Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 semaines Perou - Bolivie

2 semaines Perou – Bolivie

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laurence

Laurence

said

Bonjour à tous ! Je pars 2 semaines du 12 oct au 27 oct faire le pérou et la bolivie avec mon copain. Du coup j’aurai besoin de votre aide pour ce projet ambitieux !
(Etant donné que nous restons très peu de temps nous souhaitons emprunter les transports aérien dans la mesure du possible)

Voici mon ébauche de circuit à éclairer :

Lundi12 : arrivé Lima 19h
Mardi 13: départ Arequipa 5h50 (avion), visite de la ville
Mercredi 14 : départ vers puno 8h ou 14h (6h de route en bus) , nuit à Puno
Jeudi 15: départ 8h ile uros et retour dans la journée (combien de temps de trajet jusqu’aux iles uros depuis puno?)
Vendredi 16 : départ matin vers copacabana en bus
Samedi 17: copacabana, ile du soleil
Dimanche 18: copacabana –> La paz (vol à 19h20) –> uyuni ou nous passerons la nuit
Lundi 19: depart tour le matin (possible de réserver nos billets le jour meme ?)
Mardi 20: tour
Mercredi 21 : retour tour  Uyuni  La paz  Cusco en avion
Jeudi 22: cusco vallée des incas
Vendredi 23: cusco –> nuit à AguasCalientes
Samedi 24: machupicchu –> retour sur cusco
Dimanche : cusco –> Lima (avion)
Lundi : départ Lima

Dans l’attente de lire vos conseils et améliorations :) un grand merci !

20 septembre 2015 à 03:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurence! Bienvenue sur le forum!

Je pars 2 semaines du 12 oct au 27 oct faire le pérou et la bolivie avec mon copain. Du coup j’aurai besoin de votre aide pour ce projet ambitieux !
Avec grand plaisir pour vous donner un coup de main pour préparer votre voyage, et pour vous donner tous les bons conseils quand vous serez au Pérou ;)
Au niveau timing, je sais bien que les billets d’avion coûtent chers et que l’on ne fait pas tous les jours un voyage comme celui là, mais le Pérou mérite 15 jours ET la Bolivie 15 jours également. Combiner les deux en aussi peu de temps vous feront passer à côté de mal de choses. Cela reste un point de vue, et c’est vous au final qui choisissez :)

(Etant donné que nous restons très peu de temps nous souhaitons emprunter les transports aérien dans la mesure du possible)
Et si vous restez sur ce projet Pérou/Bolivie, en effet l’avion sera obligatoire.
Voici mon ébauche de circuit à éclairer : Regardons cela ensemble:
Lundi12 : arrivé Lima 19h. OK. Navette à l’aéroport et hôtel déjà réservés? Nous pouvons vous en proposer ;)
Mardi 13: départ Arequipa 5h50 (avion), visite de la ville. OK. Très bien le départ matinal pour profiter d’Arequipa la journée entière.

Mercredi 14 : départ vers puno 8h ou 14h (6h de route en bus) , nuit à Puno. OK. Je vous conseillerais de rester la matinée à Arequipa, qui de manière générale, plaît davantage aux voyageurs que la ville de Puno.
Jeudi 15: départ 8h ile uros et retour dans la journée (combien de temps de trajet jusqu’aux iles uros depuis puno?). Si vous choisissez d’aller sur les îles Uros (attention aux embouteillages avec les groupes de touristes :) ), cela vous prendra la matinée, ou la journée entière si vous combinez avec la visite d’une autre île. Mais, il y a d’autres parties beaucoup beaucoup plus authentiques… ;)

Vendredi 16 : départ matin vers copacabana en bus
Samedi 17: copacabana, ile du soleil
Dimanche 18: copacabana –> La paz (vol à 19h20) –> uyuni ou nous passerons la nuit
Lundi 19: depart tour le matin (possible de réserver nos billets le jour meme ?)
Mardi 20: tour
Mercredi 21 : retour tour  Uyuni  La paz  Cusco en avion
A voir donc si vous conserver la Bolivie dans votre itinéraire… ;)

Jeudi 22: cusco vallée des incas. En une journée, vous ne pourrez pas faire à la fois la visite de Cusco et une partie de la Vallée Sacrée. Il faudra choisir :@

Vendredi 23: cusco –> nuit à AguasCalientes. OK. Vous souhaitez y aller en train ou en faisant un petit trek sympa?

Samedi 24: machupicchu –> retour sur cusco. OK. Billets d’entrée déjà réservés? Intéressés pour aller également au Huayna Picchu ou à la Montagne? On peut aussi vous aider ;)

Dimanche : cusco –> Lima (avion). OK

Lundi : départ Lima. OK. Fin de journée pour avoir la possibilité de visiter un peu Lima?

Dans l’attente de lire vos conseils et améliorations :) un grand merci !
Un grand merci à vous pour nous solliciter, et que ce post serve aussi aux autres voyageurs.
Comme je vous le disais en introduction, vous allez manquer cruellement de temps pour profiter réellement du Pérou. A titre perso, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir vous conseiller tout ce que je souhaite :) A cause de l’impératif temps.

Je vous laisse réfléchir à cela, et on se tient au courant quand vous aurez pris votre décision définitive. Dans tous les cas, vous pourrez compter sur nous! ;)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

20 septembre 2015 à 13:21

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés