Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 semaines avril 2019 + mariage local

2 semaines avril 2019 + mariage local

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 2 semaines avril 2019 + mariage local

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de batman

batman

said

Bonsoir les voyageurs,

Notre première escapade en famille (3 adultes et 4 enfants) en Amérique du sud.
Objectif officiel: nous rendre au mariage d’une cousine à palpa.

Arrivée à lima le 14 avril à 1h50 du matin.
Premier dilemme sachant que le mariage est le 16 avril à 11h00, faut il prendre le premier bus pour palpa à 4h00 ou « dormir sur place » ?

Faut il privilégier le bus ou le 4×4 vu le nombre de personnes ? Je privilégierai le 4×4 pour plus d’autonomie.

15 avril mariage à palpa
16 avril se remettre du mariage et aller explorer les alentours mais quoi ?
17 avril survol des dessins de nazca ?
18 avril Oasis
19 avril trajet jusqu’à Cusco
20 avril Cusco
21 avril Vallée sacrée
22 avril Machu picchu
23 ?
24 avril trajet cusco lima (avion mais il faut donc laisser la voiture sur place) ?
25 lima
26 Départ à 0h50

Voilà donc les question d’avions bus et voitures sont à trancher. Si vous avez un bon couteau bien aiguisé vous pourriez nous aider :pirate:
Mise à part Nazca ou nous savons ou loger, Nous n’avons pas de préférence pour les hotels / Chambres d’hotes (on evitera les auberge de jeunesse, mais on s’autorisera une ou deux nuit dans un endroit incroyable). On évite les flots de touristiques si possible. On fait tourner l’économie local et pas les multinationales.

Etre dans l’instant présent, s’émerveiller, être ensemble …

merci !

11 octobre 2018 à 17:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Batman,

Notre première escapade en famille (3 adultes et 4 enfants) en Amérique du sud. Super !
Objectif officiel: nous rendre au mariage d’une cousine à palpa. Très bien !

Arrivée à lima le 14 avril à 1h50 du matin. OK
Premier dilemme sachant que le mariage est le 16 avril à 11h00, faut il prendre le premier bus pour palpa à 4h00 ou « dormir sur place » ? Comme vous préférez, mais avec la fatigue du voyage, je préconiserais plus une nuit sur Lima, avec la possibilité en plus d’assister à notre traditionnel briefing dans la matinée, puis départ pour Palpa.
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez.
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Faut il privilégier le bus ou le 4×4 vu le nombre de personnes ? Je privilégierai le 4×4 pour plus d’autonomie. 7 personnes, plus les valises, pas certain que ça rentre dans une voiture de location, même un gros 4×4.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous pouvons organiser le transfert pour vous.

15 avril mariage à palpa OK

16 avril se remettre du mariage et aller explorer les alentours mais quoi ? Vous pourrez aller avec notre chauffeur de confiance au Mirador de Palpa si vous le souhaitez.

17 avril survol des dessins de nazca ? Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

18 avril Oasis Si vous souhaitez gagner une journée, possibilité la veille de faire le survol + le sandboard et buggy dans l’après-midi avec AeroParacas.

19 avril trajet jusqu’à Cusco OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Nazca-Cuzco, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

20 avril Cusco OK

21 avril Vallée sacrée Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

22 avril Machu picchu Grand jour ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

23 ? Autre journée dans la Vallée Sacrée, autre journée à Cuzco, Montagne aux 7 couleurs… il y en a des choses à faire ;)

24 avril trajet cusco lima (avion mais il faut donc laisser la voiture sur place Si vous louez un véhicule, oui) ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

25 lima OK
26 Départ à 0h50 D’accord.

Voilà donc les question d’avions bus et voitures sont à trancher. Si vous avez un bon couteau bien aiguisé vous pourriez nous aider :pirate: Je suis juste équipé d’un couteau à beurre : je donne des pistes, mais c’est vous qui trancher à la fin ;)

Mise à part Nazca ou nous savons ou loger, Nous n’avons pas de préférence pour les hotels / Chambres d’hotes (on evitera les auberge de jeunesse, mais on s’autorisera une ou deux nuit dans un endroit incroyable). On évite les flots de touristiques si possible. On fait tourner l’économie local et pas les multinationales. Des bonnes adresses dans la Liste Premium Affiliés ;)

Etre dans l’instant présent, s’émerveiller, être ensemble … Vous avez choisi la bonne destination, vous verrez ;)

merci ! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 octobre 2018 à 09:49
Photo du profil de batman

batman

said

OK super c’est décidé on y va !
Alors maintenant je vais essayer d’être plus précis pour que vous nous aidiez à organiser les transferts.
Comme nous sommes 7 combien de pack premium est ce que je dois prendre ?

Ce qui est certain :
14 avril : arrivée à 1h50 du matin, donc prévoir un transfert vers un de vos hôtel dans lima à notre arrivée.
Départ pour palpa en début d’après-midi le 14 avril avec transfert de l’hôtel jusqu’à la gare de bus + réservation des places dans le bus.
Arrivée dans la soirée à palpa.

15 avril mariage (donc rien à faire de votre côté)
16 avril visite oasis et tour en avion (au dessus de nazca ou palpa)
17 avril départ pour cuzco en bus depuis palpa ou nazca (selon ce qui est le plus pratique) en fin d’après midi, donc prévoir de dormir dans le bus (il faut bien tenter l’expérience :-)
18 avril arrivée à Cuzco visite de la ville.

Voilà j’aimerai déjà avoir un peu plus de visibilité sur ces premières étapes pour pouvoir déjà réserver des places, à moins que cela soit vraiment trop tôt. Pour les bus je crois qu’il y a deux types de classe. Est ce que la différence de confort vaut le coup et si oui quelles sont les différences de prix ?

merci a toi Serge pour tes bons conseils.

23 octobre 2018 à 07:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Batman,

OK super c’est décidé on y va ! Vamos :-)

Alors maintenant je vais essayer d’être plus précis pour que vous nous aidiez à organiser les transferts : ok.
Comme nous sommes 7 combien de pack premium est ce que je dois prendre ? Pour 7 personnes, il faut 2 Pack Premium.

Ce qui est certain :
14 avril : arrivée à 1h50 du matin, donc prévoir un transfert vers un de vos hôtel dans lima à notre arrivée : ok, il faudra le préciser quand vous réserverez votre base d’accueil.

Départ pour palpa en début d’après-midi le 14 avril avec transfert de l’hôtel jusqu’à la gare de bus + réservation des places dans le bus : Il faudra prendre le bus jusqu’à Ica ou Nazca puis un chauffeur privé pour aller jusqu’à Palpa.
Arrivée dans la soirée à palpa.

15 avril mariage (donc rien à faire de votre côté)

16 avril visite oasis et tour en avion (au dessus de nazca ou palpa) : On peut réserver le survol le matin puis un chauffeur de confiance vous conduira ensuite direction Huacachina.

17 avril départ pour cuzco en bus depuis palpa ou nazca (selon ce qui est le plus pratique) en fin d’après midi, donc prévoir de dormir dans le bus (il faut bien tenter l’expérience :-) : Ce sera au départ de Nazca. En VIP, vous dormirez bien ;-)

18 avril arrivée à Cuzco visite de la ville : ok. Nous pouvons vous mettre en relation avec un guide de confiance (de 45 à 55 usd selon la formule).

Voilà j’aimerai déjà avoir un peu plus de visibilité sur ces premières étapes pour pouvoir déjà réserver des places, à moins que cela soit vraiment trop tôt : Vous avez encore du temps mais si les dates sont fixées, nous pouvons réserver rapidement les 1ers transports.

Pour les bus je crois qu’il y a deux types de classe : Exact, Regular et VIP avec notre partenaire Cruz del Sur.
Est ce que la différence de confort vaut le coup et si oui quelles sont les différences de prix ? Environ 40% de plus et pour les bus de nuit, cela vaut la peine.

merci a toi Serge pour tes bons conseils : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 octobre 2018 à 18:26
Photo du profil de batman

batman

said

OK nous avons fait notre choix, ce sera serge bohème et notamment la chambre pour 7 !
Je dois remplir le formulaire je suppose ?

Autre question cela nous chatouille d’aller au lac titicaca.
Nous arriverions sur Cuzco le 18 et notre vol à lima est le 25 au soir.
On peut le faire ou c’est trop juste pour faire cuzco machu-pichu vallée sacrée et titicaca sans oublier de faire une journée de visite à lima ?

merci
batman et sa famille

6 novembre 2018 à 10:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Batman,

OK nous avons fait notre choix, ce sera serge bohème et notamment la chambre pour 7 ! : ok.
Je dois remplir le formulaire je suppose ? Exact, le voici.

Autre question cela nous chatouille d’aller au lac titicaca : Je vous comprends.

Nous arriverions sur Cuzco le 18 et notre vol à lima est le 25 au soir.
On peut le faire ou c’est trop juste pour faire cuzco machu-pichu vallée sacrée et titicaca sans oublier de faire une journée de visite à lima ? C’est faisable en restant un jour de moins à Cuzco :
Du 18 au 21 : Cuzco, Vallée Sacrée et Machu Picchu.
22 : trajet Cuzco/Puno (en bus, train ou avion pour gagner du temps)
23 et 24 : lac Titicaca et vol Juliaca/Lima le 24 au soir.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2018 à 14:23
Photo du profil de batman

batman

said

salut la dream team.
Je vous confirme que nous voulons réserver le trajet de nuit en bus de nazca à Cusco en VIP.
Ce sera donc la nuit du 17 au 18 avril.
Nous serons 7 (3 adultes et 4 enfants 15-14-7 et 9 ans).

Pouvez vous me donner une idée du tarif ?
Merci

3 décembre 2018 à 08:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Baptiste,

Je vous confirme que nous voulons réserver le trajet de nuit en bus de nazca à Cusco en VIP : ok.

Ce sera donc la nuit du 17 au 18 avril : C’est noté.

Nous serons 7 (3 adultes et 4 enfants 15-14-7 et 9 ans) : ok, pour les réservations de transports, il nous faut une copie des passeports (à envoyer à toutperou@gmail.com).

Pouvez vous me donner une idée du tarif ? Nous réservons tous les transports dans le cadre de la Premium Transports ou du Pack Premium si vous souhaitez bénéficier de tous nos services. Pour ce bus, le prix en VIP est de 145 soles -8% de réduction soit environ 35 euros/pers.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 décembre 2018 à 12:17
Photo du profil de batman

batman

said

Ok pour le pack premium mais je vous le règle arrivé sur place ou à l’avance ?
Dans le derniers cas quel est le lien ?
Les Passeports arrivent par mail.

bonne journée

4 décembre 2018 à 04:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Baptiste,

Ok pour le pack premium mais je vous le règle arrivé sur place ou à l’avance ? Comme vous préférez, soit réservation, soit achat.

Dans le derniers cas quel est le lien ? http://www.toutperou.com/reservation-pack-premium/

Les Passeports arrivent par mail. Salomé vous a envoyé un mail à ce sujet (entre autres) : certains ne sont pas passés ;)

bonne journée Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2018 à 11:20
Photo du profil de batman

batman

said

Hello, juste une question avant de réserver le tour en avion sur les lignes de nazca.
Pouvons nous faire un package avec les buggy dans les dunes ? Avez vous négocié un pack avec AeroParacas ?
Merci muchachos !

17 décembre 2018 à 12:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Baptiste,

Hello, juste une question avant de réserver le tour en avion sur les lignes de nazca.
Pouvons nous faire un package avec les buggy dans les dunes ? Avez vous négocié un pack avec AeroParacas ? Oui, Aeroparacas propose une activité qui pourrait vous intéresser : 108 usd/pers au lieu de 127 usd prix public pour le survol + tour de buggy de 4 heures passant par les aqueducs d’Ocongalla, Cahuachi, Chauchilla et sandboard sur les dunes d’Usaca.

Merci muchachos ! De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2018 à 15:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés