Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

15 jours au Pérou - Août 2016

15 jours au Pérou – Août 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 15 jours au Pérou – Août 2016

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Yakamoz

Yakamoz

said

Bonjour,
Mon mari et moi (58, 56 ans) envisageons d’arriver au Pérou depuis Copacabana en Bolivie le samedi 13 août 2016 (après 2 semaines Atacama, Sud Lipez et Salar et 2 jours à Copacabana). Nous envisageons l’itinéraire ci-dessous. Nous nous interrogeons encore pas mal sur les modes de transports (bus locaux et/ou excursions par agence), les hébergements. Pour le Machu Pichu, on nous a conseillé le 1er train depuis Ollantaytambo mais Aguascalientes ne serait-il pas mieux? Pour le canyon de Colca, que peut-on faire comme randonnée sachant que nous sommes en bonne forme mais pas experts et 2 nuits seulement. Par contre nous espérons être acclimatés à l’altitude après la Bolivie et le Chili. Toute suggestion est bienvenue! Merci
J1 – Pérou – Bus de Copacabana à Puno – visite en chemin
J2 – Bus Puno vers canyon de Colca – nuit dans le canyon – où ?
J3 – Randonnée dans le canyon – où ?
J4 – Bus Canyon de Colca – Arequipa – nuit Arequipa
J5 – Journée à Arequipa – nuit à Arequipa
J6 – Avion Arequipa/Cuzco – nuit à Cuzco
J7 – Visite vallée sacrée (bus ou autre) nuit à Ollantaytambo
J8 – Départ tôt via Vistadome – visite Machu Pichu – retour Ollantaytambo pour la nuit
J9 – Visite vallée sacrée – nuit à Cuzco
J10 – Avion Cuzco – Puerto Maldonado excursion forêt amazonienne – Nuit en lodge
J11 – Excursion forêt amazonienne – Nuit en Lodge
J12 – Excursion forêt amazonienne – Nuit en Lodge
J13 – Avion Puerto Maldonado/Lima – Nuit à Lima
J14 – Lima – Nuit à Lima
J15 – Lima – Vol retour vers Paris à 21h

29 octobre 2015 à 15:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,
Bonjour, comment allez-vous ?
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Mon mari et moi (58, 56 ans) envisageons d’arriver au Pérou depuis Copacabana en Bolivie le samedi 13 août 2016 (après 2 semaines Atacama, Sud Lipez et Salar et 2 jours à Copacabana). Nous envisageons l’itinéraire ci-dessous. Ok, voyons tout cela ensemble.

Nous nous interrogeons encore pas mal sur les modes de transports (bus locaux et/ou excursions par agence), les hébergements. Avant de vous répondre, j’ai besoin d’en savoir un peu plus sur vous : parlez-vous espagnol ? quelle catégorie d’hôtel recherchez-vous (basique, hôtel de charme, haut de gamme…) ? votre budget est plutôt réduit ou pas ?

Pour le Machu Pichu, on nous a conseillé le 1er train depuis Ollantaytambo mais Aguascalientes ne serait-il pas mieux? Vous voulez dire dormir à Aguas Calientes ;) ? Si c’est le cas, je vous confirme que pour être tôt sur le site et éviter les « embouteillages », le mieux est de dormir à Aguas Calientes.

Pour le canyon de Colca, que peut-on faire comme randonnée sachant que nous sommes en bonne forme mais pas experts et 2 nuits seulement. Le trek du canyon de Colca est fatigant mais si vous optez pour la formule 3j/2n sachant que vous êtes en bonne forme, c’est tout à fait faisable. Sinon, il y a d’autres randonnées plus faciles dans le Colca. Si cela vous intéresse, je peux vous en dire plus et vous mettre en relation avec des locaux.

Par contre nous espérons être acclimatés à l’altitude après la Bolivie et le Chili. Le mal d’altitude n’est pas une science exacte, certains ne sentent rien et d’autres ont mal au crâne en permanence… il y a tout de même des règles de base à respecter : marcher doucement, éviter les excès, boire beaucoup notamment du maté de coca. On vend également en France des gélules homéopathiques dont les voyageurs du forum disent le plus grand bien. Quoi qu’il arrive, après la Bolivie et le Chili, vous arriverez au Pérou avec un taux de globules rouges au top ;).

Toute suggestion est bienvenue! Merci.
J1 – Pérou – Bus de Copacabana à Puno – visite en chemin : ok.
J2 – Bus Puno vers canyon de Colca – nuit dans le canyon – où ? je peux vous recommander des hôtels à Chivay ou Yanque ou même vous recommander une nuit chez l’habitant dans une famille très appréciée des voyageurs.

J3 – Randonnée dans le canyon – où ? voir ma réponse ci-dessus.

J4 – Bus Canyon de Colca – Arequipa – nuit Arequipa : ok.

J5 – Journée à Arequipa – nuit à Arequipa : ok.

J6 – Avion Arequipa/Cuzco – nuit à Cuzco : ok.

J7 – Visite vallée sacrée (bus ou autre) nuit à Ollantaytambo : ok, je peux vous mettre en contact avec un chauffeur privé afin de découvrir la Vallée Sacrée dans les meilleures conditions.

J8 – Départ tôt via Vistadome – visite Machu Pichu – retour Ollantaytambo pour la nuit : comme je vous disais, vous pouvez également prendre le vistadome la veille dans l’après-midi et dormir à Aguas Calientes.

J9 – Visite vallée sacrée – nuit à Cuzco : ok, le chauffeur peut venir vous chercher à votre hôtel dans la Vallée et faire une journée de visites.
J10 – Avion Cuzco – Puerto Maldonado excursion forêt amazonienne – Nuit en lodge
J11 – Excursion forêt amazonienne – Nuit en Lodge
J12 – Excursion forêt amazonienne – Nuit en Lodge : ok. Je peux vous recommander des lodges agréables avec un bon rapport qualité/prix.

J13 – Avion Puerto Maldonado/Lima – Nuit à Lima : ok.
J14 – Lima – Nuit à Lima : ce sera l’occasion de se rencontrer et de faire le bilan de votre voyage :)
J15 – Lima – Vol retour vers Paris à 21h : ok.

A très vite,
Serge.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

29 octobre 2015 à 18:31
Photo du profil de Yakamoz

Yakamoz

said

Bonjour Serge,

Merci pour cette réponse rapide et pour vos conseils.
J’apprends l’espagnol depuis 1 an et demi (entre autres en vue de ce voyage) et je commence à le parler assez bien (niveau B2 – 1h30 par semaine avec un prof hispanophone + 20 à 30 mn/jour depuis 4 mois d’apprentissage et révision vocabulaire). Mon mari ne le parle pas mais le comprend un peu.
J’étais partie sur un budget au Pérou de 1800€ par personne (vols internationaux exclus) que j’avais décomposé + ou – comme suit : 500€ pour 3 vols intérieurs + 2 trains, 350€ package excursions + lodge en forêt amazonienne, 400€ pour les hôtels, 550€ pour bus et/ou transports privés, visites et excursions (y compris Copacabana/Puno).
Niveau hôtel, sauf impossibilité ou prix prohibitifs (comme dans le sud Lipez ou salar d’Uyuni), un hôtel confortable, propre, eau chaude et sanitaires privés nous va très bien, (si de temps en temps un hôtel de charme tient dans le budget c’est super), une connexion internet de temps en temps également.
Ok sur votre proposition de dormir a Aguascalientes. Effectivement, ça me parait plus sûr, même si la ville ne semble pas très intéressante.
OK pour un chauffeur privé dans la vallée sacrée. Ce sera plus confortable pour visiter les sites.
Ok pour votre proposition en forêt amazonienne (lodge + excursions) si vous avez de bons contacts.
Nous sommes intéressés par toutes vos propositions d’hébergement y compris chez l’habitant, qui est une formule que nous aimons bien.
Je suis toujours hésitante par rapport au canyon de Colca. Je suis tentée mais plus je lis de témoignages plus j’ai l’impression qu’il faut être un peu aguerri pour descendre dans le canyon. Du coup je m’interroge sur la possibilité de remplacer 1 des 2 nuits à Colca par une nuit supplémentaire sur le Lac Titicaca. Vous avez proposé chez l’habitant (LLachon? ou alentours) à une personne et ça me tente beaucoup.
Par ailleurs, avez-vous des contacts sur la Bolivie? En particulier pour le trajet Copacabana/Puno. Egalement si vous connaissez des agences sérieuses pour le sud Lipez et le salar d’uyuni à partir de la frontière bolivienne, je suis preneur; il y a tellement d’agences dont certaines avec des prix exorbitants que c’est difficile de se décider.
Je risque d’avoir encore plein de questions car ce projet mûrit petit à petit.
Merci encore

30 octobre 2015 à 02:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour :-),

Merci pour cette réponse rapide et pour vos conseils. Je vous en prie, ça me fait plaisir de pouvoir vous donner des petits conseils.

J’apprends l’espagnol depuis 1 an et demi (entre autres en vue de ce voyage) et je commence à le parler assez bien (niveau B2 – 1h30 par semaine avec un prof hispanophone + 20 à 30 mn/jour depuis 4 mois d’apprentissage et révision vocabulaire). Mon mari ne le parle pas mais le comprend un peu.
Félicitation ! Vous apprécierez encore plus votre voyage si vous pouvez communiquer en espagnol.

J’étais partie sur un budget au Pérou de 1800€ par personne (vols internationaux exclus) que j’avais décomposé + ou – comme suit : 500€ pour 3 vols intérieurs + 2 trains, 350€ package excursions + lodge en forêt amazonienne, 400€ pour les hôtels, 550€ pour bus et/ou transports privés, visites et excursions (y compris Copacabana/Puno). Cela me paraît bien et cela va m’aider à mieux vous orienter.

Niveau hôtel, sauf impossibilité ou prix prohibitifs (comme dans le sud Lipez ou salar d’Uyuni), un hôtel confortable, propre, eau chaude et sanitaires privés nous va très bien, (si de temps en temps un hôtel de charme tient dans le budget c’est super), une connexion internet de temps en temps également. Ok, je vais vous aider à sélectionner des hôtels en fonction de vos attentes.

Ok sur votre proposition de dormir a Aguascalientes. Effectivement, ça me parait plus sûr, même si la ville ne semble pas très intéressante. C’est vrai, Aguas Calientes n’a pas beaucoup d’intérêt…mais vous serez parmi les premiers arrivés sur le site ;)

OK pour un chauffeur privé dans la vallée sacrée. Ce sera plus confortable pour visiter les sites. Parfait, je vous donne plus de détails en message privé.

Ok pour votre proposition en forêt amazonienne (lodge + excursions) si vous avez de bons contacts. Ok, je vous donnerai plusieurs options.

Nous sommes intéressés par toutes vos propositions d’hébergement y compris chez l’habitant, qui est une formule que nous aimons bien. Cela tombe bien, nous pouvons vous mettre en contact avec des familles sur le lac Titicaca et dans le Colca, c’est souvent un des moments forts d’un voyage au Pérou selon la majorité des voyageurs.

Je suis toujours hésitante par rapport au canyon de Colca. Je suis tentée mais plus je lis de témoignages plus j’ai l’impression qu’il faut être un peu aguerri pour descendre dans le canyon. Du coup je m’interroge sur la possibilité de remplacer 1 des 2 nuits à Colca par une nuit supplémentaire sur le Lac Titicaca. Vous avez proposé chez l’habitant (LLachon? ou alentours) à une personne et ça me tente beaucoup. Ok, je vous en dis plus en message privé.

Par ailleurs, avez-vous des contacts sur la Bolivie? En particulier pour le trajet Copacabana/Puno. Egalement si vous connaissez des agences sérieuses pour le sud Lipez et le salar d’uyuni à partir de la frontière bolivienne, je suis preneur; il y a tellement d’agences dont certaines avec des prix exorbitants que c’est difficile de se décider. Je n’ai pas de contact en Bolivie mais je vais me renseigner auprès d’amis vivant là-bas.

Je risque d’avoir encore plein de questions car ce projet mûrit petit à petit. Parfait, nous avons quelques mois pour peaufiner ensemble ce beau voyage.

Merci encore. Je vous en prie ! Je vous envoie plus d’infos sur votre mail dès à présent.

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

30 octobre 2015 à 10:27
Photo du profil de Yakamoz

Yakamoz

said

Bonjour Serge. et meilleurs voeux 2016.
Je reviens sur le forum car ça y est, le projet est vraiment lancé! Je viens de réserver nos billets d’avion. Départ de Paris le 28 juillet 23h pour une arrivée à Santiago du Chili à 9h du matin. Et départ le 27 août 21h30 de Lima. Je vais prendre tout de suite votre carte (dites-moi comment souscrire). L’itinéraire est calé, mais je me pose encore quelques questions sur certaines étapes. J’ai besoin je crois de vos conseils pour Colca. Je crois que nous allons renoncer à tenter la descente au fond du canyon. J’avais trouvé un circuit intéressant de 3 jours par pablotours qui explore la vallée et propose quelques randonnées courtes sur 3 jours, apparemment un peu en décalage des groupes touristiques, mais leur proposition est chère et surtout le circuit part d’Arequipa. Or nous arriverons de Puno, par le bus 4M qui arrive vers midi à Chivay. Nous pensons consacrer 2 à 3 jours à cette région, avec une nuit chez l’habitant comme vous me l’aviez proposé, puis 2 jours à Arequipa. Avez-vous des idées?
Le deuxième point qui me soucie, c’est l’organisation sur le lac Titicaca. Nous arriverons de la Bolivie (Copacabana) a priori par un bus local, en direction de Puno. Quelle serait la meilleure organisation? On a déjà parlé de la 1ère nuit chez l’habitant (je me rends pas bien compte à quelle heure nous allons arriver de Copacabana) et la 2nde nuit à Puno (pour pouvoir prendre le bus vers Chivay tôt le lendemain matin). Est-ce suffisant? Je peux peut-être arriver à caler une nuit supplémentaire mais je pensais la garder soit pour La Paz, soit pour Lima.
Merci de votre aide

23 janvier 2016 à 12:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Brigitte,

Et meilleurs voeux 2016. Merci beaucoup. Excellente année à vous également avec un beau voyage en Amérique du Sud en préparation ;-)

Je reviens sur le forum car ça y est, le projet est vraiment lancé! Je viens de réserver nos billets d’avion. Départ de Paris le 28 juillet 23h pour une arrivée à Santiago du Chili à 9h du matin. Et départ le 27 août 21h30 de Lima. Parfait ! C’est noté.

Je vais prendre tout de suite votre carte (dites-moi comment souscrire). Très simple, voici le lien pour réserver l’assistance.

L’itinéraire est calé, mais je me pose encore quelques questions sur certaines étapes. Voyons ça.

J’ai besoin je crois de vos conseils pour Colca. Je crois que nous allons renoncer à tenter la descente au fond du canyon. J’avais trouvé un circuit intéressant de 3 jours par pablotours qui explore la vallée et propose quelques randonnées courtes sur 3 jours, apparemment un peu en décalage des groupes touristiques, mais leur proposition est chère et surtout le circuit part d’Arequipa. Or nous arriverons de Puno, par le bus 4M qui arrive vers midi à Chivay. Nous pensons consacrer 2 à 3 jours à cette région, avec une nuit chez l’habitant comme vous me l’aviez proposé, puis 2 jours à Arequipa. Avez-vous des idées ? Effectivement, dans le cadre de l’assistance, je peux vous mettre en relation avec une famille du Colca. En plus de la nuit, ils proposent des balades et diverses activités. Le trajet Chivay/Arequipa peut également se faire avec 4M. Pour vos nuits à Arequipa, allez voir notre carte interactive, cela vous donnera des idées.

Le deuxième point qui me soucie, c’est l’organisation sur le lac Titicaca. Nous arriverons de la Bolivie (Copacabana) a priori par un bus local, en direction de Puno. Quelle serait la meilleure organisation? On a déjà parlé de la 1ère nuit chez l’habitant (je me rends pas bien compte à quelle heure nous allons arriver de Copacabana) et la 2nde nuit à Puno (pour pouvoir prendre le bus vers Chivay tôt le lendemain matin). Est-ce suffisant? Tout dépend de votre heure d’arrivée à Puno. Si vous arrivez tôt, cela vaut la peine d’aller directement vers le lac pour y passer la nuit et la nuit suivante à Puno.

Je peux peut-être arriver à caler une nuit supplémentaire mais je pensais la garder soit pour La Paz, soit pour Lima. Je ne dirai rien aux habitants de Puno ;-)

Merci de votre aide. Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 janvier 2016 à 11:37
Photo du profil de Yakamoz

Yakamoz

said

Bonjour Serge,
J’ai peur que ce soit difficile d’arriver avant 16h à Puno. En revanche, je peux supprimer une nuit à La Paz et suivre votre conseil dormir à LLachon la 1ère nuit et sur les îles la seconde.
Vous aviez proposé de prendre le train en fin d’après-midi à Ollantaytambo et dormir à Aguascalientes. J’ai vu qu’il existe aussi la possibilité de prendre un train très tôt à Ollantaytambo ; n’est-ce pas plus pratique pour laisser ses gros bagages ?
Pour Colca, je n’ai toujours pas vraiment tranché sur 2 ou 3 nuits. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai noté 3 nuits dont 2 chez l’habitant. Si je vous ai bien compris, la personne chez qui on logera proposera des activités. Que pensez-vous de ce programme ? Voyez-vous quelque chose à modifier.
Merci encore pour votre aide.

Jeudi 11 août 2016
Départ de la Bolivie (Copacabana) en bus vers Puno
Arrivée vers 16 :00 : contact avec équipe Tout Pérou
Transfert presqu’île Llachon
Nuit chez l’habitant (réservation via Tout Pérou)
Vendredi 12 août 2016
Visite iles Lac Titicaca
Nuit chez l’habitant (réservation via Tout Pérou)
Samedi 13 août 2016
Excursion alentours lac – Retour Puno
Nuit à Puno
Dimanche 14 août 2016
Départ 6 :00 bus 4M vers canyon de Colca
Arrivée à Chivay à 12 :00
Taxi Chivay-Coporaque
Nuit chez l’habitant Coporaque (réservation via Tout Pérou)
Lundi 15 août 2016
Excursion Canyon Colca
Nuit chez l’habitant Coporaque (réservation via Tout Pérou)
Mardi 16 août 2016
Balades dans le canyon de Colca
Nuit en lodge (Tradition Colca ou Colca Lodge)
Mercredi 17 août 2016
Bus canyon de Colca Arequipa
Nuit à Arequipa
Jeudi 18 août 2016
Visite Arequipa
Nuit à Arequipa
Vendredi 19 août 2016
Avion Arequipa/Cuzco
Visite Cuzco
Nuit à Cuzco
Samedi 20 août 2016
Prise en charge par chauffeur privé Ricardo (réservation par Tout Pérou)
Excursion dans la vallée sacrée des incas jusqu’à Ollantaytombo
Train vistadome en fin d’après-midi pour Aguascalientes
Nuit à Aguascalientes
Dimanche 21 août 2016
Transfert jusqu’au Machu Pichu
Visite
Train retour vers Ollantaytambo en début d’après-midi
Nuit à Ollantaytambo
Lundi 22 août 2016
Prise en charge par chauffeur privé Ricardo (réservation par Tout Pérou)
Excursion dans la vallée sacrée des incas jusqu’à Cuzco
Nuit à Cuzco
Mardi 23 août 2016
Vol intérieur Cuzco-Puerto Maldonaldo
Prise en charge par agence pour excursion amazonienne
Nuit en lodge
Mercredi 24 août 2016
Suite excursion amazonienne
Nuit en lodge
Jeudi 25 août 2016
Suite excursion amazonienne
Nuit en lodge
Vendredi 26 août 2016
Vol intérieur Puerto Maldonaldo-Lima
Visite Lima
Nuit Lima
Samedi 27 août 2016
Visite Lima
Vol vers Paris à 21h
Nuit en vol
Dimanche 21 août 2016
Arrivée Paris 17h

27 janvier 2016 à 12:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Brigitte,

J’ai peur que ce soit difficile d’arriver avant 16h à Puno. En revanche, je peux supprimer une nuit à La Paz et suivre votre conseil dormir à LLachon la 1ère nuit et sur les îles la seconde. Une possibilité effectivement mais je ne veux pas créer de problèmes avec nos amis boliviens ;-)

Vous aviez proposé de prendre le train en fin d’après-midi à Ollantaytambo et dormir à Aguascalientes. J’ai vu qu’il existe aussi la possibilité de prendre un train très tôt à Ollantaytambo ; n’est-ce pas plus pratique pour laisser ses gros bagages ? Les hôtels au Pérou sont habitués à conserver les bagages de leurs clients dans une pièce sécurisée donc cela revient au même. L’avantage de dormir à Aguas Calientes est d’arriver très tôt sur le site avant l’heure de pointe.

Pour Colca, je n’ai toujours pas vraiment tranché sur 2 ou 3 nuits. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai noté 3 nuits dont 2 chez l’habitant. Si je vous ai bien compris, la personne chez qui on logera proposera des activités. Oui : promenade à cheval, balade, pêche…vous avez le choix.

Que pensez-vous de ce programme ? Voyez-vous quelque chose à modifier. Voyons ça.
Merci encore pour votre aide. De nada ;-)

Jeudi 11 août 2016
Départ de la Bolivie (Copacabana) en bus vers Puno
Arrivée vers 16 :00 : contact avec équipe Tout Pérou : Nous sommes basés à Lima donc le briefing se fera avec le téléphone assistance que vous pourrez récupérer chez un de nos partenaires.
Transfert presqu’île Llachon : ok.
Nuit chez l’habitant (réservation via Tout Pérou) : ok.

Vendredi 12 août 2016
Visite iles Lac Titicaca : ok.
Nuit chez l’habitant (réservation via Tout Pérou) : ok.

Samedi 13 août 2016
Excursion alentours lac – Retour Puno
Nuit à Puno : ok.

Dimanche 14 août 2016
Départ 6 :00 bus 4M vers canyon de Colca
Arrivée à Chivay à 12 :00
Taxi Chivay-Coporaque
Nuit chez l’habitant Coporaque (réservation via Tout Pérou) : ok.

Lundi 15 août 2016
Excursion Canyon Colca
Nuit chez l’habitant Coporaque (réservation via Tout Pérou) : ok.

Mardi 16 août 2016
Balades dans le canyon de Colca
Nuit en lodge (Tradition Colca ou Colca Lodge) : ok.

Mercredi 17 août 2016
Bus canyon de Colca Arequipa
Nuit à Arequipa : ok.

Jeudi 18 août 2016
Visite Arequipa
Nuit à Arequipa : ok.

Vendredi 19 août 2016
Avion Arequipa/Cuzco : une autre possibilité pour ne pas trop faire grimper le budget aérien, prendre un bus de nuit (durée : 10 heures).
Visite Cuzco : ok.
Nuit à Cuzco : ok.

Samedi 20 août 2016
Prise en charge par chauffeur privé Ricardo (réservation par Tout Pérou) : ok.
Excursion dans la vallée sacrée des incas jusqu’à Ollantaytombo : ok.
Train vistadome en fin d’après-midi pour Aguascalientes : ok.
Nuit à Aguascalientes : ok.

Dimanche 21 août 2016
Transfert jusqu’au Machu Picchu : navette Consettur. Prenez vos billets la veille afin d’éviter de faire la queue le lendemain.
Visite : possibilité de réserver directement sur notre site.
Train retour vers Ollantaytambo en début d’après-midi : ok.
Nuit à Ollantaytambo : ok.

Lundi 22 août 2016
Prise en charge par chauffeur privé Ricardo (réservation par Tout Pérou) : ok.
Excursion dans la vallée sacrée des incas jusqu’à Cuzco : ok.
Nuit à Cuzco : ok.

Mardi 23 août 2016
Vol intérieur Cuzco-Puerto Maldonaldo : ok.
Prise en charge par agence pour excursion amazonienne :ok.
Nuit en lodge : ok.

Mercredi 24 août 2016
Suite excursion amazonienne
Nuit en lodge : ok.

Jeudi 25 août 2016
Suite excursion amazonienne
Nuit en lodge : ok.

Vendredi 26 août 2016
Vol intérieur Puerto Maldonaldo-Lima
Visite Lima : ce sera l’occasion de se rencontrer pour faire le bilan de ce beau voyage.
Nuit Lima : ok.

Samedi 27 août 2016
Visite Lima
Vol vers Paris à 21h : ok.
Nuit en vol
Dimanche 21 août 2016
Arrivée Paris 17h : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 janvier 2016 à 16:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés