Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

15 jours début Janvier 2019. 2 adultes+2 filles 16 et 18 ans

15 jours début Janvier 2019. 2 adultes+2 filles 16 et 18 ans

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 15 jours début Janvier 2019. 2 adultes+2 filles 16 et 18 ans

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Cindy

Cindy

said

Bonjour Serge,
Comme discuté par courriel, j’ai débuté mon ébauche pour notre voyage Pérou janvier 2019. J’ai lu beaucoup sur forum et blog. Ma grande difficulté est de m’orienter dans les distances et les temps de transports. Lors de mes autres voyages j’avais toujours un véhicule loué. C’était une contrainte de moins… Je me lance mais tu constateras qu’il me manque quelques détails pour boucler les boucles malgré mes lectures et mes recherches.
30 décembre: Arrivé a Lima 19h30 nuit à Lima base d’accueil à déterminer. Probablement backpacker.

31 décembre : petit briefing et visite de Lima. Mais nous souhaitons quitter rapidement la ville pour célébrer le nouvel an probablement à Paracas ou Ica… l’activité #1 pour une de mes filles est la visite des dunes de sable . Je souhaitais donc y être le 1 janvier. Donc, reste a voir où je devrais (réalisable en temps de transport) dormir a nuit du 31 au 1?

1 janvier: Cette journée fériée m’inquiète un peu. Est-ce que les activités seront suspendues? C’est quand-même le nouvel an! Idéalement dunes de sable pour nous en Am et autre activité en Pm. Nuit à Ica je dirais???
2 janvier: Visite du cimetière Chauchilla et ?(à déterminer) et départ en fin de journée pour Arequipa (bus de nuit Cruz del Sur).
3 janvier: Arrivée à Arequipa tôt(autour de 6h00). Flânage et visite de la ville(à déterminer)

4 janvier: Direction Canyon de colca (2 jours)nuit sur place.

5 janvier: Canyon de colca. Là je suis un peu perdu… je dois revenir dormir à Puno c’est ça? Étant donné que mon prochain but serait le Lac Titicaca.

6 janvier: Jour 1 de 2 Lac Titicaca dodo chez l’habitant réservé par votre entremise avec la CP.

7 janvier: Jour 2 de 2 Lac Titicaca . Question: le lendemain, j’aimerais prendre le bus touristique de jour vers Cuzco (45 US par vous) Je devrais dormir à quelle ville? Puno encore?

8 janvier: Bus jusqu’à Cuzco et nuit sur place(je regarde dans la base de donnée de CP…il n’y a pas tant de chambre abordable à 4 par contre)

9 janvier: Le #1 de mon autre fille: La rainbow mountain .. avez vous un partenariat avec une agence?

10 janvier: Vallée Sacrée Probablement avec un chauffeur de confiance (et avec votre aide;)) Train jusqu’à Aguas Calientes . Nuit à aguas Calientes.

11 Janvier: Le #1 de Maman (enfin!) Machu Picchu et huayna Picchu.. Départ tôt, monté en bus et redescente à la marche… probablement vidé d’énergie (!)mais combien pleine de gratitude! Il nous resterait une petite journée le lendemain pour Cusco et peut-être les salinas de Maras… Nous reviendrions donc dormir à Cuzco je dirais.(??) De plus, je suppose que c’est possible de laisser nos sacs à la même hôtel pour éviter de traîner nos bagages sur le MP!

12 janvier: Dernière Journée à Cuzco. activités à déterminer selon le budget restant (salines?)!!! nuit à Cusco
13 janvier : retour sur Lima en avion . Nuit à Lima pour départ vers Montréal à 6h00 le 14!

Alors voilà mon préliminaire. Pour l’instant, je m’interroge surtout sur la date prévue du MP pour booker ça rapidement. Je constate que ça fait beaucoup de long déplacements en bus à 4 et que parfois, avec un chauffeur de confiance, pour un léger supplément, ça pourrait être bien comme expérience. Le budget déplacement c’est quelque chose quand-même$$$$!!! :@
Merci beaucoup de ton aide. Je te le répète, sans votre réseau solidaire , je n’aurais pas eu le courage de partir avec mes filles. Merci!!! Au plaisir!!!

24 septembre 2018 à 19:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cindy,

Comme discuté par courriel, j’ai débuté mon ébauche pour notre voyage Pérou janvier 2019. J’ai lu beaucoup sur forum et blog : Parfait.

Ma grande difficulté est de m’orienter dans les distances et les temps de transports. Lors de mes autres voyages j’avais toujours un véhicule loué. C’était une contrainte de moins… : Pourquoi ne pas louer une voiture au Pérou ? Les membres ToutPérou l’ayant fait ne l’ont pas regretté !

Je me lance mais tu constateras qu’il me manque quelques détails pour boucler les boucles malgré mes lectures et mes recherches : Voyons voyons :

30 décembre: Arrivé a Lima 19h30 nuit à Lima base d’accueil à déterminer. Probablement backpacker : Ok, c’est réservé !

31 décembre : petit briefing et visite de Lima. Mais nous souhaitons quitter rapidement la ville pour célébrer le nouvel an probablement à Paracas ou Ica… l’activité #1 pour une de mes filles est la visite des dunes de sable . Je souhaitais donc y être le 1 janvier. Donc, reste a voir où je devrais (réalisable en temps de transport) dormir a nuit du 31 au 1? Le dernier bus avec notre partenaire Cruz del Sur part à 14h, l’autre option si vous voulez passer plus de temps à Lima est de prendre un chauffeur privé (370 soles).

1 janvier: Cette journée fériée m’inquiète un peu. Est-ce que les activités seront suspendues? Non, pas de trêve dans le tourisme au Pérou.

C’est quand-même le nouvel an! Idéalement dunes de sable pour nous en Am et autre activité en Pm. : Je conseille plutôt de faire les îles Ballestas le matin et les dunes l’après-midi. Pas besoin d’aller jusqu’à Huacachina : la laguna Moron est une alternative intéressante : le tour en buggy au départ de Paracas avec la possibilité de se baigner dans la lagune revient à 100 soles/personne.

Nuit à Ica je dirais??? Comme vous préférez mais si vous n’allez pas à Huacachina, mieux vaut dormir à Nazca en prenant un bus vers 17h.

2 janvier: Visite du cimetière Chauchilla et ?(à déterminer) : Cahuachi ! Le chauffeur propose cette sortie pour 150 soles. Pas de survol ? Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

et départ en fin de journée pour Arequipa (bus de nuit Cruz del Sur) : ok.

3 janvier: Arrivée à Arequipa tôt(autour de 6h00). Flânage et visite de la ville(à déterminer) : ok.

4 janvier: Direction Canyon de colca (2 jours)nuit sur place : 300 soles jusqu’à Chivay avec notre chauffeur de confiance.

5 janvier: Canyon de colca. Là je suis un peu perdu… je dois revenir dormir à Puno c’est ça? Étant donné que mon prochain but serait le Lac Titicaca : Exact, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

6 janvier: Jour 1 de 2 Lac Titicaca dodo chez l’habitant réservé par votre entremise avec la CP : Tous les détails lors du briefing.

7 janvier: Jour 2 de 2 Lac Titicaca . Question: le lendemain, j’aimerais prendre le bus touristique de jour vers Cuzco (45 US par vous) Je devrais dormir à quelle ville? Puno encore? Puno ou une 2ème nuit chez l’habitant si vous avez le courage de vous réveiller vers 4h30 du matin.

8 janvier: Bus jusqu’à Cuzco et nuit sur place(je regarde dans la base de donnée de CP…il n’y a pas tant de chambre abordable à 4 par contre) : Le Pantastico est une option.

9 janvier: Le #1 de mon autre fille: La rainbow mountain .. avez vous un partenariat avec une agence? Non mais cela peut se faire avec notre chauffeur de confiance (tarif : 280 soles) sachant qu’un guide n’est pas nécessaire.

10 janvier: Vallée Sacrée Probablement avec un chauffeur de confiance (et avec votre aide;)) Train jusqu’à Aguas Calientes . Nuit à aguas Calientes : ok.

11 Janvier: Le #1 de Maman (enfin!) Machu Picchu et huayna Picchu.. Départ tôt, monté en bus et redescente à la marche… probablement vidé d’énergie (!)mais combien pleine de gratitude! Il nous resterait une petite journée le lendemain pour Cusco et peut-être les salinas de Maras… : Cela peut se faire le 10/01.

Nous reviendrions donc dormir à Cuzco je dirais.(??) De plus, je suppose que c’est possible de laisser nos sacs à la même hôtel pour éviter de traîner nos bagages sur le MP! : Le mieux est de laisser une partie de vos valises à la consigne de l’hôtel à Cuzco car PeruRail n’autorise que 5 kg/personne.

12 janvier: Dernière Journée à Cuzco. activités à déterminer selon le budget restant (salines?)!!! nuit à Cusco : ok.

13 janvier : retour sur Lima en avion . Nuit à Lima pour départ vers Montréal à 6h00 le 14! : ok.

Alors voilà mon préliminaire : Pas mal du tout !

Pour l’instant, je m’interroge surtout sur la date prévue du MP pour booker ça rapidement : Le 11/01 me paraît bien.

Je constate que ça fait beaucoup de long déplacements en bus à 4 et que parfois, avec un chauffeur de confiance, pour un léger supplément, ça pourrait être bien comme expérience : Tout à fait d’accord. Pour info, le chauffeur demande 600 soles pour le Puno/Cuzco (environ 180 usd).

Le budget déplacement c’est quelque chose quand-même$$$$!!! :@ : Oui, je comprends.

Merci beaucoup de ton aide. Je te le répète, sans votre réseau solidaire , je n’aurais pas eu le courage de partir avec mes filles : oh, je vais rougir :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 septembre 2018 à 16:24
Photo du profil de Cindy

Cindy

said

Bonjour Équipe Tout Pérou!

Après mûre réflexion, nous avons choisi de ne pas louer d’auto. J’ai envoyé quelques mail à l’équipe et je refais un topo du voyage histoire de confirmé le tout et d’obtenir quelques réponses avant de lancer les réservations de bus.

30 décembre: Montréal-Lima arrivé à 19h00. Navette réservé et nuit « Serge sac-à-dos/ réservée.

31 décembre: briefing matinal (autour de 9h00 je pense?) et bref visite des alentours . Départ pour Ica à 14h00 (BUS). Puis taxi jusqu’à Huacachina . Hotel réservé.

1 Janvier: Activité sandboarding et Buggie. Nous prévoyons aller passer la nuit à Nazca donc je prévoie le retour en bus ICA-Nasca en fin Pm. IL y a un bus à 18h15 je crois? Nuit à Nasca réservée chez Travel One Hotel.

2 Janvier: Peut-être les lignes de Nasca sinon, journée avec chauffeur privé pour visite du cimetière Cahuachi. Il existe un alternative au survol, j’ai lu quelque chose sur un mirador??? qu’en pensez-vous? . Après cette journée, bus de nuit Nasca-Arequipa Départ à 22h00. (Je vous envoie les demandes dès que c’est finalisé)

3 Janvier: Arequipa nuit Casa de Melgar (Belle économie avec la carte premium)

4 Janvier : But: Canyon de Colca 2 jours. Probablement transport avec Chauffeur.. Je fais comment pour réserver la suite? Nous souhaitons dormir une nuit dans canyon et remonter le lendemain…

5 janvier: Trekking de retour dans canyon. Transport Chivay-Puno: heure?? Pour Dormir à Puno.

6 janvier: Lac Titicaca. Nuit chez l’habitant. A réserver avec vous au briefing. Avez vous un approximatif du coût?

7 janvier Lac Titicaca . Nuit à Puno
8 Janvier: Bus touristique(Turismo Mer) jusqu’à Cuzco. Dodo Cuzco (à réserver)

9 janvier: Rainbow mountain… Sans guide? Vraiment? C’est intéressant. Le chauffeur nous apporte, nous attends pour le retour?? Combien de temps cela prend-t-il? Avec les agences au départ de Cuzco, il y a certains arrêts de prévus? Le chauffeur effectue aussi quelques arrêts? Dodo Cuzco (à réserver)

10 janvier: Vallée Sacrée avec Chauffeur privé (Y a-t-il un francophone?) Nuit à Aguas Calientes (a réserver).Pour cette partie, je prévoie attendre la confirmation du Machu Picchu le lendemain…pas avant décembre malheureusement. D’après votre expérience, il y a de bonnes chances d’obtenir 4 place pour le Huayna Picchu ?

11 janvier: Machu Picchu . Retour à réserver aussi selon l’obtention du billet MP donc là aussi…j’attends…?? Nuit à Cuzco.

12 janvier: Journée Cuzco…nuit à Cuzco.

13 janvier : Retour Cuzco-Lima: Avion déjà réservé, Nuit Serge Bohème déjà réservé.

14 Janvier: Avion tôt pour Montréal avec petite visite au canal de Panama en passant…

Question: Vous m’avez répondu ceci:

Je constate que ça fait beaucoup de long déplacements en bus à 4 et que parfois, avec un chauffeur de confiance, pour un léger supplément, ça pourrait être bien comme expérience : Tout à fait d’accord. Pour info, le chauffeur demande 600 soles pour le Puno/Cuzco (environ 180 usd)

L’avantage est la durée je suppose puisque le prix est le même que celui négocié avec Turismomer. Par contre, eux offre des visites en route et un déjeuner ainsi que les boissons chaudes?

Merci beaucoup de vos précieux conseils… J’Attends la suite!

14 octobre 2018 à 11:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cindy,

Après mûre réflexion, nous avons choisi de ne pas louer d’auto. J’ai envoyé quelques mail à l’équipe et je refais un topo du voyage histoire de confirmé le tout et d’obtenir quelques réponses avant de lancer les réservations de bus. OK parfait.

30 décembre: Montréal-Lima arrivé à 19h00. Navette réservé et nuit « Serge sac-à-dos/ réservée. OK

31 décembre: briefing matinal (autour de 9h00 je pense? Exact ) et bref visite des alentours . Départ pour Ica à 14h00 (BUS). Puis taxi jusqu’à Huacachina . Hotel réservé. OK

1 Janvier: Activité sandboarding et Buggie. Nous prévoyons aller passer la nuit à Nazca donc je prévoie le retour en bus ICA-Nasca en fin Pm. IL y a un bus à 18h15 je crois? 18H25 / 18H50 / 19H20.
Nuit à Nasca réservée chez Travel One Hotel. OK

2 Janvier: Peut-être les lignes de Nasca sinon, journée avec chauffeur privé pour visite du cimetière Cahuachi. Il existe un alternative au survol, j’ai lu quelque chose sur un mirador??? qu’en pensez-vous? . Oui, possibilité d’aller à un Mirador pour observer les Lignes d’une dizaine de mètres de hauteur, mais c’est logique, rien à voir avec ce que l’on peut voir du ciel.
Après cette journée, bus de nuit Nasca-Arequipa Départ à 22h00. (Je vous envoie les demandes dès que c’est finalisé) OK

3 Janvier: Arequipa nuit Casa de Melgar (Belle économie avec la carte premium) Youpi :)

4 Janvier : But: Canyon de Colca 2 jours. Probablement transport avec Chauffeur.. Je fais comment pour réserver la suite? Nous souhaitons dormir une nuit dans canyon et remonter le lendemain… On pourra finaliser cela lors du briefing.

5 janvier: Trekking de retour dans canyon. Transport Chivay-Puno: heure?? 13h00 avec la compagnie 4M. On réserve pour vous (40 USD/pers. au lieu des 50 prix public). Pour Dormir à Puno. OK

6 janvier: Lac Titicaca. Nuit chez l’habitant. A réserver avec vous au briefing. Avez vous un approximatif du coût? 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

7 janvier Lac Titicaca . Nuit à Puno OK

8 Janvier: Bus touristique(Turismo Mer) jusqu’à Cuzco. OK, on réserve pour vous. Dodo Cuzco (à réserver)

9 janvier: Rainbow mountain… Sans guide? Vraiment? C’est intéressant. Le chauffeur nous apporte, nous attends pour le retour?? Exact. Combien de temps cela prend-t-il? Départ à 4h30 du matin, retour à Cuzco vers 17h00. Avec les agences au départ de Cuzco, il y a certains arrêts de prévus? Non, trajet direct. Le chauffeur effectue aussi quelques arrêts? Si vous lui demandez oui :)
Dodo Cuzco (à réserver)

10 janvier: Vallée Sacrée avec Chauffeur privé (Y a-t-il un francophone? Non, hispanophone et quelques bases d’anglais pour certains) Nuit à Aguas Calientes (a réserver).
Pour cette partie, je prévoie attendre la confirmation du Machu Picchu le lendemain…pas avant décembre malheureusement. D’après votre expérience, il y a de bonnes chances d’obtenir 4 place pour le Huayna Picchu ? Oui, et nous allons tout faire pour, comptez sur nous !

11 janvier: Machu Picchu . Retour à réserver aussi selon l’obtention du billet MP donc là aussi…j’attends…?? Dans ce cas, oui.
Nuit à Cuzco.

12 janvier: Journée Cuzco…nuit à Cuzco. OK

13 janvier : Retour Cuzco-Lima: Avion déjà réservé, Nuit Serge Bohème déjà réservé. OK

14 Janvier: Avion tôt pour Montréal avec petite visite au canal de Panama en passant… Très bien.

Question: Vous m’avez répondu ceci:
Je constate que ça fait beaucoup de long déplacements en bus à 4 et que parfois, avec un chauffeur de confiance, pour un léger supplément, ça pourrait être bien comme expérience : Tout à fait d’accord. Pour info, le chauffeur demande 600 soles pour le Puno/Cuzco (environ 180 usd)

L’avantage est la durée je suppose puisque le prix est le même que celui négocié avec Turismomer. Et surtout le fait de faire le trajet en service privé, et non en bus collectif.
Par contre, eux offre des visites en route et un déjeuner ainsi que les boissons chaudes? Oui, en effet ; si vous choisissez de faire ce trajet avec notre chauffeur privé, il faudra rajouter à votre charge les entrées sur les sites visités ainsi que le repas.

Merci beaucoup de vos précieux conseils… J’Attends la suite! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 octobre 2018 à 12:22
Photo du profil de Cindy

Cindy

said

Re-bonjour!
ÇA avance. Plus que quelques trucs à régler avant de pouvoir procéder aux réservations de bus.
Donc le 31 janvier, à bien y penser, nous préférons avoir plus de temps relax à Huacachina donc nous partirions avec le bus de 11h30 si c’est possible? Après le briefing…c’est trop serré??? Si trop serré nous prendrons 14h00 no problemo.

1 janvier: Dune Buggy et sand boarding a Huacachina. Ils recommandent plus de le faire à 16h00 mais nous souhaitons dormir à Nasca donc je crois que 16h00 serait trop tard. J’opterais pour 10h00 et ensuite départ pour Nasca… Serait-il faisable de prendre le dernier Bus que je voies à 14h00? Sinon, chauffeur de confiance. J’attends votre avis pour cette partie.

2 Janvier, nous avons craqué pour le survol. On le réserve à l’avance ou au briefing? Ensuite, j’aimerais visiter les différents trucs a voir en pm avec le chauffeur que vous nous avez suggéré.Je réserve à l’avance ou au briefing? Nous partirons avec le bus de nuit 22h00 pour Arequipa.

3 janvier: Arequipa

4 janvier: Canyon de Colca . Nous partons tôt le matin avec un chauffeur ou j’achète un excursion offerte à Arequipa? Nous souhaiterions aller dormir dans le canyon et remonter le lendemain. Sauf que le bus qui part pour PUNO quitte à 13h00… Est-ce que ça nous donne assez de temps pour remonter le canyon? Si oui, je réserverai ça pour le 5 janvier.

6 janvier Lac Titicaca et dodo chez l’habitant.

7 janvier Jour #2 Lac Titicaca et nuit à Puno pour quitter le 8 avec le bus touristique. Direction CUZCO.

Le reste dépendra des réservations pour le MP. Ça doit être sous peu…
Dès que tu me confirmes que ça a du bon sens notre horaire, je réserve les transports . Merci Encore !!!
ON a ben ben hâte!

25 novembre 2018 à 16:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cindy,

ÇA avance. Plus que quelques trucs à régler avant de pouvoir procéder aux réservations de bus.
Donc le 31 janvier, à bien y penser, nous préférons avoir plus de temps relax à Huacachina donc nous partirions avec le bus de 11h30 si c’est possible? Après le briefing…c’est trop serré??? Si trop serré nous prendrons 14h00 no problemo. Non, avec le briefing prévu à 9h00, c’est bon, il faudra partir de l’hôtel vers 10h30.

1 janvier: Dune Buggy et sand boarding a Huacachina. Ils recommandent plus de le faire à 16h00 mais nous souhaitons dormir à Nasca donc je crois que 16h00 serait trop tard. J’opterais pour 10h00 et ensuite départ pour Nasca… Serait-il faisable de prendre le dernier Bus que je voies à 14h00? Sinon, chauffeur de confiance. J’attends votre avis pour cette partie.
Soit chauffeur de confiance à n’importe quelle heure (c’est l’avantage), soit le dernier bus en début d’après-midi au départ d’Ica qui part à 13h30, soit (si vous ne souhaitez pas arriver trop tôt à Nazca, notamment pour la séance francophone sur les Lignes de Nazca au planétarium à 18h30), le bus de 18h50 ou 19h20 par exemple, qui vous permet de faire le sandboard à la Huacachina à 16h00.

2 Janvier, nous avons craqué pour le survol. On le réserve à l’avance ou au briefing? Comme vous préférez, les deux sont possibles (si vous souhaitez le réservez avant votre arrivée, par courriel privé svp sur toutperou@gmail.com).
Ensuite, j’aimerais visiter les différents trucs a voir en pm avec le chauffeur que vous nous avez suggéré.Je réserve à l’avance ou au briefing? Briefing.
Nous partirons avec le bus de nuit 22h00 pour Arequipa. OK, que l’on vous réservera également.

3 janvier: Arequipa OK

4 janvier: Canyon de Colca . Nous partons tôt le matin avec un chauffeur ou j’achète un excursion offerte à Arequipa? Je dirais plutôt avec notre chauffeur de confiance pour être plus libre et échapper au tourisme de masse, mais c’est vous qui voyez ;)
Nous souhaiterions aller dormir dans le canyon et remonter le lendemain. Sauf que le bus qui part pour PUNO quitte à 13h00… Est-ce que ça nous donne assez de temps pour remonter le canyon? Si oui, je réserverai ça pour le 5 janvier. Oui, si vous commencez la remontée vers 5h00 du matin, à la lampe frontale, pour ensuite partir vers Chivay en bus local depuis Cabanaconde ; ou remontée un peu plus tard, quand il fait jour, 7h00 par exemple, et notre chauffeur privé vient vous chercher vers 11h00 à Cabanaconde pour vous emmener à Chivay.

6 janvier Lac Titicaca et dodo chez l’habitant. Très bien.

7 janvier Jour #2 Lac Titicaca et nuit à Puno pour quitter le 8 avec le bus touristique. Direction CUZCO. OK

Le reste dépendra des réservations pour le MP. Ça doit être sous peu… Normalement à la mi-décembre. On croise les doigts ;)

Dès que tu me confirmes que ça a du bon sens notre horaire, je réserve les transports. C’est tout bon :)

Merci Encore !!! Con mucho gusto !

ON a ben ben hâte! Ça va venir vite ! ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 novembre 2018 à 17:21

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés