Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 trop courtes semaines bien (?) remplies au sud pérou

2 trop courtes semaines bien (?) remplies au sud pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 2 trop courtes semaines bien (?) remplies au sud pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de nath

nath

said

Bonjour
Tout est dans le titre !
Nous partons au sud pérou du 21 avril au 7 mai, soit 16 jours sur place ; 2 couples de quinqua habitués à voyager -mais 1ère fois en Amérique su Sud-
je vous soumets notre itinéraire et suis preneuse de conseils, critiques, avis…
et vous remercie des réponses que vous pourrez apporter à mes questions.

JOURNEE NUITEE HOTEL

J1 départ / arrivée lima 16 h soirée ds le centre historique LIMA DEL PRADO HOTEL
J2 matin : Bus Lima – Paracas
après midi : visite Parc national mer et désert PARACAS BRISAS DE LA BAHIA
J3 matin : îles de Ballaestras
après midi : bus pour NAZCA NAZCA B&B EL JARDIN
J4 survol des lignes (matin ou aprèm selon météo) BUS DE NUIT pour AREQUIPA
J5 visite ville + organisation 2 ou 3 jours suivants AREQUIPA PALLABOUTIQUE HOTEL
J6 CANYON DE COLCA ???
J7 CANYON DE COLCA + bus pour PUNO PUNO HACIENDA PLAZA DE ARMAS
OU si trek ???
J8 CANYON DE COLCA + bus pour PUNO PUNO HACIENDA PLAZA DE ARMAS
OU si pas trek
J8 LAC TITICACA UROS AMANTANI ISLA AMANTANI
J9 LAC TITICACA TAQUILE ou si 1 seul jour UROS et TAQUILE
ou encore LLACHON PUNO CASONA COLON INN
J10 7h30 : Perourail Titicaca Train PUNO – CUZCO CUZCO TIERRA VIVA CUSCO
PLAZA
J11 « JOUR 1 CUZCO » LOCATION VOITURE 4 jours
9 h récupération voiture puis visite Vallée sacrée :
cuzco / pisac / ollantaytambo OLLANTAYTAMBO SAUCE
J12 « JOUR 2 CUZCO » 
matin : visites Maras, Moray, SALINAS CHINCHERO
15 h : Train Vistadome OLLANTAYTAMBO – AGUA CALIENTES AGUA CALIENTES PANORAMA B&B
J13 « JOUR 3 CUZCO »
Excursion MACHU PICCHU AGUA CALIENTES PANORAMA B&B
J14 « JOUR 4 CUZCO »
8h20 train Expedition : AGUA CALIENTES – OLLANTAYTAMBO
puis retour à CUZCO en voiture – restitution voiture –
visite ville CUZCO TIERRA VIVA CUSCO
PLAZA
J15 « JOUR 5 CUZCO »
départ de nuit pour TREK RAINBOW MONTAIN CUZCO TIERRA VIVA CUSCO
PLAZA
J16 11 h : Vol pour LIMA
après midi : visite Miraflorès
20 h : Vol vers France NUIT EN VOL
J17 Arrivée marseille en soirée

Les principales questions qui se posent à ce jour sont les suivantes :
– tout d’abord, cet itinéraire vous parait il cohérent et réalisable ?
– puis, concernant les transports en bus, quelles compagnies conseillez vous, notamment pour le bus de nuit NAZCA – AREQUIPA ; nous voulons absolument voyager en bus cama et pour l’instant je n’ai trouvé qu’une seule compagnie proposant cette prestation (excluciva, vous connaissez ??) et à un prix assez élevé (60 euros/pers). Rien chez Cruz del Sur et Tepsa, compagnies plutôt bien notées… mais peut être est ce trop tôt ??
– concernant le canyon de colca, le trek ne semble possible qu’en 3 jours 2 nuits, donc (notre temps étant trèèèès compté)
vaut il mieux faire
3 jours 2 nuits à colca et 1 jour au titicaca ou
2 jours 1 nuit à colca et 2 jours 1 nuit au titicaca ??
j’ai lu pas mal de commentaires sur le côté « fake » et ultra touristique des îles Uros Amantani et Taquile… qu’en dîtes vous ? Faut il plutôt aller à Llachon ?
– concernant encore l’excursion à Colca, l’idée serait de filer directement sur Puno sans repasser par Arequipa ; est il possible d’organiser (à l’avance ? sur place ?) un tour privé qui gèrerait ainsi également nos bagages ?

Peut être, sans doute !, d’autres questions à venir…
merci pour votre attention !
Nath

5 novembre 2017 à 17:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nath,

Tout est dans le titre ! : :-)

Nous partons au sud pérou du 21 avril au 7 mai, soit 16 jours sur place ; 2 couples de quinqua habitués à voyager -mais 1ère fois en Amérique su Sud- : Très bien.

je vous soumets notre itinéraire et suis preneuse de conseils, critiques, avis…
et vous remercie des réponses que vous pourrez apporter à mes questions : C’est parti !

JOURNEE NUITEE HOTEL

J1 départ / arrivée lima 16 h soirée ds le centre historique LIMA DEL PRADO HOTEL : Votre hôtel est déjà réservé mais nous pouvons tout de même nous rencontrer pour le traditionnel briefing.

J2 matin : Bus Lima – Paracas : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

après midi : visite Parc national mer et désert PARACAS BRISAS DE LA BAHIA : Notre partenaire Paracas Overland de la liste premium peut vous intéresser.

J3 matin : îles de Ballaestras : ok.
après midi : bus pour NAZCA NAZCA B&B EL JARDIN : Le planetarium (explications en français à 18h30) peut vous intéresser.

J4 survol des lignes (matin ou aprèm selon météo) : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. L’après-midi, un guide chauffeur de confiance peut vous accompagner dans le cadre de la Premium Assistance
sur les sites de Chauchilla et Cahuachi (tarif : 150 soles).

BUS DE NUIT pour AREQUIPA : Le bus Cruz del Sur part à 22h.

J5 visite ville + organisation 2 ou 3 jours suivants AREQUIPA PALLABOUTIQUE HOTEL : ok.

J6 CANYON DE COLCA ??? Si vous ne faites pas le trek, j’ai un petit secret pour voir des condors sans passer par la croix du Condor très touristique. Je vous envoie un mail privé pour vous en dire plus.

J7 CANYON DE COLCA + bus pour PUNO PUNO HACIENDA PLAZA DE ARMAS
OU si trek ??? Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

J8 CANYON DE COLCA + bus pour PUNO PUNO HACIENDA PLAZA DE ARMAS
OU si pas trek

J8 LAC TITICACA UROS AMANTANI ISLA AMANTANI : Je déconseille les îles Uros très touristiques, il y a mieux à faire sur le lac. Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

J9 LAC TITICACA TAQUILE ou si 1 seul jour UROS et TAQUILE
ou encore LLACHON PUNO CASONA COLON INN

J10 7h30 : Perourail Titicaca Train PUNO – CUZCO CUZCO TIERRA VIVA CUSCO
PLAZA : Avec la Premium Transports, vous bénéficiez de 15% de réduction sur ce trajet !

J11 « JOUR 1 CUZCO » LOCATION VOITURE 4 jours
9 h récupération voiture puis visite Vallée sacrée : Vous avez déjà loué le véhicule ? Il faudra laisser le véhicule à la gare d’Ollantaytambo donc vous n’utiliserez le véhicule que 2 jours sur 4. Le chauffeur privé est préférable à mon avis. Tarif : entre 160 et 200 soles la journée.
cuzco / pisac / ollantaytambo OLLANTAYTAMBO SAUCE

J12 « JOUR 2 CUZCO »
matin : visites Maras, Moray, SALINAS CHINCHERO
15 h : Train Vistadome OLLANTAYTAMBO – AGUA CALIENTES AGUA CALIENTES PANORAMA B&B : 12,5% de réduction pour ce train aller/retour dans le cadre de la Premium Transports.

J13 « JOUR 3 CUZCO »
Excursion MACHU PICCHU AGUA CALIENTES PANORAMA B&B : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

J14 « JOUR 4 CUZCO »
8h20 train Expedition : AGUA CALIENTES – OLLANTAYTAMBO
puis retour à CUZCO en voiture – restitution voiture –
visite ville CUZCO TIERRA VIVA CUSCO
PLAZA

J15 « JOUR 5 CUZCO »
départ de nuit pour TREK RAINBOW MONTAIN CUZCO TIERRA VIVA CUSCO
PLAZA : Afin de dormir un peu plus et de rentrer plus tôt à Cuzco, je recommande notre chauffeur de confiance (280 soles soit 70 soles/pers) pour l’ascension de Vinicunca.

J16 11 h : Vol pour LIMA : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

après midi : visite Miraflorès : ok.

20 h : Vol vers France NUIT EN VOL
J17 Arrivée marseille en soirée

Les principales questions qui se posent à ce jour sont les suivantes :
– tout d’abord, cet itinéraire vous parait il cohérent et réalisable ? Oui, tout à fait.

– puis, concernant les transports en bus, quelles compagnies conseillez vous, notamment pour le bus de nuit NAZCA – AREQUIPA ; nous voulons absolument voyager en bus cama et pour l’instant je n’ai trouvé qu’une seule compagnie proposant cette prestation (excluciva, vous connaissez ??) et à un prix assez élevé (60 euros/pers). Rien chez Cruz del Sur et Tepsa, compagnies plutôt bien notées… mais peut être est ce trop tôt ?? Comme je vous disais plus haut, nous travaillons avec Cruz del Sur, une des meilleures compagnies du pays. Pour les bus de nuit, nous conseillons de voyager en classe VIP avec des sièges inclinables entre 160 et 180° selon les trajets.

– concernant le canyon de colca, le trek ne semble possible qu’en 3 jours 2 nuits, donc (notre temps étant trèèèès compté)
vaut il mieux faire
3 jours 2 nuits à colca et 1 jour au titicaca ou
2 jours 1 nuit à colca et 2 jours 1 nuit au titicaca ?? Le trek peut se faire aussi en 2 jours mais c’est rapide.

j’ai lu pas mal de commentaires sur le côté « fake » et ultra touristique des îles Uros Amantani et Taquile… qu’en dîtes vous ? Faut il plutôt aller à Llachon ? Comme je vous disais plus haut, nous pouvons vous aider à optimiser votre découverte du lac en évitant certains lieux…je confirme qu’Uros est « fake » ;-)

– concernant encore l’excursion à Colca, l’idée serait de filer directement sur Puno sans repasser par Arequipa ; est il possible d’organiser (à l’avance ? sur place ?) un tour privé qui gèrerait ainsi également nos bagages ? Oui, nos affiliés de la liste premium peuvent vous aider.

Peut être, sans doute !, d’autres questions à venir… : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 novembre 2017 à 16:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés