Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

12 jours au Perou

12 jours au Perou

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Lucie Lucie, Il y a 9 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Bonjour
Et merci pour ce forum tres utile
Nous partons dans moins de 15 jours pour le Perou, et les questions affluent.
Nous avons 12 jours sur place, ce qui est peu. Nous pensions nous concentrer sur le lac titicaca et la region de Cuzco. Voial deja une premiere idee d itineraire
J1. Lima + avion pour puno ou juliaca
J2, J3 et J4: lac titicaca – llachon / iles (lesquelles en priorité? est ce bien d y passer une nuit? est il possible de partir de llachon?)
J5: trajet puno Cuzco
J6:Cuzco
J7 a J10: trek (mais lequel chosir? si il ne fallait en garder qu un?
J11 et 12: Vallée des incas, macchu picchu, si pas fait dans le trekk

Peut etre faut il gagner une journee a llachon ou les iles du lac titicaca pour recuperer a cuzco.
Est ce envisageable d inclure Arequipia a ce programme (on a du mal a abandonner l idee de ne pas aller par la bas) En supprimant peut etre la journee a Lima, une a llachon, une a cuzco. mais j ai peur qu on passe notre temps a courir sans profiter

Aussi est il mieux d aller a Puno d abord, ou plutot cuzco (pour s adapter a l altitude?)

Et la grande question de trekk. De 4 a 5 jours. ils ont tous l air magnifique. Il vaut mieux reserver et passer par une agence? Laquelle

Voila, evidemment j ai 20 milliards d autres questions, mais deja si j arrivais a determiner l itineraire, je pourrais reserver les billets d avion!

Merci mille fois
Lucie

17 août 2014 à 11:28
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Merci beaucoup pour cette reponse mega complete.
c est formidable!
je vais creuser tout ca et continuer mes recherches et je reviens vers vous tres vite avec mon milliard de questions!!!
A bientot
Lucie

17 août 2014 à 13:49
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Bonjour,
Me revoila
On vient de prendre nos billets d avion et du coup redefini l itineraire comme ceci:

J0: arrivee 21h30 lima
J1: Vol cuzco 9h30 + journee a cuzco
J2 et J3: cuzco et vallée des incas (2 jours c est bien? Il y a l air d avoir beaucoup de sites a voir, de choses a faire…)
On ira tranquilou si mal des montagne!
on pensait rester baser a cuzco. c est une bonne idee?
Vous avez des adresses de logement a recommander a cuzco?
des sites a ne pas rater?
J4, J5, J6, J7: 4 jours de trek, macchu picchu inclus
on hesite encore entre le salkantay en 4 jours, la vallée de llares, et le inca jungle trek
Lequel est le plus inoubliable? Sans etre trop touristique?
Vous avez une agence a conseiller?
J8: Trajet Cusco Puno en bus touristique
J9: iles amantini et nuit sur place
J10: ile ticonata retour a llachon
J11: llachon et sillustani
J12: vol vers lima 8h30 . Journee a lima. Vol paris 1h du matin

peut etre on peut inverser la visite des iles et llachon. En fait je n arrive pas a trouver les infos sur les bateaux pour les iles. Puis je dormir avant et apres a llachon (ca permet de laisser les bagages), et faire llachon – armantini – ticonata – llachon. ou c est mieux d avoir un depart ou arrivee a Puno?
Si vous avez des contacts a llachon ou sur les iles, je suis preneuse aussi.

Voila voila, ca se precise. je n ai qu une hate: Y etre!!!!

Merci beaucoup

Lucie

18 août 2014 à 14:37
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Lucie,

Pour les 3 premiers jours, ça me parait bien. Oui, étant donné le reste du parcours, 2 jours pour la vallée sacrée, c’est bien. Si vous prenez un chauffeur privé pendant les deux jours, cela vous permettra de faire d’avantage de visites. Si vous pensez manquer de temps, vous pouvez faire la visite des 4 sites proches de Cusco (Tambomachay, Puka Pukara, Qenqo et Sacsayhuaman) l’après-midi du J1 si votre état physique le permet.

on pensait rester baser a cuzco. c est une bonne idee?

Oui, c’est bien, c’est ce que font la plupart des voyageurs. A l’exception de la journée précédant le Machu Picchu, où il vaut mieux être à Aguas Calientes. Mais de toute façon, la base principale restera Cusco (c’est là par exemple où vous pourrez laisser le gros de vos affaires avant de partir au Machu Picchu).

Vous avez des adresses de logement a recommander a cuzco?

Quel budget avez-vous ? Voici quelques adresses sympa : Hosteria de Anita, Amaru, Pension Alemana, Hotel Madre Tierra, T’ika Wasi…

des sites a ne pas rater?

En dehors des sites de la vallée sacrée, il y a le Qoricancha à Cusco, le Marché San Pedro à Cusco vaut aussi le détour.

J4, J5, J6, J7: 4 jours de trek, macchu picchu inclus
on hesite encore entre le salkantay en 4 jours, la vallée de llares, et le inca jungle trek
Lequel est le plus inoubliable? Sans etre trop touristique?

Les trois sont très sympas ! Si vous aimez le vélo, pourquoi pas le Jungle Trek. Les paysages du trek de Salkantay sont vraiment très beaux… Pas évident de choisir. Peut-être une légère préférence pour Salkantay (mais c’est personnel).

Vous avez une agence a conseiller?

Vertigo Travel Peru, ils sont très bien.

J8: Trajet Cusco Puno en bus touristique OK

peut etre on peut inverser la visite des iles et llachon. En fait je n arrive pas a trouver les infos sur les bateaux pour les iles. Puis je dormir avant et apres a llachon (ca permet de laisser les bagages), et faire llachon – armantini – ticonata – llachon. ou c est mieux d avoir un depart ou arrivee a Puno?
Si vous avez des contacts a llachon ou sur les iles, je suis preneuse aussi.

C’est bien d’avoir une base à Puno la première nuit, principalement pour laisser le gros de vos valises, parce que les transports que vous prendrez pour vous rendre à Llachon sont des mini-vans très locaux, donc vous ne pourrez pas prendre toutes vos affaires, seulement un petit sac à dos. Le plus simple est de faire Puno-Llachon-Amantani-Ticonata-Chifron-retour à Puno. Vous ne trouverez pas d’infos sur les bateaux publics qui partent de Llachon et de Chifron car c’est un mode de transport très local utilisé uniquement par les habitants du coin. Les bateaux partent régulièrement (il n’y a pas vraiment d’horaires; le bateau part lorsqu’il est plein) à Llachon et à Chifron en direction d’Amantani. Oui, nous avons des contacts sur la péninsule et sur les iles que nous ne divulguons pas sur internet au risque que cela devienne des endroits trop touristiques. On peut se rencontrer à Lima pour aider à ce niveau-là.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

18 août 2014 à 16:55
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Bonjour,
Et merci encore pour cette reponse.
Tout ca commence a se preciser, ca donne envie!
Encore une ou deux questions!!!

Ca aurait été avec plaisir pour vous rencontrer à Lima, mais nous n’y passons que tres brievement pour la nuit, en escale, avant de repartir vers Cuzco le 1er jour.
Nous avons prevu la visite de la ville le dernier jour, avant de reprendre l’avion.
D ailleurs a voir en une journée? Le centre historique?

Je suis toujours en recherche d un hotel a Cuzco, budget 20 à 30 euros par nuit. Mais je crois que tripadvisor va m etre d une bonne aide!

Pour le trek, on va opter pour le salkantay je pense. Les prix varient beaucoup d une agence a l autre. Vous savez pourquoi? le plus interessant, c est via Natys Travel. Elle a l air d avoir de bons echos. Vous en pensez quoi?
Vertigo travel perou ne m ‘a pas repondu.

Pour le sejour autour du lac titicaca, je suis en contact avec Felix Turpo a LLachon, qui va s occuper de tout, des transferts depuis Puno et visites des iles. Comme il a l air d etre plutot fiable, je vais me reposer sur lui pour toute cette partie je crois.

Ca vous parait bien? Ou je fais des erreurs?

merci, a bientot

Lucie

20 août 2014 à 08:40
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Lucie,

Vous pouvez toujours rencontrer Alice qui est à Cusco. Je vous envoie ses coordonnés en message privé.

Pour Lima, en une journée, vous pouvez faire la visite du centre historique, un bon resto (Lima est surtout connue pour sa gastronomie!), un musée ou bien la visite du Malecon à Miraflores ou Barranco.

Pour l’hôtel à Cusco, voici quelques adresses sympas dans ces prix-là: Hosteria de Anita, Pantastico ou encore Pakcha Real.

Pour les treks, les prix varient d’une agence à l’autre car parfois les prestations ne sont pas exactement les mêmes: la qualité du service n’est pas la même, parfois certaines choses ne sont pas incluses ou bien tout simplement la rémunération des porteurs est moins élevée…
Etrange que Jaime de Vertigo Travel ne vous ai pas répondu. Je vais essayer de le joindre.

Oui, Felix Turpo fait du bon travail à Llachon.

Ça me parait plutôt pas mal. (-:

A bientôt!

Carole.

20 août 2014 à 09:39
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Merci beaucoup pour ces nouvelles infos.

Oui je sais pas j ai ecrit a info@vertigotravelperu.com . Peut etre qu’il ne m a pas repondu parce qu il n avait rien a proposer aux dates demandées. je ne sais pas.
Je vais aller avec Natys travel sinon je pense, non?

Merci pour les hotels, je vais regarder tout ca.

Avec plasir pour le contact de Alice à Cusco

A bientot

Lucie

20 août 2014 à 09:57
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Oui, c’est bien la bonne adresse. Bizarre. Je vais essayer de le contacter et au passage me renseigner sur Natys Travel.

Je vous ai envoyé un message privé avec les coordonnées d’Alice.

A bientôt,

Carole.

20 août 2014 à 10:27
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Super, merci beaucoup
J attends votre retour sur les agences alors, avant de reserver.
Merci, c est genial
Lucie

20 août 2014 à 10:48
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Lucie,

Je viens de vous envoyer les infos par mail.

A bientôt sur le forum!

Carole.

21 août 2014 à 09:36
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

c est bon je suis en contact avec vertigo travel
Merci!

23 août 2014 à 04:53

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés