2 semaines au Pérou en Aout 2016

Salut à tous, tout d’abord je m’excuse auprès de toute l’équipe de Toutperou pour le temps que j’ai mis à publier notre compte rendu de voyage, mais la reprise fut aussi brutale que le voyage fut agréable, et je viens tout juste de trouver un peu de temps pour m’y mettre.

Je vais publier 2 messages distincts afin de bien séparer les choses et que les lecteurs puissent récupérer les conseils qui les intéressent dans les différentes rubriques:
– Les préparatifs et le(s) trajet(s)
– Le voyage et les étapes (avec les conseils qui vont avec)

En attendant, voici les photos du voyage, sachant qu’il en manque encore une bonne moitié, que je mettrai dans le même album au fur et à mesure (quand j’aurai le temps de les retoucher un peu et de les publier).

Photos: https://flic.kr/s/aHskDbQg4T

La suite juste en dessous

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Etape 1: LES PREPARATIFS ET LE(S) TRAJET(S)

    Tout d’abord, pour ceux qui comptent voir du pays et se balader de ville en ville et de site en site, voici mon conseil numéro 1: voyagez léger et compact. Nous avons pris chacun un sac à dos de 50 à 70 litres + un petit sac à dos d’appoint rangé à l’intérieur du grand histoire de trimbaler les petites affaires quand le gros sac restait dans notre logement. Valises à proscrire!

    Ensuite, avant de partir:
    – Vaccin contre la fièvre jaune (même s’il n’est pas obligatoire pour le Pérou)
    – Produit anti-moustiques (5 à 5 est tip top)
    – Tout vêtement chaud dont vous pourrez vous équiper ou vous débarrasser facilement (les températures varient très brutalement à ces périodes de l’année). Une polaire à zip dans l’idéal
    – Petite lampe torche (pour ceux qui aiment les promenades et les treks)
    – Serviette de bain (celles de Décathlon sont très peu encombrantes et très pratiques pour ce genre de voyage)
    – Pour les fumeurs: un petit cendrier transportable (mini boite en métal à clip) car vous n’aurez franchement pas envie de jeter votre mégot sur les sites sublimes que vous allez visiter
    – Des sachets de patience et de bonne humeur lyophilisés, car vous ne croiserez pas que des gens ayant pour objectif de rendre votre voyage joyeux et agréable, surtout dans les aéroports

    Pour le reste prenez un peu ce que vous voulez, tant que c’est utile et peu encombrant.

    Les vols:
    Pour notre part nous avons pris la compagnie La TAM pour des raisons économiques (2 fois moins cher qu’Air France, mais avec une escale à Sao Paulo). La compagnie est très bien et le rapport qualité prix franchement top. Moins de 800€ par personne aller-retour en aout (retour le 2 septembre) contre 1350 chez Air France (mais pour un vol direct c’est vrai). La nourriture est quelconque, mais bon on ne prend pas ce vol pour gouter aux spécialités culinaires de la compagnie donc ça fait l’affaire. Sièges confortables, ponctualité et blablabla…

    Pour les vols locaux (Lima-Arequipa, Cuzco-Puerto Maldonado, Puerto Maldonado-Lima en ce qui nous concerne), nous avons testé les 2 compagnies locales et perso j’ai préféré Péruvian Airlines pour le confort des sièges, mais les deux sont très correctes.

    SURTOUT POUR TOUS LES VOLS INTERNES PASSEZ PAR TOUTPEROU ET PRENEZ LA CARTE TRANSPORT. ON A ECONOMISE DES SOMMES IMPORTANTES EN LEUR CONFIANT L’ACHAT DES BILLETS. C’EST MON MEILLEUR CONSEIL AU SUJET DES TRAJETS.

    Les bus:
    Pour les reste des trajets internes nous avons (sur conseil de Toutperou) pris des bus équipés pour le tourisme (clim, toilettes, confort) pour les trajets Arequipa-Puno et Puno-Cuzco et franchement même si j’étais peu enthousiaste en voyant les temps de trajets (7h et 10h avec plusieurs arrêts et visites), ils furent très agréables car les régions traversées sont sublimes.

    QUAND VOUS ARRIVEZ AU PEROU, L’IMMIGRATION VA VOUS METTRE UN PETIT PAPIER DANS VOTRE PASSEPORT: NE LE PERDEZ PAS, IL VOUS SERA RÉCLAMÉ LORSQUE VOUS QUITTEREZ LE PAYS.

    Si j’ai oublié des choses ou des détails, n’hésitez pas à commenter ou à poser vos questions.

    La suite rapidement (-:

  • Bonjour Yasmine, bonjour Nabil,

    Merci pour ces conseils avisés très pertinents, et pour les superbes photos !

    Hâtes de découvrir le reste de vos aventures ! :)

    Bien amicalement,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.