Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

13 jours au Pérou en octobre

13 jours au Pérou en octobre

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de PAULINE

PAULINE

said

Bonjour à tous! Je parcours ce super forum depuis plusieurs semaines, étant en train d’organiser un voyage en couple du 19 au 31 octobre (13 jours pleins).
Après moults hésitations, le parcours prend cette forme:

J0 : arrivée à 19h30 à Lima, nuit à Lima
J1 matin : vol vers Arequipa, a priori ce sera avec la compagnie LCPeru
J1 et J2 : visite Arequipa, acclimatation…
J3J4J5 : trek dans le canyon de Colca, avec une agence (qu’on trouvera sur place) pour plus de confort.
J5 soir : bus de nuit pour Cusco
J6 à J12 début d’après-midi : Cusco, vallée sacrée, Macchu Picchu

C’est là que ça se complique ;)
On voudrait visiter des plantations de café et cacao, j’ai trouvé quelques agences qui organisent ça à Quillabamba, le musée du chocolat organise également ce genre de visites. Cela prend 2 jours avec possibilité d’être laissés au retour à Santa Maria et de poursuivre vers le Macchu Picchu (en collectivos/ taxis + marche jusqu’à Aguas calientes)
Macchu Picchu où on restera la journée, avec retour en train le lendemain matin très tôt vers Ollantaytambo. Donc le trip plantations + MP prend 3 jours et 3 nuits.
Il reste 3 jours et demi pour visiter Cusco et la vallée sacrée : comment les organiser?
J’aurais aimé prendre 2 jours pour Cusco qui a l’air d’être une ville très belle et intéressante!
Il reste donc 1 jour pour la vallée sacrée (au départ de Ollantaytambo après le MP?): trouver un chauffeur semble alors indispensable…

Ne vaut-il pas mieux rester une journée seulement à Arequipa pour en gagner une en Vallée Sacrée?
Ou faire le trek de Colca en 2 jours?

Connaissez-vous des agences organisant les visites de plantations en 1 jour au lieu de deux?

Merci d’avance pour vos pistes!!

Pauline

Photo du profil de PAULINE

PAULINE

said

J’ai oublié de préciser que J12 après-midi et J13 seront consacrés à Lima avant notre vol retour J14 tôt le matin!

Merci!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pauline,

Je parcours ce super forum depuis plusieurs semaines Merci c’est gentil, étant en train d’organiser un voyage en couple du 19 au 31 octobre (13 jours pleins). OK très bien.

Après moults hésitations, le parcours prend cette forme: Regardons ensemble :

J0 : arrivée à 19h30 à Lima, nuit à Lima. OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel sur Lima, je vous laisse consulter nos différentes bases d’accueil, testées et approuvées par les voyageurs. Avec bien sûr le traditionnel briefing ! :)
Notre chauffeur de confiance également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour éviter les arnaques et également pour une question de sécurité.

J1 matin : vol vers Arequipa, a priori ce sera avec la compagnie LCPeru. OK, bonne compagnie.

J1 et J2 : visite Arequipa, acclimatation… Très bien.

J3J4J5 : trek dans le canyon de Colca, avec une agence (qu’on trouvera sur place) pour plus de confort. OK

J5 soir : bus de nuit pour Cusco. OK, ou autre possibilité : plutôt que de revenir à Arequipa juste pour prendre le bus, vous pouvez faire ce trajet de jour (superbes paysages à travers les Andes), en partant directement du Canyon du Colca, et plus précisément de Chivay. Avec la carte Transports, 55USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 65 prix public pour ce trajet, avec la compagnie 4M (départ uniquement les lundi, mercredi et vendredi, et si je ne me trompe pas, ça tombera le 24/10, un lundi ;) ), avec différents arrêts programmés tout au long du parcours.

J6 à J12 début d’après-midi : Cusco, vallée sacrée, Macchu Picchu.
OK. Si vous le souhaitez nous nous chargeons de réserver vos billets d’entrée pour le Machu Picchu. Avez-vous décidé quel type d’accès vous préférez ? Machu Picchu seul ? Avec le Huayna Picchu ? La Montagne ?

J’ai oublié de préciser que J12 après-midi et J13 seront consacrés à Lima avant notre vol retour J14 tôt le matin! OK

C’est là que ça se complique ;)
On voudrait visiter des plantations de café et cacao, j’ai trouvé quelques agences qui organisent ça à Quillabamba, le musée du chocolat organise également ce genre de visites. Cela prend 2 jours avec possibilité d’être laissés au retour à Santa Maria et de poursuivre vers le Macchu Picchu (en collectivos/ taxis + marche jusqu’à Aguas calientes). OK
Macchu Picchu où on restera la journée, avec retour en train le lendemain matin très tôt vers Ollantaytambo. Donc le trip plantations + MP prend 3 jours et 3 nuits. D’accord.

Il reste 3 jours et demi pour visiter Cusco et la vallée sacrée : comment les organiser?
J’aurais aimé prendre 2 jours pour Cusco qui a l’air d’être une ville très belle et intéressante! Je ne vais pas vous contredire à ce sujet :)
Il reste donc 1 jour pour la vallée sacrée (au départ de Ollantaytambo après le MP?): trouver un chauffeur semble alors indispensable… Et vous l’avez trouvé ! :) Avec l’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne toute la journée sur les différents sites que vous aurez choisi, ce qui vous permettra de les visiter à votre rythme, sans que ce soit la course pour attraper un colectivo (ou tenter…).

Ne vaut-il pas mieux rester une journée seulement à Arequipa pour en gagner une en Vallée Sacrée?
Ou faire le trek de Colca en 2 jours?
Choix difficile… il est certain qu’une journée supplémentaire dans la Vallée Sacrée ne serait pas de trop. Mais Arequipa est vraiment une très jolie ville et souvent un coup de cœur des voyageurs, et partir pour un trek dans le Colca pour seulement 2 jours/1 nuit, c’est du rapide rapide.

Connaissez-vous des agences organisant les visites de plantations en 1 jour au lieu de deux?
Non, pas pour une seule journée : notre partenaire ChocoMuseo à Cuzco de la liste Premium propose un tour pour découvrir les plantations, mais 2J/1N est le minimum.

Merci d’avance pour vos pistes!! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de PAULINE

PAULINE

said

Gracias mucho Serge ;)

Je vais regarder plus en détail les services que vous proposez notamment les guides dans la Vallée Sacrée.

Concernant le bus Chivay-Cusco, je ne savais pas que ça existait! En revanche j’ai trouvé les horaires, départ à 7h de Chivay, je ne pense pas qu’on pourra l’avoir au retour du Canyon, si??

PAuline

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pauline,

Gracias mucho Serge ;) De nada ! :)

Je vais regarder plus en détail les services que vous proposez notamment les guides dans la Vallée Sacrée. OK. Si vous êtes intéressée par l’Assistance et la Carte Transports, réservation via les formulaires en ligne.

Concernant le bus Chivay-Cusco, je ne savais pas que ça existait! En revanche j’ai trouvé les horaires, départ à 7h de Chivay, je ne pense pas qu’on pourra l’avoir au retour du Canyon, si??
Si vous signalez bien à l’agence par laquelle vous allez passer que vous devez être ce jour-là à Chivay pour prendre un bus de bonne heure, vous l’aurez ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de PAULINE

PAULINE

said

Bonjour Serge, en fait je viens de calculer on remonterait du canyon le dimanche 23 matin, donc la question du bus Chivay-Cusco ne se pose plus. On retournera à Arequipa pour partir de nuit, ça nous fera gagner 1 jour sur notre planning déjà serré!

Merci encore!

Pauline

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pauline,

en fait je viens de calculer on remonterait du canyon le dimanche 23 matin, donc la question du bus Chivay-Cusco ne se pose plus. On retournera à Arequipa pour partir de nuit, ça nous fera gagner 1 jour sur notre planning déjà serré!
Ah ben oui, du coup, ça se fera comme ça :)

Merci encore! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés