Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

15 jours octobre Amazonie,MP,TTKK

15 jours octobre Amazonie,MP,TTKK

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 15 jours octobre Amazonie,MP,TTKK

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de gep

gep

said

Bonjour,
Nous envisageons de partir au Pérou du 20 octobre au 4 novembre, deux couples. Notre parcours et bouclé dans les grandes lignes, manque plus que vos remarques et suggestions pour terminer ce programme.

Le 20 : Départ de Marseille le 20 arrivé Lima a 18h10, installation à l’hôtel.
Le 21 : briefing, visite de Lima.
Le 22 : départ avion pour puerto maldonado 14h25 arrivé 16h05, installation dans une loge et visite nocturne jungle dans la foulée.
Le 23 : randonnée.
Le 24 : randonnée.
Le 25 : départ avion pour cuzco 12h40 arrivé cuzco 13h30 installation hôtel.
Le 26 : départ avec chauffeur privé pour la vallée sacrée, visite pisac, moray et maras, arrivée à ollantaytambo, départ aguas caliente en train 16h36 arrivée 18h09, installation hôtel.
Le 27 : départ en bus pour le MP et la Montana, l’après midi retour vers aguas caliente a pied et train vers cuzco, installation hôtel.
Le 28 : visite cuzco.
Le 29 : départ pour visite raimbow montain, retour cuzco.
Le 30 : départ avion juliaca 11h10 arrivée 12h05, installation chez l’habitant.
Le 31 : visite lac TTKK.
Le 01 : visite lac TTKK.
Le 02 : départ avion Lima 14h32 arrivée 16h06, installation hôtel.
Le 03 : visite Lima.
Le 04 : visite Lima et départ avion Marseille 19h15 arrivée le 05 a 16h30.
Le 06 regret, 07 regret, 08 regret, 09 regret, 10 regret …..
Fin

13 avril 2018 à 08:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véro, bonjour Gep,

Nous envisageons de partir au Pérou du 20 octobre au 4 novembre, deux couples. Très bien !
Notre parcours et bouclé dans les grandes lignes, manque plus que vos remarques et suggestions pour terminer ce programme. Et bien regardons ensemble :

Le 20 : Départ de Marseille le 20 arrivé Lima a 18h10, installation à l’hôtel. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Le 21 : briefing, visite de Lima. OK

Le 22 : départ avion pour puerto maldonado 14h25 arrivé 16h05 Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.
installation dans une loge et visite nocturne jungle dans la foulée. Très bien ! Lodge également réservé ? Si ce n’est pas encore le cas, des bonnes adresses dans la Liste Premium Affiliés ;)

Le 23 : randonnée. OK

Le 24 : randonnée. OK

Le 25 : départ avion pour cuzco 12h40 arrivé cuzco 13h30 installation hôtel. OK. Même remarque pour le vol que pour celui de Lima à Arequipa.

Le 26 : départ avec chauffeur privé pour la vallée sacrée, visite pisac, moray et maras, arrivée à ollantaytambo, départ aguas caliente en train 16h36 arrivée 18h09, installation hôtel.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Le 27 : départ en bus pour le MP et la Montana, l’après midi retour vers aguas caliente a pied et train vers cuzco, installation hôtel. OK
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Le 28 : visite cuzco. OK

Le 29 : départ pour visite raimbow montain, retour cuzco. D’accord, notre chauffeur privé vous y emmène si vous le souhaitez.

Le 30 : départ avion juliaca 11h10 arrivée 12h05, installation chez l’habitant. Même remarque pour ce vol que les deux précédents.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Le 31 : visite lac TTKK. OK

Le 01 : visite lac TTKK. OK

Le 02 : départ avion Lima 14h32 arrivée 16h06, installation hôtel. OK. Si vous souhaitez réserver une de nos bases d’accueil, via le formulaire en ligne svp.

Le 03 : visite Lima. OK

Le 04 : visite Lima et départ avion Marseille 19h15 arrivée le 05 a 16h30. Avec des étoiles plein les yeux ;)

Le 06 regret, 07 regret, 08 regret, 09 regret, 10 regret ….. Hahaha :-B On va pas se mentir… c’est possible ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 avril 2018 à 10:20
Photo du profil de gep

gep

said

Petit remaniement de parcours :

Le 20 : Départ de Marseille le 20 arrivé Lima a 18h10, (nos billets sont pris)
installation à l’hôtel, (reservation faite a hôtel Serge colonial 2 chambres matrimoniales avec navette privée TP)
Le 21 : briefing, départ avion pour puerto maldonado 14h55 arrivé 16h34,
(réservation à faire 4 billets TP)
installation dans une lodge (Estancia Bello Horizonte 2 chambres matrimoniales )
possibilité d’avoir un guide TP pour les randonnées du 22 et 23.
Le 22 : randonnée.
Le 23 : randonnée.
Le 24 : départ avion pour cuzco 12h40 arrivé cuzco 13h30
(réservation à faire 4 billets TP)
installation hôtel.
Le 25 : départ avec chauffeur privé (TP) pour la vallée sacrée, visite pisac, moray et maras, arrivée à ollantaytambo, départ aguas caliente en train 16h36 arrivée 18h09,
(réservation à faire 4 billets TP)
installation hôtel.
Le 26 : départ en bus pour le MP et la Montana,
(réservation à faire 4 billets pour le MP et la Montana avec guide TP)
l’après midi retour vers aguas caliente a pied et train vers cuzco,
installation hôtel.
Le 27 : visite cuzco.
Le 28 : départ pour visite raimbow montain,
(reservation d’un chauffeur privé TP )
retour cuzco.
Le 29 : départ avion juliaca 11h14 arrivée 12h10,
(réservation à faire 4 billets TP)
installation chez l’habitant.
(rencontre avec une famille vivant sur le lac TP)
Le 30 : visite lac TTKK.
Le 31 : visite lac TTKK, départ chauffeur privé TP vers puno ou juliaca. Quel choix me proposez vous ?
Le 1 : Visite puno ou juliaca ?
Le 2 : départ avion Lima 13h00 arrivée 16h07,
(réservation à faire 4 billets TP)
installation hôtel.
(reservation faite a hôtel Serge colonial 2 chambres matrimoniales avec navette privée TP)
Le 3 : Visite lima
Le 4 : Visite lima, départ avion Marseille 19h15 arrivée le 05 a 16h30.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véro, bonjour Gep,

Petit remaniement de parcours : Voyons voyons :

Le 20 : Départ de Marseille le 20 arrivé Lima a 18h10, (nos billets sont pris)
installation à l’hôtel, (reservation faite a hôtel Serge colonial 2 chambres matrimoniales avec navette privée TP) : ok.

Le 21 : briefing, départ avion pour puerto maldonado 14h55 arrivé 16h34,
(réservation à faire 4 billets TP) : Je trouve ce vol avec LATAM à 78 usd/pers. Et vous ?

installation dans une lodge (Estancia Bello Horizonte 2 chambres matrimoniales )
possibilité d’avoir un guide TP pour les randonnées du 22 et 23 : ok.
Le 22 : randonnée.
Le 23 : randonnée.

Le 24 : départ avion pour cuzco 12h40 arrivé cuzco 13h30
(réservation à faire 4 billets TP) : Je trouve un vol à 11h30 avec StarPeru à 47 usd/pers. Et vous ?
installation hôtel.

Le 25 : départ avec chauffeur privé (TP) pour la vallée sacrée, visite pisac, moray et maras, arrivée à ollantaytambo, départ aguas caliente en train 16h36 arrivée 18h09,
(réservation à faire 4 billets TP)
installation hôtel : ok.

Le 26 : départ en bus pour le MP et la Montana,
(réservation à faire 4 billets pour le MP et la Montana avec guide TP) : Il suffit de remplir ce formulaire .

l’après midi retour vers aguas caliente a pied et train vers cuzco : ok.
installation hôtel.

Le 27 : visite cuzco : ok.

Le 28 : départ pour visite raimbow montain,
(reservation d’un chauffeur privé TP )
retour cuzco : ok.

Le 29 : départ avion juliaca 11h14 arrivée 12h10,
(réservation à faire 4 billets TP) : Je trouve un peu dommage de rater les paysages et les visites entre Cuzco et Puno. Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

installation chez l’habitant : Par contre le bus arrive vers 17h donc il faudrait mieux dormir à Puno. Vous me direz ce que vous préférez.

(rencontre avec une famille vivant sur le lac TP) : Tous les détails lors du briefing.

Le 30 : visite lac TTKK : ok.

Le 31 : visite lac TTKK, départ chauffeur privé TP vers puno ou juliaca. Quel choix me proposez vous ? Puno car Juliaca n’a aucun intérêt.

Le 1 : Visite puno ou juliaca ? Puno.

Le 2 : départ avion Lima 13h00 arrivée 16h07 : Je trouve un vol avec LATAM à 13h25 à 115 usd/pers.
(réservation à faire 4 billets TP)
installation hôtel.
(reservation faite a hôtel Serge colonial 2 chambres matrimoniales avec navette privée TP)

Le 3 : Visite lima : ok.

Le 4 : Visite lima, départ avion Marseille 19h15 arrivée le 05 a 16h30 : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 juin 2018 à 12:04
Photo du profil de gep

gep

said

Bonjour serge,

Le 20 : Départ de Marseille le 20 arrivé Lima a 18h10, (nos billets sont pris)
installation à l’hôtel, (reservation faite a hôtel Serge colonial 2 chambres matrimoniales avec navette privée TP) : ok.–ok–

Le 21 : briefing, départ avion pour puerto maldonado 14h55 arrivé 16h34,
(réservation à faire 4 billets TP) : Je trouve ce vol avec LATAM à 78 usd/pers. Et vous ?
–ok pour ce vol, je n’ai pas mieux–

installation dans une lodge (Estancia Bello Horizonte 2 chambres matrimoniales )
–je n’arrive pas a reserver chez estancia bello horizonte, meme avec le courrier type–

possibilité d’avoir un guide TP pour les randonnées du 22 et 23 : ok.–a quel prix ?–
Le 22 : randonnée.
Le 23 : randonnée.

Le 24 : départ avion pour cuzco 12h40 arrivé cuzco 13h30
(réservation à faire 4 billets TP) : Je trouve un vol à 11h30 avec StarPeru à 47 usd/pers. Et vous ?
–ok pour ce vol, je n’ai pas mieux–

installation hôtel.

Le 25 : départ avec chauffeur privé (TP) –a quel prix ?–
pour la vallée sacrée, visite pisac, moray et maras, arrivée à ollantaytambo, départ aguas caliente en train 16h36 arrivée 18h09,
(réservation à faire 4 billets pour le train TP) –a quel prix ?–
installation hôtel : ok.

Le 26 : départ en bus pour le MP et la Montana,
(réservation à faire 4 billets pour le MP et la Montana avec guide TP) : Il suffit de remplir ce formulaire .–c’est fait–

l’après midi retour vers aguas caliente a pied et train vers cuzco : ok.
installation hôtel.

Le 27 : visite cuzco : ok.

Le 28 : départ pour visite raimbow montain,
(reservation d’un chauffeur privé TP )–a quel prix ?–
retour cuzco : ok.

Le 29 : départ avion juliaca 11h14 arrivée 12h10,
(réservation à faire 4 billets TP) : Je trouve un peu dommage de rater les paysages et les visites entre Cuzco et Puno. Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.
–ok pour le trajet en bus.
le bus arrive vers 17h installation à Puno.
(rencontre avec une famille vivant sur le lac TP) : Tous les détails lors du briefing.

Le 30 : visite lac TTKK : ok.

Le 31 : visite lac TTKK, départ chauffeur privé TP vers puno.–a quel prix ?–

Le 1 : Visite puno.

Le 2 : départ avion Lima 13h00 arrivée 16h07 : Je trouve un vol avec LATAM à 13h25 à 115 usd/pers.
–ok pour ce vol, je n’ai pas mieux–
(réservation à faire 4 billets TP)

installation hôtel.
(reservation faite a hôtel Serge colonial 2 chambres matrimoniales avec navette privée TP)

Le 3 : Visite lima : ok.

Le 4 : Visite lima, départ avion Marseille 19h15 arrivée le 05 a 16h30 : ok.

A très bientôt,
gep et vero.

14 juin 2018 à 16:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véro, bonjour Gep,

Le 20 : Départ de Marseille le 20 arrivé Lima a 18h10, (nos billets sont pris)
installation à l’hôtel, (reservation faite a hôtel Serge colonial 2 chambres matrimoniales avec navette privée TP) : ok.–ok–

Le 21 : briefing, départ avion pour puerto maldonado 14h55 arrivé 16h34,
(réservation à faire 4 billets TP) : Je trouve ce vol avec LATAM à 78 usd/pers. Et vous ?
–ok pour ce vol, je n’ai pas mieux : ok.

installation dans une lodge (Estancia Bello Horizonte 2 chambres matrimoniales )
–je n’arrive pas a reserver chez estancia bello horizonte, meme avec le courrier type : ok, je vais les prévenir.

possibilité d’avoir un guide TP pour les randonnées du 22 et 23 : ok.–a quel prix ? Ce n’est pas un guide ToutPérou mais le guide du lodge Bello Horizonte (certains sont francophones), c’est inclus dans le tarif.
Le 22 : randonnée.
Le 23 : randonnée

Le 24 : départ avion pour cuzco 12h40 arrivé cuzco 13h30
(réservation à faire 4 billets TP) : Je trouve un vol à 11h30 avec StarPeru à 47 usd/pers. Et vous ?
–ok pour ce vol, je n’ai pas mieux : ok.

installation hôtel.

Le 25 : départ avec chauffeur privé (TP) –a quel prix ? 200 soles.
pour la vallée sacrée, visite pisac, moray et maras, arrivée à ollantaytambo, départ aguas caliente en train 16h36 arrivée 18h09,
(réservation à faire 4 billets pour le train TP) –a quel prix ? : Le prix public indiqué sur le site de PeruRail -12,5% de réduction.
installation hôtel : ok.

Le 26 : départ en bus pour le MP et la Montana,
(réservation à faire 4 billets pour le MP et la Montana avec guide TP) : Il suffit de remplir ce formulaire .–c’est fait–

l’après midi retour vers aguas caliente a pied et train vers cuzco : ok.
installation hôtel.

Le 27 : visite cuzco : ok.

Le 28 : départ pour visite raimbow montain,
(reservation d’un chauffeur privé TP )–a quel prix ? 280 soles.
retour cuzco : ok.

Le 29 : départ avion juliaca 11h14 arrivée 12h10,
(réservation à faire 4 billets TP) : Je trouve un peu dommage de rater les paysages et les visites entre Cuzco et Puno. Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.
–ok pour le trajet en bus : Très bien.

le bus arrive vers 17h installation à Puno.
(rencontre avec une famille vivant sur le lac TP) : Tous les détails lors du briefing : Ce sera pour le lendemain.

Le 30 : visite lac TTKK : ok.

Le 31 : visite lac TTKK, départ chauffeur privé TP vers puno.–a quel prix ? De 100 à 120 soles.

Le 1 : Visite puno.

Le 2 : départ avion Lima 13h00 arrivée 16h07 : Je trouve un vol avec LATAM à 13h25 à 115 usd/pers.
–ok pour ce vol, je n’ai pas mieux : ok.
(réservation à faire 4 billets TP)

installation hôtel.
(reservation faite a hôtel Serge colonial 2 chambres matrimoniales avec navette privée TP)

Le 3 : Visite lima : ok.

Le 4 : Visite lima, départ avion Marseille 19h15 arrivée le 05 a 16h30 : ok.

Si votre itinéraire est définitif, merci de m’envoyer un mail récapitulant les différents services à réserver pour vous ainsi qu’une copie de vos passeports.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2018 à 18:02

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés