Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

15/16jours Perou avec Bébé :)

15/16jours Perou avec Bébé :)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 15/16jours Perou avec Bébé :)

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de emmanuel

emmanuel

said

Bonjour!

Je viens donc glaner des informations et pourquoi pas vous allez pouvoir me conseiller.

Tout d’abord concernant l’altitude avec notre bébé qui aura 10mois, détails qui a son importance, nous habitons à Mexico city (2200mètres d’altitude), est-ce que cela aidera notre bébé a mieux réagir? Si oui cela pourrait changer mon programme, j’aimerais vraiment aller voir Huaraz.

Bref voici le programme que j’ai établi pour le moment:

15 Novembre : Arrivé le soir à LIMA (pas de décalage horaire important, petite sortie en soirée dans un bon quartier)
16 Novembre : LIMA (visite de la ville)
17 Novembre : LIMA MATIN BUS Paracas 1 nuit la bas
18 Novembre : Paracas reserve
19 Novembre : Huacachina pour la journée puis bus pour Arequipa
20 Novembre : Arequipa (visite de la ville)
21 Novembre : Arequipa
22 Novembre :
23 Novembre :
24 Novembre :
25 Novembre :

26 Novembre : Cuzco (visite de la ville)
27 Novembre : Cuzco (visite des alentours)
28 Novembre : Agua caliantes
29 Novembre : Macchu Picchu
30 Novembre : Cuzco

1 Decembre : Vol Cuzco-Lima Vol aller
Départ: Velasco Astete (CUZ), Cuzco, Pérou
Date: 01/12/2016 12:00H
Arrivée: Chavez Intl. (LIM), Lima, Pérou
13:20H Lima
Départ pour Mexico 18h20.

Donc voila il y a un trou :)

Mes questions est-ce que ca semble réaliste ?

Je ne souhaite pas plus que ca visiter le lac Titicaca, car après avoir lu différent témoignages ca me rappel mes 2 expériences de lac que j’ai pu faire en Asie (Cambodge et Birmanie) et c’était à chaque fois plutôt décevant (un lac, avec un faux folklore tout autour pour les touristes). Je fais peut-être une erreur ?

J’aimerais peut-être voir le Canyon de Colca, mais simplement l’apercevoir, peut on y aller une journee depuis Arequipa sans pour autant descendre tout en bas et remonter? Car nous avons le bébé et je pense que le voir me suffira.

Ou pensez-vous que je dois rajouter des jours également? Mon plus grand bonheur je pense serait d’aller faire un petit road trip en voiture qu’est que vous en pensez? Location de voiture? Soit de lima pour aller à Huaraz.

Soit de Arequipa pour voir la région?

Est-ce que quelque chose est faisable vous pensez? Je conduis toute l’année à Mexico city, et dans le pays, je ne pense pas être surpris :aw:

Mon programme est bien sur totalement changeable, le seul impératif c’est que je termine par Cuzco j’ai déjà réservé mon vol, que me conseillez-vous donc par rapport à l’altitude, le bébé et tout cela, peut etre je fais une erreur certaine de ne pas aller à Puno?

Merciii

7 août 2016 à 23:19
Photo du profil de emmanuel

emmanuel

said

Sinon bien entendu je peux me rendre à Titicaca, puis prendre le bus touristique pour me rendre à Cuzco, cela semble vraiment le circuit le plus ordinairement ordinaire, mais j’aimerais savoir si il ne vaut pas mieux simplement faire autre chose, ou étendre nos visites dans les villes ou l’ont va, ajouter 1 jour à Lima, 1 jour à Arequipa, et 1 jour a Cuzco.

Sinon le petit road trip en voiture serait le bienvenu.

Ou alors bien entendu Huaraz mais j’ai peur pour l’altitude et la difficulté des lieux intéressants me parait assez insurmontable avec un bébé je me trompe? Bon l’avantage c’est qu’elle est petite est pas si lourde non plus! :aw:

7 août 2016 à 23:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emmanuel,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Je viens donc glaner des informations et pourquoi pas vous allez pouvoir me conseiller. Pourquoi pas ;-)

Tout d’abord concernant l’altitude avec notre bébé qui aura 10mois, détails qui a son importance, nous habitons à Mexico city (2200mètres d’altitude), est-ce que cela aidera notre bébé a mieux réagir? Si oui cela pourrait changer mon programme, j’aimerais vraiment aller voir Huaraz.
Je ne suis pas médecin mais le fait de vivre en altitude va aider votre bébé à s’adapter, c’est certain. C’est quasiment l’altitude d’Arequipa qui est en général l’étape permettant aux voyageurs une meilleure acclimatation. Je vous conseille tout de même de bien valider avec votre médecin qu’un bébé de 10 mois peut monter jusqu’à 4000 mètres.

Bref voici le programme que j’ai établi pour le moment: Voyons voyons !

15 Novembre : Arrivé le soir à LIMA (pas de décalage horaire important, petite sortie en soirée dans un bon quartier) : Nos bases d’accueil à Miraflores peuvent vous intéresser.

16 Novembre : LIMA (visite de la ville) : ok.

17 Novembre : LIMA MATIN BUS Paracas 1 nuit la bas : ok.

18 Novembre : Paracas reserve : Vous ne faites pas les îles Ballestas ? Des tarifs négociés avec Paracas Overland dans le cadre de la carte premium.

19 Novembre : Huacachina pour la journée puis bus pour Arequipa : Un départ d’Ica à 21h avec Cruz del Sur (durée : 11h30).

20 Novembre : Arequipa (visite de la ville) : ok.
21 Novembre : Arequipa : ok.
22 Novembre : Un tour dans le Canyon du Colca ? Pas forcément pour faire le trek, vous pouvez également surplomber le canyon.
23 Novembre :
24 Novembre :
25 Novembre :

26 Novembre : Cuzco (visite de la ville) : ok.

27 Novembre : Cuzco (visite des alentours) : Une journée dans la Vallée Sacrée avec un chauffeur de confiance dans le cadre de la carte assistance permet de visiter les nombreux sites à votre rythme.

28 Novembre : Agua caliantes : Vos billets de train sont déjà réservés ?

29 Novembre : Machu Picchu : Déjà réservé ? Notre offre peut vous intéresser.

30 Novembre : Cuzco : ok.

1 Decembre : Vol Cuzco-Lima Vol aller : ok.

Départ: Velasco Astete (CUZ), Cuzco, Pérou
Date: 01/12/2016 12:00H
Arrivée: Chavez Intl. (LIM), Lima, Pérou
13:20H Lima
Départ pour Mexico 18h20.

Donc voila il y a un trou :) Je vois ça.

Mes questions est-ce que ca semble réaliste ? oui, totalement.

Je ne souhaite pas plus que ca visiter le lac Titicaca, car après avoir lu différent témoignages ca me rappel mes 2 expériences de lac que j’ai pu faire en Asie (Cambodge et Birmanie) et c’était à chaque fois plutôt décevant (un lac, avec un faux folklore tout autour pour les touristes). Je fais peut-être une erreur ? Vous faites allusion à Uros, Taquile, Amantani mais le lac ce n’est pas que ça. On peut vous mettre en relation avec des familles à Llachon, Paramis, Ticonata… afin de découvrir le lac autrement, authenticité garanti ! Cela fait partie des secrets liés à la carte assistance.

J’aimerais peut-être voir le Canyon de Colca, mais simplement l’apercevoir, peut on y aller une journee depuis Arequipa sans pour autant descendre tout en bas et remonter? Car nous avons le bébé et je pense que le voir me suffira. Oui, il faut compter 2 jours/1 nuit.

Ou pensez-vous que je dois rajouter des jours également? Un petit séjour dans la jungle Péruvienne au départ de Cuzco par exemple : 15% de réduction avec le lodge Estancia Bello Horizonte.

Mon plus grand bonheur je pense serait d’aller faire un petit road trip en voiture qu’est que vous en pensez? Location de voiture? Soit de lima pour aller à Huaraz : Une route fatigante, je conseille plus un bus de nuit.

Soit de Arequipa pour voir la région? Bonne idée, vous pouvez faire une demande de devis sur cette page.

Est-ce que quelque chose est faisable vous pensez? Tout est faisable au Pérou :-) Je conduis toute l’année à Mexico city, et dans le pays, je ne pense pas être surpris :aw: ça peut aider ;-)

Mon programme est bien sur totalement changeable, le seul impératif c’est que je termine par Cuzco j’ai déjà réservé mon vol, que me conseillez-vous donc par rapport à l’altitude, le bébé et tout cela, peut etre je fais une erreur certaine de ne pas aller à Puno? Si votre pédiatre valide que votre bébé peut monter à 3800 mètres, je vous confirme que cela vaut le détour.

Sinon bien entendu je peux me rendre à Titicaca, puis prendre le bus touristique pour me rendre à Cuzco, cela semble vraiment le circuit le plus ordinairement ordinaire, mais j’aimerais savoir si il ne vaut pas mieux simplement faire autre chose, ou étendre nos visites dans les villes ou l’ont va, ajouter 1 jour à Lima, 1 jour à Arequipa, et 1 jour a Cuzco. Tout dépend du rythme souhaité. Vous pouvez en effet rester un peu plus longtemps à chaque endroit, il y a pleins de choses à faire.

Sinon le petit road trip en voiture serait le bienvenu : j’attends votre demande de devis.

Ou alors bien entendu Huaraz mais j’ai peur pour l’altitude et la difficulté des lieux intéressants me parait assez insurmontable avec un bébé je me trompe? Bon l’avantage c’est qu’elle est petite est pas si lourde non plus! :aw: Au niveau altitude, Huaraz n’est pas pire que Puno. Cela dépend surtout de vos centres d’intérêts : le lac pour rencontrer des familles locales et la Cordillère Blanche pour faire de belles randonnées.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 août 2016 à 12:42
Photo du profil de emmanuel

emmanuel

said

Merci beaucoup Serge j’ai encore un peu de temps mais en effet je vais d’abord demander au pédiatre tout cela, en tout cas hors de question de franchir les 4000 dans tt les cas!

Petite question peut-être avez vous une réponse? :) La ville de Huaraz n’est pas très haute, en revanche tout les lieux intéressants que j’ai pu voir (laguna etc…) sont par contre bcoup plus haut perché! Avez-vous un progamme intermédiaire qui ne dépasse pas les 4000 mètres d’altitudes ? Et qui laisse entrevoir de superbe paysage de la cordillière blanche?

Pour votre Titicaca je vais y réfléchir convenablement et pourquoi pas, mais ca reste très haut en altitude. Et quitte à m’acclimater avec bébé plusieurs jours, j’aurais plutôt tendance de faire une balade sur la Cordillière blanche.

De plus et c’est peut-être une des raisons pour laquelle je ne veux pas vraiment aller à Titicaca, c’est que nous allons probablement aller en Bolivie dans un prochain voyage (Je compte plus ou moins visiter la majorité des pays d’AM du sud au cours des prochaines années, vu que je n’habite pas si loin…), et il parait que le Titicaca côté Bolivien est déjà plus logiquement accessible, que ma fille sera plus grande et qu’il est (désolé je vais me faire taper sur les doigts) plus propre et plus authentique!

Si vous avez un petit programme organisé pour Huaraz je pourras tout à fait être preneur :)

Merci pour les tips sur le Colca ca m’intéresse effectivement et non je n’ai aucun billet pour le moment à part celui de vol retour, et aucune réservation. On pourrait voir cela ensemble effectivement mais peut-être que vous avez également quelque chose pour Huaraz.

8 août 2016 à 13:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emmanuel,

Merci beaucoup Serge j’ai encore un peu de temps mais en effet je vais d’abord demander au pédiatre tout cela, en tout cas hors de question de franchir les 4000 dans tt les cas! OK

Petite question peut-être avez vous une réponse? :) La ville de Huaraz n’est pas très haute, en revanche tout les lieux intéressants que j’ai pu voir (laguna etc…) sont par contre bcoup plus haut perché! Avez-vous un progamme intermédiaire qui ne dépasse pas les 4000 mètres d’altitudes ? Et qui laisse entrevoir de superbe paysage de la cordillière blanche? Vous pouvez contacter nos partenaires Activités sur la région, de la Liste Premium, qui vous donneront tous les détails… un bon prix si vous souscrivez la Carte Premium (offerte actuellement avec l’Assistance) ;)

Pour votre Titicaca je vais y réfléchir convenablement et pourquoi pas, mais ca reste très haut en altitude. Et quitte à m’acclimater avec bébé plusieurs jours, j’aurais plutôt tendance de faire une balade sur la Cordillière blanche. D’accord.

De plus et c’est peut-être une des raisons pour laquelle je ne veux pas vraiment aller à Titicaca, c’est que nous allons probablement aller en Bolivie dans un prochain voyage (Je compte plus ou moins visiter la majorité des pays d’AM du sud au cours des prochaines années, vu que je n’habite pas si loin…), et il parait que le Titicaca côté Bolivien est déjà plus logiquement accessible, que ma fille sera plus grande et qu’il est (désolé je vais me faire taper sur les doigts) plus propre et plus authentique! Taper sur les doigts non… mais attention aux « il paraît que », « j’ai lu que » ou « on m’a dit que ». Il y a sûrement de belles choses à voir du côté bolivien, je ne dis pas le contraire, mais la partie Pérou est de toute beauté… quand on sait où aller ;) Et ce ne sont pas des dires, je vous laisse consulter les blogs des autres voyageurs, qui en sont la preuve.

Si vous avez un petit programme organisé pour Huaraz je pourras tout à fait être preneur :)
Merci pour les tips sur le Colca ca m’intéresse effectivement et non je n’ai aucun billet pour le moment à part celui de vol retour, et aucune réservation. On pourrait voir cela ensemble effectivement mais peut-être que vous avez également quelque chose pour Huaraz.
Contacts dans la Liste Premium ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 août 2016 à 09:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés