Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

13 jours au Pérou en Octobre 2018

13 jours au Pérou en Octobre 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 13 jours au Pérou en Octobre 2018

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de NomadMapper

NomadMapper

said

Bonjour le réseau solidaire!

Voici mon idée d’itinéraire pour notre séjour, mes parents (65 ans les deux) et moi 29 ans:

29/09 arrivée à Lima
30/09 trajet Lima Cuzco de jour (voeux de mes parents pour voir les paysages)
30/09 au 03/10 Cuzco 2 nuits
04 au 07 Salkantay 3 nuits et machhu picchu
Nuit du 07/10 à Cuzco
08 au 09/10 Titicaca 2 nuits
10/19 retour à Lima en avion (depuis Juliaca ?)

Que pensez vous de cet itinéraire ? Un peut juste pour le Titicaca ?

Merci pour votre aide!

31 août 2018 à 19:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Voici mon idée d’itinéraire pour notre séjour, mes parents (65 ans les deux) et moi 29 ans: Voyons voyons :

29/09 arrivée à Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

30/09 trajet Lima Cuzco de jour (voeux de mes parents pour voir les paysages) : Je comprends vos parents mais 22h dans un bus c’est très long. C’est pourquoi je recommande l’avion.
Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

30/09 au 03/10 Cuzco 2 nuits : 3 nuits non ? Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs de confiance (entre 160 et 200 soles la journée) dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium.

04 au 07 Salkantay 3 nuits et machhu picchu : Le trek est déjà réservé ? Je peux vous mettre en relation avec un guide privé (moins cher qu’en passant par une agence) dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium.

Nuit du 07/10 à Cuzco : ok.

Pour profiter de la route du Baroque Andin (de Cuzco à Puno), nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

08 au 09/10 Titicaca 2 nuits : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

10/19 retour à Lima en avion (depuis Juliaca ? Exact) : ok.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Un peut juste pour le Titicaca ? Un peu juste oui donc il faudrait raccourcir d’au moins 1 jour l’étape à Cuzco.

C’est surtout le trek qui prend du temps. Sans le trek, vous pourriez en 13 jours faire un circuit Arequipa/Puno/Cuzco qui permet de s’acclimater plus facilement à l’altitude.

Merci pour votre aide! : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 septembre 2018 à 14:01
Photo du profil de NomadMapper

NomadMapper

said

Merci Serge pour ces réponses éclairées!

Alors en effet, l’idée serait de décaler le trek salkantay (que nous n’avons pas encore réservé) du 3 au 6/10 et faire le trajet Cuzco/Titicaca le 7/10.

Pour le trajet Lima / Cuzco, je pensais que c’étai « seulement » 12heures! je m’étais mal informé, il est vrai que 22h ça commence à faire beaucoup sur un voyage de 13 jours…

Pour le Titicaca, biensûr qu’on veut de l’authenticité! Je suis preneur de vos propositions!

Hasta pronto

2 septembre 2018 à 22:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Merci Serge pour ces réponses éclairées! Con mucho gusto !

Alors en effet, l’idée serait de décaler le trek salkantay (que nous n’avons pas encore réservé) du 3 au 6/10 et faire le trajet Cuzco/Titicaca le 7/10. D’accord.

Pour le trajet Lima / Cuzco, je pensais que c’étai « seulement » 12heures! je m’étais mal informé, il est vrai que 22h ça commence à faire beaucoup sur un voyage de 13 jours… Oui, ça pique un peu :)

Pour le Titicaca, biensûr qu’on veut de l’authenticité! Je suis preneur de vos propositions! Parfait, on finalise cela lors du briefing :tu:

Hasta pronto
À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 septembre 2018 à 12:04

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés