Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 semaines au Pérou

2 semaines au Pérou

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sylvie Bergeron

Sylvie Bergeron

said

Bonjour, je suis en train de faire mon itinéraire et ouf!! Trop de chose à voir!! Mais bon, je sais que je vais manquer de temps mais aidez moi à faire un choix svp!! ;) J’ai mis des idées d’hotel..mais si vous avez d’autre suggestion…C’est certain que l’eau chaude est importante!!

-Lima:
Hotel: Tupac Lima airport
Activité:Les iles Ballestas ça commence à 10H00 et ça fini a 12h00
3h30 de route avec cruz del sol
-Paracas
Hotel: Brisas de la bahia hostel
Activité: Plage, Islas ballestas , The chandelier
50 min. en taxi
-Ica

Activité: Museo regional Maria Reiche (avenida aya baca) Momie
10 min
Huacachina
Hotel: Hotel el Parcelo avec piscine 36$
Activité: Oasis, buggy,

2h30 cruz del sol
Nazca
Hotel: La maison de Lydia
Activités: Cantallac aqueduc, cahuachi ,Cementerio Chauchilla
Très près taxi 35 min. 28km
Chauchilla:
Activité: Crâne dans le désert

9h00 cruz del sol 19h00 à 7H30
Aréquipas
Hotel San agustin Posada Del Monasterio
Activité: Ville superbe pour des photos. Canyon de colca, Mirador

5h30 cruz del sol à 22h10
Puno

LAc titicaca: hotel uros lac titicaca lodge
25 km en taxi

Activité: Uros floating island, los uros,
18 km en taxi de Puno
Chucuito: Temple inka

le train 220$ (10h00)
Cuzco
Hotel: Casa de mama cusco recoleta
Hotel Sonmentahal cusco
Activité: Église Jésuite, Plaza reqocija pour le free walking tour guidé, identifie FWT, ruines Racchi, musée de Pukara, San blas (artisants)

Vallé sacré: Salines de Maras
Macchu picchu:

Aguas Caliente: 1 nuit
Activité: Bain thermique, forêt, los jardines de Mandor, musée

Cuzco-lima en avion…

On compte faire qu’une nuit dans les endroits visiter sauf cuzco ou on resterait 3-4 jours..Je suis peut-être complètement dans le champs avec mon itinéraire et le temps..C’est mon premier voyage en sac à dos!!C’est certain qu’on veut vraiment voir les sites archéologiques les plus intéressant et le paysage. On a l’intention d’emporter notre reflex…Est-ce une bonne idée ou le risque de vol est trop élevé? C’est certain qu’on va le sortir qu’au besoin…
Merci!!

9 septembre 2017 à 11:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

je suis en train de faire mon itinéraire et ouf!! Trop de chose à voir!! : Un problème récurrent au Pérou :-)

Mais bon, je sais que je vais manquer de temps mais aidez moi à faire un choix svp!! ;) : Voyons voyons :

J’ai mis des idées d’hotel..mais si vous avez d’autre suggestion…C’est certain que l’eau chaude est importante!! : Pour les hôtels, vous pouvez consulter notre liste premium.

-Lima:
Hotel: Tupac Lima airport : Le quartier de l’aéroport est moyen, vous ne préférez pas dormir dans une de nos bases d’accueil ? C’est là qu’on organise le briefing avant le grand départ.

Activité : Les iles Ballestas ça commence à 10H00 et ça fini a 12h00 : Mieux vaut visiter les îles Ballestas à 8h, vous verrez plus d’animaux.

3h30 de route avec cruz del sol : Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, on réserve pour vous..

-Paracas
Hotel: Brisas de la bahia hostel
Activité: Plage, Islas ballestas , The chandelier : Notre partenaire Paracas Overland de la liste premium peut vous intéresser.
50 min. en taxi
-Ica

Activité: Museo regional Maria Reiche (avenida aya baca) : Ce musée est proche de Nazca.
Momie
10 min
Huacachina
Hotel: Hotel el Parcelo avec piscine 36$
Activité: Oasis, buggy,

2h30 cruz del sol
Nazca
Hotel: La maison de Lydia
Activités: Cantallac aqueduc, cahuachi ,Cementerio Chauchilla : Je peux vous mettre en relation avec un guide chauffeur dans le cadre de la Premium Assistance.
Vous ne ferez pas le survol ? Nous avons négocié le tarif à 70 usd au lieu de 100 avec Aeroparacas dans le cadre de la Premium Transports.

Très près taxi 35 min. 28km
Chauchilla:
Activité: Crâne dans le désert

9h00 cruz del sol 19h00 à 7H30 : Toujours -10% avec Cruz del Sur.

Aréquipas
Hotel San agustin Posada Del Monasterio
Activité: Ville superbe pour des photos : Comptez idéalement 2 jours pour bien profiter d’Arequipa et vous acclimater à l’altitude.

Canyon de colca, Mirador : En 15 jours, il faudra sûrement renoncer au trek du Colca. Par contre, vous pouvez surplomber le canyon avec notre chauffeur de confiance dans le cadre de la Premium Assistance. Du Colca, mieux vaut aller directement à Puno au lieu de repasser par Arequipa. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

5h30 cruz del sol à 22h10
Puno

LAc titicaca: hotel uros lac titicaca lodge : Attention aux îles Uros, très touristiques avec des prix élevés. Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !
25 km en taxi

Activité: Uros floating island, los uros,
18 km en taxi de Puno
Chucuito: Temple inka : Notre guide chauffeur peut vous y accompagner, le site de Sillustani est superbe aussi.

le train 220$ (10h00) : Nous avons des tarifs négociés avec PeruRail dans le cadre de la Premium Transports : 172 usd/pers au lieu de 202 soit 30 usd/pers de réduction ! Attention, ce train part le lundi, jeudi et samedi.

Cuzco
Hotel: Casa de mama cusco recoleta
Hotel Sonmentahal cusco
Activité: Église Jésuite, Plaza reqocija pour le free walking tour guidé, identifie FWT, ruines Racchi, musée de Pukara, San blas (artisants) : Les sites de Pukara et Raqchi se visitent avec le bus touristique Puno/Cusco. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Vallé sacré: Salines de Maras : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance dans le cadre de la Premium Assistance (tarif : entre 160 et 200 soles la journée).

Macchu picchu: On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Aguas Caliente: 1 nuit
Activité: Bain thermique, forêt, los jardines de Mandor, musée

Cuzco-lima en avion… : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

On compte faire qu’une nuit dans les endroits visiter sauf cuzco ou on resterait 3-4 jours..: Pour profiter du lac Titicaca, il faudra rester plus d’une nuit.

Je suis peut-être complètement dans le champs avec mon itinéraire et le temps..C’est mon premier voyage en sac à dos!! : Si vous avez la possibilité de rajouter 3-4 jours, vous aurez le temps de tout faire.

C’est certain qu’on veut vraiment voir les sites archéologiques les plus intéressant et le paysage : Vous avez bien choisi votre destination !

On a l’intention d’emporter notre reflex…Est-ce une bonne idée ou le risque de vol est trop élevé? C’est certain qu’on va le sortir qu’au besoin… : Si vous respectez des règles élémentaires de prudence, vous pouvez ramener sans aucun problème votre reflex.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 septembre 2017 à 20:10
Photo du profil de Sylvie Bergeron

Sylvie Bergeron

said

Bonjour, après avoir revue et analyser notre trajet, nous l’avons modifié pour moins courir un peu..
Finalement, nous allons prendre l’avion a partir de Lima ^pour aller directement à Arequipa. Nous allons y passer quelques jours avant de faire le trek de 2 jours dans le Canyon de colca. Est-ce que l’oasis dans le canyon en vaut le cout? Est-ce qu’il y a un autre endroit de ce genre dans le coin?
Ensuite direction Yanque ou nous y serons encore 3 jours. Je voulais savoir s’il y a des excursions équestres dans ce coin d’une journée…et le prix. Ensuite nous allons aller au LAc Titicaca pour 2 jours. Nous prendrons le train de Juliaca pour Cusco le lundi et allons passer la semaine là. Visite au Machu picchu avec une nuit a Aguas caliente Nous pensons prendre un taxi pour nous faire visiter le coin avant le prendre le train et revenir toujours par train direct à Cusco….et retour par avion de Cusco a Lima. Combien je dois prévoir pour les vols lima-arequipa et cusco-lima? Est-ce que vous avez des activités intéressantes à nous proposer selon notre itinéraire?? Et dernière question: Nous allons arriver le 29 avril pour repartir le 13 mai.Nous allons faire affaire avec vous en prenant le pack prenium. Combien de temps avant doit-on acheter le pack??
Merci!! ;)

2 janvier 2018 à 22:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,
Bonne Année !

après avoir revue et analyser notre trajet, nous l’avons modifié pour moins courir un peu. Très bien.

Finalement, nous allons prendre l’avion a partir de Lima ^pour aller directement à Arequipa. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Nous allons y passer quelques jours avant de faire le trek de 2 jours dans le Canyon de colca. OK
Est-ce que l’oasis dans le canyon en vaut le cout? Oui, sympa, mais assez touristique. Est-ce qu’il y a un autre endroit de ce genre dans le coin? Llahuar est souvent très apprécié des voyageurs, avec ses bains thermaux, et qui offre un peu plus d’authenticité.

Ensuite direction Yanque ou nous y serons encore 3 jours. Je voulais savoir s’il y a des excursions équestres dans ce coin d’une journée…et le prix. Je vous laisse contacter par mail notre partenaire de confiance sur Yanque, Tradicion Colca, qui dispose d’une écurie (coordonnées dans la Liste Premium, partie Hôtels/Colca).

Ensuite nous allons aller au LAc Titicaca pour 2 jours. D’accord. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Nous prendrons le train de Juliaca pour Cusco le lundi et allons passer la semaine là. OK. Ce train circule les lundi, jeudi et samedi, donc c’est bon, mais départ de Puno.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, jusqu’à 15% de remise sur vos billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Visite au Machu picchu avec une nuit a Aguas caliente OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Nous pensons prendre un taxi pour nous faire visiter le coin avant le prendre le train et revenir toujours par train direct à Cusco… Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

et retour par avion de Cusco a Lima. Combien je dois prévoir pour les vols lima-arequipa et cusco-lima? Je vous laisse m’indiquer par mail privé combien vous trouvez à votre niveau, et on compare.

Est-ce que vous avez des activités intéressantes à nous proposer selon notre itinéraire?? Avec ce que je viens de vous écrire plus haut, des belles choses à voir et à faire ;)

Et dernière question: Nous allons arriver le 29 avril pour repartir le 13 mai.Nous allons faire affaire avec vous en prenant le pack prenium. OK, via le formulaire en ligne svp.
Combien de temps avant doit-on acheter le pack?? Dès que vous le souhaitez, pour pouvoir commencer à lancer les réservations.

Merci!! ;) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2018 à 11:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Un gros merci!!! Con mucho gusto ! À dispo pour la suite des opérations :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 janvier 2018 à 23:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés