Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

20 jours dans le sud mi-Avril

20 jours dans le sud mi-Avril

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julie

Julie

said

Bonjour Tout Pérou
Nous sommes 2 amies avec billets d’avion en mains pour partir mi-avril/début mai, ce qui nous fait 20 jours sur place.
On a décidé de nous focaliser sur le Sud du pays en espérant venir au Nord une prochaine fois.
Nous avons concocté un 1er itinéraire et nous voulons savoir si c’était réalisable.
Tout ceci, avec l’otpique de prendre le Pack Prenium.

Mercredi 17 avril : Vol Paris-Lima

Jeudi 18 avril : Arrivée à 00h45 à l’aéroport, nuit à Lima chez Serge et bus pour Huacachina, avec nuit sur place.

Vendredi 19 avril : Départ avec chauffeur privé si possible pour « Los Perdidos » pour ensuite faire la route vers Nazca. Si le temps le permet, est-ce possible de faire un arrêt au Mirador de la ligne de Palpa ?
Nuit à Nazca

Samedi 20 avril : Survol lignes de Nazca le plus tôt possible. Et Ensuite visite des ruines de Cahuachi et du cimetière de Chauchilla avec chauffeur privé ?
Départ en bus de nuit pour Arequipa

Dimanche 21 avril : Arequipa. Si mes renseignements sont bons, ce dimanche marquera la fin de la semaine sainte. Je suis preneuse s’il y a des événements à ne pas manquer !

Lundi 22 avril : Arequipa Jour 2
Pour le départ pour le Canyon del Colca, est-ce possible de partir en fin de journée pour faire la nuit sur place?

Mardi 23 avril : Canyon del Colca. J’ai du mal à me projeter pour le canyon . Nous ne voulons pas faire la grande randonnée mais faire un tour « général ». En 1 journée et demi est-ce possible (d’où l’intérêt d’arriver la veille) ?

Mercredi 24 avril : Canyon del Colca et départ en bus 4M pour Puno avec nuit

Jeudi 25 avril : lac Titicaca avec surement une nuit sur une île !

Vendredi 26 avril : lac Titicaca, nuit à Puno OU bus de nuit pour Cusco

samedi 27 avril : Bus TourismoMer OU Cusco (nous ne sommes pas encore décidées)

Dimanche 28 avril : Lake Humantaray. On voudrait éviter de prendre un tour et d’y aller en chauffeur ou taxi pour être un peu à contre courant de tout le monde en partant un peu plus tard ? J’ai vu qu’avec un départ de Cusco vers 7h on pouvait être au bord du lac à l’heure du déjeuner où les groupes sont déjà sur le retour…
Nuit Cusco.

Lundi 29 avril: Vallée Sacrée avec chauffeur privé, train et nuit pour Aguas Salientes à partir d’Ollantaytambo.

Mardi 30 avril : Machu Picchu, train et nuit à Ollantaytambo

Mercredi 1er Mai : Retour vers Cusco par la Vallée Sacrée avec une fois de plus un chauffeur privé.
Nuit Cusco

Jeudi 2 mai : Vinvicunca ou Palccoyo (selon notre état), une fois de plus en évitant si possible de prendre un tour.
C’est en gros le programme sur Cusco.
Et c’est là que notre programme ne prend pas un chemin classique… Nous prévoyons un retour vers Lima par les routes avec bus de nuit pour Andahuaylas ( niveau bus je trouve des horaires mais rien de bien précis notamment avec Movil Bus ou Grupo Palomino. Est-ce trop tôt ? Est-ce possible de trouver des bus sur places directement?)

Vendredi 3 mai : Andahuaylas, visite lagune de Pacucha et les ruines de Chankas. Est-ce que vous avez des contacts de guide sur place?
Nuit sur place

Samedi 4 mai : Visite de Pampachiri et bus de nuit pour Ayacucho

Dimanche 5 mai : Ayacucho. Nuit sur place

Lundi 6 mai : Pillmu et bus nuit pour Lima

Mardi 7 mai : Lima, petite nuit chez Serge

Mercredi 8 mai : Vol Lima-Paris à 2h40 du matin

Voilà, merci pour le site, le forum qui est une vraie mine pour futur voyageur.
Vous faites un boulot extra!
On est preneuse sur tout ce qui est en dehors des parcours touristiques, alors si vous avez des propositions à nous faire…

Elodie et Julie

8 novembre 2018 à 08:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie, bonjour Julie,

Nous sommes 2 amies avec billets d’avion en mains pour partir mi-avril/début mai, ce qui nous fait 20 jours sur place : Très bien !

On a décidé de nous focaliser sur le Sud du pays en espérant venir au Nord une prochaine fois : Vous avez raison, on ne peut pas tout faire en 20 jours.

Nous avons concocté un 1er itinéraire et nous voulons savoir si c’était réalisable : Voyons ça :
Tout ceci, avec l’otpique de prendre le Pack Prenium : Excellente idée :-)

Mercredi 17 avril : Vol Paris-Lima

Jeudi 18 avril : Arrivée à 00h45 à l’aéroport, nuit à Lima chez Serge : Il suffit de remplir ce
formulaire.

et bus pour Huacachina, avec nuit sur place : Bus pour Ica puis un taxi pour 10 soles environ jusqu’à Huacachina. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on se charge des réservations !

Vendredi 19 avril : Départ avec chauffeur privé si possible pour « Los Perdidos » : A confirmer avec notre chauffeur car le canyon de los Perdidos était déconseillé il y a quelques mois suite à un problème d’insécurité mais je vous tiens au courant.

pour ensuite faire la route vers Nazca : ok (tarif : 180 soles).

Si le temps le permet, est-ce possible de faire un arrêt au Mirador de la ligne de Palpa ? Oui, c’est possible de faire un crochet au mirador.

Nuit à Nazca : ok.

Samedi 20 avril : Survol lignes de Nazca le plus tôt possible : ok, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.
Et Ensuite visite des ruines de Cahuachi et du cimetière de Chauchilla avec chauffeur privé ? Parfait (tarif : 150 soles).

Départ en bus de nuit pour Arequipa : ok.

Dimanche 21 avril : Arequipa. Si mes renseignements sont bons, ce dimanche marquera la fin de la semaine sainte. Je suis preneuse s’il y a des événements à ne pas manquer ! : Il y aura des processions dans le centre historique.

Lundi 22 avril : Arequipa Jour 2
Pour le départ pour le Canyon del Colca, est-ce possible de partir en fin de journée pour faire la nuit sur place? Mieux vaut éviter de faire cette route de nuit donc je conseille un départ au plus tard à 14h30 (tarif avec notre chauffeur de confiance : 300 soles).

Mardi 23 avril : Canyon del Colca. J’ai du mal à me projeter pour le canyon . Nous ne voulons pas faire la grande randonnée mais faire un tour « général ». En 1 journée et demi est-ce possible (d’où l’intérêt d’arriver la veille) ? Oui, tout à fait. Je conseille de faire la marche vers la fortaleza de Chimpa (chauffeur : 150 soles) et de visiter le site de Uyo Uyo. Pour cela, pas besoin d’aller jusqu’à Cabanaconde mais plutôt à Chivay ou Yanque.

Mercredi 24 avril : Canyon del Colca et départ en bus 4M pour Puno avec nuit : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Jeudi 25 avril : lac Titicaca avec surement une nuit sur une île ! : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Taquile, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Vendredi 26 avril : lac Titicaca, nuit à Puno OU bus de nuit pour Cusco : ok.

samedi 27 avril : Bus TourismoMer OU Cusco (nous ne sommes pas encore décidées) : ok, la route est très belle ;-)

Dimanche 28 avril : Lake Humantaray. On voudrait éviter de prendre un tour et d’y aller en chauffeur ou taxi pour être un peu à contre courant de tout le monde en partant un peu plus tard ? J’ai vu qu’avec un départ de Cusco vers 7h on pouvait être au bord du lac à l’heure du déjeuner où les groupes sont déjà sur le retour… : Bonne idée. Notre chauffeur demande 280 soles.
Nuit Cusco : ok.

Lundi 29 avril: Vallée Sacrée avec chauffeur privé, train et nuit pour Aguas Salientes à partir d’Ollantaytambo : ok. Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

Mardi 30 avril : Machu Picchu, train et nuit à Ollantaytambo : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Mercredi 1er Mai : Retour vers Cusco par la Vallée Sacrée avec une fois de plus un chauffeur privé : Très bien (de 160 à 200 soles selon l’itinéraire).
Nuit Cusco

Jeudi 2 mai : Vinvicunca ou Palccoyo (selon notre état), une fois de plus en évitant si possible de prendre un tour : Notre chauffeur demande 280 soles (départ à 4h30).

C’est en gros le programme sur Cusco : C’est bien mais vous n’allez pas visiter Cuzco ?

Et c’est là que notre programme ne prend pas un chemin classique… Nous prévoyons un retour vers Lima par les routes avec bus de nuit pour Andahuaylas ( niveau bus je trouve des horaires mais rien de bien précis notamment avec Movil Bus ou Grupo Palomino. Est-ce trop tôt ? Est-ce possible de trouver des bus sur places directement?) : Oui, c’est plus simple.

Vendredi 3 mai : Andahuaylas, visite lagune de Pacucha et les ruines de Chankas. Est-ce que vous avez des contacts de guide sur place? Non, pas encore.
Nuit sur place

Samedi 4 mai : Visite de Pampachiri et bus de nuit pour Ayacucho : ok.

Dimanche 5 mai : Ayacucho. Nuit sur place : ok.

Lundi 6 mai : Pillmu et bus nuit pour Lima : Millpu :-) Il faudra retourner à Ayacucho pour prendre un bus vers Lima (10 heures de route).

Mardi 7 mai : Lima, petite nuit chez Serge : ok.

Mercredi 8 mai : Vol Lima-Paris à 2h40 du matin : ok.

Voilà, merci pour le site, le forum qui est une vraie mine pour futur voyageur.
Vous faites un boulot extra! : Merci du compliment :-)

On est preneuse sur tout ce qui est en dehors des parcours touristiques, alors si vous avez des propositions à nous faire… : Bravo pour votre itinéraire !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 novembre 2018 à 16:47
Photo du profil de Julie

Julie

said

Merci beaucoup pour le retour Serge!!

Vendredi 19 avril : Départ avec chauffeur privé si possible pour « Los Perdidos » : A confirmer avec notre chauffeur car le canyon de los Perdidos était déconseillé il y a quelques mois suite à un problème d’insécurité mais je vous tiens au courant.

A c’est bien dommage. J’attends votre retour sur ce point. Est-ce que c’est une situation qui peut évoluer dans les mois qui viennent?
SI ce n’est pas faisable on partira directement en bus à Nazca en profitant de plus de temps sur Huacachina.
est-ce que les billets de bus sont échangeables, je pense que non… Peut-être juste ne pas anticiper la réservation sur ces 2 jours…

Samedi 20 avril : Survol lignes de Nazca le plus tôt possible : ok, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd

Pour ce survol nous vous faisons entièrement confiance!

Lundi 22 avril : Arequipa Jour 2
Pour le départ pour le Canyon del Colca, est-ce possible de partir en fin de journée pour faire la nuit sur place? Mieux vaut éviter de faire cette route de nuit donc je conseille un départ au plus tard à 14h30 (tarif avec notre chauffeur de confiance : 300 soles).

En voulant profiter au maximum d’Arequipa, je prefererais partir tôt le mardi matin à l’aube.
Il y a surement des bus qui le propose… Je ne trouve pas forcement d’horaire, mais est-ce que c’est possible de faire la fortaleza de Chimpa et le site Uyo Uyo si nous repartons du canyon le lendemain avec le 4M pour Puno?

Jeudi 25 avril : lac Titicaca avec surement une nuit sur une île ! : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Taquile, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Étape à peaufiner de notre côté…

Mardi 30 avril : Machu Picchu, train et nuit à Ollantaytambo : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Oui nous passerons par vous!!

C’est en gros le programme sur Cusco : C’est bien mais vous n’allez pas visiter Cuzco ?

Donc la visite de la ville se fera soit en sacrifiant le bus de jour entre Puno et Cusco,
soit en sacrifiant une journée sur Ayacucho… Parce que notre intérêt sur place serait d’aller jusqu’à Millpu. Mais à voir si c’est compatible avec les horaires de bus. Je préfère cette solution. Ca nous fait beaucoup de bus sur la fin du séjour mais on se reposera en rentrant…

J’ai l’impression qu’il nous manque bien une semaine pour pouvoir bien profiter… Mais les billets d’avion sont déjà pris… tant pis…
;|

15 novembre 2018 à 06:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie, bonjour Julie,

Merci beaucoup pour le retour Serge!! : De nada !

Vendredi 19 avril : Départ avec chauffeur privé si possible pour « Los Perdidos » : A confirmer avec notre chauffeur car le canyon de los Perdidos était déconseillé il y a quelques mois suite à un problème d’insécurité mais je vous tiens au courant.

A c’est bien dommage. J’attends votre retour sur ce point. Est-ce que c’est une situation qui peut évoluer dans les mois qui viennent? Oui, je ne vous promets rien mais c’est rare au Pérou que des lieux touristiques soient visés par des problèmes de ce genre donc les autorités concernés vont sûrement intervenir.

SI ce n’est pas faisable on partira directement en bus à Nazca en profitant de plus de temps sur Huacachina : ok.

est-ce que les billets de bus sont échangeables, je pense que non… Peut-être juste ne pas anticiper la réservation sur ces 2 jours… : On peut modifier l’horaire d’un bus Cruz del Sur 4 heures avant le départ donc on peut les réserver à l’avance.

Samedi 20 avril : Survol lignes de Nazca le plus tôt possible : ok, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd

Pour ce survol nous vous faisons entièrement confiance! : ok.

Lundi 22 avril : Arequipa Jour 2
Pour le départ pour le Canyon del Colca, est-ce possible de partir en fin de journée pour faire la nuit sur place? Mieux vaut éviter de faire cette route de nuit donc je conseille un départ au plus tard à 14h30 (tarif avec notre chauffeur de confiance : 300 soles).

En voulant profiter au maximum d’Arequipa, je prefererais partir tôt le mardi matin à l’aube.
Il y a surement des bus qui le propose… : Oui, c’est possible notamment avec Reyna et Centella.

Je ne trouve pas forcement d’horaire, mais est-ce que c’est possible de faire la fortaleza de Chimpa et le site Uyo Uyo si nous repartons du canyon le lendemain avec le 4M pour Puno? Oui, Uyo Uyo le mardi après-midi et Chimpa le mercredi matin.

Jeudi 25 avril : lac Titicaca avec surement une nuit sur une île ! : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Taquile, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Étape à peaufiner de notre côté… : ok.

Mardi 30 avril : Machu Picchu, train et nuit à Ollantaytambo : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Oui nous passerons par vous!! : ça marche.

C’est en gros le programme sur Cusco : C’est bien mais vous n’allez pas visiter Cuzco ?

Donc la visite de la ville se fera soit en sacrifiant le bus de jour entre Puno et Cusco,
soit en sacrifiant une journée sur Ayacucho… Parce que notre intérêt sur place serait d’aller jusqu’à Millpu. Mais à voir si c’est compatible avec les horaires de bus. Je préfère cette solution. Ca nous fait beaucoup de bus sur la fin du séjour mais on se reposera en rentrant… : Je comprends.

J’ai l’impression qu’il nous manque bien une semaine pour pouvoir bien profiter… Mais les billets d’avion sont déjà pris… tant pis… : Quoi qu’il arrive, vous aurez le temps d’en profiter !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 novembre 2018 à 12:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés