Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 Semaines en février avec enfants

2 Semaines en février avec enfants

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 2 Semaines en février avec enfants

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour,

Ayant bien avancé sur une ébauche d’itinéraire grâce au forum Tout Pérou (merci!!!), je pense atteindre maintenant mes limites!!! Je m’en remets donc à votre expérience et connaissance du pays…
Voici donc ce à quoi j’ai pensé, sachant que nous sommes une famille de 5 (3 bonhommes de 7, 10 et 13 ans accompagnés de leurs formidables parents), nous voyageons habituellement en louant une voiture afin d’être autonomes et libres de s’arrêter ou on veut. Actuellement, nous n’avons que nos billets d’avion pour les vols A/R Madrid Lima. Le reste est à faire!
Le planning pensé:
Samedi 10/02: arrivée à Lima vers 19h, nuit à Lima
Dimanche 11/02 : vol pour Puno (à prévoir) pour passer une ou 2 nuits autour du Lac Titicaca.
Mardi 13/02: Train (si possible dans un budget raisonnable) ou bus pour Cuzco, de jour, pour profiter du paysage.
Nuit du mardi à Cuzco.
Mercredi et jeudi, visites des sites de Moray, Maras, Chinchero et si possible visite de sites en liens avec des traditions locales (tissus, agriculture…) et si possible aussi, nuit chez l’habitant. Retour à Cuzco.
Vendredi 16, vol depuis Cuzco pour Lima (à prévoir) et location de voiture (à prévoir) pour filer vers Pisco.
Nous resterions dans la zone de Pisco, Ica et Nazca jusqu’au mardi matin.
Visites diverses en lien avec la gastronomie, la culture locale, Iles Ballestas, dunes de sable et quelques sites archéologique à Nazca…
Mardi et mercredi trajet retour vers Lima en 2 étapes afin de profiter de petites pauses pendant la journée et de la soirée.
Mercredi après midi, arrivée à Lima, restitution de la voiture (visite de Lima sans avoir à conduire nous même serait mieux non?)
Jeudi et vendredi, visite de Lima.
Vendredi soir, vol retour, départ à 21h.

Quelques petites infos en vrac:
La partie Cuzco/Puno est interchangeable au niveau planning avec la partie location de voiture sur la cote si vous estimez que c’est plus pertinent. Idem pour l’ordre Puno/Cuzco qui peut être inversé( peut être d’ailleurs pour l’acclimatation à l’altitude??).
Nous aimerions, dans la mesure du possible, loger chez l’habitant un maximum de fois pendant notre séjour et également pouvoir profiter de la cuisine locale. Pourrions nous avoir une idée du budget à prévoir?)
Petite inquiétude au sujet de la saison des pluies pour Puno et Cuzco mais certains voyageurs ont raconté ne pas avoir été trop gênés pour autant… peut-être même nous aurons moins de foule qu’en juillet/aout!?
Concernant la location de voiture, nous avons conscience que nous devrons adopter un mode de conduite bien typique de certains pays mais nous espérons au maximum éviter la foule des grandes villes; et la perspective de la liberté de voyage offerte par la voiture nous donne bien envie… Avez vous un avis sur la question???

Merci par avance pour vos réponses et félicitations pour le site et le concept!
Virginie

4 décembre 2017 à 13:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Ayant bien avancé sur une ébauche d’itinéraire grâce au forum Tout Pérou (merci!!!), je pense atteindre maintenant mes limites!!! Je m’en remets donc à votre expérience et connaissance du pays… Avec plaisir pour regarder ensemble.

Voici donc ce à quoi j’ai pensé, sachant que nous sommes une famille de 5 (3 bonhommes de 7, 10 et 13 ans accompagnés de leurs formidables parents), nous voyageons habituellement en louant une voiture afin d’être autonomes et libres de s’arrêter ou on veut. Actuellement, nous n’avons que nos billets d’avion pour les vols A/R Madrid Lima. Le reste est à faire! Voyons voyons le programme :

Le planning pensé:
Samedi 10/02: arrivée à Lima vers 19h, nuit à Lima.
D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Dimanche 11/02 : vol pour Puno (à prévoir) pour passer une ou 2 nuits autour du Lac Titicaca.
Mardi 13/02: Train (si possible dans un budget raisonnable) ou bus pour Cuzco, de jour, pour profiter du paysage.
Nuit du mardi à Cuzco.
On évoque l’ordre des étapes juste après.
Pour les nuits chez l’habitant, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une ou des familles vivant sur le lac, qui vous accueillent chez elles et vous font découvrir leur mode de vie. Authenticité garantie !

Il n’y a pas beaucoup de train au Pérou, mais quand on a la chance de pouvoir en prendre un, c’est magique.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, nous vous faisons bénéficier d’une remise sur les billets Perurail.
Ou sinon, en bus, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Mercredi et jeudi, visites des sites de Moray, Maras, Chinchero et si possible visite de sites en liens avec des traditions locales (tissus, agriculture…) et si possible aussi, nuit chez l’habitant. Retour à Cuzco.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Machu Picchu ou pas ?

Vendredi 16, vol depuis Cuzco pour Lima (à prévoir) et location de voiture (à prévoir) pour filer vers Pisco.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

Et pour la location de voiture, n’hésitez pas à nous envoyer le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis avec notre partenaire de confiance dans le pays.

Nous resterions dans la zone de Pisco, Ica et Nazca jusqu’au mardi matin.
Visites diverses en lien avec la gastronomie, la culture locale, Iles Ballestas, dunes de sable et quelques sites archéologique à Nazca… OK très bien.
Survol des Lignes ou pas ?

Mardi et mercredi trajet retour vers Lima en 2 étapes afin de profiter de petites pauses pendant la journée et de la soirée. OK

Mercredi après midi, arrivée à Lima, restitution de la voiture (visite de Lima sans avoir à conduire nous même serait mieux non?) Oui, car Lima, c’est un peu « sport » au volant :)

Jeudi et vendredi, visite de Lima.
Vendredi soir, vol retour, départ à 21h. OK

Quelques petites infos en vrac:
La partie Cuzco/Puno est interchangeable au niveau planning avec la partie location de voiture sur la cote si vous estimez que c’est plus pertinent. Idem pour l’ordre Puno/Cuzco qui peut être inversé( peut être d’ailleurs pour l’acclimatation à l’altitude??).
Que vous fassiez l’étape sur la côte en voiture de location (niveau de la mer) avant ou après les Andes, le plus difficile va être de passer de Lima à plus de 3000 mètres d’altitude en 1h30/2h00 de vol.
Cuzco étant plus bas (3300 mètres) que Puno (3800 mètres), peut-être commencer par l’ancienne capitale de l’Empire Inca, pour ensuite monter encore un peu vers le Lac Titicaca.

Nous aimerions, dans la mesure du possible, loger chez l’habitant un maximum de fois pendant notre séjour et également pouvoir profiter de la cuisine locale. Pourrions nous avoir une idée du budget à prévoir?) Notamment pour le Lac Titicaca, comptez 60 soles/pers. pour l’hébergement + les 3 repas.

Petite inquiétude au sujet de la saison des pluies pour Puno et Cuzco mais certains voyageurs ont raconté ne pas avoir été trop gênés pour autant… peut-être même nous aurons moins de foule qu’en juillet/aout!? Oui, un peu de pluie à prévoir, mais vous avez raison : beaucoup moins de monde sur les sites, et du vert, du vert ;)

Concernant la location de voiture, nous avons conscience que nous devrons adopter un mode de conduite bien typique de certains pays mais nous espérons au maximum éviter la foule des grandes villes; et la perspective de la liberté de voyage offerte par la voiture nous donne bien envie… Avez vous un avis sur la question??? Dès que vous sortirez de Lima, à vous les grands espaces, avec un bout de la légendaire Panaméricaine ;)

Merci par avance pour vos réponses et félicitations pour le site et le concept! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2017 à 11:19
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Merci pour votre réponse rapide…

Ok pour la navette aéroport à notre arrivée le 10/02 et je vais regarder la liste pour nous choisir un logement, et regarder également pour les autres nuitées selon les lieux et dates.
Ok aussi pour le vol intérieur pour Cuzco, du coup, le dimanche 11/02 en milieu de journée. Et donc aussi re-navette pour l’aéroport… Et tant que nous parlons des vols intérieurs, pourriez vous nous proposer aussi un vol Puno Lima pour le vendredi 16/02 en milieu de journée. Nous prendrions la voiture dans la foulée.
Ok pour un guide pour les alentours de Cuzco pour le lundi et/ou mardi, en fonction du budget et des sites à voir. Avez vous un ordre d’idée de tarif pour nous 5?.. Impasse pour le Macchu Pichu.
Pour le trajet Cuzco/Puno, j’avais vu un tarif « Backpacker » en train, relativement accessible mais il ne semble plus exister (site perou.org). Pouvez vous me le confirmer? Du coup, je crois comprendre qu’il n’y a plus que les version « luxe » en train entre Cusco et Puno. Et nous nous rabattrons donc sur le bus je pense… Je vous dirai si besoin des billets de bus dont vous nous parliez.
Pour Nazca, pas de survol des lignes à prévoir…

Vous ai-je donné assez d’infos pour commencer à regarder? (vols intérieurs, navettes…)

Je regarde de mon coté les logements et excursions souhaitées, ainsi que le formulaire pour la voiture! Et vous tiendrai informé…
Merci par avance!
Virginie

6 décembre 2017 à 10:50
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Serge, j’ai oublié de vous préciser qu’à priori, nous souhaiterions prendre le pack Premium que vous nous proposez… Est ce valable pour toute la famille, sachant que nous sommes 5?
Virginie

6 décembre 2017 à 10:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Merci pour votre réponse rapide… Con mucho gusto.

Ok pour la navette aéroport à notre arrivée le 10/02 et je vais regarder la liste pour nous choisir un logement, et regarder également pour les autres nuitées selon les lieux et dates. OK, réservation de la base d’accueil à Lima + navette aéroport via le formulaire en ligne.

Ok aussi pour le vol intérieur pour Cuzco, du coup, le dimanche 11/02 en milieu de journée. Et donc aussi re-navette pour l’aéroport… OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, meilleur tarif actuel avec la compagnie LCPeru pour le 11/02, départ de Lima à 14h10, arrivée à 15h30 à Cuzco, 360 USD pour vous 5. Si c’est plus intéressant que les prix que vous trouvez à votre niveau, on réserve pour vous ;)

Et tant que nous parlons des vols intérieurs, pourriez vous nous proposer aussi un vol Puno Lima pour le vendredi 16/02 en milieu de journée. Nous prendrions la voiture dans la foulée. Idem, meilleur tarif actuel avec la compagnie LATAM, départ de Juliaca à 12h59, arrivée à Lima à 14h29, 607 USD pour vous 5.

Ok pour un guide pour les alentours de Cuzco pour le lundi et/ou mardi, en fonction du budget et des sites à voir. Avez vous un ordre d’idée de tarif pour nous 5?.. Pour notre chauffeur privé (attention, ce n’est pas un guide à part entière), selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing, comptez 250 à 300 soles en van pour la journée.

Impasse pour le Macchu Pichu. OK

Pour le trajet Cuzco/Puno, j’avais vu un tarif « Backpacker » en train, relativement accessible mais il ne semble plus exister (site perou.org). Pouvez vous me le confirmer? Du coup, je crois comprendre qu’il n’y a plus que les version « luxe » en train entre Cusco et Puno. Oui, en effet, il n’y a plus que le Perurail Titicaca pour ce trajet Cuzco-Puno (avec remise ToutPérou dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium).

Et nous nous rabattrons donc sur le bus je pense… Je vous dirai si besoin des billets de bus dont vous nous parliez. OK
Pour Nazca, pas de survol des lignes à prévoir… D’accord.

Vous ai-je donné assez d’infos pour commencer à regarder? (vols intérieurs, navettes…) Oui oui, on avance bien :)

Je regarde de mon coté les logements et excursions souhaitées, ainsi que le formulaire pour la voiture! Et vous tiendrai informé… J’ai vu également que c’était en bonne voie ;)

Serge, j’ai oublié de vous préciser qu’à priori, nous souhaiterions prendre le pack Premium que vous nous proposez… Est ce valable pour toute la famille, sachant que nous sommes 5? Ça aussi c’est réglé :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 décembre 2017 à 16:14
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge,
Je ne sais pas trop si les derniers mails privés vous bien parvenus (Au sujet du paiement des billets).
L’ offre de vol est elle toujours disponible?
Merci pour la précision! Afin de la régler si toujours valable. Pouvez-vous me préciser également de quel type de billets il s’agit (nombre de bagages autorisés et conditions de modification ou annulation éventuelles…
Merci par avance!
Virginie

9 décembre 2017 à 17:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Je ne sais pas trop si les derniers mails privés vous bien parvenus (Au sujet du paiement des billets).
L’ offre de vol est elle toujours disponible?
Merci pour la précision! Afin de la régler si toujours valable. Pouvez-vous me préciser également de quel type de billets il s’agit (nombre de bagages autorisés et conditions de modification ou annulation éventuelles…
Oui, les mails sont bien arrivés, je viens de vous répondre, et tout est en marche ;)

Merci par avance! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 décembre 2017 à 20:46
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge,
Notre voyage approche et je voulais faire un point concernant les éléments suivants:
En arrivant à Cuzco, nous conseillez vous de voir avec notre hôtel pour aller de l’aéroport à notre hôtel (que nous avons réservé de notre coté) ou connaissez vous une personne qui serait intéressée par cette prestation? Si oui, avez vous un ordre d’idée de prix?

Que pensez vous de rester une première nuit à Cuzco (le 11/02), puis aller visiter Maras, Chinchero et éventuellement passer une nuit dans un de ces villages environnants , chez l’habitant afin de découvrir soit les techniques de tissage de la laine, la récolte de sel ou la culture de pomme de terres ou quinoa (toute activité locale typique)? Nous serions plus friands de ce genre d’activités avec nos enfants que visites de ruines ou monuments… Puis retour le soir ou d’après midi du 13/02 à Cuzco pour être prêts pour prendre notre bus le 14/02? Avez vous des contacts dans la région? Une idée du tarif pour une nuit chez l’habitant de cette région? Et enfin, le budgets pour y aller et en revenir depuis Cuzco?

Faut-il réserver les billets de bus dès maintenant pour Cuzco-Puno du 14/02?

Pour la première nuit sur la Péninsule de Capachica, vous nous mettrez en relation avec une famille lors du briefing le dimanche précédent… Pourriez vous me donner un ordre de prix pour nous 5 (2 ad+ 3 enf) pour la nuitée. Et de même, pour nous rendre de la gare routière à la péninsule…

Pour le lendemain, faut-il prévoir des frais pour aller jusqu’au bateau qui nous amènera à l’île d’Amantani?

Pour les nuitées, faut-il prévoir un sac de couchage ou tout est prévu?

Pour les îles Ballestas et la réserve de Paracas(2ème partie du voyage), faut-il prévoir à l’avance les billets?

Voilà pour l’instant, ce sont les choses auxquelles j’ai pensé…
Bonne journée!

Virginie

22 janvier 2018 à 09:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Notre voyage approche et je voulais faire un point concernant les éléments suivants: Voyons voyons.

En arrivant à Cuzco, nous conseillez vous de voir avec notre hôtel pour aller de l’aéroport à notre hôtel (que nous avons réservé de notre coté) ou connaissez vous une personne qui serait intéressée par cette prestation? Si oui, avez vous un ordre d’idée de prix? Je peux prévenir notre chauffeur de confiance (le tarif est de 35 soles pour un VAN).

Que pensez vous de rester une première nuit à Cuzco (le 11/02), puis aller visiter Maras, Chinchero et éventuellement passer une nuit dans un de ces villages environnants , chez l’habitant afin de découvrir soit les techniques de tissage de la laine, la récolte de sel ou la culture de pomme de terres ou quinoa (toute activité locale typique)? Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec une famille à Chinchero (80 soles/nuit avec dîner et petit déjeuner inclus, moitié prix pour les enfants). Vous pourriez visiter les sites de Moray et Maras en VAN (tarif : 250 soles) puis rejoindre ensuite la famille à Chinchero.

Nous serions plus friands de ce genre d’activités avec nos enfants que visites de ruines ou monuments… : ok.

Puis retour le soir ou d’après midi du 13/02 à Cuzco pour être prêts pour prendre notre bus le 14/02? Très bien !

Avez vous des contacts dans la région? Bien sûr.

Une idée du tarif pour une nuit chez l’habitant de cette région? Et enfin, le budgets pour y aller et en revenir depuis Cuzco? Voir ma réponse ci-dessus.

Faut-il réserver les billets de bus dès maintenant pour Cuzco-Puno du 14/02? Oui, c’est mieux. Vous voulez passer par Turismo Mer (avec les arrêts) ou Cruz del Sur.

Pour la première nuit sur la Péninsule de Capachica, vous nous mettrez en relation avec une famille lors du briefing le dimanche précédent… Pourriez vous me donner un ordre de prix pour nous 5 (2 ad+ 3 enf) pour la nuitée : 60 soles/pers en pension complète, moitié prix pour les enfants.

Et de même, pour nous rendre de la gare routière à la péninsule… : Le chauffeur privé demande entre 150 et 170 soles en VAN.

Pour le lendemain, faut-il prévoir des frais pour aller jusqu’au bateau qui nous amènera à l’île d’Amantani? Oui, mais le montant n’est pas très élevé.

Pour les nuitées, faut-il prévoir un sac de couchage ou tout est prévu? Pas besoin, ils fournissent des couvertures.

Pour les îles Ballestas et la réserve de Paracas(2ème partie du voyage), faut-il prévoir à l’avance les billets? Non, cela peut se réserver sur place directement.

Voilà pour l’instant, ce sont les choses auxquelles j’ai pensé… : A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2018 à 15:15
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Merci Serge!
Je vais faire un point sur tout cela et je vous dirai ce que nous retenons…
Petite précision svp: lorsque le chauffeur nous amène depuis Cuzco à Maras et Moray et nous laisse à Chinchero , le tarif de 250s inclut-il aussi le retour à Cuzco le lendemain ou devons nous prévoir un autre coût de transport?

Virginie

25 janvier 2018 à 15:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Merci Serge! : De nada !

Je vais faire un point sur tout cela et je vous dirai ce que nous retenons… : Parfait.

Petite précision svp: lorsque le chauffeur nous amène depuis Cuzco à Maras et Moray et nous laisse à Chinchero , le tarif de 250s inclut-il aussi le retour à Cuzco le lendemain ou devons nous prévoir un autre coût de transport? Non, cela n’inclut que le 1er jour. Le retour avec chauffeur privé revient à 120 soles le VAN sans arrêts. Mais vous voudrez peut-être rentrer par Pisac et le sanctuaire animalier de Cochahuasi ? Dans ce cas, le prix est de 250 soles également.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2018 à 16:41
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge,

Le départ approche, voici les points du moment, en vrac:

OK pour le chauffeur à notre arrivée à Cusco le 11/02 pour nous accompagner à notre hotel.
Pour la nuit à Chinchero, avec grand plaisir. Aurons nous le choix du type d’activité qui occupe la famille chez qui nous logerons? (agriculture, artisanat..etc). En parler au briefing suffira-t-il ou il faut réserver avant?
Idéalement, nous souhaiterions y arriver le 12/02 depuis Cusco directement avec le chauffeur dont vous nous avez parlé, et le lendemain, sur notre retour à Cusco, faire les visites de Maras et Moray… Cela vous semble-t-il cohérent? En fin de journée, nous irions faire une ballade dans Cusco. Le lendemain, depart en bus pour Puno.

Pour notre trajet Cuzco Puno du 14/02, nous préférerions le faire en direct avec Cruz Del Sur afin d’arriver plus tôt et profiter de notre séjour « chez l’habitant » sur la péninsule. Vous occupez vous de la réservation des billets ou le faisons nous nous même?
Pourrez vous nous reconfirmer le tarif svp avec cette compagnie et non Turismo Mer (2 adultes et 3 enfants)?

OK pour la nuit chez l’habitant sur la péninsule de Capachica, chez qui nous pourrions arriver dès l’après-midi (arrivée du bus Cruz del Sur vers 14h30)? Vous indiquiez pension complète, nous y restons donc jusqu’au lendemain début d’après midi? Puis départ pour l’ile d’Amantani…

Là aussi, OK pour mise en relation avec une famille… Au fait, pour aller sur l’ile en bateau, y-a t’il des frais pour le transport à ajouter à celui de la nuitée? Je suppose…

Ok aussi pour un chauffeur le 16 au mai au retour sur la terre ferme pour aller prendre notre vol pour Lima…

Enfin, dernière question: pour le briefing à l’arrivée, doit-il se faire forcement dans un de vos hotels en ville? Je m’explique: nous arrivons à Lima à 19h, le temps de récupérer nos bagages, de passer la douane puis d’arriver à l’hôtel (Pacific), je pense qu’avec le décalage horaire, nous n’allons pas traîner pour dormir. Le lendemain, notre vol décolle à 13h, donc je suppose qu’il faudra être à l’aéroport à 11h00 et donc partir de l’hôtel vers 10H? Et donc faire le briefing avant pour qu’il soit terminé avant 10h…
Si nous pouvons rencontrer quelqu’un plus près de l’aéroport, nous gagnerions du temps et économiserions probablement aussi des frais de transport (70 $ A/R pour nous 5) si nous logions plus près de l’aéroport? Mais, je tiens, en toute franchise, à avoir votre avis sur le sujet bien sur!!!! :)

Merci par avance!
Virginie

31 janvier 2018 à 16:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Le départ approche, voici les points du moment, en vrac: Voyons voyons :

OK pour le chauffeur à notre arrivée à Cusco le 11/02 pour nous accompagner à notre hotel. OK, agenda bloqué.

Pour la nuit à Chinchero, avec grand plaisir. Aurons nous le choix du type d’activité qui occupe la famille chez qui nous logerons? (agriculture, artisanat..etc) Je vais voir avec elle, nous en reparlons lors du briefing.
En parler au briefing suffira-t-il ou il faut réserver avant? Lors du briefing c’est suffisant.

Idéalement, nous souhaiterions y arriver le 12/02 depuis Cusco directement avec le chauffeur dont vous nous avez parlé, et le lendemain, sur notre retour à Cusco, faire les visites de Maras et Moray… Cela vous semble-t-il cohérent? Oui, c’est possible. Pour le trajet direct Cusco/Chinchero du 12/02, 130 soles. Pour la visite des sites de Maras et Moray le lendemain, 250 soles.

En fin de journée, nous irions faire une ballade dans Cusco. Le lendemain, depart en bus pour Puno. OK

Pour notre trajet Cuzco Puno du 14/02, nous préférerions le faire en direct avec Cruz Del Sur afin d’arriver plus tôt et profiter de notre séjour « chez l’habitant » sur la péninsule. OK,
mais il faudra pour cela vous rendre chez l’habitant avec notre chauffeur privé (170 soles en van), car les derniers bus locaux pour la péninsule de Capachica partent vers 14h00.

Vous occupez vous de la réservation des billets ou le faisons nous nous même? Nous pouvons vous les réserver si vous le souhaitez dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.
Pourrez vous nous reconfirmer le tarif svp avec cette compagnie et non Turismo Mer (2 adultes et 3 enfants)? 80 soles/pers. – les 8% de remise ToutPérou, soit 368 soles pour vous 5.

OK pour la nuit chez l’habitant sur la péninsule de Capachica, chez qui nous pourrions arriver dès l’après-midi (arrivée du bus Cruz del Sur vers 14h30)? OK avec notre chauffeur évoqué ci-dessus.
Vous indiquiez pension complète, nous y restons donc jusqu’au lendemain début d’après midi? Puis départ pour l’ile d’Amantani… Jusqu’au lendemain matin, après le petit-déjeuner.

Là aussi, OK pour mise en relation avec une famille… OK, c’est noté Au fait, pour aller sur l’ile en bateau, y-a t’il des frais pour le transport à ajouter à celui de la nuitée? Je suppose… Oui, soit en bateau privé avec votre hôte (100 soles), soit depuis le port de Chifron en bateau public (10 soles/pers.).

Ok aussi pour un chauffeur le 16 au mai au retour sur la terre ferme pour aller prendre notre vol pour Lima… OK agenda bloqué.

Enfin, dernière question: pour le briefing à l’arrivée, doit-il se faire forcement dans un de vos hotels en ville? Oui, ou alors dans un endroit proche d’une des bases d’accueil.
Je m’explique: nous arrivons à Lima à 19h, le temps de récupérer nos bagages, de passer la douane puis d’arriver à l’hôtel (Pacific), je pense qu’avec le décalage horaire, nous n’allons pas traîner pour dormir. Le lendemain, notre vol décolle à 13h, donc je suppose qu’il faudra être à l’aéroport à 11h00 et donc partir de l’hôtel vers 10H? Non, vol que nous vous avons réservé décolle à 14h10, donc vers 12h00/12h30 à l’aéroport, donc départ de l’hôtel à 11h30 Et donc faire le briefing avant pour qu’il soit terminé avant 10h… Du coup, 11h30, cela nous donnera largement le temps de le faire ;)

Si nous pouvons rencontrer quelqu’un plus près de l’aéroport, nous gagnerions du temps et économiserions probablement aussi des frais de transport (70 $ A/R pour nous 5) si nous logions plus près de l’aéroport? Mais, je tiens, en toute franchise, à avoir votre avis sur le sujet bien sur!!!! :) La zone près de l’aéroport (le Callao) n’est pas la plus belle du Pérou, loin de là, et au niveau sécurité, bof bof…

Merci par avance! Con mucho gusto. Envoyez-moi un mail privé svp si vous souhaitez que nous réservions les billets Cruz del Sur Cuzco-Puno.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 janvier 2018 à 17:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés