16 jours au Pérou en avril 2014

Bonjour,

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à préparer notre voyage au Pérou, et en retour, partager mon expérience.

Nous avons commencé notre séjour sur Arequipa, depuis Lima en avion et avons logé à la casa de tintin pour 2 nuits, très bon hôtel (détail sur trip advisor).

Nous avons visité la jolie ville d’Arequipa, manger dans les restos se trouvant en hauteur afin de « dominer » la plaza de armas, c’est sympa.

Nous avons visité le couvent de Santa Catalina, je le conseille, c’est vraiment très beau et instructif, nous avions pris un guide.

Nous avons visité aussi l’église de la plaza de armas (je ne me souviens plus du nom…il y en a tellement), c’est aussi très joli et l’orgue est magnifique. Nous avons fait du rafting, réservé dans l’une des nombreuses agences se trouvant dans les « rues piétonnes », c’était génial!!

Pour ceux qui seraient intéressés par les pulls, gilets…. en alpaga, Arequipa est LA ville ou l’on trouve ces habits de qualité à prix tout à fait correct. Nous avons dévalisé le magasin….

Puis, nous sommes partis faire la canyon de Colca sur 1nuit/2 jours(réservé par la casa de tintin) en bus, depuis l’hôtel, c’est splendide.

Nous avons dormi sur Yanké à l’hôtel Tradicion colca car cet hôtel propose des visites à pieds ou à cheval du site Uyo Uyo, c’est magnifique, une bonne entrée en matière pour la suite du périple.

Nous sommes repartis le lendemain très tôt, afin d’admirer le vol des condors, c’est assez impressionnant!!

Puis, direction Puno, en bus, au départ de Chivay.

Nous sommes arrivés à Puno en fin d’après-midi à l’hôtel Totoranni inn, qui nous a conseillé et réservé pour nous l’excursion sur le lac Titicaca.

Nous n’avons pas dormi sur les iles et n’avons fait que les iles Uros, bon, c’est touristique, mais sympathique!

Puis au retour, avons vadrouillé autour du lac, tranquillement, et avons visité le marché, c’était sympa.

Nous sommes repartis le lendemain matin très tôt pour prendre l’Inka express pour 10h de trajet, 4 excursions, repas et boissons durant le trajet, en direction de Cusco. Ça passe relativement vite et les excursions valent le coup, même si l’on y reste peu de temps…

Arrivés en fin d’après-midi à Cusco, nous sommes restés 6 nuits à l’hôtel Unaytambo, dont une nuit au Machu Picchu.

Nous avons acheté les fameux « bolletos » pour visiter sites, musées…

Cusco est une belle petite ville, beaucoup d’églises, (santo domingo…), des musées (musée Inka…).

Nous avions réservé par l’hôtel 2 excursions: Pisac/Urubamba/Ollantaytambo/Chinchero et Maras/Moray.

Les sites sont exceptionnels, nous avons pris les excursions avec l’hôtel, par facilité, mais honnêtement, peut-être mieux et plus longtemps sur les sites, en taxi….

Puis direction le Machu Picchu (réservé aussi par l’hôtel), prise en charge dès l’hôtel en taxi, direction la gare d’Ollantaytambo, puis train Vistadome jusqu’à Agua Calientes, un régal!! Tout est vitré, la vision à 180° est excellente, 2 petites heures de train vraiment super.

Nous sommes arrivés à Aguas Calientes, avons rejoint notre hôtel, le Taypikalu, par une belle petite montée!! car il n’y à pas de transport à Agua Calientes.
Nous avons comencé la ballade vers la montagne en pain de sucre, le Putucusi mais sommes partis trop tard et n’avons pas atteint le sommet, d’où parait-il la vue du Machu Picchu est fantastique….

Le lendemain, très tôt, nous sommes partis à la gare de bus pour un trajet d’une vingtaine de minutes pour rejoindre le site du M.P, une merveille!!

Tout est dans la brume, quelques lamas pointent le bout de leur nez, puis au fur et à mesure, les nuages s’élèvent dans le ciel et le spectacle s’annonce peu à peu grandiose.
Nous avions réservé le Wayna Picchu à 10h, qui est tout aussi beau, au sommet, on domine la M.P, c’est spectaculaire!!!!

Puis redescente et balade à travers le site que nous quittons vers 16h pour reprendre le train.

Cette fois-ci, le train, nous amène jusque Cusco, eh bien, je n’ai pas trouvé ça très bien:
Peu après la gare d’Ollantaytambo, le train s’arrête à une autre gare (Poroy, je crois), puis là tout le monde descend pour prendre un bus pour presque 2 h de trajet jusqu’à Cusco. Le bus n’était de plus, pas à la descente du train, nous avons attendu 45 minutes qu’un bus se pointe, chargés comme des baudets, dans le froid, sans explication!! C’était pas super correct.

Retour à Cusco dans le même hôtel, pour faire la seconde excursion Maras/Moray le lendemain.

Belle petite excursion, sauf que le bus est arrivé en retard, très en retard, et sommes revenus en retard, très en retard et du coup n’avons pas pu visiter la forteresse de Sacsayhuaman et 3 autres sites très proches(que nous avions réservé cette fois-ci par le taxi qui nous avez amené à la gare d’Ollantaytambo) dommage…

Le lendemain, journée transport!! Départ de Cusco en avion vers Lima, puis bus Cruz del Sur (très très bien) pour Nasca.

Nous sommes arrivés en début de soirée, avons dormi à l’hôtel Nasca lines qui est venu nous chercher à la gare et qui a réservé les lignes.

C’était vraiment super, nous n’avons pas été malade du tout, j’ai beaucoup aimé. Nous étions 6 dans l’avion plus les 2 pilotes, c’était grandiose.

Puis retour à l’hôtel, repos, piscine, farniente….

Départ en milieu d’après midi en bus vers Ica et son oasis, toujours avec cruz del sur. Nous avons logé à Hosteria suissa et le taxi qui nous a emmené de la gare à l’hôtel, nous a déposé dans une agence pour que l’on puisse réserver le buggy pour le lendemain.
Buggy et sandboard à 2, les images du désert sont époustouflantes. Bonne rigolade et bon délire!!!!

Repos et piscine à l’hôtel puis départ pour Lima en bus.

Nous avons séjourné 2 nuits à l’hôtel Estellar, c’était magnifique et nous nous sommes baladés, reposés…mon mari a fait du surf, c’était génial.

Il y a un restaurant, vers la mer, de couleur bleue, sur la jetée qui est un peu haut de gamme et que je recommande.

Nous y sommes allés le dernier midi et c’était très très bien, on y mange au dessus de l’eau, vue sur le pacifique, le cadre et le service sont parfaits.
Une belle note de fin de voyage.

Merci encore à toutes les personnes qui m’ont aidé à rendre mon voyage magnifique, si je peux vous aider en retour, j’en serai ravie.

A bientôt,

Céline

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.