andins vaut le détour également.

5eme jour – 6 eme jour (8-9 mai) : treck canon des rio colca. Apriori on trouve un guide sur place on m’a dit. Je ne sais rien de plus : 3 options :
– faire le trek en indépendant (pas besoin de guide)
– réserver directement à Arequipa en passant par une agence locale (tarif : environ 140 soles). Vous serez en groupe mais l’avantage est que tout est compris (transport, guide, alimentation, hébergement)
– passer par un de nos partenaires de la liste premium pour un trek plus personnalisé

7 eme jour (10 mai): arequipa puno bus de 8h00 – 6h de route. Visite de puno : Pas besoin de retourner à Arequipa. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports pour le trajet Chivay/Puno.

8 eme jour – 9eme (11 -12 mai): visite du lac titicaca. Excursion. Doit on prevoir l’excursion a l’avance ? y a-t-il des agences sur places également que vous conseillez ? Pas besoin de passer par une agence, avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Les familles se payent en main propre (60 soles la nuit en pension complète).

10eme jour (13 mai): bus pour Cusco – 7h de route à faire de jour car le paysage est beau. Visite de cusco : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

11eme jour (14 mai):Cusco : ok.

12-13eme (15-16 mai): jour machu picchu (chemin des incas et rando de 4j déjà plein)
Comment y aller du coup si je ne fais pas le chemin de l’inca ? D’autres treks (Salkantay, Lares… se terminent également par le Machu Picchu). Si vous renoncez au trek, je recommande :
j1- Cusco/Vallée Sacrée avec visites des sites en chemain/train Ollantaytambo-Aguas Calientes
j2- Visite du Machu Picchu / train vers Ollantaytambo
j3- Retour vers Cuzco avec visites en chemin

Pour le train, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail dans le cadre de la Premium Transports.
Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs privés dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium.

train la veille jusqu’à aguas calientes ? est ce que c’est intéressant de rester un peu a aguas calientes ? Une nuit suffit.

Quel est le mieux sur ce site ? prendre un billet machu picchu + Wayna Picchu ? La Montaña est bien aussi.

comment faire pour réserver ? On peut s’en charger : il suffit de remplir ce formulaire .

16eme jour (17-19 mai): ollantaytaombo + vallee des incas ??? rando dans les alentours de Cusco. Aller a choquoquirao ? que me conseillez vous comme rando ? Vous n’aurez pas le temps de vous rendre à Choquequirao. L’ascension du Vinicunca et/ou la lagune de Humantay valent le détour (comptez 1 jour pour chacune).

17-19eme jour (20-22 mai):tour dans le manu park ???? mais ca me semble très cher. Est-ce que ca vaut le coup ? est qu’on peut y voir les paresseux et pleins d’oiseaux ? est il possible de faire une journée seulement ? Non, c’est trop éloigné.
Le Manu est effectivement cher… la région de Puerto Maldonado est une option intéressante également (voir notre liste premium).

23 mai : cusco ou jour pour completer les excursions : ok.

24 mai: vol pour Lima le matin – Arrivée à 10H à Lima (avion deja pris). visite de Lima et quartier de Miraflores à Lima. « Mercados Indios » pour les souvenirs : ok.

25 : avion le matin. Retour à Paris : Après un sacré voyage !

en vous remerciant +++ de votre aide : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Girerd Barbara

Girerd Barbara

said

Merci merci
quelques questions qui en découle :
– combien coute la carte prenium?
– comment se passe a ce moment la pour trouver les personnes pour le vol au dessus des lignes de nazca?
– canon de rio colca : si je fais le trajet seule, comment me nourrire et dormir? il y a des auberges sur la route.
– pour le bus chivay/puno : si je prends une compagnie a arequipa pour le trek, est ce que la compagnie ne va pas me ramener a arequipa? comment prendre le bus? je pensais que le bus etait pas cher. je suis surprise de voir les 40 dollars – 50 dollars pour le voyage arequipa puno.
– genial pour le lac. je crois que je vais prendre cette option. c’est bien une nuité sur les iles? on est ok (pour mon planning).
– est ce que vous faites des excurtions sur la journée avec le train tot de cuzco vers le macchu picchu? entre au machu picchu le matin et wayna picchu l’aprem et retour le soir? et combien ca coute?
– quel est le meilleur trek dans la region a faire sur 3-4 jours?
– la visite que vous me recommandez (J1-J2 J3 si je rennonce au trek) est deja toute planifié ou c’est a nous de faire notre périple avec les nuits d’hotel?

je vais m’occuper de revoir tout cela ce week end
la semaine est très chargé.
J’ai encore le temps pour reserver le machu picchu + Wayna? combien de temps a l’avance il faut le faire?

merci de votre aide précieuse.

Barbara

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Merci merci : De nada :-)

quelques questions qui en découle :
– combien coute la carte prenium? 150 usd jusqu’à 4 personnes. Je vous envoie un mail privé dans la foulée.

– comment se passe a ce moment la pour trouver les personnes pour le vol au dessus des lignes de nazca? Ce prix inclut une navette entre votre hôtel à Nazca et l’aérodrome.

– canon de rio colca : si je fais le trajet seule, comment me nourrire et dormir? il y a des auberges sur la route : Exact, il y a des auberges aux différentes étapes et de quoi se ravitailler.

– pour le bus chivay/puno : si je prends une compagnie a arequipa pour le trek, est ce que la compagnie ne va pas me ramener a arequipa? Oui mais revenir à Arequipa pour repartir à Puno rajoute beaucoup de route.
Si vous retournez à Arequipa, notre partenaire Cruz del Sur propose un bus Arequipa/Puno pour 20 usd environ (de jour ou de nuit).

comment prendre le bus? je pensais que le bus etait pas cher. je suis surprise de voir les 40 dollars – 50 dollars pour le voyage arequipa puno : C’est un bus Chivay/Puno. Vous pouvez trouver des bus locaux bien moins cher mais ce sera plus compliqué (il faut changer de bus) et je ne garantis pas le niveau de sécurité.

– genial pour le lac. je crois que je vais prendre cette option. c’est bien une nuité sur les iles? on est ok (pour mon planning) : Exact.

– est ce que vous faites des excurtions sur la journée avec le train tot de cuzco vers le macchu picchu? entre au machu picchu le matin et wayna picchu l’aprem et retour le soir? et combien ca coute? ToutPérou n’est pas une agence, je ne propose pas d’excursions :-) mais je peux vous aider à les mettre en place avec nos différents partenaires. Par contre, le Huayna Picchu ne se visite que le matin.

– quel est le meilleur trek dans la region a faire sur 3-4 jours? Il y en a beaucoup… Salkantay est une bonne option.

– la visite que vous me recommandez (J1-J2 J3 si je rennonce au trek) est deja toute planifié ou c’est a nous de faire notre périple avec les nuits d’hotel? Je vous mets en relation avec des chauffeurs, guides, nuits chez l’habitant… je réserve pour vous certains transports avec des prix négociés mais pour le reste, vive le voyage en indépendant :-)

je vais m’occuper de revoir tout cela ce week end : Très bien ! A dispo si vous souhaitez que l’on améliore ensemble votre itinéraire.

la semaine est très chargé : Je comprends bien.

J’ai encore le temps pour reserver le machu picchu + Wayna? combien de temps a l’avance il faut le faire? Il reste très peu de place à ces dates, ne tardez pas. Une fois votre date fixée, on peut réserver pour vous et vous remettre les billets à Lima lors du briefing, il suffit de remplir ce formulaire .

merci de votre aide précieuse : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Girerd Barbara

Girerd Barbara

said

Merci tellement serge +++

voici le nouveau planning et les questions qui découlent

1 er jour (4 mai): arrivé Lima à 4h du matin : Aller voir serge (voir l’adresse)

Bus en début d’aprèm pour paracas (13h30 – 17h00). Arriver à paracas et prendre les billets pour le lendemain.

2eme jour (5 mai) : sanctuaire marin des islas ballestas + Excursion dans la réserve

Aller à nazca (bus vers 17h40).

3 eme jour (6 mai) : nazca (survol des lignes ) : 85 usd avec Aeroparaca.

bus de nuit pour Arequipa (22h) : ok.

4eme jour (7 mai): Arequipa et découverte du centre colonial et du monastère de santa catalina + Le musée des Sanctuaires Andins

5eme jour – 6 eme jour (8-9 mai) : treck canon des rio colca. Soit

– faire le trek en indépendant (pas besoin de guide)
– réserver directement à Arequipa en passant par une agence locale (tarif : environ 140 soles). Vous serez en groupe mais l’avantage est que tout est compris (transport, guide, alimentation, hébergement)

Bus chivay/puno 50 dollars (combien de temps ? ou le trouver ? horaires ?)

7 ème jour (10 mai): trajet + Visite de puno

8 ème jour – 9ème (11 -12 mai): visite du lac titicaca. Excursion.

Serge :Pas besoin de passer par une agence, avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Les familles se payent en main propre (60 soles la nuit en pension complète).

Barbara : Est-ce possible sans la premium assistance de me mettre en relation avec ces familles ?

10eme jour (13 mai): bus pour Cusco – 7h de route à faire de jour car le paysage est beau. Visite de cusco Serge : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Barbara : A voir. Je sais pas… si je fais le manu, il faut que j’economise…

11eme jour (14 mai): Cusco.

12-16eme (15-19 mai): Treks Salkantay Lares qui se terminent par le Machu Picchu.

Quelle compagnie conseillez-vous pour cela?

17eme jour-18eme jour (20-21 mai): L’ascension du Vinicunca et/ou la lagune de Humantay valent le détour (comptez 1 jour pour chacune).

Ou

17eme jour-19eme jour (20-22 mai): tour dans le manu park.

23 mai : cusco ou jour pour compléter les excursions pas faites si je vais dans le Manu.

24 mai: vol pour Lima le matin – Arrivée à 10H à Lima (avion déjà pris). visite de Lima et quartier de Miraflores à Lima. « Mercados Indios » pour les souvenirs.

25 mai: avion le matin. Retour à Paris après un sacré voyage !

En vous remerciant +++ de votre aide

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Merci tellement serge +++ : De nada !

voici le nouveau planning et les questions qui découlent : Voyons voyons :

1 er jour (4 mai): arrivé Lima à 4h du matin : Aller voir serge (voir l’adresse)

Bus en début d’aprèm pour paracas (13h30 – 17h00). Arriver à paracas et prendre les billets pour le lendemain.

2eme jour (5 mai) : sanctuaire marin des islas ballestas + Excursion dans la réserve

Aller à nazca (bus vers 17h40).

3 eme jour (6 mai) : nazca (survol des lignes ) : 85 usd avec Aeroparaca.

bus de nuit pour Arequipa (22h) : ok.

4eme jour (7 mai): Arequipa et découverte du centre colonial et du monastère de santa catalina + Le musée des Sanctuaires Andins

5eme jour – 6 eme jour (8-9 mai) : treck canon des rio colca. Soit

– faire le trek en indépendant (pas besoin de guide)
– réserver directement à Arequipa en passant par une agence locale (tarif : environ 140 soles). Vous serez en groupe mais l’avantage est que tout est compris (transport, guide, alimentation, hébergement)

Bus chivay/puno 50 dollars (combien de temps ? ou le trouver ? horaires ?) : Le bus part à 13h15 donc vous aurez le temps de faire le trek en 3j/2n. Tout le reste des infos sur le site de 4M.

7 ème jour (10 mai): trajet + Visite de puno

8 ème jour – 9ème (11 -12 mai): visite du lac titicaca. Excursion.

Serge :Pas besoin de passer par une agence, avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Les familles se payent en main propre (60 soles la nuit en pension complète).

Barbara : Est-ce possible sans la premium assistance de me mettre en relation avec ces familles ? Euh… non, c’est le principe même de la Premium Assistance.

10eme jour (13 mai): bus pour Cusco – 7h de route à faire de jour car le paysage est beau. Visite de cusco Serge : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Barbara : A voir. Je sais pas… si je fais le manu, il faut que j’economise…

11eme jour (14 mai): Cusco.

12-16eme (15-19 mai): Treks Salkantay Lares qui se terminent par le Machu Picchu.

Quelle compagnie conseillez-vous pour cela? Je vous laisse consulter la liste premium.

17eme jour-18eme jour (20-21 mai): L’ascension du Vinicunca et/ou la lagune de Humantay valent le détour (comptez 1 jour pour chacune).

Ou

17eme jour-19eme jour (20-22 mai): tour dans le manu park.

23 mai : cusco ou jour pour compléter les excursions pas faites si je vais dans le Manu.

24 mai: vol pour Lima le matin – Arrivée à 10H à Lima (avion déjà pris). visite de Lima et quartier de Miraflores à Lima. « Mercados Indios » pour les souvenirs.

25 mai: avion le matin. Retour à Paris après un sacré voyage !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Girerd Barbara

Girerd Barbara

said

Ho ! je ne trouvais pas cette liste prenium mais ok. En effet, les promo que la carte donne en plus sur les excursions sont intéressantes.
Est ce que le train de retour a cusco est compris dans le prix des excursions? est ce que l’entrée sur le site aussi (je pense que non)? est ce qu’il est possible de prendre le train le lendemain de la visite du machu picchu pour bien profiter du site et dormir a aguas calientes?
merci++++
Barbara

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Ho ! je ne trouvais pas cette liste prenium mais ok. En effet, les promo que la carte donne en plus sur les excursions sont intéressantes. Je ne vous le fais pas dire ! :-B

Est ce que le train de retour a cusco est compris dans le prix des excursions? est ce que l’entrée sur le site aussi (je pense que non)? Pour tous les détails concernant les programmes des excursions proposées par nos partenaires de confiance, je vous laisse les contacter directement par mail en précisant bien, en cas de souscription à la Premium Affiliés / Pack Premium, que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

est ce qu’il est possible de prendre le train le lendemain de la visite du machu picchu pour bien profiter du site et dormir a aguas calientes? Oui, sans problème.

merci++++ Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 mars 2018 à 10:09
Photo du profil de Girerd Barbara

Girerd Barbara

said

1 er jour (4 mai): arrivé Lima à 4h du matin : Aller voir serge (voir l’adresse) et récupérer la carte « toutperou ».

Vous pouvez me dire ou vous trouver ? je vous paie donc la carte au briefing du matin ?

Bus en début d’aprèm pour paracas (13h30 – 17h00). Arriver à paracas et prendre les billets pour le lendemain.

2eme jour (5 mai) : sanctuaire marin des islas ballestas + Excursion dans la réserve

Aller à nazca (bus vers 17h40).

3 eme jour (6 mai) : nazca (survol des lignes ) : 70 usd avec Aeroparaca et la carte toutperou

bus de nuit pour Arequipa (22h)

4eme jour (7 mai): Arequipa et découverte du centre colonial et du monastère de santa catalina + Le musée des Sanctuaires Andins

5eme jour – 6 eme jour (8-9 mai) : treck canon des rio colca. Soit

– faire le trek en indépendant (pas besoin de guide)
– réserver directement à Arequipa en passant par une agence locale (tarif : environ 140 soles). Vous serez en groupe mais l’avantage est que tout est compris (transport, guide, alimentation, hébergement)

Bus chivay/puno 40 dollars : combien de temps ? ou le trouver ? horaires ? est ce que ca colle avec la fin du trek ?

7 ème jour (10 mai): trajet + Visite de puno

8 ème jour – 9ème (11 -12 mai): visite du lac titicaca. Excursion.

Serge :Pas besoin de passer par une agence, avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Les familles se payent en main propre (60 soles la nuit en pension complète).

10eme jour (13 mai): bus pour Cusco – et pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus).

Combien de temps prend le transport ?

11eme jour (14 mai): Cusco.

12eme jour (15 mai) : vallée sacrée

13-17eme (16-20 mai): Treks Salkantay Lares qui se terminent par le Machu Picchu.

QUECHUAS EXPEDITIONS – SALKANTAY TREK TO MACHUPICCHU 5/Days (Return by Train)
Large Group Service:(Group Size: 04 Minimum – 12ppl Average – 16ppl Maximum)
Fixed Price per person Adult US$440 -15%

Retour à Cusco le 20 mai.

18eme jour-20eme jour (21-23 mai): A voir sur place en fonction des envies

-L’ascension du Vinicunca et/ou la lagune de Humantay valent le détour (comptez 1 jour pour chacune).

Ou

– tour dans le manu park.

A voir sur place.

24 mai: vol pour Lima le matin – Arrivée à 10H à Lima (avion déjà pris). visite de Lima et quartier de Miraflores à Lima. « Mercados Indios » pour les souvenirs.

25 mai: avion le matin. Retour à Paris après un sacré voyage !

en vous remerciant +++ de votre aide

13 mars 2018 à 03:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

1 er jour (4 mai): arrivé Lima à 4h du matin : Aller voir serge (voir l’adresse) et récupérer la carte « toutperou ».

Vous pouvez me dire ou vous trouver ? je vous paie donc la carte au briefing du matin ? Je vous ai répondu par mail ;-)

Bus en début d’aprèm pour paracas (13h30 – 17h00). Arriver à paracas et prendre les billets pour le lendemain : Si vous passez par notre partenaire Cruz del Sur, on peut réserver pour vous.

2eme jour (5 mai) : sanctuaire marin des islas ballestas + Excursion dans la réserve : ok.

Aller à nazca (bus vers 17h40) : ok.

3 eme jour (6 mai) : nazca (survol des lignes ) : 70 usd avec Aeroparaca et la carte toutperou : ok.

bus de nuit pour Arequipa (22h) : ok.

4eme jour (7 mai): Arequipa et découverte du centre colonial et du monastère de santa catalina + Le musée des Sanctuaires Andins : ok.

5eme jour – 6 eme jour (8-9 mai) : treck canon des rio colca. Soit

– faire le trek en indépendant (pas besoin de guide)
– réserver directement à Arequipa en passant par une agence locale (tarif : environ 140 soles). Vous serez en groupe mais l’avantage est que tout est compris (transport, guide, alimentation, hébergement)

Bus chivay/puno 40 dollars : combien de temps ? 6h environ.
ou le trouver ? Dans le centre de Chivay.
horaires ? Départ à 13h15, arrivée vers 19h30.
est ce que ca colle avec la fin du trek ? Si vous faites le trek en 2 jours, c’est bon oui.

7 ème jour (10 mai): trajet : quel trajet ? + Visite de puno : ok.

8 ème jour – 9ème (11 -12 mai): visite du lac titicaca. Excursion : Une seule nuit sur le lac ? Vous n’avez pas envie de prolonger un peu ?

Serge :Pas besoin de passer par une agence, avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Les familles se payent en main propre (60 soles la nuit en pension complète).

10eme jour (13 mai): bus pour Cusco – et pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus).

Combien de temps prend le transport ? Départ à 7h et arrivée à 17h.

11eme jour (14 mai): Cusco : ok.

12eme jour (15 mai) : vallée sacrée : ok.

13-17eme (16-20 mai): Treks Salkantay Lares qui se terminent par le Machu Picchu.

QUECHUAS EXPEDITIONS – SALKANTAY TREK TO MACHUPICCHU 5/Days (Return by Train)
Large Group Service:(Group Size: 04 Minimum – 12ppl Average – 16ppl Maximum)
Fixed Price per person Adult US$440 -15%

Retour à Cusco le 20 mai : ok.

18eme jour-20eme jour (21-23 mai): A voir sur place en fonction des envies : ok.

-L’ascension du Vinicunca et/ou la lagune de Humantay valent le détour (comptez 1 jour pour chacune).

Ou

– tour dans le manu park.

A voir sur place : ok.

24 mai: vol pour Lima le matin – Arrivée à 10H à Lima (avion déjà pris). visite de Lima et quartier de Miraflores à Lima. « Mercados Indios » pour les souvenirs : ok.

25 mai: avion le matin. Retour à Paris après un sacré voyage !

en vous remerciant +++ de votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 mars 2018 à 18:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés