Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

10 jours au Pérou

10 jours au Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gwendoline

Gwendoline

said

Bonjour, je vais bientôt aller 10 jours au Pérou et j’aimerais visiter les sites à ne surtout pas manquer! Auriez vous des itinéraires possibles ? Des conseils pour savoir comment voyager de villes en villes ? Des endroits où dormir pour pas trop cher ? Des plats typiques à ne pas louper ? Bonne fin de journée! :wink:

31 octobre 2013 à 20:01
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Gwendoline,
Bienvenue et merci de votre participation sur notre forum.

10 jours seulement? 8-O
Il va falloir choisir car le Pérou est un pays tellement riche en cultures, écosystèmes, spécialité culinaires réfionales, etc.

Si vous souhaitez découvrir les incontournables, vous ne pouvez pas rater le Machu Picchu et la ville de Cusco. S’y rendre en train est l’option la plus chère mais aussi la plus rapide. Vous pouvez également vous rendre à Arequipa, la ville blanche située dans le sud du pays. Son identité culturelle est très différente de la capitale ou d’autres villes situées dans la bassin amazonien.

Le nord est également une destination qui vaut le détour. L’accés est très facile depuis Lima. Beaucoup de compagnies de bus effectue la liaison jusqu’à la frontière avec l’Equateur.

Etant donné le peu de temps sur place pour votre séjour, je vous conseille de regarder les billets d’avions pour des vols inter-régionaux dès à présente. Attention aux tarifs pour étrangers et résidents. Pas toujours bien précisé. Paiement supplémentaire à la clé si vous n’avez pas fait attention à cela à l’achat.

Les plats typiques sont nombreux, le rocoto relleno est un grand classique d’Arequipa, la viande de lamas dans beaucoup de villes du sud, la truite dans la région de Puno, les étonnants sushis (fusion) de la ville de Lima et le ceviche dans toutes les villes en bord de mer.

Dites-nous en plus sur votre organisation et nous restons à votre disposition pour vous conseiller des établissements (logement, restaurants, etc).

A bientôt

2 novembre 2013 à 11:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés