10 jours de rêves au Pérou en Juillet 2018

Hello,

18 ans…Ca faisait 18 ans que j’ai quitté le Pérou en me promettant d’y revenir un jour en famille pour leur faire découvrir ce pays qui m’avait tant emerveillé.
J’avais un peu d’appréhension quant à savoir si’ j’allais aimé refaire un pays que j’ai déjà visité (je fais rarement deux fois le même endroit) , mais une fois arrivé la magie a de nouveau opéré.

Et pourtant nous n’y sommes restés que 10 jours au total, car la Bolivie était aussi au programme (magnifique au passage :) )

D’ordinaire je pars plutôt en mode sac à dos avec quelques réservations, et en cherchant des infos sur la visite du Machu Picchu je suis tombé sur Toutpérou, au départ je me suis dit je vais prendre juste les billets du Machu Picchu avec eux et au final en lisant les expériences de chacun sur le blog je me suis dit et pourquoi pas prendre le pack premium pour toute la famille quand on voit toutes les réductions, les tuyaux, les services proposés qui au final montant ne représente pas grand chose comparé au budget des vacances, surtout quand on voit le temps economisé une fois sur place et surtout qu’au final on économise bien plus que le prix du pack !

Vraiment aucun regret, une équipe au top très réactive, disponible, patiente etc… que ce soit Salomé, Charlotte, ou Laurent (merci pour l’accueil et la sympathie au brief et débrief), désolé si j’en oublie.

Les conseils donnés ont été très pertinents, les recommandations pour les transports également, vraiment tip top. Avoir la possibilité d’un van et un chauffeur privé assez souvent, c’est vraiment un luxe non négligeable surtout quand on est 5 et bien chargé en bagages !

Je vous recommande sans problème leurs services, absolumentaucun regret !!
Alors voilà notre petit parcours à 5, avec 3 enfants de 12 à 19 ans.

11/7: Arrivée à Lima avec chauffeur TP qui nous a amené au Residencial Miraflorès. Superbe demeure et très bon accueil, la maisons est très bien placée, un très bon petit déjeuner et peut être le lit le plus confortable du séjour.
On vous recommande chaudement le restaurant Japonais-péruvien attenant, pas cher et délicieux !!!

12/7 Briefing hyper complet et peaufinage du séjour avec Laurent le lendemain matin, remise du téléphone d’un autre âge lol mais suffisant et au final pas utilisé très souvent vu que tout était bien ficelé. Nous n’avons passé que trop peu de temps à Lima malheureusement, essentiellement à Miraflorès, quartier animé moderne et très agréable, puis départ pour Cusco dans l’après-midi, acceuil en minivan TP et direction l’hotel. Pas top d’ailleurs l’hotel que nous avons pris, froid et un peu excentré du centre mais Toutperou n’y est pour rien :)

13/7 Nous avons dédié une journée libre à Cusco pour récupérer et flaner avec visite de Sacsayhuaman, Cusco est si charmante comme ville et comme partout au Pérou on y mange très bien.

14/7 Avec le chauffeur TP, nous avons consacré la journée pour la visite de la vallée sacrée (Pisac, Moray, Salinas), tous les trois superbes, jusqu’à Ollantaytambo (qu’on n’a malheureseument pas pu visiter, arrivé un peu tard), d’ailleurs le petit village a l’air bien sympa dommage, puis train d’Ollantaytambo direction Aguas Calientes.
Cette ville en effet ne présente absolument aucun intérêt, si ce n’est d’être le meilleur point de départ pour la visite du Machu Picchu.

15/7 Réveil très très matinal pour faire la queue et prendre le premier bus (5:45) pour arriver au Machu Picchu à l’ouverture du site, il faut y être dès 3h30 du matin !! Arriver une heure plus tard et c’est 300 mètres de queue.. Nous avons pris un guide francophone via TP qui a fait la queue avec nous aux aurores, 2 heures d’explications très intéressantes qui permettent de mieux apprécier le site.
Alors le Machu Picchu, toujours aussi hypnotique, quel site, une ambiance magique y règne surtout quand on arrive aux aurores avant l’arrivée de masse. Il faut vraiment y aller à la première pour profiter de ces instants.
Le bémol c’est que vous n’avez pas une vraie liberté sur le site avec des gardes partout, et une impossibilité de revenir sur vos pas… Et la cerise sur le gateau ce jour là a été notre victoire en coupe du monde que l’on a pu voir en intégralité après la visite.
C’était drôle de voir tous ces péruviens pour la croatie, eh oui on avait éliminé le Pérou en poules. Tout a été dit et documenté sur le MP, mais ça ne se décrit pas ça se vit !! Nous sommes montés en bus et redescendu à pied, une belle économie et pas si fatigant quand on descend :)
Retour à Cusco en milieu d’après midi avec Peru rail EXPEDITION, plutôt confortable comme train et jolie vue le long du trajet.

16/7 Nous quittons Cuzco pour Sucre et un périple de 10 jours en Bolivie dont je vous recommande chaudement la visite aussi..

25/7 Retour au Pérou Depuis copacabana en Bolivie pour Puno en Bus, pas une journée mémorable, mais une très belle soirée repas comme animation à Puno dans un restaurant dont malheureusement j’ai oublié le nom, perpendiculaire à l’avenue de Lima où vous avez pléthore de restaurants. La ville n’est en effet pas extra mais le marché est sympa et on y mange très bien.

26/7 Départ le lendemain matin de Puno pour Arequipa, trajet assez long à cause des bouchons sur Arequipa, des paysages parfois très jolis sur la route. Puis nous avons flané à Arequipa, climat beaucoup plus doux qu’à Puno et on sent tout de suite que la ville présente beucoup plus d’intérêt.

27/7 et 28/7 Nous partons le lendemain pour 2 jours dans le canyon de Colca, avec une très belle ballade à cheval sur les hauteurs du Canyon et une nuit à Yanque. Nous avons contacté Perouexclusif pour ce tour mais très honnêtement un peu cher pour les prestations.
Nous sommes passés du VIP avec Toutpérou vers quelquechose d’ultra touristique très balisé en rejoignant un groupe et un guide anglophone. Alors oui c’est joli, mais des arrêts prédéfinis sur des spots chosis et ce manque de liberté nous a un peu déçu.
Pour le coup je vous recommande plutôt de passer par Toutpérou et personnaliser votre parcours. Par contre le canyon reste toujours aussi magnifique, et la vue de condors toujours aussi majestuex.. Visite de Cruz del condor le 28/7 le matin et retour en fin d’après midi vers Arequipa.

29/7 Journée à Arequipa, superbe ville avec l’inmanquable couvent Santa Catalina que je vous recommande chaudement un vrai air d’espagne à la Montagne et bus de nuit VIP avec Cruz del sur, super confortable, bien reposant.

30/7 Le matin un survol des lignes de Nazca avec Aeroparacas, la compagnie est fiable clairement mais les horaires c’est un peu hm… les lignes toujours aussi énigmatiques sont vraiment impressionantes, et d’autres lignes peuvent être survolées, ça doit être pas mal aussi car beaucoup moins touristique. A cause du retard d’aeroparacas on a dû écourter la visite de l’après-midi (initialement prévu Chauchilla et Cahuachi) et nous n’avons pu faire que Chauchilla qui est certes étonnant, intéressant mais un peu répétitif, je pense que nous arions été plus impressionné par Cahuachi et le guide avait un français très approximatif. Les options déjeuner sont assez maigres à nasca, dommage, puis bus pour Paracas en fin d’après-midi.

31/7 Donc départ dès le matin avec Paracas overland, prix négocié avec TP, on n’a pas eu très beau temps mais cette ballade en bateau avec tous ces pingouins, loups de mers, oiseaux au mètre carré, impressionant, les appareils photos en prennent plein l’objectif :)
L’après-midi sur recommandation de TP, nous n’avons pas fait Huacachina, et nous ne l’avons pas regretté ! Nommes plutôt allés à La Laguna de Moron pour un trip en buggy (un véhicule sorti tout droit des films..) dans le désert et une séance de sandboard, c’était vraiment extra, super sensations même si ça secoue pas mal foncer dans les dunes de ce désert , mon fils a adoré, nous aussi d’ailleurs. Nous étions quasiment seuls dans ce désert et faire de la planche sur sable est assez déroutant mais bien fun :). Après cette activité retour à Lima pour la fin du séjour :(

1/8 Dernière journée à LIma, et débrief avec Laurent le matin, merci encore pour tout :) , essentiellement repos, visite du quartier Barranco, quartier artistique bien sympathique et pour dernières emplettes avant le retour pour la France..

Voilà un beau voyage ça s’illustre donc voici quelques photos de notre séjour.

                           

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  •       

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.