Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

15 jours entre amis au Pérou

15 jours entre amis au Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Boris

Boris

said

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 3 amis et nous partons au Pérou mi-septembre pour un voyage de 2 semaines. Nous souhaitons savoir si notre itinéraire est faisable et s’il y a des choses pour lesquelles nous devrions consacrer plus de temps
Petite précision, nous ne parlons pas espagnol…
Merci d’avance et au plaisir de vous lire !!

11/09 : Arrivée à Lima à 19H. Nous passerons la nuit dans une auberge de jeunesse près du musée d’art de Lima.

12/09 : journée et nuit à Lima

13/09 : Départ en début de matinée de Lima pour Paracas – Islas ballestas + nuit à Paracas
Combien de temps prend le trajet Lima-Paracas ? Ave-vous une compagnie de bus à nous conseiller ?

14/09 : Départ de Paracas pour Huacachina où nous passerons la journée et la nuit

15/09 : Départ d’Huacachina en direction d’Arequipa
Est-il possible de le faire en une fois ou il est plutôt conseiller de s’arrêter en chemin ?

16/09 : Arrivée le 16 au soir à Arequipa où nous passerions la nuit du 16 et la journée du 17 avant de se diriger vers Chivay pour y passer la nuit

18/09 : Trek dans le canyon de colca départ tôt le matin puis nuit à Sangalle

19/09 : Remontée du canyon puis départ de Chivay pour Puno
D’ailleurs nous ne savons pas quelle compagnie de bus utiliser? Durée du trajet environ ?

Nous aimerions également savoir ce qu’il ne faut pas louper près du lac Titicaca ? Combien de temps pensez vous qu’il faut y consacrer ? Est-ce que les iles Uros et Taquile sont intéressantes à visiter et valent le détour ?

Nous prendrions le bus de Puno-Cusco (a peu près 7h de trajet) le 20 au soir, si possible en bus de nuit pour arriver à Cuzco le 21 au matin.
Sachant que nous repartons le 25 septembre vers 13h de Cuzco, pensez-vous qu’il possible de faire un trek pour visiter le Macchu Pichu ? Quelle agence serait à conseiller quelle agence ? Quand on a fait des recherches, on a trouvé un trek « inca jungle trek » 4j/3n pour 250$… est ce que ce serait plus simple de le faire sans agence, par nos propres moyens ?

Merci d’avance !

17 août 2015 à 14:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien, Bérangère et Boris,

Merci pour la publication du post au bon endroit ;). Je vous souhaite à nouveau la bienvenue sur le forum.
Nous sommes un groupe de 3 amis et nous partons au Pérou mi-septembre pour un voyage de 2 semaines. Nous souhaitons savoir si notre itinéraire est faisable et s’il y a des choses pour lesquelles nous devrions consacrer plus de temps.
Petite précision, nous ne parlons pas espagnol…
Merci d’avance et au plaisir de vous lire !! Ok, voyons tout cela ensemble. Pour l’espagnol pas de problème, nous sommes justement là pour vous servir d’intermédiaire.

11/09 : Arrivée à Lima à 19H. Nous passerons la nuit dans une auberge de jeunesse près du musée d’art de Lima. Ok, c’est confirmé? Nous pouvons également vous souffler quelques idées pour dormir pour pas cher dans le quartier de Miraflores. (plein de bars et d’endroits sympa pour connaître du monde en début de séjour si vous voulez vous mêler aux péruviens dès votre arrivée). Je peux vous envoyer plus d’infos en privé bien sûr.

12/09 : journée et nuit à Lima Ok. Nous pourrons donc nous rencontrer ce jour là ou la veille pour vous donner divers conseils et peaufiner votre programme ensemble. Nous conviendrons d’un horaire et lieu de RDV lors des prochains échanges.

13/09 : Départ en début de matinée de Lima pour Paracas – Islas ballestas + nuit à Paracas
Combien de temps prend le trajet Lima-Paracas ? Ave-vous une compagnie de bus à nous conseiller ? Oui, la compagnie Cruz del Sur ou Oltursa pour le confort. Départs à 7h00 du matin.

14/09 : Départ de Paracas pour Huacachina où nous passerons la journée et la nuit. Ok, là encore je peux vous conseiller plusieurs hôtels pas cher en privé. Précisez-moi quel est votre budget et je vous en dis plus. Pareil si vous souhaitez faire du sandboard ou un tour en buggy.

15/09 : Départ d’Huacachina en direction d’Arequipa.
Est-il possible de le faire en une fois ou il est plutôt conseiller de s’arrêter en chemin ? Non, c’est un trajet direct le long de la côte (Panaméricaine sud). Je vous conseille d’effectuer ce trajet de nuit car il n’y a rien de spécial niveau paysage sur cette longue portion de route et vous gagnez du temps. Par contre pour éviter les malentendus…on parle bien d’un départ depuis le terminal de bus d’Ica et non depuis la Huacachina. (Comptez 10-15 min en taxi pour rejoindre le terminal depuis l’oasis).

16/09 : Arrivée le 16 au soir à Arequipa où nous passerions la nuit du 16 et la journée du 17 avant de se diriger vers Chivay pour y passer la nuit. Du coup, arrivée de jour? (A revoir). Oui, il est très important de bien vous acclimater avant de partir à l’aventure dans le canyon.

18/09 : Trek dans le canyon de colca départ tôt le matin puis nuit à Sangalle. Ok, nous avons quelques adresses pour dormir dans l’oasis. Je peux vous en dire plus par mail privé si cela vous intéresse.

19/09 : Remontée du canyon puis départ de Chivay pour Puno. Ok. Vous êtes plutôt sportifs? La remontée du canyon est dure pour certains voyageurs.
D’ailleurs nous ne savons pas quelle compagnie de bus utiliser? Durée du trajet environ ? Ok je vous en dis plus par mail privé également. La plupart sont des compagnies informelles.

Nous aimerions également savoir ce qu’il ne faut pas louper près du lac Titicaca ? Combien de temps pensez vous qu’il faut y consacrer ? Est-ce que les iles Uros et Taquile sont intéressantes à visiter et valent le détour ? Les avis sont partagés pour les différentes îles du lac Titicaca. Taquile est la plus touristique avec les îles artificielles d’Uros. Comme un peu partout au Pérou, le tourisme de masse côtoie le tourisme responsable. Je suis plus pour de vraies rencontres et des échanges authentiques mais les deux sont de toute façon une belle expérience. Je vous envoie plus d’infos par mail.

Nous prendrions le bus de Puno-Cusco (a peu près 7h de trajet) le 20 au soir, si possible en bus de nuit pour arriver à Cuzco le 21 au matin. Ok, voyez si vous pouvez gagner du temps en modifiant les horaires pour le Ica – Arequipa (de nuit donc) et si ici voyager de jour vous tente. Un bus touristique de la compagnie Turismomer propose la visite de 4 sites archéologiques super intéressants sur la « route du soleil » et un arrêt dans un restaurant pour un peu moins de 50 dollars par personne. C’est une idée qui a déjà séduit beaucoup de gens.

Sachant que nous repartons le 25 septembre vers 13h de Cuzco, pensez-vous qu’il possible de faire un trek pour visiter le Macchu Pichu ? Quelle agence serait à conseiller quelle agence ? Quand on a fait des recherches, on a trouvé un trek « inca jungle trek » 4j/3n pour 250$… est ce que ce serait plus simple de le faire sans agence, par nos propres moyens ? Je peux vous mettre en contact avec une bonne agence. Elle vous communiquera ses tarifs pour différents treks dans la vallée vous permettant de terminer par la visite du Machu Picchu. Salkantay, Lares, etc.

Merci d’avance ! Je vous en prie. C’est un beau voyage qui se profile pour vous trois.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

17 août 2015 à 18:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés