Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

12j au Pérou... Début de la construction de notre parcours (du 29/01 au10/02/17)

12j au Pérou… Début de la construction de notre parcours (du 29/01 au10/02/17)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 12j au Pérou… Début de la construction de notre parcours (du 29/01 au10/02/17)

Ce sujet a 23 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon séjour au Pérou et j’ai découvert votre site grâce à un ami (Alexandre) qui vous a vivement conseillé !

Après avoir découvert votre site et blog, j’aurais souhaité avoir votre avis sur notre parcours (mon amie et moi) prévisionnel et nos interrogations. Et voir vos préconisations pour l’organisation en s’appuyant sur vos offres d’assistance (cartes assistance et optimisation transport… car l’optimisation sera le terme vu le peu de jours :) ). Et également votre carte premium si elle peut être intéressante sur notre type de parcours.

Nous serons au Pérou 12j (du 29/01 au 10/02) et voici dans les grandes lignes ce que nous souhaiterions faire (à ajuster avec les aspects transports -horaire existant, tarif, … – et les conseils éventuels de choses à faire dans les parages) :

Jour 0 (dimanche 29/01) : Arrivée à Lima – Est-il possible d’organiser nos transport jusqu’à un de vos hotels « chez serge » et ainsi prévoir le « débrief le lendemain.

Jour 1 (lun 30/01) : Débrief ; Visite Lima ; Fin de journée vol pour Arequipa

Jour 2 (mar 31/01) : Visite Arequipa ; Soir = Départ Canyon del colca (Bus nuit)
=> Quelle est le niveau de difficulté pour aller sur le Canyon ?
=> Note : Le Canyon est dans notre parcours optionnel si les 12j sont trop juste pour faire le reste (ou si suite à nos échanges nous souhaitons rester un peu plus quelque part ou ajouter une étape)

Jour 3 (mer 01/02) : Visite Canyon del colca ; Soir = Départ pour Puno (Vol ou bus ?) – Hotel sur Puno

Jour 4 (jeu 02/02) : Visite Lac Titicaca ; Soir = Chez l’habitant (comment organiser ce point pour sélectionner au mieux le « chez l’habitant » pour avoir la meilleure expérience possible de cette immersion tout en ayant un confort suffisant pour être en forme pour le reste du séjour)

Jour 5 (ven 03/02) : Fin de visite Lac Titicaca et retour vers Puno pour aller vers Cusco (vol possible ?)
=> Si vol dans l’après-midi ce qui permettrait d’etre en forme pour inverser les journées 6 et 7 et avoir le marché chinchero en journée 7 (un dimanche)

Jour 6 (sam 04/02) : Visite Cusco + Salineras (maras) ou Pisac

Jour 7 (dim 05/02) : Visite Rainbow Montain
=> C’est quoi le niveau de difficulté en terme rando ? Y a-t-il des guides pour le réaliser ?

Jour 8 (lun 06/02) : Train pour Agua Calientes (visite Ollantaytambo si possible) ; Après-midi Macchu Picchu ; Soir = hotel a Agua Caliente (avec passage aux sources chaudes)

Jour 9 (mar 07/02) : Journée = Macchu Picchu + Wayna Picchu (guide francais si possible) ; Fin journée : retour à Cuzco (voire si c’est possible prendre un vol pour Lima le jour et dormir à Lima ce soir la)

Jour 10 (mer 08/02) : Direction Oasis Huacachina (tour de buggy, coucher de soleil) et dormir à l’Oasis

Jour 11 (jeu 09/02) : Lignes de Nazca et alentour ; Retour avec chauffeur vers Lima (possible ?)

Jour 12 : Visite Lima et Aéroport pour le retour en fin de journée

Nous ne sommes pas encore rentrés dans le détail de chaque ville pour définir ce que nous voudrions voir (on a pris connaissance dans votre livre déjà), mais nous aurions déjà voulu savoir si ce parcours vous parait réalisable et si les optimisations niveau trajets sont raisonnables. Idée est de pouvoir faire un maximum de chose tout en prenant le temps de découvrir les endroits où nous nous arrêtons…

En fonction de vos suggestions, nous ajusterons le parcours (en retirant éventuellement le canyon pour privilégier la fin du séjour (Lima-Oasis-Nazca).

Merci d’avance pour votre aide dans nos préparatifs, nous avons hâte de vous rencontrer sur place et de pouvoir démarrer ce voyage au Pérou qui semble si court pour un pays ayant autant de merveilleuses choses à découvrir….

A très bientôt,
Hatim

4 décembre 2016 à 13:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hatim,

Je suis en train de préparer mon séjour au Pérou et j’ai découvert votre site grâce à un ami (Alexandre) qui vous a vivement conseillé ! Merci Alexandre :-) et bienvenue sur le forum ToutPérou !

Après avoir découvert votre site et blog, j’aurais souhaité avoir votre avis sur notre parcours (mon amie et moi) prévisionnel et nos interrogations. Et voir vos préconisations pour l’organisation en s’appuyant sur vos offres d’assistance (cartes assistance et optimisation transport… car l’optimisation sera le terme vu le peu de jours :) ) : C’est court mais on va vous aider à passer un beau séjour.

Et également votre carte premium si elle peut être intéressante sur notre type de parcours : Je vous le confirme et elle est actuellement offerte avec la carte assistance.

Nous serons au Pérou 12j (du 29/01 au 10/02) et voici dans les grandes lignes ce que nous souhaiterions faire (à ajuster avec les aspects transports -horaire existant, tarif, … – et les conseils éventuels de choses à faire dans les parages) : Voyons voyons !

Jour 0 (dimanche 29/01) : Arrivée à Lima – Est-il possible d’organiser nos transport jusqu’à un de vos hotels « chez serge » et ainsi prévoir le « débrief le lendemain : Bien sûr, à préciser au moment de la réservation de la base d’accueil.

Jour 1 (lun 30/01) : Débrief ; Visite Lima ; Fin de journée vol pour Arequipa : Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Jour 2 (mar 31/01) : Visite Arequipa ; Soir = Départ Canyon del colca (Bus nuit) : Nos partenaires de liste premium peuvent vous intéresser.

=> Quelle est le niveau de difficulté pour aller sur le Canyon ? La remonté le dernier jour est fatiguante mais cela reste un trek accessible à la plupart des voyageurs.

=> Note : Le Canyon est dans notre parcours optionnel si les 12j sont trop juste pour faire le reste (ou si suite à nos échanges nous souhaitons rester un peu plus quelque part ou ajouter une étape) : ok.

Jour 3 (mer 01/02) : Visite Canyon del colca ; Soir = Départ pour Puno (Vol ou bus ? bus) – Hotel sur Puno : Le trek 2j/1n se termine à la mi-journée donc départ vers Puno en début d’après-midi. 40 usd/pers au lieu de 50 avec 4M dans le cadre de la carte transports.

Jour 4 (jeu 02/02) : Visite Lac Titicaca ; Soir = Chez l’habitant (comment organiser ce point pour sélectionner au mieux le « chez l’habitant » pour avoir la meilleure expérience possible de cette immersion tout en ayant un confort suffisant pour être en forme pour le reste du séjour) : Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Confort rustique mais authenticité garantie !

Jour 5 (ven 03/02) : Fin de visite Lac Titicaca et retour vers Puno pour aller vers Cusco (vol possible ? pas de vol direct) : C’est une très belle route donc mieux la faire de jour. 15 usd de réduction/personne avec Turismo Mer avec la carte transports mais cela veut dire départ le lendemain.

=> Si vol dans l’après-midi ce qui permettrait d’etre en forme pour inverser les journées 6 et 7 et avoir le marché chinchero en journée 7 (un dimanche) : compliqué.

Jour 6 (sam 04/02) : Visite Cusco + Salineras (maras) ou Pisac : Avec la carte assistance, on vous met en relation avec un chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée en toute liberté.

Jour 7 (dim 05/02) : Visite Rainbow Montain
=> C’est quoi le niveau de difficulté en terme rando ? Ce qui fatigue le plus est l’altitude car vous montez à 5000 mètres. Il est possible de faire à cheval la dernière partie.

Y a-t-il des guides pour le réaliser ? Cela se fait avec un chauffeur privé ou avec un agence à Cuzco. Dans les 2 cas, vous serez accompagné.

Jour 8 (lun 06/02) : Train pour Agua Calientes (visite Ollantaytambo si possible) ; Après-midi Macchu Picchu ; Soir = hotel a Agua Caliente (avec passage aux sources chaudes) : Vous souhaitez vraiment faire le Machu Picchu 2 jours de suite ? Car sinon, la visite de la Vallée (Pisac, Moras, Moray, Ollantaytambo) peut se faire ce jour là avec notre chauffeur privé qui vous dépose à la gare d’Ollantaytambo en fin d’après-midi (vers 17h idéalement).

Jour 9 (mar 07/02) : Journée = Macchu Picchu + Wayna Picchu (guide francais si possible : Cela fait partie des contacts liés à l’assistance) : On réserve pour vous les billets Machu Picchu + Huayna Picchu ? ; Fin journée : retour à Cuzco (voire si c’est possible prendre un vol pour Lima le jour et dormir à Lima ce soir la) : Les vols les plus tards partent vers 19h donc ce sera compliqué.

Jour 10 (mer 08/02) : Direction Oasis Huacachina (tour de buggy, coucher de soleil) et dormir à l’Oasis

Jour 11 (jeu 09/02) : Lignes de Nazca et alentour ; Retour avec chauffeur vers Lima (possible ?) : Vous pouvez également démarrer par Huacachina et Nazca et prendre un bus l’après-mdi ou la nuit vers Arequipa avec Cruz del sur (10% de réduction avec Cruz del Sur avec la carte transports.

Jour 12 : Visite Lima et Aéroport pour le retour en fin de journée : ok.

Nous ne sommes pas encore rentrés dans le détail de chaque ville pour définir ce que nous voudrions voir (on a pris connaissance dans votre livre déjà), mais nous aurions déjà voulu savoir si ce parcours vous parait réalisable et si les optimisations niveau trajets sont raisonnables. Idée est de pouvoir faire un maximum de chose tout en prenant le temps de découvrir les endroits où nous nous arrêtons… : C’est un peu juste. Je vous laisse reprendre votre itinéraire suite à mes réponses.

En fonction de vos suggestions, nous ajusterons le parcours (en retirant éventuellement le canyon pour privilégier la fin du séjour (Lima-Oasis-Nazca) : Si vous confirmez le trek, il faudra faire Puno/Cuzco de nuit.

Merci d’avance pour votre aide dans nos préparatifs, nous avons hâte de vous rencontrer sur place et de pouvoir démarrer ce voyage au Pérou qui semble si court pour un pays ayant autant de merveilleuses choses à découvrir… : Vous aurez le temps de bien en profiter !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2016 à 15:46
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Bonjour Serge,

Tout d’abord merci pour vos retours rapides, nous sommes en train d’ajuster notre parcours à l’aide de vos conseils !

Et en effet, un grand merci à Alexandre qui m’a permis de vous découvrir et d’en faire profiter également à d’autres amis (Stéphanie qui passe vous voir également en Janvier… à la base nous devions voyager ensemble mais malheureusement nous n’avons pas pu nous libérer aux mêmes dates).

A titre informatif, depuis notre dernier échange, nous avons pris les cartes assistances (donc premium) et transports… Pour pouvoir profiter pleinement de votre support, vos conseils et vos contacts locaux (pour avoir des mises en relation pour les familles sur le lac titicaca, …).

Nous avons quelques questions :

– Quels sont les possibilités de parcours entre Arequipa et Puno ?
Nous souhaitons connaitre les différentes options et leurs tarifs. Le passage par le Canyon del Colca (pour découvrir les vues du Canyon, voir éventuellement les condors) serait sympathique mais nous ne souhaitons pas faire le trek (nous préférons nous ménager pour le Rainbow montain et le Macchu picchu).

– Le Rainbow Montain :
Vous nous avez parlé de chauffeur privé ou agence (et dans les deux cas nous serions accompagnés). Le chauffeur privé nous accompagnerait et guiderait sur la randonnée ? Quelles sont les différences entre les deux options ?
Concernant la possibilité de faire la dernière partie à cheval, est-il possible de le décider sur place sans réserver ? Est-ce que les chevaux sont habitués à ce type d’exercice ? (nous n’avons pas d’expérience en terme d’équitation, et mon amie a une mauvaise expérience par le passé… d’où le fait de choisir sur place en fonction de la fatigue et de l’envie)

– Lignes de Nazca :
Les ULM permettent-il de monter à deux (en plus des 2 pilotes) ?
Dans votre livre, vous conseillez de privilégier des vols tôt le matin, jusqu’à quelle heure maximum que vous conseillez pour ce type de vol (idée : faut-il prévoir de dormir à Nazca ou pouvons-nous décoller de Ica qui est à 2h)

– Le Machu Picchu : Nous avions envisagé deux jours pour ce site pour réduire le risque de tomber sur une journée de pluie… (vu la période). C’est évidemment le lieu que nous ne voulons pas manquer :), vous en pensez quoi ?

Nous sommes en train de revoir notre parcours pour démarrer selon vos conseils par Huacachina\Nazca… Est-ce que vous auriez un parcours à nous préconiser afin d’optimiser nos visites et notre arrivée à Arequipa ? (type de transport, les horaires…)

A très bientôt,
Hatim

9 décembre 2016 à 14:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hatim,

Tout d’abord merci pour vos retours rapides, nous sommes en train d’ajuster notre parcours à l’aide de vos conseils ! : Con mucho gusto ;-)

Et en effet, un grand merci à Alexandre qui m’a permis de vous découvrir et d’en faire profiter également à d’autres amis (Stéphanie qui passe vous voir également en Janvier… à la base nous devions voyager ensemble mais malheureusement nous n’avons pas pu nous libérer aux mêmes dates) : C’est ça l’esprit du Réseau Solidaire !

A titre informatif, depuis notre dernier échange, nous avons pris les cartes assistances (donc premium) et transports… Pour pouvoir profiter pleinement de votre support, vos conseils et vos contacts locaux (pour avoir des mises en relation pour les familles sur le lac titicaca, …) : Réservations bien reçues !

Nous avons quelques questions :

– Quels sont les possibilités de parcours entre Arequipa et Puno ?
Nous souhaitons connaitre les différentes options et leurs tarifs. Le passage par le Canyon del Colca (pour découvrir les vues du Canyon, voir éventuellement les condors) serait sympathique mais nous ne souhaitons pas faire le trek (nous préférons nous ménager pour le Rainbow montain et le Macchu picchu) : Si vous ne faites pas le trek, vous pouvez surplomber le canyon en 2 ou 3 jours : balades, bains thermaux, visites des villages de la région, croix du Condor… Nous avons des contacts pour dormir chez l’habitant si cela vous intéresse. Cela peut se faire en solo, avec un agence ou avec un chauffeur privé dans le cadre de l’assistance (environ 150 usd pour les 2 jours).

– Le Rainbow Montain :
Vous nous avez parlé de chauffeur privé ou agence (et dans les deux cas nous serions accompagnés). Le chauffeur privé nous accompagnerait et guiderait sur la randonnée ? Quelles sont les différences entre les deux options ? La principale différence est qu’en agence vous serez avec un groupe de 10-15 personnes et qu’avec un chauffeur vous serez tous les 2.

Concernant la possibilité de faire la dernière partie à cheval, est-il possible de le décider sur place sans réserver ? Est-ce que les chevaux sont habitués à ce type d’exercice ? (nous n’avons pas d’expérience en terme d’équitation, et mon amie a une mauvaise expérience par le passé… d’où le fait de choisir sur place en fonction de la fatigue et de l’envie) : oui oui , cela se décide sur le moment.

– Lignes de Nazca :
Les ULM permettent-il de monter à deux (en plus des 2 pilotes) ? La plupart du temps, c’est 4 personnes + 2 pilotes.

Dans votre livre, vous conseillez de privilégier des vols tôt le matin, jusqu’à quelle heure maximum que vous conseillez pour ce type de vol : Idéalement le matin mais jusqu’à 14h ça le fait aussi à cette époque de l’année.

(idée : faut-il prévoir de dormir à Nazca ou pouvons-nous décoller de Ica qui est à 2h) : On peut décoller d’Ica mais le prix est plus élevé.

– Le Machu Picchu : Nous avions envisagé deux jours pour ce site pour réduire le risque de tomber sur une journée de pluie… (vu la période). C’est évidemment le lieu que nous ne voulons pas manquer :), vous en pensez quoi ? Bonne idée. Vous pouvez prendre une entrée l’après-midi le 1er jour (à partir de 13h) et une journée complète le lendemain.

Nous sommes en train de revoir notre parcours pour démarrer selon vos conseils par Huacachina\Nazca… Est-ce que vous auriez un parcours à nous préconiser afin d’optimiser nos visites et notre arrivée à Arequipa ? (type de transport, les horaires…) : En combien de jours ? Le mieux est de me soumettre votre itinéraire et je vous donnerai mes recommandations. Avec la carte transports, je peux vous réserver les bus avec Cruz del Sur avec 10% de réduction. Afin de faire le survol puis les visites de Chauchillas et Cahuachi avec chauffeur privé sans précipitation, je vous conseille de prendre le bus de nuit vers Arequipa.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 décembre 2016 à 18:34
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Merci Serge pour ce retour !

Notre séjour est plutôt court et beaucoup de choses à faire sur le Pérou malheureusement… Après avoir pris en compte de vos suggestions, voici le nouveau parcours que nous envisageons… Pourriez-vous nous dire s’il vous parait réaliste et éventuellement nous donner vos suggestions.

Jour 0 (dim 29/01) : Arrivée à Lima – Transfert aéroport et hébergement chez Serge

Jour 1 (lun 30/01) : Débrief ; Journée de visite Lima

Jour 2 (mar 31/01) : Départ pour l’Oasis Huacachina (idéalement pour une arrivée à midi) ; Après-midi = Tour de buggy ; Fin de journée = Coucher de soleil et hébergement à l’Oasis

Jour 3 (mer 01/02) : Départ pour Nazca (idéalement vers 8/9h, à priori un trajet de 2h) ; ULM Ligne de Nazca\de Palpa un peu avant midi (avant de manger) ; Visite Nazca l’après-midi (Cahuachi, nécropole de Chauchilla) ; Soir = Bus de nuit Arequipa (j’ai cru voir des départs à 23h pour une durée de 10h)

Jour 4 (jeu 02/02) : Journée de visite Arequipa

Jour 5 (ven 03/02) : Départ pour PUNO pour pouvoir profiter du parcours (Canyon del colca, croix du Condor, arrêt dans quelques villages éventuellement….). Nous avons malheureusement peu de temps, c’est pourquoi nous serons plutôt intéressés de faire ce parcours en une journée, est ce que c’est possible ? J’ai vu également sur le forum que vous aviez des chauffeurs de confiance pour ce type de parcours, pourriez-vous nous donner les tarifs et les heures de départ-arrivée à envisager (avec pour objectif dormir à Puno le soir)

Jour 6 (sam 04/02) : Visite Lac Titicaca et le soir chez l’habitant

Jour 7 (dim 05/02) : matinée Lac Titicaca et départ pour Cusco (idéalement arrivée dans l’après-midi, est ce que c’est possible ? J’ai cru voir sur internet des vols directs avec la compagnie LATAM Airlines Peru… Est-ce que c’est une bonne compagnie ? Pourriez-vous nous dire si ce trajet existe de votre côté… dans votre dernier message vous nous disiez qu’il n’y avait pas de vol direct) ; Si on n’arrive pas tard, visite Centre de Cusco (éventuellement le marché de chinchero si ouvert l’après-midi)

Jour 8 (lun 06/02) : Visite Cusco + Salineras (Maras) ou Pisac (est ce que vous nous conseillez de prendre un chauffeur pour faciliter la visite ? Si oui, avez-vous des chauffeurs de confiance et quel serait le tarif.)

Jour 9 (mar 07/02) : Visite Rainbow Montain

Jour 10 (mer 08/02) : Repos le matin et visite du centre de Cusco puis départ pour Agua Calientes (visite Ollantaytambo si possible) ; Après-midi Macchu Picchu

Jour 11 (jeu 09/02) : Macchu Picchu + Wayna Picchu (guide français si possible, avez-vous des contacts et quel est le tarif entre un guide français et anglais) ; Après-midi : retour sur Cuzco pour vol pour Lima (y a-t-il des vols en fin de journée et est ce qu’au niveau timing c’est envisageable ?)

Jour 12 (ven 10/02) : Visite Lima et Aéroport pour le retour en fin de journée

Globalement pourriez-vous nous dire si le parcours semble être réaliste et si oui en termes de transports, quelles sont les options pouvant nous permettre de faire ce parcours sur la base de nos arrivées\départs « idéalement » (éventuellement nous donner les noms de compagnies, les tarifs et les horaires départ-arrivée pour chaque trajet).

Une fois que nous aurons figé le parcours nous commencerons à rentrer un peu plus dans le détail des visites de chaque lieu et les hôtels… (on se positionnera dans les villes comme Lima, Arequipa, … en fonction du timing que nous aurons pour visiter…)

Merci d’avance pour votre aide ! A très bientôt,

Hatim

18 décembre 2016 à 08:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hatim,

Merci Serge pour ce retour ! De nada :-)

Notre séjour est plutôt court et beaucoup de choses à faire sur le Pérou malheureusement… Après avoir pris en compte de vos suggestions, voici le nouveau parcours que nous envisageons… Pourriez-vous nous dire s’il vous parait réaliste et éventuellement nous donner vos suggestions : Voyons ça :

Jour 0 (dim 29/01) : Arrivée à Lima – Transfert aéroport et hébergement chez Serge : ok.

Jour 1 (lun 30/01) : Débrief ; Journée de visite Lima : ok.

Jour 2 (mar 31/01) : Départ pour l’Oasis Huacachina (idéalement pour une arrivée à midi) ; Après-midi = Tour de buggy ; Fin de journée = Coucher de soleil et hébergement à l’Oasis : ok.

Jour 3 (mer 01/02) : Départ pour Nazca (idéalement vers 8/9h, à priori un trajet de 2h) ; ULM Ligne de Nazca\de Palpa un peu avant midi (avant de manger) ; Visite Nazca l’après-midi (Cahuachi, nécropole de Chauchilla) ; Soir = Bus de nuit Arequipa (j’ai cru voir des départs à 23h pour une durée de 10h) : ok.

Jour 4 (jeu 02/02) : Journée de visite Arequipa : ok.

Jour 5 (ven 03/02) : Départ pour PUNO pour pouvoir profiter du parcours (Canyon del colca, croix du Condor, arrêt dans quelques villages éventuellement….). Nous avons malheureusement peu de temps, c’est pourquoi nous serons plutôt intéressés de faire ce parcours en une journée, est ce que c’est possible ? C’est rapide mais faisable.
J’ai vu également sur le forum que vous aviez des chauffeurs de confiance pour ce type de parcours, pourriez-vous nous donner les tarifs et les heures de départ-arrivée à envisager (avec pour objectif dormir à Puno le soir) : Effectivement, on conseille de partir d’Arequipa à 4h00 du matin et de prendre ensuite le bus 4M de Chivay à Puno à 13h00. Il faut compter environ 120 usd avec le chauffeur puis le bus revient à 40 usd (au lieu de 50) avec la carte transports.

Jour 6 (sam 04/02) : Visite Lac Titicaca et le soir chez l’habitant : ok. On vous explique tout ça le jour du briefing.

Jour 7 (dim 05/02) : matinée Lac Titicaca et départ pour Cusco (idéalement arrivée dans l’après-midi, est ce que c’est possible ? C’est possible mais cela vous oblige à quitter la famille tôt le matin.
J’ai cru voir sur internet des vols directs avec la compagnie LATAM Airlines Peru… Est-ce que c’est une bonne compagnie ? Très bonne oui.

Pourriez-vous nous dire si ce trajet existe de votre côté… dans votre dernier message vous nous disiez qu’il n’y avait pas de vol direct) : Effectivement, LATAM est la seule compagnie à proposer un vol direct avec départ à 12h50 pour 107,21 usd/pers.

Si on n’arrive pas tard, visite Centre de Cusco (éventuellement le marché de chinchero si ouvert l’après-midi) : Vous serez vers 15h à l’hôtel donc je conseille de rester à Cuzco ce jour là.

Jour 8 (lun 06/02) : Visite Cusco + Salineras (Maras) ou Pisac (est ce que vous nous conseillez de prendre un chauffeur pour faciliter la visite ? Si oui, avez-vous des chauffeurs de confiance et quel serait le tarif.) : Bien sûr, cela fait partie des contacts liés à la carte assistance. Il faut compter environ 50 usd la journée.

Jour 9 (mar 07/02) : Visite Rainbow Montain : ok.

Jour 10 (mer 08/02) : Repos le matin et visite du centre de Cusco puis départ pour Agua Calientes (visite Ollantaytambo si possible) ; Après-midi Macchu Picchu : Je vous laisse réserver les trains avec Peru Rail ou Inca Rail.

Jour 11 (jeu 09/02) : Macchu Picchu + Wayna Picchu (guide français si possible, avez-vous des contacts et quel est le tarif entre un guide français et anglais) : le guide francophone est à 60 usd.
Après-midi : retour sur Cuzco pour vol pour Lima (y a-t-il des vols en fin de journée et est ce qu’au niveau timing c’est envisageable ?) : les derniers vols partent vers 19h30 donc cela va raccourcir un peu la visite du site. L’autre option est de partir le lendemain très tôt pour visiter un peu Lima le dernier jour ou partir plus tard et rester à l’aéroport.

Jour 12 (ven 10/02) : Visite Lima et Aéroport pour le retour en fin de journée : ok.

Globalement pourriez-vous nous dire si le parcours semble être réaliste et si oui en termes de transports, quelles sont les options pouvant nous permettre de faire ce parcours sur la base de nos arrivées\départs « idéalement » (éventuellement nous donner les noms de compagnies, les tarifs et les horaires départ-arrivée pour chaque trajet) : Mes réponses ci-dessus vont vous aider à peaufiner l’itinéraire.

Une fois que nous aurons figé le parcours nous commencerons à rentrer un peu plus dans le détail des visites de chaque lieu et les hôtels… (on se positionnera dans les villes comme Lima, Arequipa, … en fonction du timing que nous aurons pour visiter…) : Parfait.

Merci d’avance pour votre aide ! : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2016 à 12:18
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Merci pour ce retour !! C’est globalement une super nouvelle, notre parcours commence à se finaliser :) A mon sens, le parcours est celui qu’on réalisera, il reste plus qu’à finaliser quelques choix en terme de transport.

Afin de nous finaliser les options, nous aurions souhaité avoir quelques précisions sur certains points :

– Concernant le trajet « Lima > Oasis Huacachina (le jour 2 – mar 31/01) :

Notre souhait est d’arrivée en début d’après-midi afin de se poser et profiter de l’Oasis avant de partir faire un tour en buggy vers 16h (ce que vous conseillez sur votre site).
Pourriez-vous nous donner l’heure de départ de Lima que vous nous préconiser et le mode de transport (bus, chauffeur…). Si possible, nous dire le tarif et les durées des trajets (pour savoir vers quelle heure nous devrions arriver selon le choix).

– Concernant le trajet « Arequipa > Puno » (le jour 5 – ven 03/02)

En effet le parcours avec chauffeur (jusqu’à Chivay) et ensuite le bus 4M est plutôt pas mal (départ 4h et arrivée 19h45).
En revanche, pour bien comparer les options, si nous prenons un chauffeur privée (voir deux avec un changement à Chivay car très longue journée pour un conducteur unique d’un point de vue sécurité), en combien de temps ce parcours peut-il être fait avec les mêmes visites ? (pour l’heure on hésite entre l’offre 4M qui semble vraiment intéressante –niveau tarifaire et prestation– et se ménager en réduisant la durée – mine de rien quais 16h sur l’option chauffeur\4M).

– Concernant le trajet « Lac Titicaca > Cusco » (le jour 7 – dim 05/02)

En effet, l’option par avion nous ferait quitter très tôt la famille et ça perdrait de son intérêt ! D’autant qu’au final ça ne serait pas si rentable que ça…
Pour rejoindre Cusco qu’est-ce que vous nous conseillez ?
J’ai vu sur internet qu’il y avait un train entre Puno et Cusco. Cependant, j’ai l’impression qu’il y a qu’un seul départ par jour (à 8h), ce qui serait incompatible avec notre nuit chez l’habitant.
L’objectif étant de ne pas décoller trop tôt de chez la famille et de se mettre en route ensuite pour arriver à une heure raisonnable sur Cusco (j’imagine que nous aurons fait les visites sur le Lac sur la journée 6, sauf si vous nous conseillez de poursuivre d la visite sur place la matinée). Merci de me dire ce que vous conseillez habituellement (horaire, durée trajet et tarif).

– Concernant le trajet « Machu Picchu > Lima » (le jour 11 – jeu 09/02)

Globalement si possible, nous préférions retourner la veille de notre retour en France sur Lima. C’est aussi pour cela que nous avons envisagé deux jours sur le site du Machu Picchu (pour limiter le risque pluie mais aussi pour faire une fin de journée la veille et une matinée le jour 11). J’ai cru comprendre que 4h sur le Macchu Picchu était la bonne durée en terme de visite, merci de me dire si c’est une bonne estimation.
Si nous prenons le vol de 19h30 pour Lima, pourriez-vous me dire vers quelle heure faut-il prévoir de quitter le Machu Picchu (incluant passage à l’hôtel pour récup les bagages) et le délai à prévoir pour rejoindre l’aéroport.

En tout cas merci pour tous ces retours qui nous rassure fortement sur notre parcours !

A très bientôt,
Hatim

22 décembre 2016 à 11:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hatim,

Merci pour ce retour !! C’est globalement une super nouvelle, notre parcours commence à se finaliser :) : Con mucho gusto !

A mon sens, le parcours est celui qu’on réalisera, il reste plus qu’à finaliser quelques choix en terme de transport : ok.

Afin de nous finaliser les options, nous aurions souhaité avoir quelques précisions sur certains points : Voyons voyons !

– Concernant le trajet « Lima > Oasis Huacachina (le jour 2 – mar 31/01) :

Notre souhait est d’arrivée en début d’après-midi afin de se poser et profiter de l’Oasis avant de partir faire un tour en buggy vers 16h (ce que vous conseillez sur votre site).
Pourriez-vous nous donner l’heure de départ de Lima que vous nous préconiser et le mode de transport (bus, chauffeur…). Si possible, nous dire le tarif et les durées des trajets (pour savoir vers quelle heure nous devrions arriver selon le choix) : Je vous conseille de prendre un bus Cruz del Sur et de profiter des 10% de réduction liée à la carte transports. Le bus va jusqu’à Ica et il faut prendre un combi ou un taxi vers Huacachina. Vous avez le choix entre un départ à 7h ou à 9h sachant qu’il prend environ 4h15. Le prix est de 14 usd/pers -10%.

– Concernant le trajet « Arequipa > Puno » (le jour 5 – ven 03/02)

En effet le parcours avec chauffeur (jusqu’à Chivay) et ensuite le bus 4M est plutôt pas mal (départ 4h et arrivée 19h45).
En revanche, pour bien comparer les options, si nous prenons un chauffeur privée (voir deux avec un changement à Chivay car très longue journée pour un conducteur unique d’un point de vue sécurité), en combien de temps ce parcours peut-il être fait avec les mêmes visites ? (pour l’heure on hésite entre l’offre 4M qui semble vraiment intéressante –niveau tarifaire et prestation– et se ménager en réduisant la durée – mine de rien quais 16h sur l’option chauffeur\4M) : Vous prendrez 1h de moins en voiture. Un chauffeur privé Chivay/Puno revient à environ 150 usd contre 80 avec 4M.

– Concernant le trajet « Lac Titicaca > Cusco » (le jour 7 – dim 05/02)

En effet, l’option par avion nous ferait quitter très tôt la famille et ça perdrait de son intérêt ! D’autant qu’au final ça ne serait pas si rentable que ça…
Pour rejoindre Cusco qu’est-ce que vous nous conseillez ?
J’ai vu sur internet qu’il y avait un train entre Puno et Cusco. Cependant, j’ai l’impression qu’il y a qu’un seul départ par jour (à 8h), ce qui serait incompatible avec notre nuit chez l’habitant.
L’objectif étant de ne pas décoller trop tôt de chez la famille et de se mettre en route ensuite pour arriver à une heure raisonnable sur Cusco (j’imagine que nous aurons fait les visites sur le Lac sur la journée 6, sauf si vous nous conseillez de poursuivre d la visite sur place la matinée). Merci de me dire ce que vous conseillez habituellement (horaire, durée trajet et tarif).
Dans les 3 cas (train, bus Cruz del Sur, bus touristique Turismo Mer), l’horaire de départ (entre 7 et 8h) pose problème. Il faut soit trouver une autre compagnie partant plus tard soit prendre un bus de nuit avec Cruz del Sur à 22h00 mais vous ne profiterez pas des paysages de cette superbe route.

– Concernant le trajet « Machu Picchu > Lima » (le jour 11 – jeu 09/02)

Globalement si possible, nous préférions retourner la veille de notre retour en France sur Lima. C’est aussi pour cela que nous avons envisagé deux jours sur le site du Machu Picchu (pour limiter le risque pluie mais aussi pour faire une fin de journée la veille et une matinée le jour 11). J’ai cru comprendre que 4h sur le Macchu Picchu était la bonne durée en terme de visite, merci de me dire si c’est une bonne estimation : Cela dépend de vous, certains pensent avoir tout vu en 2 heures et d’autres restent 10h sur le site et ne sont pas rassasiés.

Si nous prenons le vol de 19h30 pour Lima, pourriez-vous me dire vers quelle heure faut-il prévoir de quitter le Machu Picchu (incluant passage à l’hôtel pour récup les bagages) et le délai à prévoir pour rejoindre l’aéroport : En quittant le site à 12h30, train à 13h30, arrivée à 15h30 à Ollantaytambo puis à 17h30 à Cuzco, 18h à l’aéroport.

En tout cas merci pour tous ces retours qui nous rassure fortement sur notre parcours ! De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 décembre 2016 à 16:19
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Tout d’abord, Joyeux Noel !! J’espère que toute votre équipe ToutPérou a pu profiter pleinement de ce WE pour célébrer Noel avec vos proches !

Au niveau de mes demandes de clarifications, merci pour vos retours… Cela nous a déjà permis de finaliser nos choix pour les 3 points suivants :

– Trajet « Lima > Oasis Huacachina (le jour 2 – mar 31/01) >>Nous allons opter pour votre suggestion

– Concernant le trajet « Arequipa > Puno » (le jour 5 – ven 03/02) >> Au vu du gain, pareil nous allons plutôt partir sur la solution Bus 4M

– Concernant le trajet « Machu Picchu > Lima » (le jour 11 – jeu 09/02) >>Meme s’il est vrai que notre deuxième journée sera raccourci nous allons plutôt privilégier le retour la veille sur Lima pour sécuriser notre retour en France. Je vais quand meme voir si je peux optimiser la période Cuzco.

En revanche, concernant le trajet « Lac Titicaca > Cusco » (le jour 7 – dim 05/02) nous aurions besoin encore d’étudier les options envisageables. En effet, le départ en bus à 8h n’est pas possible car soit on quitte trop tôt la famille, soit fait une nuit en plus à Puno (ce qui n’est pas envisageable car on perdrait une journée à Cuzco).
Du coup, pourriez-vous nous donner des informations complémentaires sur les points suivants :

1) Connaissez-vous d’autres compagnies de bus (que Cruz del Sur et Turismo Mer) fiables qui proposent le parcours l’après-midi

2) Si nous prenons l’option Bus Cruz del Sur, est ce que les bus offrent un confort suffisant pour dormir et se reposer réellement (idée est d’être en forme arrivée à Cuzco pour ne pas perdre une journée de visite).

3) Avez-vous un chauffeur de confiance pour faire ce parcours (départ après midi pour profiter de la matinée chez l’habitant et arrivée fin de journée à Cuzco). Et si oui quel serait le coût pour ce parcours.

A très bientôt,
Hatim

26 décembre 2016 à 10:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hatim,

Tout d’abord, Joyeux Noel !! J’espère que toute votre équipe ToutPérou a pu profiter pleinement de ce WE pour célébrer Noel avec vos proches ! : Merciii, je vous souhaite de bonne fêtes !

Au niveau de mes demandes de clarifications, merci pour vos retours… Cela nous a déjà permis de finaliser nos choix pour les 3 points suivants :

– Trajet « Lima > Oasis Huacachina (le jour 2 – mar 31/01) >>Nous allons opter pour votre suggestion : ok.

– Concernant le trajet « Arequipa > Puno » (le jour 5 – ven 03/02) >> Au vu du gain, pareil nous allons plutôt partir sur la solution Bus 4M : ok.

– Concernant le trajet « Machu Picchu > Lima » (le jour 11 – jeu 09/02) >>Meme s’il est vrai que notre deuxième journée sera raccourci nous allons plutôt privilégier le retour la veille sur Lima pour sécuriser notre retour en France. Je vais quand meme voir si je peux optimiser la période Cuzco : ok.

En revanche, concernant le trajet « Lac Titicaca > Cusco » (le jour 7 – dim 05/02) nous aurions besoin encore d’étudier les options envisageables. En effet, le départ en bus à 8h n’est pas possible car soit on quitte trop tôt la famille, soit fait une nuit en plus à Puno (ce qui n’est pas envisageable car on perdrait une journée à Cuzco).
Du coup, pourriez-vous nous donner des informations complémentaires sur les points suivants :

1) Connaissez-vous d’autres compagnies de bus (que Cruz del Sur et Turismo Mer) fiables qui proposent le parcours l’après-mid : Non mais si votre budget le permet, LATAM propose un vol Juliaca/Cuzco à 12h50 pour 107 usd/pers.

2) Si nous prenons l’option Bus Cruz del Sur, est ce que les bus offrent un confort suffisant pour dormir et se reposer réellement (idée est d’être en forme arrivée à Cuzco pour ne pas perdre une journée de visite) : Oui, les sièges s’allongent à 160° donc vous pourrez vous reposer.

3) Avez-vous un chauffeur de confiance pour faire ce parcours (départ après midi pour profiter de la matinée chez l’habitant et arrivée fin de journée à Cuzco). Et si oui quel serait le coût pour ce parcours : C’est possible aussi, il faut compter environ 150 usd (75 usd/pers).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 décembre 2016 à 16:39
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Feliz Año Nuevo a todo el equipo de Tout Perou !
Todos nuestros deseos de salud y éxito para el año 2017 y muy pronto en el país de los Incas.

A l’aide de vos précieux conseils, nous avons finalisé notre parcours, dont voici le récapitulatif :

Jour 0 (dim 29/01) : Arrivée à Lima – Transfert aéroport et hébergement chez Serge

Jour 1 (lun 30/01) : Débrief + Journée de visite Lima + Nuit à Lima (logement chez Serge)

Jour 2 (mar 31/01) : Départ pour l’Oasis Huacachina
– Bus Cruz del Sur pour Ica – départ 7h ; durée 4h15; Tarif ToutPerou = 14 USD\pers
– A l’Oasis : Tour de buggy (vers 16h) + Coucher de soleil et hébergement à l’Oasis
– Nuit à l’Oasis
Question : on nous conseille de faire la croisière BALETAS de 10h à 12h, pourriez-vous nous dire si c’est jouable. Si oui nous donner les informations (horaire et tarif) sur les bus, croisières à prendre et l’heure estimée d’arrivée à l’Oasis.

Jour 3 (mer 01/02) : Départ pour Nazca
– Pourriez-vous me dire le cout d’un chauffeur de confiance pour la journée qui nous amènerai de l’Oasis à Nazca, nous garderais nos valises durant l’ULM et les visites. Et enfin nous laisserais au Bus Cruz del Sur vers 22h.
– Avant midi : ULM Ligne de Nazca\de Palpa (avant de manger)
– Après-midi visite Nazca (Cahuachi, nécropole de Chauchilla)
– Nuit = Bus Cruz del Sur qui est vers 22h pour Arequipa (pourriez-vous nous donner le tarif ToutPerou pour ce trajet)

Jour 4 (jeu 02/02) : Journée de visite Arequipa (nuit à Arequipa)

Jour 5 (ven 03/02) : Départ pour PUNO
– Chauffeur de confiance pour Chivay (avec visite Canyon del colca, la croix du Condor, village, …) – Départ 4h, tarif ToutPerou = 120 USD
– Bus 4M de 13h pour Puno – Arrivée prévue à 19h45 ; tarif ToutPerou = 40 USD\Pers
– Nuit à Puno

Jour 6 (sam 04/02) : Visite Lac Titicaca + le soir et nuit chez l’habitant

Jour 7 (dim 05/02) : Départ pour Cusco
– On prend l’option chauffeur privée pour Cusco (pour profiter du début de journée chez l’habitant et ne pas partir super tôt – Tarif ToutPerou = 150 USD
– Pourriez-vous nous dire la durée du parcours et les choses à voir sur le chemin (il parait que les paysages y sont manifiques : Raya point of view, …)
– Nuit à Cusco

Jour 8 (lun 06/02) : Départ pour Aqua Calientes
– Trajet pour Ollantaytambo (visite en chemin d’Awanacancha, salines de Maras, Ollantaytambo) – option carte assistance pour mise en relation avec « chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée en toute liberté », pourriez-vous nous dire le tarif à prévoir
– Train Ollantaytambo-Aqua Calientes
– Après-midi : Macchu Picchu (entrée après-midi)
– Nuit à Aqua Calientes

Jour 9 (mar 07/02) : Visite Macchu Picchu et retour à Cusco
– Matinée : Visite Macchu Picchu + Wayna Picchu (ascension de 8h à 10h)
– Après-midi : Retour sur Cusco
– Nuit à Cusco

Jour 10 (mer 08/02) : Visite Rainbow Montain
– Journée : Rainbow Montain
– Nuit à Cusco

Jour 11 (jeu 09/02) : Visite Cusco et retour à Lima
– Journée visite Cusco (Sacsayhuaman ; Plaza de Armas ; centre historique de cuzco : Korikancha et Cathédrale ; Quartier bohème de San Blas)
– Vol pour Lima de 19h30
– Nuit à Lima

Jour 12 (ven 10/02) : Visite Lima et Aéroport pour le retour en fin de journée

Hormis les quelques petites clarifications restantes, nous souhaiterions entamer les réservations.
Comment cela se passe-t-il avec les cartes assistances et transport ?
Ce nous nous aurions voulu réserver :
– Les nuits à Lima « Chez Serge » (sauf erreur, pour les hotels nous nous chargeons de nos réservations meme pour les hotels référencés avec la carte Premium)
– Les transports (bus, chauffeur de confiance, vol interne, train)
– Les visites Macchu Picchu des journées 8 et 9

Merci d’avance pour vos retours.

A très bientôt,
Hatim

3 janvier 2017 à 11:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hatim,

Feliz Año Nuevo a todo el equipo de Tout Perou !
Todos nuestros deseos de salud y éxito para el año 2017 y muy pronto en el país de los Incas : Muchas gracias ! Lo mejor para usted también !

A l’aide de vos précieux conseils, nous avons finalisé notre parcours, dont voici le récapitulatif : Voyons ça :

Jour 0 (dim 29/01) : Arrivée à Lima – Transfert aéroport et hébergement chez Serge : ok.

Jour 1 (lun 30/01) : Débrief + Journée de visite Lima + Nuit à Lima (logement chez Serge) : ok.

Jour 2 (mar 31/01) : Départ pour l’Oasis Huacachina
– Bus Cruz del Sur pour Ica – départ 7h ; durée 4h15; Tarif ToutPerou = 14 USD\pers
– A l’Oasis : Tour de buggy (vers 16h) + Coucher de soleil et hébergement à l’Oasis
– Nuit à l’Oasis : ok.
Question : on nous conseille de faire la croisière BALETAS de 10h à 12h, pourriez-vous nous dire si c’est jouable. Si oui nous donner les informations (horaire et tarif) sur les bus, croisières à prendre et l’heure estimée d’arrivée à l’Oasis : C’est jouable si vous prenez le bus de Lima la veille ou le lendemain très tôt à 03h45…car le bus de 06h40 arrive à 10h20.

Jour 3 (mer 01/02) : Départ pour Nazca : ok.
– Pourriez-vous me dire le cout d’un chauffeur de confiance pour la journée qui nous amènerai de l’Oasis à Nazca, nous garderais nos valises durant l’ULM et les visites. Et enfin nous laisserais au Bus Cruz del Sur vers 22h : Le chauffeur demande environ 100 usd pour cette journée.

– Avant midi : ULM Ligne de Nazca\de Palpa (avant de manger) : ok.
– Après-midi visite Nazca (Cahuachi, nécropole de Chauchilla) : ok.
– Nuit = Bus Cruz del Sur qui est vers 22h pour Arequipa (pourriez-vous nous donner le tarif ToutPerou pour ce trajet) : Le tarif que vous trouvez sur le site de Cruz del Sur -10% de réduction.

Jour 4 (jeu 02/02) : Journée de visite Arequipa (nuit à Arequipa) : ok.

Jour 5 (ven 03/02) : Départ pour PUNO
– Chauffeur de confiance pour Chivay (avec visite Canyon del colca, la croix du Condor, village, …) : ok.
– Départ 4h, tarif ToutPerou = 120 USD : ok.
– Bus 4M de 13h pour Puno – Arrivée prévue à 19h45 ; tarif ToutPerou = 40 USD\Pers : ok.
– Nuit à Puno : ok.

Jour 6 (sam 04/02) : Visite Lac Titicaca + le soir et nuit chez l’habitant : ok.

Jour 7 (dim 05/02) : Départ pour Cusco
– On prend l’option chauffeur privée pour Cusco (pour profiter du début de journée chez l’habitant et ne pas partir super tôt – Tarif ToutPerou = 150 USD : ok..

– Pourriez-vous nous dire la durée du parcours et les choses à voir sur le chemin (il parait que les paysages y sont manifiques : Raya point of view, …) : Environ 10h donc il ne faudra pas partir après 10h du matin si vous voulez faire les différentes visites.
– Nuit à Cusco : ok.

Jour 8 (lun 06/02) : Départ pour Aqua Calientes : ok.
– Trajet pour Ollantaytambo (visite en chemin d’Awanacancha, salines de Maras, Ollantaytambo) – option carte assistance pour mise en relation avec « chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée en toute liberté », pourriez-vous nous dire le tarif à prévoir : 160 soles.
– Train Ollantaytambo-Aqua Calientes : ok.
– Après-midi : Macchu Picchu (entrée après-midi) : ok.
– Nuit à Aqua Calientes : ok.

Jour 9 (mar 07/02) : Visite Macchu Picchu et retour à Cusco : ok.
– Matinée : Visite Macchu Picchu + Wayna Picchu (ascension de 8h à 10h) : ok.
– Après-midi : Retour sur Cusco : ok.
– Nuit à Cusco : ok.

Jour 10 (mer 08/02) : Visite Rainbow Montain
– Journée : Rainbow Montain
– Nuit à Cusco : ok.

Jour 11 (jeu 09/02) : Visite Cusco et retour à Lima
– Journée visite Cusco (Sacsayhuaman ; Plaza de Armas ; centre historique de cuzco : Korikancha et Cathédrale ; Quartier bohème de San Blas)
– Vol pour Lima de 19h30
– Nuit à Lima : ok.

Jour 12 (ven 10/02) : Visite Lima et Aéroport pour le retour en fin de journée : ok.

Hormis les quelques petites clarifications restantes, nous souhaiterions entamer les réservations : ok.

Comment cela se passe-t-il avec les cartes assistances et transport ?
Ce nous nous aurions voulu réserver :
– Les nuits à Lima « Chez Serge » (sauf erreur, pour les hotels nous nous chargeons de nos réservations meme pour les hotels référencés avec la carte Premium) : Il faut remplir et m’envoyer ce formulaire.

– Les transports (bus, chauffeur de confiance, vol interne, train) : Je vous envoie rapidement un message privé pour récapituler tout ça.

– Les visites Macchu Picchu des journées 8 et 9 : Il faut remplir et m’envoyer ce formulaire.

Merci d’avance pour vos retours : de nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 janvier 2017 à 17:50
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Bonjour !

Merci pour vos retours, il me tarde de venir découvrir votre pays autour de ce parcours !!!

Globalement, suite à notre dernier échange :
– Jour 2 (mar 31/01) : On va rester sur le parcours initial pour se ménager… Et être en forme pour la grande aventure qui nous attend !
– Jour 3 (mer 01/02) : Nous serions plutôt sur l’option chauffeur pour optimiser la journée et surtout ne pas avoir à se soucier de nos bagages jusqu’au bus du soir.
Je vais compléter ce WE les formulaires pour les hébergements « Chez Serge » à Lima et les visites au Macchu Picchu !

Pour le reste, j’attends votre message en privé pour finaliser toutes les réservations !! (Transport, chez l’habitant…)

A très bientôt !!
Hatim

6 janvier 2017 à 07:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hatim,

Merci pour vos retours, il me tarde de venir découvrir votre pays autour de ce parcours !!! : Ça vient vite !

Globalement, suite à notre dernier échange :
– Jour 2 (mar 31/01) : On va rester sur le parcours initial pour se ménager… Et être en forme pour la grande aventure qui nous attend ! : ça marche.

– Jour 3 (mer 01/02) : Nous serions plutôt sur l’option chauffeur pour optimiser la journée et surtout ne pas avoir à se soucier de nos bagages jusqu’au bus du soir : Très bien, c’est noté.

Je vais compléter ce WE les formulaires pour les hébergements « Chez Serge » à Lima et les visites au Macchu Picchu ! : ok.

Pour le reste, j’attends votre message en privé pour finaliser toutes les réservations !! (Transport, chez l’habitant…) : Je reviens vite vers vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 janvier 2017 à 18:18
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Bonjour,

Nous avons complété les formulaires de réservation suivants :
– Hotel chez Serge Colonial (arrivée le 29/01 et départ le 31/01) + Navette Aéroport-Hotel
– 1 Macchu Picchu = journée du 07/02/2017
– 1 Macchu Picchu + Huayna Picchu = journée du 07/02/2017
Pourriez-vous nous confirmer la bonne prise en compte de nos demandes ! (je n’ai pas eu de mail de confirmation… Je ne sais pas s’il y en a de prévus…)

Nous voulions également réserver l’après-midi du 06/02/2017 pour le Macchu Picchu, en revanche sur le site nous ne voyons pas l’option « après-midi » dans le formulaire. Pourriez-vous nous dire comment procéder ?

Prochaine étape la validation des trajets et la réservation des hôtels sur le parcours 

Merci d’avance pour vos retours.

Hatim

7 janvier 2017 à 06:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mounira, bonjour Hatim,

Nous avons complété les formulaires de réservation suivants :
Hotel chez Serge Colonial (arrivée le 29/01 et départ le 31/01) + Navette Aéroport-Hotel
– 1 Macchu Picchu = journée du 07/02/2017
– 1 Macchu Picchu + Huayna Picchu = journée du 07/02/2017
Pourriez-vous nous confirmer la bonne prise en compte de nos demandes ! (je n’ai pas eu de mail de confirmation… Je ne sais pas s’il y en a de prévus…)
Oui, nous avons bien tout reçu : la confirmation de réservation Chez Serge Colonial vous a été envoyé, et les résas Machu Picchu sont en cours suite à votre réponse à notre mail à ce sujet.

Nous voulions également réserver l’après-midi du 06/02/2017 pour le Macchu Picchu, en revanche sur le site nous ne voyons pas l’option « après-midi » dans le formulaire. Pourriez-vous nous dire comment procéder ? Et bien nous nous en occupons également et revenons vers vous rapidement avec les confirmations.

Prochaine étape la validation des trajets et la réservation des hôtels sur le parcours  Ça prend sérieusement forme ;)

Merci d’avance pour vos retours. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2017 à 21:51
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Bonjour,

En effet, j’ai bien reçu la confirmation de l’hotel, ainsi que le mail d’information complémentaire pour la réservation Macchu Picchu.

J’ai également demandé la réservation pour le 06/02 après midi dans ma réponse Macchu Picchu. J’espère que c’est suffisant pour finaliser le tout !

J’aurais voulu également savoir comment utiliser la « Carte Premium » pour les réservations au tarif négocié. En effet sur votre liste nous avons uniquement les adresses mails, faut-il prendre contact auprès de l’hôtel par mail pour la réservation ? (Dans mon cas, je suis intéressé par l’hotel Hacienda Puno pour ma nuit à Puno au tarif carte premium).

Pour le reste, je finalise actuellement les réservations d’hôtel… J’attends votre message privée pour la finalisation de la partie transport.

Merci et à très bientôt.

Hatim

9 janvier 2017 à 07:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mounira, bonjour Hatim,

En effet, j’ai bien reçu la confirmation de l’hotel, ainsi que le mail d’information complémentaire pour la réservation Macchu Picchu. Parfait.

J’ai également demandé la réservation pour le 06/02 après midi dans ma réponse Macchu Picchu. J’espère que c’est suffisant pour finaliser le tout ! Oui, tout est bon, l’ensemble des billets vous a été envoyé si je ne me trompe pas :)

J’aurais voulu également savoir comment utiliser la « Carte Premium » pour les réservations au tarif négocié. En effet sur votre liste nous avons uniquement les adresses mails, faut-il prendre contact auprès de l’hôtel par mail pour la réservation ? Oui, vous réservez directement par mail, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ». La remise sera confirmée le jour de la visite, sur présentation de la Carte Premium (qui vous sera remise lors du briefing).
(Dans mon cas, je suis intéressé par l’hotel Hacienda Puno pour ma nuit à Puno au tarif carte premium). Pour cet hôtel, une petite exception : vous réservez directement sur leur site, en mettant dans l’espace « Code Promotionnel » TOUTPEROU (tout attaché, en majuscules), et vous y avez accès en ligne ;)

Pour le reste, je finalise actuellement les réservations d’hôtel… J’attends votre message privée pour la finalisation de la partie transport. OK, je vous l’envoie rapidement.

Merci et à très bientôt. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2017 à 17:26
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Bonjour !

Merci je confirme avoir reçu depuis mon dernier message l’ensemble des confirmations pour les billets Macchu Picchu, ainsi que le mail transport. Merci beaucoup pour votre réactivité et pour la bonne prise en compte de nos demandes.

Concernant la réservation à l’hotel Hacienda Puno, je viens de faire le test avec le code Promo « TOUTPEROU » et il me propose la chambre double à 90 usd et non 35 comme présenté dans les offres cartes premium. A titre informatif, voici le site sur lequel je suis allé : http://www.hhp.com.pe/hotel-hacienda-puno
Je vais tenter de prendre contact avec eux par mail, sauf si vous voyez pourquoi le code promo n’aurait pas marché (erreur sur l’adresse du site….).

Je vous fais un retour également sur le mail lié à la « carte transport » sur l’organisation du parcours. Il est conforme à nos échanges, je vous confirme le tout avec les quelques points de clarification que j’ai.

Merci en tout cas pour votre support.

A bientôt !! (Oui ça s’approche :) )
Hatim

11 janvier 2017 à 11:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mounira, bonjour Hatim,

Merci je confirme avoir reçu depuis mon dernier message l’ensemble des confirmations pour les billets Macchu Picchu, ainsi que le mail transport. Parfait. Merci beaucoup pour votre réactivité et pour la bonne prise en compte de nos demandes. Avec plaisir !

Concernant la réservation à l’hotel Hacienda Puno, je viens de faire le test avec le code Promo « TOUTPEROU » et il me propose la chambre double à 90 usd et non 35 comme présenté dans les offres cartes premium. A titre informatif, voici le site sur lequel je suis allé : http://www.hhp.com.pe/hotel-hacienda-puno
Je vais tenter de prendre contact avec eux par mail, sauf si vous voyez pourquoi le code promo n’aurait pas marché (erreur sur l’adresse du site….).
Ah ! Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Je vous fais un retour également sur le mail lié à la « carte transport » sur l’organisation du parcours. Il est conforme à nos échanges, je vous confirme le tout avec les quelques points de clarification que j’ai. Bien reçu. Je reviens vers vous.

Merci en tout cas pour votre support. Con mucho gusto !

A bientôt !! (Oui ça s’approche :) ) Plus que jamais ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2017 à 14:23
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Bonjour Serge,

Notre arrivée dans votre beau pays est proche… A nous la belle aventure que vous nous avez aidé à concevoir. Nous vous en remercions !

Afin de finaliser les points restants, j’avais quelques petites questions :

– Au niveau des réservations « chauffeurs de confiance » et « chez l’habitant lac titicaca », est ce qu’on gère ca au moment du débrief ? Nous vous avons déjà donné la visibilité sur nos besoins à ce niveau mais c’est vrai que nous ne sommes pas entrés dans le détails (notamment sur la partie chez l’habitant)

– Est il facile sur notre parcours de trouver des banques « scotiabank » ? (Lima, Oasis, Nazca, Arequipa, Puno, Cusco, Agua Calientes)

– Pour la réservation du train pour le machu picchu, j’aurais voulu valider les horaires avec vous avant d’acheter les billets.
>> Pour l’aller, nous avons pris l’option Cusoc-Ollantaytambo avec « chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée en toute liberté » (160 soles) – Sur ce parcours nous souhaitons passer par Awanacancha, Salines de Maras, Sacsayhuaman, Ollantaytambo > Est ce qu’avec ce programme le chauffeur est en mesure de nous amener à Ollantaytambo à 12h ? Quel est l’heure de départ à prévoir ?
>> Pour le retour, combien couterait un chauffeur de privé/de confiance pour faire le trajet direct (sans visite) de Ollantaytambo (vers 16h environ) à Cusco ? et en combien de temps ?

Merci d’avance pour ces précisions !

A dans 4 jours !!!
Hatim

25 janvier 2017 à 16:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mounira, bonjour Hatim,

Notre arrivée dans votre beau pays est proche… A nous la belle aventure que vous nous avez aidé à concevoir. Nous vous en remercions ! Con mucho gusto ! Dans les starting blocks ! :)

Afin de finaliser les points restants, j’avais quelques petites questions :

– Au niveau des réservations « chauffeurs de confiance » et « chez l’habitant lac titicaca », est ce qu’on gère ca au moment du débrief ? Nous vous avons déjà donné la visibilité sur nos besoins à ce niveau mais c’est vrai que nous ne sommes pas entrés dans le détails (notamment sur la partie chez l’habitant). Oui, c’est bien ça, tous les détails lors du briefing.

– Est il facile sur notre parcours de trouver des banques « scotiabank » ? (Lima, Oasis, Nazca, Arequipa, Puno, Cusco, Agua Calientes). Lima, Ica (pas la Huacachina), Arequipa, Puno et Cuzco, OK. Il n’y en a pas à Nazca, ni à Aguas Calientes.
Ici le lien pour trouver les différentes agences.

– Pour la réservation du train pour le machu picchu, j’aurais voulu valider les horaires avec vous avant d’acheter les billets. OK
>> Pour l’aller, nous avons pris l’option Cusoc-Ollantaytambo avec « chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée en toute liberté » (160 soles) – Sur ce parcours nous souhaitons passer par Awanacancha, Salines de Maras, Sacsayhuaman, Ollantaytambo > Est ce qu’avec ce programme le chauffeur est en mesure de nous amener à Ollantaytambo à 12h ? Quel est l’heure de départ à prévoir ? Cela risque d’être vraiment juste et de devenir une course infernale. Pas de départ possible plus tard, vers 15/16H ?

>> Pour le retour, combien couterait un chauffeur de privé/de confiance pour faire le trajet direct (sans visite) de Ollantaytambo (vers 16h environ) à Cusco ? et en combien de temps ? 90 soles pour vous 2, avec un trajet environ de 2h/2h30.

Merci d’avance pour ces précisions ! Avec plaisir !

A dans 4 jours !!! Compte à rebours enclenché ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2017 à 12:40
Photo du profil de Seven77

Seven77

said

Bonjour Serge,

Yes, c’est parti pour le compte à rebours :)

Superbe pour les précisions, c’est des très bonnes nouvelles, nous finaliserons donc le tout au débriefing !

En revanche pour le train, j’avoue avoir une préférence pour le train de 12h30… histoire d’avoir les 2-3 dernières heures de la journée au machu picchu (vu nous avons pris une entrée après midi).
Que faudrait il ne pas faire pour pouvoir tenir ce timing avec un départ sur les coups de 7h ?
Autre question : est il raisonnable d’attendre le débriefing pour acheter les billets de train ? (dans 3h, il semble qu’il y a de la place sur cette période) afin que nous puissions en parler directement ensemble (si plus simple que sur le forum pour ajuster le timing). Y a t il des ordinateurs à disposition dans l’hotel Serge Colonial pour pouvoir faire la réservation si nécessaire.

A bientôt
Hatim

26 janvier 2017 à 13:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mounira, bonjour Hatim,

Yes, c’est parti pour le compte à rebours :) Ça approche à grands pas ;)

Superbe pour les précisions, c’est des très bonnes nouvelles, nous finaliserons donc le tout au débriefing ! Con mucho gusto !

En revanche pour le train, j’avoue avoir une préférence pour le train de 12h30… histoire d’avoir les 2-3 dernières heures de la journée au machu picchu (vu nous avons pris une entrée après midi).
Ah oui, c’est vrai ! Donc oui, départ à 12h30 !

Que faudrait il ne pas faire pour pouvoir tenir ce timing avec un départ sur les coups de 7h ?
Pour l’itinéraire, on en reparle lors du briefing pour optimiser le tout.

Autre question : est il raisonnable d’attendre le débriefing pour acheter les billets de train ? (dans 3h, il semble qu’il y a de la place sur cette période) afin que nous puissions en parler directement ensemble (si plus simple que sur le forum pour ajuster le timing). Y a t il des ordinateurs à disposition dans l’hotel Serge Colonial pour pouvoir faire la réservation si nécessaire.
Non, pas d’ordinateur disponible, donc vous pouvez acheter vos billets de train dès que possible et le chauffeur s’adaptera.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2017 à 15:23

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés