Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

15 jours Cuzco et Lac Titicaca

15 jours Cuzco et Lac Titicaca

Taggé: , , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Kanek

Kanek

said

Bonjour
Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants (19, 16, et 13 ans)
Notre projet est déjà bien avancé.
L’avion Paris Lima est réservé le 15 juin, pour un retour le 29 juin, ainsi que le trek de 4 jours au Machu Picchu du 21 au 24 juin.
Le reste , ce ne sont pour l’instant que ces pistes et j’aimerai votre avis suite à des lectures d’autres voyageurs.
J’aimerai aller directement à Cuzco sans visiter Lima, à Cuzco voici un programme «  brouillon »
Jour 1: visite de la ville
Jour 2 : visite des sites alentours
Jour 3: vtt ou visite à pied de Maras
Jour 4 : la vallée sacré avec petit trek sur le balcon
Jour 5: rafting ?
Ensuite viens le trek de 4 jours au Machu Picchu.
Le lendemain départ en bus pour Puno avec inca express? Avec des arrêts touristiques.
A Puno hôtel et organisation d’un voyage dans les îles d’amantani de Taquile et de Uros sur 3 jours avec hébergement chez l’habitant a Amantani et Taquile (fêtes de la saint jacques à Taquile) et balade sur ces îles.
Retour Puno
Avion tôt le matin et retour Paris, snif!
Qu’en pensez vous, nous voulons prendre notre temps sur 2 coups de cœur du Pérou, Le lac Titicaca et Cuzco et sa région.
Faut il consacrer tout ce temps à Cuzco ou une autre option est elle envisageable ?
Et comment réserver à Puno un chauffeur, bateau et hébergement sur 3 jours.
Nous sommes très indépendants en général et ne souhaitons pas constament un guide auprès de nous même si c’est un réel plus pour s’immerger de temps en temps.
Merci pour les pistes de réflexion que vous pourriez nous apporter.

4 février 2019 à 01:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants (19, 16, et 13 ans) : ok.

Notre projet est déjà bien avancé : Très bien.

L’avion Paris Lima est réservé le 15 juin, pour un retour le 29 juin, ainsi que le trek de 4 jours au Machu Picchu du 21 au 24 juin : Le plus dur est fait :-)

Le reste , ce ne sont pour l’instant que ces pistes et j’aimerai votre avis suite à des lectures d’autres voyageurs : Voyons ça :

J’aimerai aller directement à Cuzco sans visiter Lima, à Cuzco voici un programme « brouillon » : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Par exemple, je trouve le 15 ou le 16/06 des vols avec LATAM à un très bon tarif : 43 usd/pers (avec un bagage en soute).

Jour 1: visite de la ville : Je peux vous mettre en relation avec un guide francophone dans le cadre du Pack Premium.

Jour 2 : visite des sites alentours : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé (de 270 à 320 soles le VAN pour la journée).

Jour 3: vtt ou visite à pied de Maras : ok.

Jour 4 : la vallée sacré avec petit trek sur le balcon : Je vous recommande le petit trek de Huchuy Cusco (330 soles avec chauffeur privé, il vous laisse à Patabamba et vous reprend à Lamay).

Jour 5: rafting ? Notre partenaire Apurimac Explorer de la liste premium peut vous intéresser. Sinon, de la zipline avec Natura Vive.

Ensuite viens le trek de 4 jours au Machu Picchu : ok.

Le lendemain départ en bus pour Puno avec inca express? Nous travaillons avec Turismo Mer.
Avec des arrêts touristiques : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

A Puno hôtel et organisation d’un voyage dans les îles d’amantani de Taquile et de Uros sur 3 jours avec hébergement chez l’habitant a Amantani et Taquile (fêtes de la saint jacques à Taquile) et balade sur ces îles : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Retour Puno
Avion tôt le matin et retour Paris, snif! : Vous me direz combien vous trouvez pour ce vol et j’essaye de vous proposer mieux.

Qu’en pensez vous, nous voulons prendre notre temps sur 2 coups de cœur du Pérou, Le lac Titicaca et Cuzco et sa région : C’est très bien. Mieux vaut consacrer du temps à 2 régions au lieu de courir pendant 2 semaines.

Faut il consacrer tout ce temps à Cuzco ou une autre option est elle envisageable ? En 15 jours donc 4 jours de trek, cela laisse peu de temps. Arequipa peut-être en début se séjour car j’imagine que la date du trek n’est pas modifiable.

Et comment réserver à Puno un chauffeur, bateau et hébergement sur 3 jours : Dans le cadre du Pack Premium, on se charge de tout après vous avoir donné les différentes explications lors du briefing.

Nous sommes très indépendants en général et ne souhaitons pas constament un guide auprès de nous même si c’est un réel plus pour s’immerger de temps en temps : Je comprends. Vive le voyage indépendant !

Merci pour les pistes de réflexion que vous pourriez nous apporter : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 février 2019 à 17:35
Photo du profil de Kanek

Kanek

said

Bonjour.
En premier lieu merci pour votre réactivité et votre réponse bien complète, qui amène d’autres questions bien évidemment….
Pour compléter notre « profil », il vous faut savoir:
– le vol aller retour est réservé avec Air France (je préfère un coût supplémentaire avec un vol direct)
Le vol aller arrive vers 16 h, l’idée serait de prendre un avion tard le samedi 15 juin, directement pour Cuzco.
Est-ce compatible avec votre pack premier, car nous n’aurions pas de briefing?
– le vol retour est le samedi 29 juin vers 18 h, ce qui nous laisse, je pense le temps de prendre un avion Juliaca Lima vers 13 h.
– pour les hébergements j’ai effectué des recherches et réservé (avec annulation gratuite),à Cuzco du 15 au 21 juin.
J’ai une préférence, parce que nous sommes en famille, pour les hébergements en apparthotel, pour plus d’independance Et plus de pratique, auriez vous des hébergements de ce type?
Ou l’equivalent En hôtel avec des chambres communicantes, nous voudrions être ensemble.?
-vous me parlez du trajet de bus Cusco Puno avec une autre compagnie, cela semble effectivement bien interressant, pourriez vous m’en dire d’avantage sur le temps de trajet, les horaires et les arrêts…?
Les possibilités de visite avec chauffeur privé m’enthousiasme, il faut que je peaufine notre séjour à Cusco pour vous expliquer nos besoins et ne pas partir dans tous les sens, par exemple je ne connais pas la zipline, la colline aux 7 couleurs(mais sans être à la queue leu leu ) est elle envisageable dans notre planning, etc…
Idem pour le Titicaca, vous proposez pile poil ce que je recherche, à savoir visite en partant de Llachon et hébergement chez une famille à Taquile et Amantani.
Mais je n’ai pas défini si nous visiterions , proche de Puno , le site inca, qui a du charme.
Résumé planning:
15 juin- 24 juin: Cusco
25juin-29 juin: Puno et le Titicaca (arrivé tard le 25, départ tôt le 29)

Donc encore pas mal de cogitation mais je renouvelle mes remerciements et vous adresse mes félicitations pour ce type moderne et novateur de voyager.
Ce concept est une idée fabuleuse et fera des émules, j’en suis convaincu.
Bonne journée et à bientôt

Kanek

6 février 2019 à 01:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Kanek,

En premier lieu merci pour votre réactivité et votre réponse bien complète Con mucho gusto qui amène d’autres questions bien évidemment…. Comme souvent ;)

Pour compléter notre « profil », il vous faut savoir:
– le vol aller retour est réservé avec Air France (je préfère un coût supplémentaire avec un vol direct) OK
Le vol aller arrive vers 16 h, l’idée serait de prendre un avion tard le samedi 15 juin, directement pour Cuzco. OK, mais mettez une bonne marge de manœuvre au niveau temps entre les deux vols, car le AF480 depuis Paris arrive souvent avec un peu de retard.
Est-ce compatible avec votre pack premier, car nous n’aurions pas de briefing? Oui, possibilité de vous laisser la pochette Pack Premium (avec notamment le téléphone de prêt) à disposition à l’aéroport de Lima ; quant au briefing, possibilité de le faire par skype quelques jours avant votre départ.

– le vol retour est le samedi 29 juin vers 18 h, ce qui nous laisse, je pense le temps de prendre un avion Juliaca Lima vers 13 h. Nous préconisons toujours de rentrer sur Lima la veille du vol international retour, car ça serait dommage de le mettre « en danger » à cause d’un possible retard, voire annulation, du vol national Juliaca-Lima. Mais après, c’est vous qui avez le dernier mot ;)

– pour les hébergements j’ai effectué des recherches et réservé (avec annulation gratuite),à Cuzco du 15 au 21 juin. OK
J’ai une préférence, parce que nous sommes en famille, pour les hébergements en apparthotel, pour plus d’independance Et plus de pratique, auriez vous des hébergements de ce type? Non, pas encore. Si vous avez d’ailleurs des bonnes adresses à nous transmettre à la fin de votre séjour pour agrémenter la Liste Affiliés, je suis preneur :)
Ou l’equivalent En hôtel avec des chambres communicantes, nous voudrions être ensemble.? Si un des hôtels de la Liste Affiliés vous intéresse, il faut leur envoyer un mail pour leur demander.

-vous me parlez du trajet de bus Cusco Puno avec une autre compagnie, cela semble effectivement bien interressant, pourriez vous m’en dire d’avantage sur le temps de trajet, les horaires et les arrêts…? Vous avez toutes les infos en cliquant ici.

Les possibilités de visite avec chauffeur privé m’enthousiasme, il faut que je peaufine notre séjour à Cusco pour vous expliquer nos besoins et ne pas partir dans tous les sens, par exemple je ne connais pas la zipline, la colline aux 7 couleurs(mais sans être à la queue leu leu ) est elle envisageable dans notre planning, etc… OK, je vous laisse donc peaufiner.

Idem pour le Titicaca, vous proposez pile poil ce que je recherche, à savoir visite en partant de Llachon et hébergement chez une famille à Taquile et Amantani.
Mais je n’ai pas défini si nous visiterions , proche de Puno , le site inca, qui a du charme.
Résumé planning:
15 juin- 24 juin: Cusco
25juin-29 juin: Puno et le Titicaca (arrivé tard le 25, départ tôt le 29) OK

Donc encore pas mal de cogitation ça permet déjà de voyager un peu ;) mais je renouvelle mes remerciements et vous adresse mes félicitations pour ce type moderne et novateur de voyager. Merci, c’est sympa !

Ce concept est une idée fabuleuse et fera des émules, j’en suis convaincu. Vive le bouche-à-oreille ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 février 2019 à 10:35
Photo du profil de Kanek

Kanek

said

Bonjour
Merci encore pour votre réponse.
Le voyage se peaufine.
Voici le brouillon, vos commentaires sont les bienvenus.
En premier lieu nous serions bien intéressés par le pack pretium, merci de me dire comment nous y prendre.
Et voici notre programme plus détaillé :

15 juin vol paris Lima et transfert Lima Cusco
16 juin visite de Cusco en solo pour se remettre du trajet et de l’altitude et obtention des boletos
17 juin chauffeur (trouvé par vos soins) jusqu’à Tambochay et nous redescendons à pied jusqu’à Cusco en visitant les sites q’enko, pukapukara et Sacsayhuaman.
18 juin chauffeur privé et visite des salinas et de Moray avec vtt ou petit trek?
19 juin organisation de visite de la vallée rouge mais sans partir aux aurores avec le gros des touristes et rando sur place de la montagne aux sept couleurs et de la vallée rouge (a moins que, dites moi si cela est envisageable, nous visitions cette montagne en nous rendant à Puno en bus privé ??)
20 juin la vallée sacré (Pisac, Urubamba, ollantambo) avec la zipline pour de la détente sans trop forcer avant le trek
Retour Cusco pour le briefing
21 , 22,23,24 trek pour le macchu Picchu déjà réservé
25 bus avec arrêt à différents sites jusqu’à Puno (ou bus privé? Avec halte a la vallée rouge), hôtel Puno
26 chauffeur privé pour Llachon et Capachica avec si possible visite de Sillustani.
27,28 visite des îles de Amantani et Taquile et Uros tintons avec nuits chez l’habitant.
Et des balades sur ces îles avec la fête de Taquile en cerise sur le gâteau.
29 départ tôt en avion pour Lima et retour France..

Franck

Voilà voilà, merci de me dire les commentaires sur ce programme chargé.

17 février 2019 à 15:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Merci encore pour votre réponse : De nada !

Le voyage se peaufine : Très bien.

Voici le brouillon, vos commentaires sont les bienvenus : Voyons voyons :

En premier lieu nous serions bien intéressés par le pack pretium, merci de me dire comment nous y prendre : Il suffit de remplir ce formulaire pour le commander. Une fois votre itinéraire calé et la liste des services à réserver définie, on passe aux choses sérieuses.

Et voici notre programme plus détaillé :

15 juin vol paris Lima et transfert Lima Cusco : Je trouve encore mieux que la dernière fois : 36 usd/pers (avec un bagage en soute) avec LATAM à 20h. Il ne faut pas tarder car c’est un excellent prix.

16 juin visite de Cusco en solo pour se remettre du trajet et de l’altitude et obtention des boletos : ok.

17 juin chauffeur (trouvé par vos soins) jusqu’à Tambochay et nous redescendons à pied jusqu’à Cusco en visitant les sites q’enko, pukapukara et Sacsayhuaman : ok.

18 juin chauffeur privé et visite des salinas et de Moray avec vtt ou petit trek? Si vous le faites en vtt, mieux vaut passer par une agence directement.

19 juin organisation de visite de la vallée rouge mais sans partir aux aurores avec le gros des touristes et rando sur place de la montagne aux sept couleurs et de la vallée rouge : Pas certain que vous aurez moins de monde en partant plus tard mais cela se tente.

(a moins que, dites moi si cela est envisageable, nous visitions cette montagne en nous rendant à Puno en bus privé ??) C’est possible mais un peu compliqué : un chauffeur de Cusco vous dépose au point de départ et notre contact de Puno vous récupère à la fin de la marche ou le lendemain à Cusipata après une nuit de repos.

20 juin la vallée sacré (Pisac, Urubamba, ollantambo) avec la zipline pour de la détente sans trop forcer avant le trek : ok.

Retour Cusco pour le briefing
21 , 22,23,24 trek pour le macchu Picchu déjà réservé : ok.

25 bus avec arrêt à différents sites jusqu’à Puno (ou bus privé? Avec halte a la vallée rouge) : Ou un chauffeur privé pour faire Cusco/Puno avec visites en chemin (700 soles en VAN soit 42 usd/pers environ).

hôtel Puno
26 chauffeur privé pour Llachon et Capachica avec si possible visite de Sillustani : Oui, c’est possible.

27,28 visite des îles de Amantani et Taquile et Uros tintons avec nuits chez l’habitant.
Et des balades sur ces îles avec la fête de Taquile en cerise sur le gâteau : Bon timing !

29 départ tôt en avion pour Lima et retour France.. : Vous décollez de Lima à quelle heure ?

Voilà voilà, merci de me dire les commentaires sur ce programme chargé : C’est pas mal du tout !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2019 à 17:34
Photo du profil de Kanek

Kanek

said

Buenas dias
J’ai réalisé l’inscription.
Si vous avez des places pour le 15 juin à 20 h Lima Cusco a 36 usd, je suis d’ores et déjà preneur!
Pour info nous prenons Air France
Le 15 arrivée Lima à 16 h00
Et retour 29 juin Lima Paris, décollage à 18 h20
Ce qui nous laisse une petite marge pour partir le même jour de Puno (?)

Je ne validerai pas encore les autres activités , de la réflexion est nécessaire.
D’ailleurs d’apres Vous faut il planifier tout au maximum ou voir sur place et réserver « l,indispensable »….
A très bientôt
Et viva Toutperou!

19 février 2019 à 17:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

J’ai réalisé l’inscription. Bien enregistrée, je vous ai envoyé la confirmation par mail.

Si vous avez des places pour le 15 juin à 20 h Lima Cusco a 36 usd, je suis d’ores et déjà preneur!
Pour info nous prenons Air France
Le 15 arrivée Lima à 16 h00 OK. Toujours à 36 USD/pers., faut pas traîner ! Je viens de vous envoyer un mail privé pour cela.

Et retour 29 juin Lima Paris, décollage à 18 h20
Ce qui nous laisse une petite marge pour partir le même jour de Puno (?) On préconise toujours de rentrer à Lima la veille du vol international retour, car ça serait dommage de le « mettre en danger » à cause d’un possible retard ou annulation de dernière minute du vol national. Mais après, c’est vous qui avez le dernier mot, et en prenant un vol Juliaca (Puno)-Lima le matin, ça devrait le faire ;)

Je ne validerai pas encore les autres activités , de la réflexion est nécessaire. OK

D’ailleurs d’apres Vous faut il planifier tout au maximum ou voir sur place et réserver « l,indispensable »…. Je dis toujours « tout ce qui est pris n’est plus à prendre », notamment pour les transports, mais pour le reste… vive le voyage indépendant ! :)

A très bientôt
Et viva Toutperou! Muchas gracias !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 février 2019 à 10:47

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés